Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ahmed Taoufiq compare les chrétiens et les chiites marocains à un «virus»...
26 mai 2017 12:32
C'est lui le virus qui menace la nation et l'islam. Je suis musulman Français et heureusement que les ministres de l'intérieur (ministres des cultes) ne parlent pas comme ça de l'islam ou des autres religions. Celui qui veut changer de religion, c'est son problème, pas ce lui de ce monsieur. La foi est dans le cœur de chacun et personne ne peut obliger quelqu'un à épouser telle ou telle religion.
26 mai 2017 12:52
Chevenèment : "un ministre, ça ferme sa gueule. Et si ça veut l'ouvrir, ça démissionne"

Il faut être mesuré et ne pas jeter de l'huile sur le feu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 12:56 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
I
26 mai 2017 13:59
Je pense que le ministre a mal maîtrisé son discours.c est une préparation médiatique improvisée et non préparée..

Bref,il aurait du s abstenir de parler,.Ça lui aura porté moins de préjudices.

Mais le fond de son intervention mérite néanmoins attention et une Clémence à titre exceptionnelle.

C est vrai,la religion d état au Maroc est l Islam à 95%..

En tant que ministre des affaires islamiques,son job C est de défendre la majorité.il s est mal exprimé avec une approximation irresponsable.

Il aurait dû se focaliser uniquement sur le chiisme et l Iran..

La religion chrétienne est plus tolérante..

Par pitié...Que chaque ministre qui ne maîtrise pas ou n a pas étudié au préalable un sujet d actualité se taise !Ça fera moins de dommages !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/17 14:04 par Itwasntme.
t
26 mai 2017 14:17
C'est de l'amalgame qui fait ce ministre avec son idéologie pragmatique ,alors que pense t'il les européens de l'islam.?
a t'il pensé au millions de musulmans vivant au coté des chrétiens et les juifs?
le roi est( Amir almominine )ça veut dire toute la population vivant sur la sol Marocains quelque soit sa religion.
s
26 mai 2017 14:56
Il a dit tout haut ce que la majorité pense tout bas. ..Mais en sa qualité de représentant de l'état il aurait dû "fermer sa bouche "....
t
26 mai 2017 15:02
Je pense que les religion doivent cohabiter,nous sommes un peuple pacifique et nous n'avons pas besoin des virus de qualité (ministre).
h
26 mai 2017 16:48
Salam,

Mais, il est soufi lui ?! Il se fait une belle entorse !

Salam,
Citation
bouza75 a écrit:
C'est lui le virus qui menace la nation et l'islam. Je suis musulman Français et heureusement que les ministres de l'intérieur (ministres des cultes) ne parlent pas comme ça de l'islam ou des autres religions. Celui qui veut changer de religion, c'est son problème, pas ce lui de ce monsieur. La foi est dans le cœur de chacun et personne ne peut obliger quelqu'un à épouser telle ou telle religion.
26 mai 2017 19:39
? لماذا الايرانيون يستعملون التقية ونحن نسرب حتى ماقيل في الاجتماعات الرسمية
a
26 mai 2017 19:58
Il est temps que le Maroc se mette à la page et laisse la liberté du culte à qui veut. La foi appartient à Dieu seul, nous n'avons pas à legiférer tant qu'il n'y pas de troubles à l'ordre public. Le terme virus est un derapage etonnant.
c
26 mai 2017 20:00
Il faut arrêter de tout mélanger, le Maroc n'est pas un État laïque pour tolérer la coexistence de plusieurs religions en restant neutre. Le Maroc est un pays musulman où l'islam est la religion de l'État. Il peut tolérer que certaines communautés préservent leurs cultes, mais dans un espace rétreint en évitant d'influencer les marocains d'une manière ou d'une autre.

Pour ce qui est du Roi est le commandeur des croyants, les "croyants" ici fait référence aux musulmans. Par contre, quand le Roi dit qu'il est le commandeur des croyants, cela veut dire que tous les croyants sont sous sa protection, mais cela ne donne pas le droit aux non-musulmans de propager leurs cultes sur le territoire du pays musulman.

C'est vrai que Le ministre marocain des Habous et des affaires islamiques s'est mal exprimé. Mais, il n'a pas totalement tort puisque ces quelques marocains chrétiens et chiites ne ménagent aucun effort pour influencer les autres marocains en bénéficiant du soutien qui vient de l'étranger. L'État marocain, qui est un État musulman, doit réagir pour protéger les musulmans et leur culte de ceux qui exploitent la pauvreté des gens en leur promettant un vie meilleure.
a
26 mai 2017 20:22
lE MINISTRE DEMENT /

Maroc: Le ministère des Habous dément les allégations attribuées au ministre sur une prétendue atteinte à des rites et religions

Vendredi 26 Mai 2017 modifié le Vendredi 26 Mai 2017 - 20:16

Read more at [www.atlasinfo.fr]
a
27 mai 2017 00:30
justement, il faut que le maroc devienne un état laic, sinon nous finirons comme la syrie ou l'irak ! l'islam n'apporte que la guerre et la destruction.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Il faut arrêter de tout mélanger, le Maroc n'est pas un État laïque pour tolérer la coexistence de plusieurs religions en restant neutre. Le Maroc est un pays musulman où l'islam est la religion de l'État. Il peut tolérer que certaines communautés préservent leurs cultes, mais dans un espace rétreint en évitant d'influencer les marocains d'une manière ou d'une autre.

Pour ce qui est du Roi est le commandeur des croyants, les "croyants" ici fait référence aux musulmans. Par contre, quand le Roi dit qu'il est le commandeur des croyants, cela veut dire que tous les croyants sont sous sa protection, mais cela ne donne pas le droit aux non-musulmans de propager leurs cultes sur le territoire du pays musulman.

C'est vrai que Le ministre marocain des Habous et des affaires islamiques s'est mal exprimé. Mais, il n'a pas totalement tort puisque ces quelques marocains chrétiens et chiites ne ménagent aucun effort pour influencer les autres marocains en bénéficiant du soutien qui vient de l'étranger. L'État marocain, qui est un État musulman, doit réagir pour protéger les musulmans et leur culte de ceux qui exploitent la pauvreté des gens en leur promettant un vie meilleure.
a
27 mai 2017 01:51
Allami78,je ne cautionne pas les dires de ce ministre,car en tant que tel ce n est pas les autres religions qui sont interdites au Maroc,mais bien le prosélytisme....et nous savons très bien qu il y a une guerre actuellement contre le monde musulman sunnite,que ce soit de la part de missions évangéliques soutenues par les US ,ou de la part des chiites soutenues par l Iran.... laïcité ?tu veux rire?la Syrie et l Irak avaient justement des systèmes très fragiles car laïques(parti baas)....le Maroc a toujours tenu car jouissant d une unité religieuse,ethnique(berbère et arabe confondus)....tout en étant ouvert et tolérant envers ses minorités (juifs,chrétiens,...) .....regarde la Turquie,après des décennies de laïcisme,le choix des turcs aux élections depuis 20 ans....si la France était resté catholique,peut être y aurait il moins de conflit avec l Islam....quant aux convertis aux christianisme, minoritaires d ailleurs, et ce ministre leur fait de la pub.....qu il y ait des conversions,comme il y ait des homosexuels d ailleurs,je m en fous royalement....je ne renierai mon islam ni pour l or du monde ni pour un hypothétique visa usa....mais si ils sont honnêtes,qu ils évitent les scandales et leur guerre idéologique contre les pauvres,et pratiquent dans le calme et la discrétion....en Angleterre,aucun musulman je pense ne remet en cause la religion d état,et la reine est chef de l église anglicane...
D
29 mai 2017 08:14
Le ministre Ahmed Taoufiq compare les Chrétiens de virus. Il n'est pas le premier et ne sera pas le dernier de nous insulter. Pourtant, Monsieur le ministre, sachez que notre Seigneur, à qui vous rendrez compte, ne nous a pas enseigné à prononcer des malédictions ni aucune forme d'imprécation à l'encontre de quiconque. Mais il nous dit: "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi... Notre Sauveur nous dit: Vous êtes le sel de la terre..Vous êtes la lumière du monde". Alors vos insultes sont nulles et ne concernent que vous, Le Fils de Dieu ne nous a pas non-plus envoyés brûler les édifices religieux et tuer ceux qui ne croient pas, comme vos frères le font chaque jour poussés pas la haine et la jalousie. D'aucuns diront comme vous: "Ces terroristes ne sont pas croyants car notre religion est une religion de paix". Mensonge et hypocrisie. Toute religion qui enseigne la haine et ordonne de tuer n'est pas du Dieu Saint. Si vous voulez dénoncer les terroristes, osez dénoncer leur Chef qui vous est donné en exemple. Mais votre excellence, vous êtes ministre pour peu de temps. Nous sommes Enfants de Dieu pour l’Éternité par son Fils le Roi des rois. Votre nom est collé à l'insulte. Mais nous vous bénissons et prions notre Père céleste d'illuminer les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel.., Vous croyez en Dieu? Croyez en son Fils par qui nous avons tous le pardon des péchés et le don de la vie éternelle, et la paix avec Dieu. Le Seigneur a lui-même a été injurié, et ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces... Sur la croix pour vous aussi, le Seigneur Jésus-Christ a prié son Père de pardonner.... Il est mort pour nos péchés. Dieu l'a ressuscité le troisième jour, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. L'instant viendra où vous verrez toute votre vie défiler devant vos yeux en un clin-d’œil. Rien ne pourra ni vous sauver du terrible jugement qui attend. C'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de vous, par le seul Jésus-Christ qui dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook