Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide moi svp
F
26 décembre 2020 16:18
Merci de votre attention pouvez vous me dire es ce que je peux depose ma fille de 7 mois a la creche sans passer a la marie sachant que je doit travailler on urgence .
Merci de me reponde llah irehm lwalidin.
26 décembre 2020 16:19
Ça semble très compliqué. Il vaudrait mieux passer par une nounou. Pcq crèche sans inscription, j’en ai jamais entendu parlé !
26 décembre 2020 16:22
Salam,

Tu ne peux pas déposer ta fille à la crèche si elle n'y est pas inscrite. Ils ont des règles et des quotas d'enfants. Ce n'est pas un lieu où les parents peuvent déposer librement leur enfant.

Il faut que tu te rapproches de la mairie pour voir s'ils peuvent faire quelque chose dans ton cas, défaut, il faudra trouver une autre solution de garde.
26 décembre 2020 16:27
Salam

Pour certaines crèches l'accueil des enfants se fait avant cet âge, j'ai fait un stage dans une crèche qui acceptait les enfant des trois mois, des tout petits petits bouts In love

Le soucis se pose avec les places, c'est bien difficile d'avoir une place aussi facilement en crèche, a part si DiEu le veut. Puis ça se prépare tout ça, il y a la période d'adaptation à mettre en place et donc ça prend du temps. L'idéal, à mon avis vu l'âge de ton bébé + la difficulté à obtenir une place serait une nounou, il y a de très bonne asssistante maternelle ou mieux encore la famille au moins au début.

Qu'Allah te facilite.


Citation
Fofa485 a écrit:
Merci de votre attention pouvez vous me dire es ce que je peux depose ma fille de 7 mois a la creche sans passer a la marie sachant que je doit travailler on urgence .
Merci de me reponde llah irehm lwalidin.
L
26 décembre 2020 16:58
Salam
Oula pas du tout les places sont comptées j ai eu du mal avec ma fille je l’ai inscrite des mois et des mois à l’avance à ces 2 ans. C’est le cas partout il faut s’y prendre à l’avance . Mais là effectivement c’est de la dernière minute :/ . Si la crèche ne te prend pas , essaye de voir une nounou à domicile . La mairie peut te fournir une liste d’assistantes maternelles qualifiées tu les appelles et tu vois si une est dispo ( ma sœur a fait comme cela car plus de place à la crèche )
26 décembre 2020 18:05
Ça ne sera pas accepté. Même si ils acceptent c est une faute grave.
Citation
Fofa485 a écrit:
Merci de votre attention pouvez vous me dire es ce que je peux depose ma fille de 7 mois a la creche sans passer a la marie sachant que je doit travailler on urgence .
Merci de me reponde llah irehm lwalidin.
F
31 décembre 2020 08:19
Merci bcp pour vous reponce je regared avec la mairie alors et je sais que ca prend de temps ya rebi yassir .
M
31 décembre 2020 08:25
Salam ahlikoum

Je n ai pas compris tu dois travailler en urgence
Tu as trouvé un contrat de travail c est ça?

Si oui ce sera en fonction des dispos mais bon les crèches municipales en cours d annee comme ça ce sera difficile

Vous en parallèle une micro crèche ce sont des crèches privées

Une nounou comme ça à l arrache faut vraiment être fou ne lui donnez pas ce conseil svp
F
31 décembre 2020 08:45
Melussa je parler de la creche prive ,pour nanou je veux pas depose ma fille chez eu ,
j'ai deja vu la micro creche sur internet mais je comprend pas es ce que aussi je vais attendre mon tour ou koi?
F
31 décembre 2020 08:47
Vous pouvez me repondre svp ☺
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam ahlikoum

Je n ai pas compris tu dois travailler en urgence
Tu as trouvé un contrat de travail c est ça?

Si oui ce sera en fonction des dispos mais bon les crèches municipales en cours d annee comme ça ce sera difficile

Vous en parallèle une micro crèche ce sont des crèches privées

Une nounou comme ça à l arrache faut vraiment être fou ne lui donnez pas ce conseil svp
M
31 décembre 2020 08:53
Oui tu vas attendre ton tour si elle est complète mais si tu cherches bien tu peux trouver

Après pas sûr que tu trouves à temps plein. Perso en dernière minute j ai trouvé 2 jours par semaine du coup je me suis mise à mi temps ça m’arrangeait bien

Tout dépend de ta localisation si tu es dans une grande ville c est moins évident
Citation
Fofa485 a écrit:
Melussa je parler de la creche prive ,pour nanou je veux pas depose ma fille chez eu ,
j'ai deja vu la micro creche sur internet mais je comprend pas es ce que aussi je vais attendre mon tour ou koi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook