Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l’aide svp
30 avril 2022 08:28
Salam.

Ayant vécu plusieurs traumatisme, je commence de plus en plus à devenir fou par rapport à ça je me considère comme un malade mentale qui doit être interné dans un hôpital psychiatrique. Dernièrement mon cerveau viens d’inventer une nouvelle “règle” on va dire. 90% des pensées sont liées aux traumas. Dernièrement je suis monté dans le bus pour rentrer chez moi et dès que j’ai mis le pieds à l’intérieur, un de souvenirs en question à resurgit, j’ai alors commencé à paniquer car dans ma tête, je devais sortir du bus et remonter une deuxième en essayant de penser à autre chose à la place d’un souvenir traumatique. J’ai commencé à faire une crise de panique, j’ai pris mon Lorazepam ( médicament) pour me calmer mais je n’arrive pas à être rationel par rapport à ça. Même quand je marche dans la rue et qu’on souvenir resurgir en marchant, mon cerveau m’oblige carrément à reculer d’un pas et dans la place où j’ai pensé a ce souvenir douloureux et de penser à autre chose sinon je ne pouvais pas continuer à marcher. C’est vraiment terrible ce que je vis je veux m’en sortir mais je trouve pas d’issue, je compte aller voir un psychiatre dans les prochains jours.. je fais des corrélations entre les pensée et les actions que je fais... genre là je me sens obligé de revenir à la place où j’ai pris le bus et de penser à quelque chose d’autre à la place d’un souvenir traumatique car dans ma tête tout est lié... je sais pas quoi penser de ça ni quoi faire. Il me reste 30 comprimés de Benzodiazepines j’ai trop envie de les prendre d’un coup et d’en finir car c’est pas une vie ça... mème quand je fais des actions je me force a ne pas penser à des souvenir traumatiques genre même quand je plug mon téléphone dans le charge pour le charger, parfois ça prends 3-4 fois avant que je réussis a penser à souvenir non lié à un traumatisme, dans ma tête si je plug mon téléphone et en meme temps que ça je pense un traumatisme et bien durent l’usage je ne dois pas example faire un achat en ligne car je vais commencer à angoisser et me dire “ et bien cette télé je l’ai acheté avec le pourcentage du charge d’un traumatisme”
30 avril 2022 08:45
Salam , je pense tout d’abord que tu ne dois pas toucher à ta boîte des 30’comprime pense à ta famille et le mal que tu leur laissera .
Tu peux te rendre au service des urgences de l’hôpital le plus proche et demander à être interne en service psy pour demander de l’aide .
J’espère que cava aller .
30 avril 2022 08:46
Alaikoum Selem

Je peux pas t'aider, "juste" demander à Allah ta guérison

Allahouma chfi koulli mred, innaka anta chafi


Écoutes aussi du coran pour t'apaiser
Qu Allah te vienne en aide et te guérisse Amine.
'
30 avril 2022 10:08
Slm

Oui retourne voir ton psychiatre car tu n’es pas stabilisé

Sinon j’ai plutôt l’impression que ça ressemble a un toc limite perplexe

Le besoin de retourner en arrière et recommencer plusieurs fois etc.

Tu sais tu peux continuer d’avancer et faire comme si tu jetais derriere toi tous les traumas et mauvais souvenir. Et comme ça même si tu reviens en arrière tu ne trouveras plus rien. Ils auront été dispersés par le vent. Tout ce que tu trouveras c’est une terre jdida comme un sous et prête à accueillir tes nouveaux jolis souvenirs ! ?

Bon courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
MFL
30 avril 2022 10:25
Quand tu sors, met du coran ou des dourous dans tes écouteurs…
Ça t’apaisera et ça te poussera à te concentrer sur les propos

Qu’Allah te guérisse
7 mai 2022 02:22
Psychologue et psychiatre au plus vite.

Qu'Allah t'accorde la guérison.

T'es capable de plein de choses.

Qu'Allah te facilite le cheminement vers la quiétude d'esprit.

Tu es fort.

Demande de l'aide à des professionnels, n'hésite jamais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook