Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pq Aicha, épouse favorite, a combattu Ali
M
19 juillet 2012 01:36
Salam Aleykoum wa Ramatullahi wa Barakatouh

Comment, COMMENT vous permettez vous de juger vos frères, sunnites ou chiites ????
A cause de gens comme vous la Oummah est divisée !!!
Oumati oumati ça vous dit rien ??

{ Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
Wai'tasimoo bihabli Allahi jamee'an wala tafarraqoo waothkuroo ni'mata Allahi 'alaykum ith kuntum a'daan faallafa bayna quloobikum faasbahtum bini'matihi ikhwanan wakuntum 'ala shafa hufratin mina alnnari faanqathakum minha kathalika yubayyinu Allahu lakum ayatihi la'allakum tahtadoona
وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعاً وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَاناً وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ }
Sourate 3 verset 103

Lavez vos coeurs avant de critiquer.
Voyons nous réellement nos frères comme des frères ?

Allahuma Ghfir Lana
a
19 juillet 2012 19:01
Citation
Mononoko a écrit:
Salam Aleykoum wa Ramatullahi wa Barakatouh

Comment, COMMENT vous permettez vous de juger vos frères, sunnites ou chiites ????
A cause de gens comme vous la Oummah est divisée !!!
Oumati oumati ça vous dit rien ??

{ Et cramponnez-vous tous ensemble au «Habl» (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
Wai'tasimoo bihabli Allahi jamee'an wala tafarraqoo waothkuroo ni'mata Allahi 'alaykum ith kuntum a'daan faallafa bayna quloobikum faasbahtum bini'matihi ikhwanan wakuntum 'ala shafa hufratin mina alnnari faanqathakum minha kathalika yubayyinu Allahu lakum ayatihi la'allakum tahtadoona
وَاعْتَصِمُواْ بِحَبْلِ اللّهِ جَمِيعاً وَلاَ تَفَرَّقُواْ وَاذْكُرُواْ نِعْمَتَ اللّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنتُمْ أَعْدَاء فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُم بِنِعْمَتِهِ إِخْوَاناً وَكُنتُمْ عَلَىَ شَفَا حُفْرَةٍ مِّنَ النَّارِ فَأَنقَذَكُم مِّنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ }
Sourate 3 verset 103

Lavez vos coeurs avant de critiquer.
Voyons nous réellement nos frères comme des frères ?

Allahuma Ghfir Lana

Alaykoum salam,ne t'inquiete pas frere personnellement je ne jugerais jamais les autres parce que tout d'abord ce n'est pas a moi de juger mais a Allah et comme tu l'as dit il faut s'occuper de soi avant de s'occuper des autres,je cherche juste a discuter de l'islam avec mes freres sunnites,comme je l'ai dit dans un post precedant c'est une discussion sur le chiisme et le sunnisme et non les chiites et sunnites mais malheureusement as300 n'a pas compris cela et la haine qu'il a envers les chiites le pousse a essayer de prouver coute que coute que les chiites sont kafir mais merci pour ce beau rappel d'union et inchallah sunnite et chiite seront unis contre le veritable ennemis qu'est le sionisme ! Donc voila,continuons a discuter religion ET seulement religion dans le respect et la bonne humeursmiling smiley


Citation
as300 a écrit:
Abu Bakr a été choisi par les compagnons, il n'est pas allé à la saqifah pour prendre le pouvoir, ça, c'est ce que l'on trouve raconté par certains narrateurs chez Tabari...

Et en quoi est ce un principe coranique ?Et Omar a été elu avec le fameux principe coranique ? Pourquoi abu bakr a désigné son successeur et le prophete n'avait pas le droit ?

« Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choixGuidanceObéir à Dieu et au Prophète dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence. » (Coran, 33 : 36)

qu'est ce qu'a dit le prophete(sawas)?? je te laisse rerelire le sermont de Ghadir


Citation
as300 a écrit:
Je ne vais pas le mettre en entier: si tu ne sais pas lire l'anglais, c'est dommage...

Un petit résumé en francais serait le bienvenue a moins que tu ne sache toi non plus pas bien lire l'anglais et que tu ne comprend pas ce que tu copie depuis le début(mais je pense que je me trompe...enfin j'espere ca serait grave quand memesmiling smiley)


Citation
as300 a écrit:
Ce hadith n'est pas authentique

Wow je suis surpris,c'est la premiere fois que tu contredit un livre sunnite (ironie..)

Citation
as300 a écrit:
de plus, il contredit grossièrement le Coran. Serais-tu en train d'insinuer que le Prophète saws ne nous a pas enseigné l'interprétation? Ali aurait-il enseigné quelque chose que le Prophète n'aurait pas dite?

Une nouvelle fois tu insinue quelque chose a ma place,non ne t'inquiete pas je ne dirais jamais quelque chose contre le prophete(sawas) MOI... de toute facon il n'ya rien a dire de negatif sur la meilleure créature que Dieu ai crée,le prophete(sawas) a parfaitement remplit sa mission mais il n'est pas immortel,et apres lui il faut bien quelqu'un pour prendre le relais au niveau de l'interpretation du coran et cette personne n'est autre que Ali(as) mais j'ai remarqué que tout les hadith sur l'imam Ali(as) sont faux ...ca veut dire que beaucoup de hadith sont faux alors smiling smiley

Citation
as300 a écrit:
Ali, Fatima, Hassan, husseinont un statut bien moins élevé que celui des prophètes: donc, dire que tout a été créé pour 5personnes est risqué pour vous, cela montre que chez vous, que ces cinq-là sont meilleurs que les prophètes.
Le Prophète saws est la meilleure créature ayant jamais existé, mais en ce qui concerne les autres, ils ont un statut certes élevé, mais moindre que celui des autres prophètes...

Ce n'est pas risqué pour nous étant donné qu'Allah l'a dit

Citation
as300 a écrit:
T'es débile ou quoi? ce que je veux dire, c'est qu'une personne qui se convertit à l'Islam n'a que faire de ces sujets, car cela n'est pas important pour eux.

Il y'a une différence entre un non-musulman comme tu l'as dit lors du 1er post et un convertit donc avant de me traiter de débile evite d'ecrire 2 choses totalement differentes

Citation
as300 a écrit:
Aucune mention de l'imamat: j'espère que tu ne mettras pas les versets completement hors sujet

je ne mettrait pas de veset si tu veux mais deja lorsque tu lis le coran il y'a des choses qui sont claires ecrit et precis mais d'autres chose ou il faut savoir dans quel contexte est descendu un verset et quel est l'explication du prophete(sawas) car comme tu l'as dit le prophete(sawas) nous a expliqué le coran et a travers tous ces hadiths nous pouvons en deduire a qui s'adresse chaque verset on en rediscuteras prochainement mais moi je veux surtout m'arreter sur ce hadith que tu connais:

« La Religion se maintiendra jusqu'à l'arrivée de l'Heure ou jusqu'à ce que Douze Califes, issus tous de Quraych, vous eussent dirigés ». rapporté par Muslim et Boukhari

Tu me dis que ce ne sont pas les 12 imams chiites,Ok je ne te demande aucune preuve de cela mais je veux juste que tu me dise (et ne détourne pas la question) qui sont ces 12 califes ??

Citation
as300 a écrit:
Assez symptomatique de votre connaissance du coran

Phrase stupide,tout le monde fait des erreurs (a part toi bien sursmiling smiley)

Citation
as300 a écrit:
Aucun rapport: Dieu a donné les moyens de guider l'humanité entière, pas simplement une poignée de personnes autour de chaque imam...
Le Coran est le livre de Dieu: il faut qu'il y ait les choses importantes dedasn: si l'imamat est si important que ça et est central, alors il devrait y avoir des ordres divins clairs.
Tous nos piliers de la foi sont dans le Coran, ce qui n'est pas le cas des votres...

Ils vous a également donné les moyens de vous guidés mais vous vous détournez de la vérité,
Pour l'imamat je t'ai expliqué precedement et pour ce qui est des piliers de la foi si tu prends que le coran peut tu faire la priere ? non ce sont les hadiths et la sunna du prophete(sawas) qui nous ont appris a faire la priere


Citation
as300 a écrit:
Que Dieu maudisse cette personne.
C'est la même chose, si la chose dans le Coran qui est le plus important est la wilayah de Ali, alors cela devrait être dans le Coran clairement sans tourner autour du pot, sans tafsir tiré de je ne sais où

Tu est en train de maudire un musulman...quelles sont les raisons de cette malediction?regarde cette fatwa est demande pardon a Dieu:


Q : Quel est avis de l’islam sur celui qui maudit sa femme, les fils de son frère, et est-ce que le fait de maudire sa femme est considéré comme un divorce ?


R : Maudire sa femme n’est pas permis par l’islam. Ce n’est pas un divorce. Elle demeure sous sa responsabilité et il doit se repentir devant Allah et demander pardon à sa femme pour l’avoir insultée. Il n’est pas permis non plus de maudire les enfants du frère, ni d’autres musulmans, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Insulter un musulman est une perversion et le combattre est une mécréance. »1

Il a dit aussi [prière et salut d’Allah sur lui] :

« Maudire le croyant est comme le tuer. »2

Ces deux hadiths authentiques nous prouvent que le fait de maudire son frère fait partie des grands péchés. Il est de notre devoir d’éviter cette pratique, et de retenir sa langue pour ne pas proférer de telles insanités condamnables.
.

Fatwa du cheikh Ben Baz
Magazine ad-DaCwa, , n°1318.

1 Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre de la foi (n°48) et Muslim, chapitre de la foi (n°64).
2 Rapporté Al-Bukhârî, chapitre l’éducation (n°6105) et Muslim, chapitre de la foi (n°110)


Citation
as300 a écrit:
Tu veux que je montre ce qu'on passe en boucle aux télé iraniennes peut-être?

Laisse l'Iran tranquille tu les critiques mais en attendant les seuls a combattre les ennemis de l'islam ce sont eux et le hezbollah pendant ce temps les pays musulmans qui critique les chiites sont en train de lécher le derriere des sionistes
alors un peu de respect pour ces pays



Pour la bataille de Siffine tu m'as mis un pavet je t'en met un smiling smiley
La Bataille de Siffine

1-L’établissement de l’Imam ‘Alî (P) à Kûfa :


Quinze jours après la fin de la bataille du chameau, ‘Alî (P) ayant déjà nommé ‘Abdullah Ibn Abbâs gouverneur de Basra, mit en mouvement ses troupes en direction de Kûfa. Le Calife avait décidé de faire de cette ville le siège de son gouvernement. Au moins deux raisons militaient en faveur du choix de Kûfa.

La toute première de ces raisons était d’ordre stratégique. Kûfa se trouvait au centre de l’Empire, à égale distance des principales régions composant l’Arabie ancienne. Ce qui réduisait de beaucoup les charges suscitées par les déplacements de l’Armée de la Umma et augmentait sa mobilité.

La deuxième raison était l’avantage numérique de la population de Kûfa par rapport à celle de Médine mais aussi son plus grand attachement à l’Imam ‘Alî. A Médine l’Imam n’avait pas réussi à lever une armée de plus de neuf cents hommes alors qu’à Kûfa plus de neuf mille hommes s’alignèrent derrière lui.

Cette ville était entièrement acquise à l’Imam ‘Alî et à ses partisans.


2-Les objectifs de Mu’âwiyah en Syrie :

Profitant de l’assassinat de Usmân, Mu’âwiyah avait monté toute une stratégie de propagande contre les assassins du Calife pour, en réalité, renforcer son pouvoir et satisfaire ses ambitions indépendantistes. Son refus de voler au secours du Calife Usmân assiégé participait de cette visée personnelle de Mu’âwiyah.

Malheureusement ses partisans ne parvenaient pas à voir cette réalité qui crevait pourtant les yeux. Toutefois, à la décharge du grand nombre d’umayyades qui avaient quittaient Médine pour se réfugier en Syrie et des Syriens soutenant Mu’âwiyah, il existait trois raisons influentes, quoique insuffisantes, qui les rendaient aveugles à ce point.

D’abord, les umayyades – à l’instar des tribus arabes de l’époque – tenaient coûte que coûte à venger le sang de leur frère Usmân. Cette tradition de vendetta était fortement établie en Arabie et elle se transmettait de générations en générations. Or Usmân avait été tué à Médine par toute une population. Donc n’importe quel bouc émissaire qu’on leur désignait, surtout venant de Médine, devenait l’ennemi à abattre. En particulier le remplaçant du Calife qui devenait ainsi l’assassin virtuel désigné bien que tout le monde sût le rôle de conseil, de médiation pour la paix et de protection que joua ‘Alî (P) pour Usmân avant et pendant toute la durée de ses difficiles négociations avec les révoltés.

Ensuite, une campagne insidieuse était menée par Mu’âwiyah en vue de faire monter la haine envers les assassins de Usmân. Suivant en cela son Conseiller Amr Ibn al-Âç, Mu’âwiyah avait fait accrocher sur la chaire de la Mosquée de Damas la chemise tâchée de sang que Usmân portait lors de son assassinat ainsi que les doigts estropiés de sa femme Naelah. La vue de tels objets pendant de longues semaines ne cessait, comme l’espéraient les exposants, de faire couler les larmes des Syriens et d’accroître leur désir de vengeance contre les auteurs d’un tel acte.


Enfin – c’est bien la dernière raison que nous citerons mais qui n’en est pas autant la moindre – Mu’âwiyah avait réussi à maîtriser ses principaux notables par la corruption devenue notoire dans son entourage. Se soumettre à lui était devenu source d’un enrichissement rapide et illicite. Une phrase fort célèbre à cette époque résumait assez bien cet intérêt que certains trouvaient aux côtés de Mu’âwiyah : « Il vaut mieux être derrière l’Imam Alî pour la prière et à la table de Mu’âwiyah à l’heure du repas. »


3-Le recours aux moyens pacifiques par ‘Alî (P) en vue de raisonner Mu’âwiyah :

C’est fort du soutien de son armée et de ses notables et aveuglé par ses ambitions et convictions personnelles que Mu’âwiyah avait retenu pendant plusieurs semaines le messager que le Calife ‘Alî (P) lui avait envoyé dés son arrivée au Califat, pour lui demander de lui faire allégeance. Il tenait à faire de lui un témoin du désir de vengeance qui animait son armée. Ensuite il le fit retourner à Médine en compagnie de son propre messager.

Lorsque ‘Alî (P) ouvrit la lettre cachetée de Mu’âwiyah, il découvrit un contenu tout blanc. Le messager, invité à donner la signification d’un tel contenu, expliqua : « Sache donc que j’ai laissé derrière moi en Syrie soixante mille guerriers pleurant le meurtre de Usmân sous sa chemise tâchée de sang, exposée à côté de la chaire de la grande Mosquée de Damas, tenant tous à se venger de toi pour l’assassinat du Calife. »

Un exposé si insolent souleva l’ire des Compagnons du Prophète (p) au point qu’ils faillirent commettre l’irréparable sur le messager de Mu’âwiyah n’eût été l’intervention de ‘Alî (P). Le coursier, ravi devant une telle sagesse doublée d’une si grande bonté, s’amenda puis jura de rester fidèle à ‘Alî (P) pour toujours.

‘Alî demanda le témoignage de Dieu quant à son innocence dans ce crime et ordonna la proclamation d’une expédition contre Mu’âwiyah.

Une deuxième fois l’Imam envoya un message de paix à Mu’âwiyah, lui demandant de faire allégeance au nouveau Calife que lui ‘Alî était devenu par la volonté d’Allah et de son peuple. Jarîr Ibn Abdallah al-Bajalî, un vieil ami de Mu’âwiyah, gouverneur de Hamadân et chef des Banî Bajila, fut le porteur de ce message. Celui-ci se trouvait à Kûfa pour prêter allégeance à l’Imam ‘Alî (P).

On était au mois de Cha’bân 36 A.H. soit janvier 657 A.J.C. L’attente de son retour à Médine fut longue et pleine d’angoisse. Trois mois après son départ, il revint avec une réponse orale de Mu’âwiyah. Le récalcitrant lui faisait dire qu’il ne prêterait pas allégeance à ‘Alî (P) tant que les meurtriers de Usmân n’étaient pas punis.

Mâlik Al-Achtar reprocha à Jarîr son trop long séjour, certainement marqué par le plaisir, auprès de Mu’âwiyah. Mécontent d’une telle remarque, Jarîr quitta Médine et préféra rejoindre l’ambiance plus festive qui régnait autour de Mu’âwiyah.

Découragé par tous ces refus obstinés de Mu’âwiyeh de renoncer à ses ambitions égoïstes pour lui faire allégeance, ‘Alî (P) prit la ferme résolution de lever une expédition vers la Syrie. C’est ainsi qu’au mois de Thilqa’dah de l’an 36 A.H. (Avril 657 A.J.C.), ‘Alî (P) leva son armée en direction de Madâ’in en prenant la précaution de se faire précéder par une garde avancée. Ils traversèrent le désert mésopotamien puis l’Euphrate à Riqqah avant de se diriger vers l’Ouest. A Sour-al-Rûm, l’avant-garde de l’armée de ‘Alî mit en déroute l’avant-garde Syrienne.

4 - La rencontre à Siffine (Cifayin) :

L’armée de ‘Alî ne rencontra plus de résistance jusqu’à son arrivée à Cifayin au mois de Thilhajjah de l’an 36 A.H. (Mai 657 A.J.C.). Les forces de Mu’âwiyah étaient déjà stationnées à cet endroit.

L’unique accès à l’eau de l’Euphrate, sous contrôle de Cifayin sur une longue distance, gardé par les guerriers de Mu’âwiyeh, fut interdit aux loyalistes. L’un des généraux de l’armée rebelle, Abul-Awar, y avait été placé à la tête de plusieurs milliers de combattants en vue d’assoiffer les guerriers de ‘Alî (P).

Ces derniers constatèrent dés leur arrivée cet état de fait et en rendirent compte à leur Calife. ‘Alî (P) envoya une délégation à Mu’âwiyah pour lui demander de libérer l’accès à l’eau car ils étaient tous liés par des liens de parenté malgré leur hostilité réciproque et qu’en plus si, lui ‘Alî (P) avait un tel avantage il ne l’aurait mis à la disposition des deux armées. Mu’âwiyeh, comme il fallait s’y attendre, refusa de renoncer à ce qu’il considérait comme la garantie de sa victoire.

Devant l’intransigeance de Mu’âwiyah et la soif des gens, Mâlik Al-Achtar et Ach’ath Ibn Qays obtinrent de ‘Alî (P) l’autorisation de mener chacun plusieurs milliers d’hommes, respectivement à la tête de la cavalerie et de l’infanterie, contre les troupes dirigées par Abul-Awar. Le but était de foncer dans les rangs ennemis et de remplir leurs outres de l’eau du fleuve. Une bataille s’engagea, qui vit la défaite des rebelles malgré l’arrivée des renforts dépêchés par Mu’âwiyah à la demande de Abul-Awar. Les rebelles battirent la retraite.

Les loyalistes s’installèrent à leur tour dans la zone d’accès à l’eau de l’Euphrate. Lorsque Mu’âwiyah, en position de faiblesse à présent, demanda ce qu’il venait de refuser de donner, ‘Alî (P) lui administra une belle leçon de sagesse et de magnanimité en donnant libre accès au fleuve, et de façon égalitaire, aux combattants des deux armées.


5 - Les combats :

Les combats, à proprement parler, engagés entre combattants lors de la bataille de Cifayin durèrent quarante jours. Cependant il y’eut entre-temps, après un mois de combat, une trêve pendant le mois sacré de Moharrem.

L’armée du Calife comptait quatre vingt six mille hommes répartis sur plusieurs colonnes commandées par Ammâr Ibn Yâcir, ‘Abdullâh Ibn Abbâs, Qays Ibn Sa’d Ibn Obâdah, Abdullah Ibn Ja’far, Mâlik al-Achtar, Ach’ath Ibn Qays al-Kindi, Sa’îd Ibn Qays Hamadânî, Ibn Hânî, Muhammad Ibn Abû Bakr et Al-Hassan Ibn ‘Alî.

Les hommes de Mu’âwiyah, au nombre de cent vingt mille, étaient également disposés en colonnes commandées par Amr Ibn al-Âç, Obaydullâh Ibn ‘Umar, Abul Awar, Thul Kala Homayri, Abdul-Râhman Ibn Khâlid Ibn Walîd, Habîb Ibn Maslamah, Bisr Ibn Artâ-âta et Yâzid al-Abassî.

Les hommes des deux camps s’engagèrent pendant le premier mois, Thilhajjah an 36 A.H., dans des combats singuliers presque, pourrait-on dire, ordonnés, d’où leur durée. ‘Alî (P) tenait au début à ce qu’il y ait le moins de victimes possibles, espérant toujours un règlement par le retour à la sagesse de Mu’âwiyah.

Après la trêve du mois de Moharrem pendant lequel le combat était interdit, les hostilités reprirent de plus belle. Pendant la première semaine du mois de çafar de l’an 37 A.H. (on venait d’entrer dans un nouvel an musulman) les combats firent beaucoup plus de victimes que d’habitude. ‘Alî (P) décida alors de précipiter la fin de cette guerre en s’impliquant personnellement dans l’assaut final.

Nous vous signalerons deux événements, l’un majeur et tragique l’autre comique, qui s’étaient déroulés lors de cette attaque.

C’est d’abord la mort au combat du patriarche Ammâr Ibn Yâcir, celui-là à qui le Prophète avait dit :

« Tu seras tué un jour par la partie rebelle et déviée, Ô Ammâr ! »

La mort de Ammâr, héros de la bataille de Badr et Compagnon favori du Prophète, était regrettée tant du côté des partisans de ‘Alî (P) que de celui des rebelles. Elle fut provoquée par la lance assassine de Jowayr Oskoni un guerrier de Mu’âwiyah.

A présent que Ammâr était mort et qu’on savait qui l’avait tué et qu’on se rappelait ce que le Prophète avait dit de ceux qui le tueront, il devenait évident, tout au moins aux yeux des hommes de ‘Alî (P), que la partie rebelle et déviée était bien celle de Mu’âwiyah.

Comme il fallait s’y attendre, le doute s’empara des guerriers de Mu’âwiyah et la discorde s’installa. Et comme un soldat ne doit pas douter devant l’ennemi, Amr Ibn Al-Âç le rusé conseiller de Mu’âwiyah renversa intelligemment le sens de l’accusation en disant :

« Et qui d’autre a tué Ammâr, si ce n’est ‘Alî (P), le rebelle, en l’amenant ici ? »

‘Alî (P) répliquera à ceux qui lui rapportèrent ces paroles de Amr : « Si ce qu’il dit pouvait être vrai alors on aurait pu également dire que c’est le Prophète (P) qui a tué Hamzâ à Ohod pour l’y avoir amené. »

Un adage dit : « Cheytan (Satan) n’a pas dit la vérité mais il a semé le doute dans les esprits. » L’argutie était certes tordue mais elle eut un effet positif dans les rangs de l’armée Syrienne. Cette répartie facile fit le tour de l’armée et sembla convaincre les soldats.

L’autre événement quasi-comique mais important pour mieux éclairer le lecteur sur les qualités extraordinaires de l’Imam ‘Alî (P), se déroula entre deux acteurs : ‘Alî (P) et Amr Ibn al-Âç. Le premier était souvent amené à se déguiser afin de pouvoir avoir des candidats qui accepteraient de se battre contre lui. On dit même qu’il se déguisa plus de soixante dix fois ! Une fois, Amr Ibn al-Âç, s’étant assuré que ‘Alî (P) n’était pas dans le groupe qu’il voulait attaquer, s’enhardit en lançant des paroles défiantes envers le Calife.

Quand il se rapprocha de l’Imam ‘Alî (P) et que celui-ci lui répondit par des mots qui l’identifièrent, Amr fit un volte-face fulgurant et détala de toute la force de son cheval lequel souffra le martyre sous les coups de fouet et d’éperon de son maître apeuré. ‘Alî (P) se mit à sa poursuite et, dés qu’il l’atteignit, le fit tomber de cheval avec la pointe de sa lance. Amr chuta, et dévoila ses parties intimes pour obliger ‘Ali (P) à se détourner de lui.

Devant un spectacle aussi humiliant et profane, ‘Alî (P) eut la magnanimité (encore une fois) de laisser la vie sauve à son ennemi tout en lui faisant observer qu’il ne devait plus oublier les circonstances honteuses auxquelles il devait la vie sauve.

Amr fera l’objet de moqueries succulentes de la part de Mu’âwiyah à qui il répondit d’ailleurs qu’il n’avait pas plus de mérite que lui Amr.

La finale de la bataille de Cifayin eut lieu les 11, 12 et 13 Çafar de l’an 37 A.H. Les forces de ‘Alî (P) s’étaient lancés dans la bataille de façon décisive. Ils attaquèrent à outrance et sans répit avec l’objectif d’en finir avec l’ennemi. La pleine lune du 13 Çafar permit aux combattants de ‘Alî (P), notamment à Mâlik Al-Achtar le héros de cette guerre, de faire une véritable razzia sur l’armée des rebelles. Au matin du lendemain, les Syriens constatèrent avec désarroi leur repli forcé et les pertes énormes que les loyalistes leur avaient infligées.

Mu’âwiyah était sur le point de capituler (par la fuite) lorsque le rusé Amr Ibn al-Âç lui proposa une issue de secours très habile mais combien malhonnête. Amr expliqua sa ruse :

« Courage, Mu’âwiyah ! Ne te décourage pas ! J’ai imaginé le moyen de prévenir la crise. Appelle l’ennemi à la Parole de Dieu en levant haut le Livre Sacré. S’il accepte, cela te mènera à la victoire, et s’il refuse de subir l’épreuve, la discorde sévira dans ses rangs. »


6-La supercherie pour éviter la capitulation :

Mu’âwiyah n’avait plus le choix. C’était soit s’enfuir (son cheval était déjà prêt) soit tenter la ruse de Amr. Il choisit la deuxième alternative. Ainsi ses partisans levèrent plus de cinq cents exemplaires du Coran accrochés à la pointe de leur lance et, les montrant à leurs adversaires, crièrent :

« Laissons au Livre de Dieu le soin de décider de nos différends. »

Les partisans de ‘Alî (P), Ach’ath Ibn Qays en tête, n’hésitèrent pas une seconde, obnubilés qu’ils étaient par la crainte de ne pas répondre à une telle épreuve qu’ils croyaient sincère. Ils déposèrent leurs armes et répondirent comme un seul homme : « Oui, le Livre de Dieu ! Laissons-le décider de nos différends. »

‘Alî (P) s’opposa avec toute la véhémence possible à la proposition de l’adversaire et tenta d’en éloigner ses soldats : « C’est une supercherie, leur lança-t-il. Craignant la défaite, ces hommes malveillants ont trouvé cette astuce de sauvetage. » Puis, lorsqu’on lui reprocha de refuser de se soumettre à la décision du Coran auquel l’appelaient ses ennemis, il ajouta : « C’est pour les amener au Coran que je les ai combattus si longuement. Ce sont des rebelles. Allez donc combattre votre ennemi. Je connais Mu’âwiyah, Amr Ibn al-Âç, Ibn Abî Sarh, Habîb et Dhohâk mieux que vous. Ils n’ont pas d’égard ni pour la religion ni pour le Coran »

Malheureusement, ses hommes avaient déjà fait leur choix et menacèrent même leur Calife au cas où il refuserait l’appel des rebelles.

L’intransigeance incompréhensible de ces hommes fit d’eux, dans l’histoire, les khawârij (khâridjites) c’est-à-dire les sécessionnistes.

Devant le refus de Mâlik Al-Achtar de revenir du champ de bataille où il tenait à continuer le travail commencé, ils exigèrent de ‘Alî (P) qu’il le fasse revenir. Ce que ‘Alî (P) fit au grand désarroi de son chef de guerre intrépide. Il lui lança ce message pathétique :

« A quoi sert la victoire lorsque la trahison sévit à l’intérieur de mon propre camp. Reviens tout de suite avant que je sois tué ou livré à mes ennemis. »

Mâlik cracha à la face des khawârij son mécontentement et la lâcheté de leur décision. Ceux-ci ripostèrent par des insultes et ‘Alî (P) dût intervenir pour calmer les nerfs.


7-Le traité d’arbitrage :


Ach’ath Ibn Qays, qui s’était fait remarquer parmi les khawârij, obtint de ‘Alî (P) la permission d’aller prendre auprès de Mu’âwiyah la signification précise de l’acte de ses soldats. A son retour, il leur apprit que Mu’âwiyah et ses hommes proposaient qu’un juge soit nommé de part et d’autre et que leur différend leur soit soumis. Le verdict conforme au Coran que ces deux juges donneront sera alors définitivement appliqué à tous. On demanda l’avis de ‘Alî (P) qui s’en abstint en disant simplement que celui qui n’est pas libre ne peut donner son avis. ‘Alî (P) leur suggéra de « régler l’affaire de la manière qu’ils estimaient convenable pour eux-mêmes ».


Abû Moûssâ al-Acharî, l’ex-gouverneur de Kûfa qui n’avait pas pris part aux combats, fut choisi par les Khawârij comme le juge du camp des loyalistes. ‘Alî (P) suggéra à sa place Abdullâh Ibn Abbâs le cousin du Prophète (P) car Abû Moûssâ n’avait pas participé aux combats et en plus avait été destitué par lui. Les khawârij tournèrent en dérision ce choix du Calife et maintinrent le leur.


Du côté des Syriens, le choix de Amr Ibn al-Âç s’imposait bien évidemment au vu de sa roublardise inouïe mais aussi du fait qu’il était l’initiateur de ce plan diabolique.

Les deux juges se présentèrent dans le camp de ‘Alî (P) pour la rédaction de l’acte d’arbitrage. Un premier désaccord apparut dés le début. Sous la dictée de ‘Alî (P), l’acte commençait par :

« Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. Voici ce qui a été agréé entre le Commandeur des Croyants, Alî (p), et … »

Amr Ibn al-Âç objecta que ‘Alî (P) n’était pas leur Commandeur à eux les Syriens et qu’il fallait s’en tenir à « ‘Alî (P) et Mu’âwiyah ». ‘Alî (P) se rappela la prophétie du prophète (P) qui lui avait dit qu’il viendra un jour où il aura à faire la même concession qu’il venait de faire ce jour-là. C’était lors de la signature du traité de Hudaybiyyah entre le Prophète (p) et les arabes païens. C’était à propos de la fréquentation de la Kâbah par les deux groupes. Les Quraych s’étaient opposés à ce qu’on ajoute au nom du Prophète (p) son titre de « Messager de Dieu ».

‘Alî accepta finalement d’enlever son titre du texte après toutefois ce rappel important. Il tenait à leur montrer que ceux qui avaient lutté contre le Prophète (p) (Abû Sofian, Abû Jahl, Abû Lahâb, etc.) avait laissé derrière eux une descendance qui assurait la continuité de leur action contre la famille du Prophète (p) porte-flambeau de la pureté des enseignements de Dieu et de Son illustre Envoyé.

L’acte d’arbitrage fut signé le Mercredi 13 Çafar de l’an 37 A.H. (31 Juillet 657 A.J.C.) par ‘Alî (P) et Mu’âwiyah.

Les juges prêtèrent le serment de juger en étroite conformité avec le Coran et en toute impartialité dans un endroit situé à égale distance de Kûfa et de Damas. Les deux parties, quant à elles, s’engagèrent à appliquer la décision des juges, laquelle décision devait intervenir sept mois plus tard. Pendant ce temps une trêve devait être observée.

Ainsi ‘Alî (P) et Mu’âwiyah suivis de leurs partisans rentrèrent respectivement à Kûfa et à Damas.


8-Le bilan de la bataille de Cifayin :

Selon Abul Fidâ, quatre vingt dix batailles avaient été livrées à Cifayin. Pour la plupart des historiens soixante dix mille hommes y perdirent la vie dans les deux camps dont quarante cinq mille Syriens (de Damas et Mu’âwiyah) et vingt cinq mille Irakiens (Kûfites de Alî).

Du côté de Alî les chefs qui disparurent lors de cette bataille sont : Ammâr Ibn Yâcir, Hâchim Ibn Otbah, Khazimah Ibn Thâbit, Abdullâh Ibn Boydal et Abdul Hâthîm Ibn Tayhân. Chez Mu’âwiyah les « illustres » disparus étaient Thul-Kala, Homayrî, Obaydullâh Ibn ‘Umar, Hochâb Ibn Thil-Zalim et Habîb Ibn Sa’d al-Tay.


9-La décision des juges ou la perfidie de Amr Ibn al-Âç :

Le jour convenu arriva et les juges désignés, Abû Moûssâ al-Acharî et Amr Ibn al-Âç, se rejoignirent au lieu du rendez-vous comme prévu, chacun escorté par une délégation de 400 personnes.

De nombreux chefs et notables vinrent de Médine, de la Mecque, d’Irak et de Syrie pour assister à la prise de décision qui devait engager l’avenir de toute la Umma.

Amr Ibn al-Âç connaissait les points faibles de Abû Moûssâ al-Acharî. Par exemple qu’il suffisait de lui montrer beaucoup de considération pour l’avoir sous son joug. C’est ce qu’il fit en le prenant dés le début avec des égards exceptionnels qui comblèrent Abû Moûssâ.

Amr lui fit admettre sans difficulté que Usmân avait été ignoblement assassiné. Ensuite il tenta de le convaincre qu’il était normal que Mu’âwiyah lui succéda car ce dernier était le vengeur du sang de son proche parent qu’était Usmân, doublé d’un chef compétent. Abû Moûssâ refusa cette référence au sang sinon, trouva-t-il, les fils du défunt seraient mieux placés que Mu’âwiyah sur ce plan. Amr lui demanda alors de faire une proposition. Abû Moûssâ répondit :

« Ecartons ‘Alî (P) et Mu’âwiyah pour laisser les Croyants élire une tierce personne. »

Amr se dit d’accord avec son interlocuteur et le pria d’aller ensemble annoncer la décision qu’ils venaient de prendre de commun accord. Au moment d’annoncer publiquement leur décision, Amr insista pour que Abû Moûssâ montât le premier sur la tribune pour faire sa déclaration, par courtoisie pour l’homme de ‘Alî prétexta-t-il. Abû Moûssâ fit preuve de toute sa naïveté en acceptant sans précaution de dire au public :

« Frères ! Amr al-Âç et moi-même avons ensemble examiné la question profondément, et conclu que le meilleur moyen possible de restaurer la paix et d’effacer la discorde du peuple est de déposer à la fois ‘Alî (p) et Mu’âwiyah du Califat afin de laisser au peuple le soin de choisir à leur place un homme meilleur. C’est pourquoi, je destitue à la fois Alî et Mu’âwiyah du Califat auquel ils prétendent, de la même façon que je retire cette bague de mon doigt ».

Amr monta à son tour et fit la surprenante déclaration suivante :

« Vous avez entendu comment il a déposé son chef ‘Alî (P). Pour ma part, je le dépose également et j’investis mon chef Mu’âwiyah du Califat, et je l’y confirme, de la même façon que je mets cette bague à mon doigt. Je fais ceci avec justice car Mu’âwiyah est le vengeur de Usmân et son successeur légal. »

La stupéfaction était générale. De part et d’autre personne n’avait songé à pareille duperie. Abû Moûssâ, complètement dépassé par la mauvaise foi sans limite de son collègue, ne trouvait aucune explication à un revirement aussi diamétral sinon de reconnaître qu’il a été dupé.

Amr descendit de la tribune sous un tonnerre d’applaudissements des Syriens qui ne pouvaient espérer une meilleure issue dans cette affaire. Pendant ce temps les Kûfites ne parvenaient pas à contenir leur rage contre Amr mais encore plus contre Abû Moûssâ à qui ils ne manquèrent pas de le lui montrer à travers des injures et même des coups de fouet, notamment du chef de l’escorte Kûfite, Churay.

Le fils de ‘Umar, Abdullâh Ibn ‘Umar fit de cet événement un commentaire qui résumait le long fleuve de commentaires qui coula à propos de cette décision :

« Voyez ce qui est arrivé à l’Islam. Sa plus grande affaire a été confiée à deux hommes dont l’un ne distingue pas le bon droit de l’erreur, et l’autre est un nigaud. »

Abû Moûssâ fit vite de se retirer par la suite à la Mecque où il mourut malheureux cinq ou quinze ans plus tard selon les auteurs.

A Damas Mu’âwiyeh fut proclamé nouveau Calife et fêté comme tel. A partir de ce moment-là les affaires de Mu’âwiyah commencèrent à prospérer tandis que le pouvoir de ‘Alî (P) s’effritait de jour en jour.


10-La position de ‘Alî (P) concernant les décisions des juges :

Le jugement n’ayant pas été juste encore moins conforme au Coran, ‘Alî (P) ne pouvait que le rejeter. Il prit alors la décision de reprendre les hostilités contre l’ennemi Mu’âwiyah. Il avait tenu à respecter la trêve signée entre les deux parties malgré sa volonté, sous la menace des khawârij comme nous l’avons vu précédemment.

En effet les jugements qui venaient d’être dits – il y en avait bien deux et non un comme convenu – étaient contradictoires malgré l’accord préalable entre les deux juges. Dés lors l’acte d’arbitrage avait été violé car il était entendu que les juges devaient se concerter et se mettre d’accord sur une décision commune et conforme au Coran mais évidemment non contradictoire. Ensuite cette décision prise de commun accord devait être appliquée aux deux parties en conflit.

On ne comprendrait d’ailleurs pas qu’il pût en être autrement sinon ils n’auraient pas eu à se concerter si chacun pouvait juger séparément de l’autre. Il est évident qu’un tribunal ne peut donner deux jugements définitifs contradictoires sur une même affaire.

A juste raison ‘Alî (P) ne se sentait donc pas concerné par de telles décisions basées sur une tromperie, ridicule d’ailleurs et contraire à l’esprit et à la lettre du Livre Sacré qui bannit la fourberie et l’hypocrisie dont avait usé et abusé Amr Ibn al-Âç.

La trêve conclue entre les deux factions en guerre devant être respectée jusqu’à la proclamation du verdict des juges, le Calife n’était donc plus lié par un quelconque engagement. C’est ainsi qu’il appela ses partisans à la reprise des hostilités contre Mu’âwiyah.



Citation
as300 a écrit:
Dans le Coran, on parle bien de femmes du prophète: je ne suis pas contre le fait que par inclusion sont comptées dedans , mais en aucun cas, les femmes du prophète ne sont exclues...

Le Prophète appela alors Fâtima, al-Hassan, al-Hussein et `Ali. Il les plaça derrière son dos, les couvrit d'un manteau et dit:
{O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison (Ahl-ul Bayt), éloigne donc d’eux la souillure et purifie-les totalement”.
Om Salamah demanda alors: «Et moi, suis-je avec eux, O Prophète d'Allah?». Le Prophète répondit: Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait ».
Om Salamah ajouta : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : Tu restes à ta place et tu es bien là »} At-Tarhmidh Tafsir Al-Qur’an no. 3129


Ce qui montre clairement que les femmes ne sont pas concerné

Le Prophete (sawas) a dit : {Ce Verset a été révélé à propos de cinq personnes : moi-même(Muhammad), 'Alî, Fâtimah, al-Hassan et al-Hussayn .O gens de la maison [du prophète],Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, et vous purifier pleinement.}
rapporté par ibn Jabir Tabari,ibn Abi Hatam et Tabarani qui citent tous Abu Sa'id Khidri
Suyuti dans al-dur al Manthûr citant al Tabarani .
Tirmidhi dans Manaqib Ahlulbayt vol°2 p 308


Tu ne peux pas etre contre car le prophete(sawas) l'a dit lui meme ...

Citation
as300 a écrit:
Tu ne réponds toujours pas aux questions sur l'imamat dans le Coran et sur l'utilité du Mahdi concrètement dans la Umma actuellement

Pour l'imamat il faut que tu comprenne comme je te l'ai deja dit dans quel contexte est desendu chaque verset en suivant cette methode tu trouveras (si Dieu le veut)l'imamat dans le coran.Pour l'imam Mahdi il est actuellement occulté,il viendra dirigé le monde lorsque Dieu le voudrat (et vu l'epoque ou on est inchallah c'est pour bientot smiling smiley)

mais lorsque l'on voit ce hadith :« La Religion se maintiendra jusqu'à l'arrivée de l'Heure ou jusqu'à ce que Douze Califes, issus tous de Quraych, vous eussent dirigés ». on peut en déduire que si les 12 califes nous auraient dirigés alors il n'y'aurait plus de vie donc il reste forcement 1 calife qui est Mohammed ibn Hassan al Mahdi!(aj)

L'avis de certains savnts sunnites qui ne savent pas quoi faire de ce hadith:

Ibn al-’Arabi : « Nous avons compté les douze Emirs qui succédèrent au Saint Prophète (s.a.w.s.). Ceux-ci furent : Abu Bakr, 'Omar, 'Othman, Ali, Hasan, Mu'awiyah, Yazid, Mu'awiyah ibn Yazid, Marwan, 'Abd al-Malik ibn Marwan, Yazid bin 'Abd al-Malik, Marwan bin Muhammad bin Marwan, As-Saffah… Après il y eut vingt-sept califes des Bani Abbas. Maintenant si l'on considère douze d'entre eux cela ne nous amène que jusqu'à Sulayman. Seulement cinq d'entre eux correspondent au sens du texte et à ceux-là nous pouvons ajouter les quatre Califes Bien Dirigés et 'Omar bin Abd al-Aziz… Je ne peux comprendre la signification de ce Hadith. » [Ibn al-'Arabi, Sharh Sunan Tirmidhi, 9:68-69]

Qadi 'Iyad al-Yahsubi : « Les Califes furent plus nombreux que cela. Limiter leur nombre à douze est incorrect. Le Saint Prophète (s.a.w.s.) n'a pas dit qu'ils seraient seulement douze et pas plus. Désormais il est possible qu'ils soient plus nombreux. » [Al-Nawawi, Sharh Sahih Muslim, 12 :201-202; Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari, 16:339]

Jalal al-Din al-Suyuti : « Il y aura seulement douze Califes jusqu'au Jour du Jugement. Et ils agiront selon
la Vérité, même s'ils ne sont pas suivis
. Nous constatons que sur les douze, quatre sont les Califes Bien Dirigés, puis Hasan, puis Mu'awiyah, puis Ibn Zubayr, et finalement 'Omar bin 'Abd al-'Aziz. Ce qui fait huit. Il en manque quatre. Peut-être Mahdi, des Abbassides, pourrait être inclus comme il était autant Abbasside qu’Omar bin 'Abd al-'Aziz était Omeyyade. Et Tahir 'Abbasi pourrait aussi être inclus car il fut un dirigeant juste. Donc il en reste deux à venir. L'un d'entre eux sera Al Mahdi (a.s.) puisqu'il descend des Gens de la maison du Prophète : Ahlul Bayt (a.s.). [Al-Suyuti, Tarikh al-Khulafa, Page 12; Ibn Hajar al-Haytami, Al-Sawa'iq al-Muhriqa Page 19]

Ibn Hajar al-’Asqalani : « Personne n'a beaucoup de science sur ce hadith particulier de Sahih Bukhari. Il n'est pas correct de dire que ces Imams seront tous présents en même temps. [Ibn Hajar al-'Asqalani, Fath al-Bari 16 :338-341]

Pourquoi ne pas accepter que les 12 califes sont les 12 imams chiites ??

Sur ce,Salam alaykoum et que Dieu nous guide tous
a
21 juillet 2012 20:48
Citation
ahlulbayt a écrit:
Alaykoum salam,ne t'inquiete pas frere personnellement je ne jugerais jamais les autres parce que tout d'abord ce n'est pas a moi de juger mais a Allah et comme tu l'as dit il faut s'occuper de soi avant de s'occuper des autres,je cherche juste a discuter de l'islam avec mes freres sunnites,comme je l'ai dit dans un post precedant c'est une discussion sur le chiisme et le sunnisme et non les chiites et sunnites mais malheureusement as300 n'a pas compris cela et la haine qu'il a envers les chiites le pousse a essayer de prouver coute que coute que les chiites sont kafir mais merci pour ce beau rappel d'union et inchallah sunnite et chiite seront unis contre le veritable ennemis qu'est le sionisme ! Donc voila,continuons a discuter religion ET seulement religion dans le respect et la bonne humeur

Non je ne fais que le takfir de tes savants et avec de bonnes raisons: car ils manipulent ainsi les gens ignorants...
Quand je t'ai demandé pourquoi al khoei fait le takfir de tous les musulmans? Pas de réponse: c'est l(hôpital qui se fout de la charité...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Et en quoi est ce un principe coranique ?Et Omar a été elu avec le fameux principe coranique ? Pourquoi abu bakr a désigné son successeur et le prophete n'avait pas le droit ?

« Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choixGuidanceObéir à Dieu et au Prophète dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence. » (Coran, 33 : 36)

qu'est ce qu'a dit le prophete(sawas)?? je te laisse rerelire le sermont de Ghadir

On t'a déjà expliqué le hadith de Ghadir. Aucune allusion à la succession du Prophète.
Il faut un dirigeant après le Prophète, et il y a eu consultation (les croyants ont décidé). Dans le sunnisme, on se moque de qui doit être le calife: cela n'est pas important, contrairement à vous qui croyez que cela l'est alors que rien n'est clairement indiqué dans le Coran...
Je relance le défi de prouver l'imamat de Ali par le Coran, car selon vos savants, cela rend kafir de ne pas y croire

En ce qui concerne la nomination de Umar ra,
It is incorrect to state that Shura (mutual consultation) was not done in the nomination of Umar (رضّى الله عنه) . Before Abu Bakr (رضّى الله عنه) finalized his decision to appoint Umar (رضّى الله عنه) , he in fact mutually consulted the prominent Muslims, including Abdur Rahman ibn Awf (رضّى الله عنه) , Uthman bin Affan (رضّى الله عنه) , Ali ibn Abi Talib (رضّى الله عنه) , and Talhah ibn Ubayd-Allah (رضّى الله عنه) . During the nomination of Uthman bin Affan (رضّى الله عنه) , the Shura council consisted of six representatives; the same is the case with the nomination of Umar (رضّى الله عنه) , in which at least this many prominent figures mutually consulted each other. The only difference here was that Abu Bakr (رضّى الله عنه) met the prominent figures seperately, as opposed to conjoining them in one room at the same time, as Umar (رضّى الله عنه) would do in the nomination of Uthman (رضّى الله عنه) . Based on this fact, it would be a lie to say that Abu Bakr (رضّى الله عنه) did not use Shura. We read:

At the beginning of Jumada al-Ukhra (13 AH), Abu Bakr caught a fever and its intensity continued unabated for a fortnight. When he grew sure of his last hours drawing near, he sent for Abdur Rahman bin Awf and held consultation (Shura) with him regarding the Caliphate…following this, he called Uthman bin Affan and put the same question to him. He (Uthman) said in reply: “Umar’s internal self is better than his external one; he is superior to us all.” When Ali was consulted, he made almost the same answer. Then came Talhah…

(Tareekh al-Islam, Vol.1, pp.312-313)

In another narration, we read:

When ill-health overtook Abu Bakr and the time of his death approached, he summoned Abdur Rahman bin Awf and said: “Tell me about Umar ibn Khattab.” Abdur Rahman replied: “You are asking me about something of which you know better…By Allah, he is even better than the opinion you hold about him.” Then he (Abu Bakr) called Uthman bin Affan and asked him: “Tell me about Umar ibn Khattab.” Uthman replied: “You know him better than us.” Abu Bakr said: “Still, O Abu Abdullah!” Uthman answered: “Indeed, in my opinion, his inner self is better than his outer self and no one among us can parallel him.”

(Ibn Saad; Al-Tabaqat Al-Kubra, Vol.3, p.199)

Ibn Saad mentions that Abu Bakr (رضّى الله عنه) then consulted all the prominent leaders of the Ansars and Muhajirs. We read:

And he (Abu Bakr), besides these two, consulted Abu al-Awar (Saeed ibn Zayd) and Usayd ibn Al-Hudayr–as well as other big leaders of the Ansars and the Muhajirs–so Usayd said: “Indeed, after you O Abu Bakr, I consider him (Umar) the best. He is happy on happy occasions and sad on sad occasions. His inside is better than his outside. No one is more suited to bear the burden of this Caliphate.”

(Ibn Saad; Al-Tabaqat Al-Kubra, Vol.3, p.199)

During the process of Shura, it was only Abdur Rahman bin Awf (رضّى الله عنه) and Talhah (رضّى الله عنه) who raised any objections to Umar (رضّى الله عنه) , but then Abu Bakr (رضّى الله عنه) countered these points of contention, and then Abdur Rahman (رضّى الله عنه) and Talhah (رضّى الله عنه) both agreed with Abu Bakr’s rebuttal, so the matter was settled. As for Uthman (رضّى الله عنه) and Ali (رضّى الله عنه) , they both favored Umar (رضّى الله عنه) .

Therefore, we have established that the principle of Shura was very much involved in the nomination of Umar (رضّى الله عنه) ; the prominent representatives–including all the major figures of the Ansars and Muhajirs–selected Umar (رضّى الله عنه) after mutual consultation. Furthermore, Umar (رضّى الله عنه) secured the “consent of the governed”. We read:

…[Abu Bakr] said addressing this audience:

“I have not appointed any relative of mine as Caliph, and I have not installed Umar as Caliph on my own. I have rather done it only after holding consultations with men of sound judgment. Are you then agreed to his being your Caliph?”

Hearing this, they (the masses) said: “We all agree with your choice and opinion.”

Following this, he (Abu Bakr) said: “You should then carry out Umar’s orders and obey him.”

(Tareekh al-Islam, Vol.1, pp.313-314)

We read:

Abu Bakr looked out over the people from his enclosure…He said (to the people): “Will you be satisfied with him whom I have left as (my) successor over you…?” They responded: “We hear and obey.”

(The History of al-Tabari, Vol.11, pp.146-147)

Abu Bakr (رضّى الله عنه) would even ask the people’s permission before finalizing his will. After writing in his will that Umar (رضّى الله عنه) was to be the Caliph, he asked Uthman (رضّى الله عنه) to read the will outloud to the people (i.e. the masses) and ask if they approved of it. We read:

(Uthman said): “Will you (all) pledge allegiance to the person in whose favor a will has been made in this letter?

The people said: “Yes.” …All accepted and agreed to pledge allegiance to Umar. Then Abu Bakr called Umar in solitude and gave him whatever advice he wanted to.

(Ibn Saad; Al-Tabaqat Al-Kubra, Vol.3, p.200)

Similarly, we read:

Then the Caliph (Abu Bakr) summoned all the people of Medinah to assemble in the court of the Mosque. He addressed them from the window of his house which opened into the court. (Abu Bakr said): “O people! I have appointed Umar ibn al-Khattab as my successor. He is not my relative, but he is the best among you. Are you satisfied with him? Will you obey him?” The people answered with one accord, “yes, we will obey him.” The Caliph was pleased and prayed for God’s favour on Umar and the Muslims.

(A Short History of Islam, by Mazhar ul-Haq, p.223)

So we can see that the matter is not at all as our Shia brothers portray. Abu Bakr (رضّى الله عنه) did not at all install Umar (رضّى الله عنه) as a tyrant over the people. Rather, Abu Bakr (رضّى الله عنه) gave his suggestion as Umar (رضّى الله عنه) , and he first passed it through the people, asking them if they accepted him as their Caliph. From this behavior, we can clearly see how truly important it is for the Ahlus Sunnah that the “consent of the governed” is attained; even the most powerful man from amongst the Muslims had to obtain the permission of the masses in order to appoint his successor. Abu Bakr (رضّى الله عنه) –the Caliph of an emerging super-power–had the modesty and decency to have his own will “proof-read” by the people. The principles of popular sovereignity and self-determination were therefore upheld.

Furthermore, Shaikh Muhammad ibn Adam al-Kawthari states:

According to the majority of scholars, the status of a heir to the throne (wali al-ahd) is only one of recommendation that requires approval from the nations prominent and influential figures after the demise of the Khalifa [i.e. consent of the governed]…the majority of the Umma’s scholars are of the view that if a Khalifah or ruler appoints his successor without the approval of those in power, then this is permissible, but it will only serve as an suggestion. After his demise, the nation’s influential and powerful people have a right to accept his leadership or reject it.

(Shaikh Muhammad ibn Adam al-Kawthari, www.sunnipath.com)

Qadhi Abu Ya’la al-Farra al-Hanbali states in his Ahkam al-Sultaniyyah (The Rules of Governance):

“It is permissible for a Caliph to appoint a successor without the approval of those in power…without the backing and presence of the prominent figures of the community. The logical reason behind this is that appointing someone a successor to the throne is not appointing his Caliph, or else, there will be two Caliphs; thus there is no need for the influential people to be present. Yes, after the demise of the Caliph, their presence and approval is necessary…Caliphate is not established merely with the appointment of the (previous) Caliph, rather (after his demise) it requires the approval of the Muslim Ummah.”

(al-Ahkam al-Sultaniyyah, p.9)

One other point worth mentioning here is the fact that Abu Bakr (رضّى الله عنه) made it a point not to elect his own relative or son to the Caliphate. The Four Rightly Guided Caliphs disliked hereditary rule, as this is not the way of the Ahlus Sunnah; to create such a dynastic rule based on bloodline (on the Shia model) would be unjust and unethical. Abu Bakr (رضّى الله عنه) said to the people:

“Nor have I appointed (as Caliph) a relative.”

(The History of al-Tabari, Vol.11, p.147)

In another account, he said:

“I have not appointed any relative of mine as Caliph.”

(Tareekh al-Islam, Vol.1, p.314)

Abu Bakr (رضّى الله عنه) said on his deathbed:

“After holding consultations with the Muslims, I have selected the best among the Muslims to take care of them and look after their peace and welfare…(O Allah) make Umar a good Caliph…”

(Tareekh al-Islam, Vol.1, p.315) taken from ahlelbayt.com

Citation
ahlulbayt a écrit:
Un petit résumé en francais serait le bienvenue a moins que tu ne sache toi non plus pas bien lire l'anglais et que tu ne comprend pas ce que tu copie depuis le début(mais je pense que je me trompe...enfin j'espere ca serait grave quand meme

Tu sais pas lire l'anglais alors que tu passes le bac?
Ridicule

Citation
alhulbayt a écrit:
Wow je suis surpris,c'est la premiere fois que tu contredit un livre sunnite (ironie..)

Il serait bon de ne pas mentir pendant le ramadan: calomnier est interdit également.
Les livres sunnites ne sont pas authentiques à 100%, seul le Coran l'est: tu es sûr que dans vos livres de hadith de référence et ce que disent les duodécimains akhbaris c'est le Cas aussi?

Citation
ahlulbayt a écrit:
Une nouvelle fois tu insinue quelque chose a ma place,non ne t'inquiete pas je ne dirais jamais quelque chose contre le prophete(sawas) MOI...
Non, alors, explique le hadith sur Ali qui a le tawel avec lui...

Citation
ahlulbayt a écrit:
mais j'ai remarqué que tout les hadith sur l'imam Ali(as) sont faux ...ca veut dire que beaucoup de hadith sont faux alors

Apprends à lire ce que j'écris. Ouvre les sahih, on trouve des hadith d'éloge de Ali ra à la pelle.
Le fait de ne pas accepter ce que les chiites originels ont inventé n'est pas une insulte envers Ali...
Par contre, dnas vos livres, on trouve quasiment rien à propos de Aisha, Abu Bakr, Uthman, Umar, etc...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Ce n'est pas risqué pour nous étant donné qu'Allah l'a dit

Rien dans le Coran ne permet de faire cette affirmation. Au contraire, le Coran est catégorique quand au fait que le verset de la purification concerne les femmes du Prophète saws...

Citation
ahululbayt a écrit:
je ne mettrait pas de veset si tu veux mais deja lorsque tu lis le coran il y'a des choses qui sont claires ecrit et precis mais d'autres chose ou il faut savoir dans quel contexte est descendu un verset et quel est l'explication du prophete(sawas) car comme tu l'as dit le prophete(sawas) nous a expliqué le coran et a travers tous ces hadiths nous pouvons en deduire a qui s'adresse chaque verset on en rediscuteras prochainement mais moi je veux surtout m'arreter sur ce hadith que tu connais:

La prière est ce qu'il y a de plus important en Islam, il y a des versets clairs quant à son obligation
Idem pour tout ce qui est basique

Et tu viens me dire que l'imamat de Ali, la purification des ahlulbayt est dans des versets ambigus?

Citation
ahlulbayt a écrit:
Tu me dis que ce ne sont pas les 12 imams chiites,Ok je ne te demande aucune preuve de cela mais je veux juste que tu me dise (et ne détourne pas la question) qui sont ces 12 califes ??

Je peux te dire que ce sont pas les imams chiites, car à part Ali ra et Hassan ra, aucun n'a été à la tête de la communauté

Citation
ahlulbayt a écrit:
Phrase stupide,tout le monde fait des erreurs

La croyance au tahreff rend kafir toute personne y croyant...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Pour l'imamat je t'ai expliqué precedement et pour ce qui est des piliers de la foi si tu prends que le coran peut tu faire la priere ? non ce sont les hadiths et la sunna du prophete(sawas) qui nous ont appris a faire la priere

Déjà expliqué
Mais il y a une allusion à tout ce qui est important en Islam, mais en ce qui concerne l'imamat chiite rien du tout.
Pourquoi ne pas dire directement que Ali est le successeur? pourquoi ne pas dire directement que les ahllbayt purifiés sont 14? pourquoi le mahdi sera occulté etc?

Citation
ahlulbayt a écrit:
Laisse l'Iran tranquille tu les critiques mais en attendant les seuls a combattre les ennemis de l'islam ce sont eux et le hezbollah pendant ce temps les pays musulmans qui critique les chiites sont en train de lécher le derriere des sionistes
alors un peu de respect pour ces pays

Enfin, bon, ce que vous faites sert à rien: resultats concrets?
Peut-être faudrait-il souligner le khums que les gens payent à vos ayatullat?
Wilayat al faqih d'al khomeini?
Kufr en permanence à la télé? Tu tiens à les voir ces vidéos?

Citation
ahlulbayt a écrit:
Le Prophète appela alors Fâtima, al-Hassan, al-Hussein et `Ali. Il les plaça derrière son dos, les couvrit d'un manteau et dit:
{O Allah! Ce sont les Gens de ma Maison (Ahl-ul Bayt), éloigne donc d’eux la souillure et purifie-les totalement”.
Om Salamah demanda alors: «Et moi, suis-je avec eux, O Prophète d'Allah?». Le Prophète répondit: Tu possèdes ta position propre en bonté et bienfait ».
Om Salamah ajouta : «J'ai alors levé le voile pour entrer avec eux, mais le Prophète l'a retiré de ma main en me disant : Tu restes à ta place et tu es bien là »} At-Tarhmidh Tafsir Al-Qur’an no. 3129

Sans parler des versions non sahih de cela, le Prophète saws a surtout dit à Umm Salamah qu'elle est était déjà dans le bien (traduction tendancieuse que tu as utilisé...). En fait, le Prophète saws a demandé à Dieu d'inclure fatima, ali hassan et hussein.
Ensuite, Ali ra est étranger pour Umm Salamah ra, il ne peut pas se coller à elle sous un manteau: je ne t'apprends rien...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Pour l'imamat il faut que tu comprenne comme je te l'ai deja dit dans quel contexte est desendu chaque verset en suivant cette methode tu trouveras (si Dieu le veut)l'imamat dans le coran.Pour l'imam Mahdi il est actuellement occulté,il viendra dirigé le monde lorsque Dieu le voudrat (et vu l'epoque ou on est inchallah c'est pour bientot

Donc, il est occulté et ne fait rien: il ne PEUT être IMAM, s'il ne fait rien...L'imam dirige, ce que n'ont pas fait la majorité des imams chiites

Citation
ahlulbayt a écrit:
L'avis de certains savnts sunnites qui ne savent pas quoi faire de ce hadith:

Le hadith dit qu'il y aura au moins 12 califes, point barre...Je ne vois pas le nom des imams en fait, ça a du m'échapper
a
22 juillet 2012 01:39
Salam alaykoum,je n'aurais pas le temps actuellement de repondre a toutes les questions je vais en repondre a quelques une tout de suite et le reste plus tard inchallah

Citation
as300 a écrit:
Tu sais pas lire l'anglais alors que tu passes le bac?
Ridicule

C'est toi qui est ridicule a croire que des gens comme Abu bakr omar et othman sont mieux qu'amir al mouminin Ali(as)!jje comprend un peu l'anglais c'est pour cela que je prefere avoir du francais au moins je comprendrais tout,mais ca t'arrange de mettre des hadith en anglais vu que je ne peux pas y repondre...


Citation
as300 a écrit:
Je peux te dire que ce sont pas les imams chiites, car à part Ali ra et Hassan ra, aucun n'a été à la tête de la communauté

Heureusement que je t'ai dit que je ne voulais pas de tes preuves bidons...

Citation
as300 a écrit:
Enfin, bon, ce que vous faites sert à rien: resultats concrets?

Et vous qu'est ce que vous faites ?? resultat concret:ennemi numero 1 des anti-musulmans et redouté par israel!
Qui sont les seuls a avoir battu israel ? le HEZBOLLAH!!

Citation
as300 a écrit:
Le hadith dit qu'il y aura au moins 12 califes, point barre...Je ne vois pas le nom des imams en fait, ça a du m'échapper

Une nouvelle fois tu ne répond pas a la question, c'est pas compliqué qui sont ils ? si tu n'a pas de reponse (ce qui sera le cas etant donné que meme tes savants savent pas quoi en faire de ce hadith) le debat sera terminé
.

Citation
as300 a écrit:
On t'a déjà expliqué le hadith de Ghadir. Aucune allusion à la succession du Prophète.
Il faut un dirigeant après le Prophète, et il y a eu consultation (les croyants ont décidé). Dans le sunnisme, on se moque de qui doit être le calife: cela n'est pas important, contrairement à vous qui croyez que cela l'est alors que rien n'est clairement indiqué dans le Coran...
Je relance le défi de prouver l'imamat de Ali par le Coran, car selon vos savants, cela rend kafir de ne pas y croire

Aucune allusion?? "Celui dont je suis le maitre,Ali en est le maitre" ca a aucune allusion tu as raison...

Les croyants ont décidés ?? ben tout d'abord comme je te l'ai dit 1024 fois il manquait beaucoup de monde a cette reunion donc dire que LES croyants ont décidés c'est un peu gros ce sont plutot une parties des "croyants" qu'on pourrait appeler hypocrites!qui ont élu Abu bakr et de plus je te remet le verset du coran que tu n'as surement pas lu:
« Il n’appartient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choixGuidanceObéir à Dieu et au Prophète dans une affaire, une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s’égare de toute évidence. » (Coran, 33 : 36)

Defi relevé:

{ tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide}
(Coran 13/7)
Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî.
Mustadrak al-Sahihain vol 3 p129; kanz al-Ummal vol 6 p 157

Le Messager de Allah (pslf) a déclaré: “O Ali! Tu es le Guide dans ce monde et le Guide dans le Monde futur“. Hakim a rapporté ce hadith dans Mustadrak, volume 3, page 128, le qualifiant d'authentique selon les règles des deux Scheikhs, Muslim et Bukhari.

Un musulman est une personne qui atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohammed(sawas) est son messager a partir du moment ou tu crois en cela tu est musulman mais sans la wilayat de l'imam Ali(as) tu ne rentreras pas au paradis

Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de 'Alî.
"Ibn al-Maghâzilî": 15; "Al-Istî'âb": 2/457.



Pour le reste je repondrait plus tard inchallah

Ramadan moubarak!
a
22 juillet 2012 21:38
Assalam alaikoum

Ramadan moubarak

Citation
ahlulbayt a écrit:
C'est toi qui est ridicule a croire que des gens comme Abu bakr omar et othman sont mieux qu'amir al mouminin Ali(as)!

Moi, je n'en fais pas un article de ma foi, tu peux y croire tant que tu n'insultes pas les compagnons et que tu ne crois pas en la théorie chiite de l'imamat...

Citation
ahlulbayt a écrit:
je comprend un peu l'anglais c'est pour cela que je prefere avoir du francais au moins je comprendrais tout,mais ca t'arrange de mettre des hadith en anglais vu que je ne peux pas y repondre...

Désolé, je pensais qu'en tant que bachelier, tu maitrisais un minimum l'anglais: ça te sera utile dans la vie et même dans ta religion, vu le nombre de livres traduits en anglais, et la plus grande activité des anglophones...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Heureusement que je t'ai dit que je ne voulais pas de tes preuves bidons...

Clairement, il y a énormément d'avis divergents sur la liste des 12, mais cela n'est pas important, car ce n'est pas visé dans le hadith qui dit juste qu'il y en aura douze.
Si c'était important, le Prophète saws aurait donné les noms...
Mais, les hadith sur les douze sont clairs, les imams/Califes/successeurs seront à la tête de la commuanuté: c'est explicitement ce que dit le hadith que tu as cité: hors, à part Ali et Hassan (ra), aucun n'a régné, essaie de ne pas te ridiculiser en t'entêtant et en faisant le savant alors que tu n'as rien compris...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Et vous qu'est ce que vous faites ?? resultat concret:ennemi numero 1 des anti-musulmans et redouté par israel!
Qui sont les seuls a avoir battu israel ? le HEZBOLLAH!!

Battu Israël? Je ne savais pas que le liban est devenu plus grand...
Ah non, je me trompe, il a été complètement détruit par Israel, mais bon, si tu considères cela comme une victoire...

Pourquoi traduisez-vous Mawlah par maitre, ici?
Rien que dans le coran, il a plusieurs sens, celui d'allié, d'ami, etc....
Essayez de ne pas vous ridiculiser, seuls les chiites ont compris ce hadith dans ce sens...

Citation
ahlulbayt a écrit:
Un musulman est une personne qui atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mohammed(sawas) est son messager a partir du moment ou tu crois en cela tu est musulman mais sans la wilayat de l'imam Ali(as) tu ne rentreras pas au paradis

C'est ce que je dis: quelque chose d'aussi important ne peut pas être omis dans le Coran...
Il serait bien que tu répondes à cela clairement en donnant des aregument clairs, pas en me disant: "pourquoi tout le monde n'est pas croyant?"...
a
28 juillet 2012 15:59
Alaykoum salam,

Citation
as300 a écrit:
Moi, je n'en fais pas un article de ma foi, tu peux y croire tant que tu n'insultes pas les compagnons et que tu ne crois pas en la théorie chiite de l'imamat..

Personnellement,je n'insulte pas les compagnons

Citation
as300 a écrit:
Désolé, je pensais qu'en tant que bachelier, tu maitrisais un minimum l'anglais: ça te sera utile dans la vie et même dans ta religion, vu le nombre de livres traduits en anglais, et la plus grande activité des anglophones...

Je maitrise un minimum l'anglais (je tournais a 12-13 cette année) mais je ne suis pas un pro non plus et je peux faire des erreurs de traduction c'est pour cela que je prefererais des textes en francais

Citation
as300 a écrit:
Clairement, il y a énormément d'avis divergents sur la liste des 12, mais cela n'est pas important, car ce n'est pas visé dans le hadith qui dit juste qu'il y en aura douze.
Si c'était important, le Prophète saws aurait donné les noms...
Mais, les hadith sur les douze sont clairs, les imams/Califes/successeurs seront à la tête de la commuanuté: c'est explicitement ce que dit le hadith que tu as cité: hors, à part Ali et Hassan (ra), aucun n'a régné, essaie de ne pas te ridiculiser en t'entêtant et en faisant le savant alors que tu n'as rien compris...

Certes,il y'a enormement d' avis divergents mais une chose est sur,ce ne sont pas les califes sunnites car a ce que je sache ils étaient pas 12 !
Imran Ibn Hasin rapporte aussi de l’Envoyé qui dit à Ali: » Tu es l’héritier de ma connaissance. Tu es l’Imam et le calife après moi. Tu diras à mon peuple ce qu’il ne connait pas. Tu es le père de mon petit-fils et le mari de ma fille. De vos descendants naîtront des Imams infaillibles. »

prend le temps de lire ce que j'ecrit...tu as du oublier l'avis d'un de tes savants:

Jalal al-Din al-Suyuti : « Il y aura seulement douze Califes jusqu'au Jour du Jugement. Et ils agiront selon
la Vérité, même s'ils ne sont pas suivis
. Nous constatons que sur les douze, quatre sont les Califes Bien Dirigés, puis Hasan, puis Mu'awiyah, puis Ibn Zubayr, et finalement 'Omar bin 'Abd al-'Aziz. Ce qui fait huit. Il en manque quatre. Peut-être Mahdi, des Abbassides, pourrait être inclus comme il était autant Abbasside qu’Omar bin 'Abd al-'Aziz était Omeyyade. Et Tahir 'Abbasi pourrait aussi être inclus car il fut un dirigeant juste. Donc il en reste deux à venir. L'un d'entre eux sera Al Mahdi (a.s.) puisqu'il descend des Gens de la maison du Prophète : Ahlul Bayt (a.s.). [Al-Suyuti, Tarikh al-Khulafa, Page 12; Ibn Hajar al-Haytami, Al-Sawa'iq al-Muhriqa Page 19]

C'est vrai qu'ils n'ont pas régné sur toute la oumma mais explique moi pourquoi ? on va voir jusqu'ou va ta mauvaise foi

Ne t'inquiete pas le seul savant ici c'est toi...

Citation
as300 a écrit:
Battu Israël? Je ne savais pas que le liban est devenu plus grand...
Ah non, je me trompe, il a été complètement détruit par Israel, mais bon, si tu considères cela comme une victoire...

Plus tu parle et plus j'ai l'impression que tu n'est pas tres musulman:tu te rend compte que tu est en train de defendre le pire ennemis de l'islam.Le plus marrant c'est que tu as les memes arguments que les koufars de sionistes...avoue le netanyahou c'est ton idole ptdrplus serieusement meme le chef du mossad avait dit que c'etait une catastrophe nationale tu pourrais étre content que la victoire soit du coté des musulmans mais non tu prefere israel...et repond a ma question:que font les pays sunnites pour l'islam ?

Citation
as300 a écrit:
Pourquoi traduisez-vous Mawlah par maitre, ici?
Rien que dans le coran, il a plusieurs sens, celui d'allié, d'ami, etc....
Essayez de ne pas vous ridiculiser, seuls les chiites ont compris ce hadith dans ce sens...

Pourquoi ne voudrait t'il pas dire maitre ici ? parce que c'est toi qui décide ??

« Il y avait avec le Messager (PSL), de parmi les compagnons, des Arabes,
des résidents autour de
La Mecque et Médine, cent vingt mille (120.000) et ce sont ceux qui étaient présents lors du Pèlerinage d’adieu Pèlerinage et qui ont entendu ce discours. "
Manaqib, by Ibn al-Jawzi

Tu penses que le prophete(sawas) aurait réunis autant de monde juste pour leur dire:celui dont je suis l'ami,Ali en est l'ami ?

Pourquoi est ce qu'ici le mot maula veut dire ami ou allié ?? donne moi ton explication de ce hadith, pourquoi le prophete(sawas) a fait ce discours ?

Citation
as300 a écrit:
C'est ce que je dis: quelque chose d'aussi important ne peut pas être omis dans le Coran...
Il serait bien que tu répondes à cela clairement en donnant des aregument clairs, pas en me disant: "pourquoi tout le monde n'est pas croyant?"...

Tu ne m'as pas donné ton avis sur la video que je t'ai mis a part le maudire tu n'as rien dit,je remet ces hadiths pour la 587eme fois...

{ tu n'es qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide}
(Coran 13/7)
Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî.
Mustadrak al-Sahihain vol 3 p129; kanz al-Ummal vol 6 p 157


Le Messager de Allah (pslf) a déclaré: “O Ali! Tu es le Guide dans ce monde et le Guide dans le Monde futur“. Hakim a rapporté ce hadith dans Mustadrak, volume 3, page 128, le qualifiant d'authentique selon les règles des deux Scheikhs, Muslim et Bukhari.

j'aimerais terminer sur un point que l'on a a jamais traiter:l'imam Hossein(as),pense tu que c'est normal que le prophete(sawas) a dit qu'il était le maitre de la jeunesse du paradis et que sur terre les "musulmans" lui ont interdit ce droit ?

Je ne comprend pas ton obstination a croire que abu bakr et compagnie sont califes y'a t'il une preuve irréfutable ? ?
F
F12
28 juillet 2012 18:15
Que penser de Talha ibn Ubayd Allah et Zoubayr qui ont combattu Ali lors de la bataille du Chameau!

Ils étaient également tous les deux promis au Paradis !
a
28 juillet 2012 22:34
Salam alaykoum,

Citation
Anonymousse a écrit:
Que penser de Talha ibn Ubayd Allah et Zoubayr qui ont combattu Ali lors de la bataille du Chameau!

Ils étaient également tous les deux promis au Paradis !

Tu trouve ca normal que 2 personnes qui se font la guerre vont tous les deux au paradis ?? parmis les 2 il y"en a un qui fait une grave erreur et ce n'est pas amir al moomineen Ali(as)! et puis est tu sur que le hadith concernant les 10 promis au paradis est sahih ??
F
F12
29 juillet 2012 03:20
Citation
ahlalbayt a écrit:
Salam alaykoum,

Citation
Anonymousse a écrit:
Que penser de Talha ibn Ubayd Allah et Zoubayr qui ont combattu Ali lors de la bataille du Chameau!

Ils étaient également tous les deux promis au Paradis !

Tu trouve ca normal que 2 personnes qui se font la guerre vont tous les deux au paradis ?? parmis les 2 il y"en a un qui fait une grave erreur et ce n'est pas amir al moomineen Ali(as)! et puis est tu sur que le hadith concernant les 10 promis au paradis est sahih ??

Je ne trouve pas cela du tout normal.

J'ouvre ce sujet . Cela pourra peut-être t'aider !
a
29 juillet 2012 04:18
Citation
Anonymousse a écrit:
Citation
ahlalbayt a écrit:
Salam alaykoum,

Citation
Anonymousse a écrit:
Que penser de Talha ibn Ubayd Allah et Zoubayr qui ont combattu Ali lors de la bataille du Chameau!

Ils étaient également tous les deux promis au Paradis !

Tu trouve ca normal que 2 personnes qui se font la guerre vont tous les deux au paradis ?? parmis les 2 il y"en a un qui fait une grave erreur et ce n'est pas amir al moomineen Ali(as)! et puis est tu sur que le hadith concernant les 10 promis au paradis est sahih ??

Je ne trouve pas cela du tout normal.

J'ouvre ce sujet . Cela pourra peut-être t'aider !

Salam,merci pour ton aide mais lorsque l'on parle avec des gens comme as300 c'est encore pire que parler a un mur,un mur ne t écoute pas alors que lui ne t écoute pas et raconte des balours enormissimes,mais il suffit d'un petit peu de logique pour comprendre que leur hadith sur les dix promis au paradis est débile
z
29 juillet 2012 14:10
Ne parlez plus de ces sujets, Ils se retrouveront tous les deux avec Allah le jour du jugement dernier et Allah tranchera. Il faut penser à présent évoquer les choses qui rassemblent et qui donnent de l'espoir : le mahdi.

Voici trois versets du Coran qui font référence au Mahdi (as) et à la victoire final du bien sur le mal. Commençons avec le 33ème verset de la sourate n°9 : C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité ; pour qu'il l'étende à toutes les religions (Coran 9:33 ; cf aussi 48:28 et 61:9). On peut lire dans “Al-Dor al-Manthour” de Souyouti à : “Cela n'arrivera que lorsqu'il n'y aura plus un chrétien ni un juif qui ne suive la religion de l'Islam” (“Al-Dor al-Manthour”, 4/176). Dans le “Majma' al-Bayan fî Tafsîr al-Qor'ân” de Tabasî, on peut lire : “J'ai entendu [c'est Miqdad ibn al-Aswad qui parle] le Messager d'Allah (P) dire : “Il n y aura plus sur terre une maison d'argile ou de poils sans qu'il (al-Mahdi) n'y fasse entrer le mot de l'Islam”. Ibn Hajar al Haythami est aussi de cet avis : “Le Mahdi gouvernera le monde comme le prophète Dhul qarnayn (P) et le prophète Soulayman (P)”. (“Al qawl al-mukhtasar fi 'alamat al-mahdi al-muntazar”, page 29).

Le deuxième verset du Coran relatif au Mahdi, que nous citerons est le suivant : Et très certainement nous avons décidé, dans le Zabour [le Livre de Daoud], après le Rappel, que Mes serviteurs, les gens de bien hériteront de la terre (Coran 21 : 105). “Le Mahdi répandra la justice sur terre, tout comme ceux qui le précédèrent la remplirent de cruauté”. (“Sunan Ibn Majah”, 10/348, voir aussi : “Sunan Abu Dawud”, 5/93 ). “Le Mahdi possedera le monde entier” (Al-Muttaqi al-Hindi, “Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman”, page 10).

Le troisième et dernier verset que nous mentionnerons est le 61 ème de la Sorate 43 : Il est en vérité, l'annonce de l'Heure (Coran 43 : 61). Selon certains savants, ce verset concerne la descente de Jésus à la fin des temps. C'est l'avis de Al-Boghwî (''Ma'âlim al-Tanzîl", 4/444) ; Al Zamakh-charî ("Al-Kach-châf", 4/26) ; Al-Qortobî ( dans son ''Tafsîr'', 16/105 ) ; Ibn Kathîr ("Tafsîr", 4/142) ; Al-Khâzin ("Tafsîr", 4/109) Abu-l-Su'ûd ("Tafsîr", 8/52) et d'autres encore. Mais selon al-Kanjî al-Châfi'î dans son ''Al-Bayân'' ( Al-Bayan fi Akh-bar Çahib al-Zaman'', 528) : «Muqâtil Ibn Sulaymân et ses adeptes parmi les mufassîr (exégètes) disent que l'expression coranique "l 'annonce de l'Heure" parue dans ce verset désigne al-Mahdî à la fin des temps et la résurrection de l'Heure». Ce dernier avis est partagé par Ibn Hajar al-Haythamî ("Al-Çawâ'iq al-Mohariqah", 162) ; Al-Chalbanjî al-Châfi'î ("Nour al-Abçâr", 186) ; Al-Safârînî al-Hanbalî ("Machâriq al-Anwâr", 2/58) ; Al-Qndûzî al-Hanafî ("Is'âf al-Râghibîn", 153) ; Al-Cheikh al-Çabbân ("Yanâbî' al-Mawaddah", 2/126, section 59). Evidemment il n'y a pas de contradiction entre les deux avis précités (celui qui renvoie le verset à Jésus et celui qui le renvoie à al-Mahdî), étant donné que Jésus (P) et le Mahdi (as) viennent à la même époque. Les hadiths disent même que Jésus (P) priera derrière le Mahdi (as). En effet selon Jâbir, le Messager d’Allah (P) a déclaré : «‘Issa le fils de Mariam descendra sur terre. Le Mahdî leur émir [des musulmans] lui dira : « Viens présider la prière ! _Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres par honneur de la part d’Allah envers cette communauté.» Hadith rapporté par el Hârith ibn Abî Usâma dans son “Musnad”. Muslim et Boukhari rapportent le même hadith mais sans préciser qui est “l'Emir” en question.
F
F12
29 juillet 2012 15:07
"Ne parlez plus de ces sujets, Ils se retrouveront tous les deux avec Allah le jour du jugement dernier et Allah tranchera. Il faut penser à présent évoquer les choses qui rassemblent et qui donnent de l'espoir : le mahdi. "


Fermez les yeux, anesthésiez votre raison et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Mdr.
z
29 juillet 2012 20:44
L'ennemi [Satan] sent que sa fin est proche et il veut entrainer tout le monde avec lui dans sa chute. Ibn kathir rapporte ces paroles de Abdullah Ibn Mass'oud : La Bête tuera Ibliss le lapidé ("Al Nihayat fil Fatan” page 143).
Le savant Tabarani, dans “Mu’jam al awsat”, Hadith numéro 94 du tome 1, écrit : “D’après Abdollah ibn amr, le Prophète (P) à dit : Ibliss tombera prosterné et il dira : “Mon Dieu, ordonne moi de me prosterné devant qui Tu veux !...Puis sortira la Bête de Terre d’une fissure dans le rang...Elle attrapera Ibliss et le giflera.”.

Rester calme et éloigner vous de ceux qui prêchent la fitna, le désordre, la division et le malaise. Faites beaucoup de thikr : , le thikr apaise les coeurs et permet de voir plus clair. : 100 fois Astaghfirollah, 100 fois Allahomma çali 'ala sayiddina Mohammad 'abdika wa raçolika annabi al oumi wa 'ala alihi wa çahbihi wa çalam taçlima, 100 X lailahailallah et 300 fois Allah, après le çobh et le 'açr.

Cette Bête apportera le bonheur sur Terre. Souyouti énonce dans son “Tafsir” à propos du verset 82 de la sorate 27 (dejà cité) : “Ibn mass‘oud a rapporté d'après Ibn Abbas que Le Prophète (P) a dit : " La Bête de Terre sortira...Son noble gosier sera visible d'Est comme d'ouest, et elle a un visage comme celui de l'homme ainsi qu'un bec comme le bec de l'oiseau.....Elle aura avec elle le Bâton de Moise et l'Anneau de Salomon fils de David (as)...Puis le Prophète (P) pleura et ont lui dit : Ô Messager de Dieu et qu'y a t-il après ? Il dit (P) : “Félicité et félicité...””.

Cette Bête sera sortit par le Mahdi (as), c'est lui qui remplira le monde de justice après avoir été rempli d'injustice.

Jeter un oeil sur lemessie.net, furqandhuri.com, projet-divin.com
a
29 juillet 2012 21:24
Citation
zoustra a écrit:
Ne parlez plus de ces sujets, Ils se retrouveront tous les deux avec Allah le jour du jugement dernier et Allah tranchera. Il faut penser à présent évoquer les choses qui rassemblent et qui donnent de l'espoir : le mahdi.

Voici trois versets du Coran qui font référence au Mahdi (as) et à la victoire final du bien sur le mal. Commençons avec le 33ème verset de la sourate n°9 : C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité ; pour qu'il l'étende à toutes les religions (Coran 9:33 ; cf aussi 48:28 et 61:9). On peut lire dans “Al-Dor al-Manthour” de Souyouti à : “Cela n'arrivera que lorsqu'il n'y aura plus un chrétien ni un juif qui ne suive la religion de l'Islam” (“Al-Dor al-Manthour”, 4/176). Dans le “Majma' al-Bayan fî Tafsîr al-Qor'ân” de Tabasî, on peut lire : “J'ai entendu [c'est Miqdad ibn al-Aswad qui parle] le Messager d'Allah (P) dire : “Il n y aura plus sur terre une maison d'argile ou de poils sans qu'il (al-Mahdi) n'y fasse entrer le mot de l'Islam”. Ibn Hajar al Haythami est aussi de cet avis : “Le Mahdi gouvernera le monde comme le prophète Dhul qarnayn (P) et le prophète Soulayman (P)”. (“Al qawl al-mukhtasar fi 'alamat al-mahdi al-muntazar”, page 29).

Le deuxième verset du Coran relatif au Mahdi, que nous citerons est le suivant : Et très certainement nous avons décidé, dans le Zabour [le Livre de Daoud], après le Rappel, que Mes serviteurs, les gens de bien hériteront de la terre (Coran 21 : 105). “Le Mahdi répandra la justice sur terre, tout comme ceux qui le précédèrent la remplirent de cruauté”. (“Sunan Ibn Majah”, 10/348, voir aussi : “Sunan Abu Dawud”, 5/93 ). “Le Mahdi possedera le monde entier” (Al-Muttaqi al-Hindi, “Al-Burhan fi `Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman”, page 10).

Le troisième et dernier verset que nous mentionnerons est le 61 ème de la Sorate 43 : Il est en vérité, l'annonce de l'Heure (Coran 43 : 61). Selon certains savants, ce verset concerne la descente de Jésus à la fin des temps. C'est l'avis de Al-Boghwî (''Ma'âlim al-Tanzîl", 4/444) ; Al Zamakh-charî ("Al-Kach-châf", 4/26) ; Al-Qortobî ( dans son ''Tafsîr'', 16/105 ) ; Ibn Kathîr ("Tafsîr", 4/142) ; Al-Khâzin ("Tafsîr", 4/109) Abu-l-Su'ûd ("Tafsîr", 8/52) et d'autres encore. Mais selon al-Kanjî al-Châfi'î dans son ''Al-Bayân'' ( Al-Bayan fi Akh-bar Çahib al-Zaman'', 528) : «Muqâtil Ibn Sulaymân et ses adeptes parmi les mufassîr (exégètes) disent que l'expression coranique "l 'annonce de l'Heure" parue dans ce verset désigne al-Mahdî à la fin des temps et la résurrection de l'Heure». Ce dernier avis est partagé par Ibn Hajar al-Haythamî ("Al-Çawâ'iq al-Mohariqah", 162) ; Al-Chalbanjî al-Châfi'î ("Nour al-Abçâr", 186) ; Al-Safârînî al-Hanbalî ("Machâriq al-Anwâr", 2/58) ; Al-Qndûzî al-Hanafî ("Is'âf al-Râghibîn", 153) ; Al-Cheikh al-Çabbân ("Yanâbî' al-Mawaddah", 2/126, section 59). Evidemment il n'y a pas de contradiction entre les deux avis précités (celui qui renvoie le verset à Jésus et celui qui le renvoie à al-Mahdî), étant donné que Jésus (P) et le Mahdi (as) viennent à la même époque. Les hadiths disent même que Jésus (P) priera derrière le Mahdi (as). En effet selon Jâbir, le Messager d’Allah (P) a déclaré : «‘Issa le fils de Mariam descendra sur terre. Le Mahdî leur émir [des musulmans] lui dira : « Viens présider la prière ! _Non ! Répondra-t-il, vous êtes les émirs les uns des autres par honneur de la part d’Allah envers cette communauté.» Hadith rapporté par el Hârith ibn Abî Usâma dans son “Musnad”. Muslim et Boukhari rapportent le même hadith mais sans préciser qui est “l'Emir” en question.

Salam alaykoum,ton intention d'unir tous les musulmans pour l'imam Mahdi(aj) est tres bonne mais le seul souci c'est que nous n'avons pas la meme croyance au niveau de l'imam(aj),nous pensons qu'il est deja né et qu'il est descendant de notre bien-aimé prophete(sawas) est qu'il a ete occulté par Allah alors que les sunnites pensent qu'il n'est pas né

« S’il ne restait à ce monde qu’un seul jour de durée, Dieu suscitera un Homme de ma Famille qui remplira
la Terre de justice, comme elle aura été remplie de tyrannie. »
(Ce Hadîth est rapporté du Prophète (P) par l’Imam ‘Alî (p). Il est transmis par Ahmad dans son « Musnad », ainsi que par Ibn Abî Chîbah, Abû Dâwûd, et al-Bayhaqî. Al-Tabrasî en a dit que les Sunnites et les Chî’ites s’accordent sur son authenticité. « Musnad Ahmad »: 11/99; « Al-Muçannaf », d’Ibn Abî Chaybah, 15/198/19494; « Sunan Abî Dâwûd », 4/107/4283; « Al-I’tiqâd », d’al-Bayhaqî, 173. Quant à Abûl-Faydh al-Ghimârî, il souligne que «Ce Hadîth est authentique sans aucun doute et aucune contestation».) « Ibrâz al-Wahm al-Maknûn min Kalâm Ibn Khaldûn », p.495.

« Al-Mahdî fait partie de nous, les Gens de
la Maison (Ahl-ul-Bayt). Il a le nez aquilin et le front haut. Il remplira la terre d’équité et de justice de même qu’elle aura été remplie d’injustice et de tyrannie. »
(Ce Hadîth est rapporté du Prophète (P) par Abî Sa’îd al-Khidrî, et il est transmis par ‘Abdul-Razzâq 11/372/20773. Al-Hâkem (4/557) l’a déclaré authentique selon les critères de Muslim. Al-Arballî l’a mentionné dans « Kach al-Ghummah » 3/259.).

Allah a déja trancher cher frere:


Al-Tirmithî rapporte qu’Abû Sa`îd al-Khudri a dit : « Nous avions l’habitude de reconnaître les hypocrites à leur haine pour `Alî ».

Al-Tabarânî, citant le témoignage d’Om Salma, rapporte que le Prophète a dit : « Celui qui aime `Alî m’aura aimé et celui qui déteste `Alî m’aura détesté, et celui qui m’aura détesté aura détesté le Seigneur »

Ahmad rapporte, et al-Hâkim le confirme, qu’Om Salma a dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu dire : « Celui qui injurie `Alî, m’injurie aussi ».

Alors qu'en est t'il de celui qui fait la guerre a l'imam Ali(as) ??

A la base je ne comptait pas faire ce genre de débat avec mes freres sunnites mais lorsque je vois tous les mensonges proférer a notre encontre je ne pouvais pas rester les bras croisés,mais bon qu'Allah nous guide tous
F
F12
30 juillet 2012 01:55
Ce hadith prouve assez bien que les hadiths sont des paroles d'hommes formulées à des moments donnés pour des raisons précises.
e
31 juillet 2012 07:32
Citation
Anonymousse a écrit:
Ce hadith prouve assez bien que les hadiths sont des paroles d'hommes formulées à des moments donnés pour des raisons précises.


Belle définition des religions.
p
31 juillet 2012 14:34
je crois que les chiites devrait changer leur profession de foi Ils devraient rajouter :
"je temoigne qu il n y a de Dieu que dieu ,que mohammed est son prophete et que ali et quelques uns de ses descendants sont des Imams".
Apres ca depend si c est des ismaeliens ou des duodecimains...pour les premier ca sera 7 imams et pour les second 12..
Dites moi les chiites de ce forum ?
-On s arrete a 7 ou on continue jusqu au 12

On vois bien que le ventre qui a créé l eglise chretienne est le meme qui a engendré le chiisme..meme mythologie ,memes delires..:
Un martyr :hussein pour les chiites et jesus pour les chretiens
Des mortels infaillibles :les papes et les peres de l eglise pour les chretiens des imams pour les chiites..

D ailleurs toutes les sectes et les delires religieux dans l islam comme les hachachines ,les druzes les alaouites sont issu de la matrice qui est le chiisme ...

Le prophete Mohammed (s) avait tout fait pour qu on ne fasse pas de sa personne ce qu on avait fait de Jesus et les pervers ont reussi a le faire avec Ali..
MOntrez moi un seul texte ou Ali(r) se declare imam infaillible et comment un imam sencé etre infaillible comme son fils hassan ai pu reconnaitre la khilafa omayyades qui est consideré comme LE CRIME par les chiites?
a
31 juillet 2012 21:00
Salam alaykoum

Citation
popole a écrit:
je crois que les chiites devrait changer leur profession de foi Ils devraient rajouter :
"je temoigne qu il n y a de Dieu que dieu ,que mohammed est son prophete et que ali et quelques uns de ses descendants sont des Imams".
Apres ca depend si c est des ismaeliens ou des duodecimains...pour les premier ca sera 7 imams et pour les second 12..
Dites moi les chiites de ce forum ?
-On s arrete a 7 ou on continue jusqu au 12

On vois bien que le ventre qui a créé l eglise chretienne est le meme qui a engendré le chiisme..meme mythologie ,memes delires..:
Un martyr :hussein pour les chiites et jesus pour les chretiens
Des mortels infaillibles :les papes et les peres de l eglise pour les chretiens des imams pour les chiites..

D ailleurs toutes les sectes et les delires religieux dans l islam comme les hachachines ,les druzes les alaouites sont issu de la matrice qui est le chiisme ...

Le prophete Mohammed (s) avait tout fait pour qu on ne fasse pas de sa personne ce qu on avait fait de Jesus et les pervers ont reussi a le faire avec Ali..
MOntrez moi un seul texte ou Ali(r) se declare imam infaillible et comment un imam sencé etre infaillible comme son fils hassan ai pu reconnaitre la khilafa omayyades qui est consideré comme LE CRIME par les chiites?

Tout d'abord avec un pseudo comme cela tu ne devrais pas trop critiquez les autres...

Ensuite, on voit bien que tu parles sans connaissance de cause,l'imam Hossein n'est pas un martyr que pour les chiites mais pour tous les musulmans regarde un peu c'est quelques paroles du prophete(sawas) sur son petit fils qu'il considérais comme son fils:


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Celui qui aime Al Hassan et Al Hussein m'a certes aimé et celui qui les déteste m'a certes détesté».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans sahih al jami n°5954)

Hussein(as) est le maitre de la jeunesse du paradis ! Le prophete a dit de Hussein:"Hossein est de moi et moi je suis de Hossein. Puisse Allah aimer celui qui aime Hossein.» Ce hadith est jugé bon par at.-Tirmidhi et par al-Albani.

Oui nous pleurons pour l'imam Hossein chaque année mais si tu n'étais pas ignorant et que tu chercherais n peu tu verrais que le 1er a avoir pleurer pour l'imam Hossein c'est le prophete(sawas):

L'Imam Ali , cité par Ahmad ibn Hanbal a raconté : " Un jour, en entrant chez le Messager de Dieu, j'ai vu que ses yeux débordaient de larmes. Aussi lui demandai-je: - Qu'est-ce qui te fait pleurer Ô Messager de Dieu? -L Ange Gabriel, dit-il, vient de me quitter. I1 m'a informé qu'al-Hussein serait tué près de l'Euphrate. Et me demandant, "veux-tu sentir la terre où il sera tué"?, il tendit sa main, ramassa une poignée de terre et me la donna. Je n'ai pu alors empêcher mes yeux de déborder de larmes". cité par Ibn Kathir

En ce qui concerne l'infaillibilité sache qu'Allah les a purifiés dans le coran(33/33) malgres tout ce que vous pouvez dire ce verset est bien pour le prophete(sawas),Ali(as,Fatima(as),Hassan(as) et Hussein(as)

Al-Juwayni rapporte aussi que le Messager d’Allah (s) a déclaré : « Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. » [Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.

Que font les chiites a propos de l'imam Ali(as) ?? amene des preuves qu'on le traite comme a été traité Jesus !

Tous ce que nous disons sur l'imam Ali(as) sont écrit dans vos livres mon petit donc avant de traitez les chiites de pervers regarde tes livres et traite de pervers Boukhari et Muslim si tu l'ose !

En ce qui concerne l'imam Hassan(as):

L’Imam Al Hassan (P), digne fils de l’Imam ‘Ali (P), était un guerrier redoutable mais également un fin stratège. Il savait que le grand dessein de Moâwiyah, après la mort de l’Imam ‘Ali, était l’extermination de tous les descendants du Prophète (P). Il s’arma de cette certitude mais aussi de la Parole de son Père le Prophète (P) de l’Islam qui avait prédit que Al Hassan (P) et Al Hussein (P) étaient tous deux Imams qu’ils soient « assis » ou « debouts ».

En effet, pour sauver la descendance du Prophète (P) et tous les musulmans véridiques qui leur étaient restés fidèles de l’infâme dessein de Moâwiyah, il fut amené à se faire violence en acceptant, à travers la négociation avec Moâwiyah, d’être l’Imam des deux qui était « assis ».

Ses forces militaires réduites et l’héritage affaibli dont il disposait ne lui permettaient pas de s’opposer à Moâwiyah qui avait acheté avec l’argent de Beytul-mâl (ou encore Trésor Public) de nombreux notables et chefs de guerres de la région.

Cette situation ajoutée à la révolte des Khârijîtes contre tous les dirigeants (‘Ali et Moâwiyah), à la dislocation de l’armée de l’Imam ‘Ali (P) à la suite des batailles de Cifayin, Jamal et Nahrawân, à la forte affliction causée par la mort de son père ‘Ali (P), tout cela mis ensemble justifiait amplement le choix hautement stratégique et combien sage de l’Imam Al Hassan (P) qui décida donc de négocier, répétons-le, malgré lui.

Le traité qu’il signa avec Moâwiyah stipulait clairement qu’aucun Calife ne pouvait avoir autorité sur lui Al Hassan (P), ensuite que les partisans de l’Imam ‘Ali (P) ne pouvaient faire l’objet d’une chasse aux sorcières et encore moins persécutés, que les injures et calomnies proférées jusque-là sur la descendance du Prophète (P) dans les mosquées et autres lieux publics étaient immédiatement proscrites.

Certains musulmans protestèrent tandis que l’Imam Al Hussein (P), lui, accepta comme toujours les décisions de son frère qui, selon sa conception se devait « d’être assis » en ce moment et qu’au moment opportun il devra, lui Al Hussein (P) « rester debout ».

Moâwiyah ne respecta pas ses engagements. Il fit même pire en envoyant une femme du nom de Ja’âda, fille de la sœur de Abu Bakr, pour empoisonner l’Imam Al Hassan (P). Il lui promit de la marier à son fils Yazid, de lui offrir son poids en or, etc. Évidemment une fois la tâche accomplie, comme à son habitude, il ne tint aucune de ces promesses.

C’est ainsi que l’Imam Al Hassan (P) devint martyr à Médine le 28 du mois Safar de l’an 50 après l’Hégire. Il fut enterré à Baqia (Médine) loin de son grand-père le Prophète (P) de l’Islam. Et comme tous les Imams de la Sainte Lignée il prit le soin avant de mourir de désigner l’Imam Al Hussein (P) comme son successeur désigné par Dieu et tel que le lui ont indiqué ses prédécesseurs, le Prophète Muhammad (P) et l’Imam ‘Ali (P).

Apprend un minimum le chiisme avant de venir parler ca fera avancer ce debat qui reste au point mort a cause de votre ignorance un dernier petit hadith pour la route:

le Saint Prophète (saw) dit : « Je vous laisse les Deux Poids (al-Thaqalayn) : le Livre d’Allah, et ma Famille, les Gens de ma Maison (Ahl ul Bayt). Celui Qui est Doux [Allah] m’a informé qu’ils ne se sépareront pas jusqu’à ce qu’ils reviennent vers moi près du Bassin [le Jour du Jugement]. Regardez donc bien comment vous les traiterez après moi. » (Cité par Ahmad ibn Hanbal) Selon al-Chibrâwî al-Châfi’i, dans son livre : Al-At-hâf bi-Hobb al-Achrâf

Et dire que vous appelez Amir al moomineen des personnes qui ont mal traité la famille du prophete(sawas)

« Muslim, Al-Tirmithî… et al-Hâkim) ont rapporté ce témoignage de Zayd ibn al-Arqam : « Un jour, le Messager d’Allah a prononcé un discours au milieu de nous. Après avoir loué et remercié Allah, il a dit : « Ô Gens ! Je suis un être humain. Bientôt un Messager de mon Seigneur viendra et je répondrai. Je vous laisse les (deux) Thaqalayn : le premier est le Livre d’Allah, dans lequel il y a la Bonne Orientation et la Lumière. Prenez donc le Livre d’Allah et attachez-vous y fermement ! Et il ajouta : « Et les Gens de ma Maison. Je vous rappelle Allah par les Gens de ma Maison (Ahl ul Bayt) !
a
31 juillet 2012 22:14
assalam alaikoum

quand des non-musulmans insultent l'islam, les chiites ne disent rien
quand des sunnites montrent les incohérences abyssales du dogme chiite, ils se sentent obligés de répondre...
cherchez l'erreur...
a
1 août 2012 00:27
Citation
as300 a écrit:
assalam alaikoum

quand des non-musulmans insultent l'islam, les chiites ne disent rien
quand des sunnites montrent les incohérences abyssales du dogme chiite, ils se sentent obligés de répondre...
cherchez l'erreur...

Alaykoum salam,je me demande ou tu as vu un non musulman insulté l'islam,si tu parles d'anonymousse,il n'est certainement pas musulman mais il n'a pas insulté l'islam,
Je me demande aussi ou tu as vu que les sunnites montrent les incoherences du dogme chiite etant donné qu'il n'y a que du mensonge et que vous n'argumentez aucune de vos idée

Sinon,ils vont bien tes amis israèliens ?? Tu leurs preparent un plan pour vaincre l'iran ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/12 00:28 par ahlalbayt.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook