Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aherdane : le vieux Officier de la francaise .
b
29 janvier 2010 21:57
petite precision il a aussi restaurer l ecriture berbere avec sa culture,a 16 ans il etait deja au front contre les francais, sa femme on en parle pas par respect !!! Et d apres ce que tu dis on a pas le droit d etre polyvalent ou pragmatique. et revois ton histoire tu verras qu il y est pour beaucoups dans l independance de notre pays.et si tu veux plus d information va le voir je suis sur qu il sera ravis de te remettre a ta place avec son accent comme tu dis.
n
30 janvier 2010 16:04
pour Ahmed 1950. Bonjour


il ne faut pas oublier qu'il y'avait le colonialisme mais à la declaration de la lutte armée pour l'indépendance beaucoup ont rejoint le camp de la révolutiobn c'est le cas de l'algerie; a l'independance boumediene a ecarté les vrais révolutionnaires et a mis à coté de lui les ex officiers de l'armée française pour pouvoir maitriser et imposer son autorité ;il gouvernait seul ;rever la nuit et appliquer le matin; boumediene a tout detruit de l'economie ;l'agriculture et la petite industrie qui existée auparavant ; le mode de vie des algeriens a été boulversé l'algerie est devenu la prusse du maghreb; ami de castro il aimait zaama c'etait un kelb on ne pouvait meme parler de politique beaucoup l'ont payer cher; malheureusemnt ouled harka gouvernent toujours. MON GRAND PERE FUT JETE DANS LA PRISON DE LAMBESE IL MANGAIT DES RATS JAMAIS LES HRAR N'OUBLIERONT CE QUE LA FRANCE A FAIT AU PEUPLE ALGERIEN.

JE CROIS QUE TU FAIS DU HORS SUJET.
30 janvier 2010 17:08
Citation
Hichamo a écrit:
c'est un de ceux qui avait servit l'occupant et quand la France est parti ils ont été parachutés dans des postes qui devaient revenir à des résistants. Aherdane n'a pas été un résistant contre l'occupation française du Maroc. Il avait servit la France tout simplement à l'image de Oufkir.

Il a été un grand défenseur du régime despotique de Hassan 2 et plusieurs fois ministre.

Il règne sur son parti depuis plusieurs décennies et refuse de passer le flambeau à des plus jeunes.

Il est un de ceux qui ont transformé la lutte pour plus de reconnaissance de la culture berbère en une lutte contre la culture arabe au Maroc.

Il avait dit lors de la guerre des sables quelque chose comme : "Si les égyptiens ont laissé leurs chaussures au Sinai, ici ils vont laissé leurs pantalons".

Personnellement, je n'ai aucun respect pour ce genre de personnage.

Je partage cet avis
T
30 janvier 2010 17:27
ayk izaid rbi hl3mrnk aya mazigh ,ihfdk htarwa lhram li ourissine lkhir
r
31 janvier 2010 22:16
sans commentaire :
Le vieux officier de la française .
T
1 février 2010 19:09
sans la Farance tu seras encore au moyen age comme tes fréres.
p
2 février 2010 14:28
nous vivons librement grâce à des centaines d'hommes et de femmes qui ont payé de leur vie ou de leur

bien, notre bien être et notre libérté chérie

nous leur devons un minmum de respect surtout ceux qui sont morts alors ne pas avoir le respect

pour eux c'est nier l'histoire,


quant à Hassan II dieu ai son Âme il a fait bcp de sacréfice pour le maroc et pour la france et le

GRANDS HOMME Ahardane pareil a fait bcp pour le maroc et pour la france

j'aime ma signature
la franchise est ma vertu
r
4 février 2010 11:04
Le vieux lion de l'atlas ne peut plus chasser . j'aime la politique poursuivie durant toute sa vie par ce berbère comme moi : ALLAH ,AL WATAN ,AL MALIKE . A part ça il doit s'occuper maintenant de ces tableaux sans aucun prix ! si non les singes vont danser sur sa tete !AGUELIDE AGUELIDE ...
T
5 février 2010 19:05
un homme d'honneur et de parole que dieu lui prologe la vie et s'il y a un paradis aprés la mort il est un des hommes qui le mérite parcequ'il n'a jamais exploité le nom d'Allah pour son profit ni pour avoir le pouvoir.Il a toujours dit ce qu'il pense que ça plaise ou non.
p
6 février 2010 02:36
moi je dis bravo tout simplement à des gens que (des fois) ils sont justes

ce monsieur est un nationaliste hors du comum


ce monsieur est d'une justice (je dis bien il est juste dans le bien et le mal)


ce monsieur est une denrée rare dommage il est vieux


ce monsieur a une vision d'une grande valeur mais il est mal écouté
la franchise est ma vertu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook