Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il ne m'aide pas
J
17 octobre 2014 23:22
Citation
princessa23 a écrit:
Apres ce que j'ai lu sur ce forum et ce que jai vecu j'ai le droit de dire : hallucinant ! Garde ton mari il s'occupe des grosses dépenses il est responsable il te vole pas ta paye c énorme contrairement à ce que jai deja lu ici! Les hommes c pas tous des serials lovers qui t'attendent du boulot avec une guitare et une rose a la bouche avec le menage tout fait! Moi je paye les courses avec plaisir, je travaille je rentre et fait a manger prepare le linge met une machine et lui : il paye . C'est la vie !! C un homme il va pas etre comme tu le veux . Ca je l'ai compris ici ! On assume detre une femme , t'as choisi de travailler aussi, tu assumes. La vie c'est assumer. Bisou

C'est ça .

Ça veut jouer la working girl, très bien mais faut assumer .
Sinon bah on reconnaît ses failles, et on corrige le tir. Ça fera avancer le schmilblik
17 octobre 2014 23:30
Pour qu'il t'aide,il faut lui donner envie.

Essaie de le convaincre mais doucement.

Exemple:
Tu laves la vaisselle et lui il l'essuie.Il peut aussi te tenir compagnie pendant que tu fais le ménage.

Le ménage peut devenir un moment de complicité.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
h
17 octobre 2014 23:49
un moment de complicité ? mdrrr

oh oui passe moi le chiffon et la balayette
17 octobre 2014 23:49
Ah parce que sous prétexte qu'il y a des femmes qui acceptent ( bon gré mal gré ) d'être réduites à l'état de paillasson, la posteuse DOIT se contenter d'avoir un bon mari?
Je ne vois pas le rapport moody smiley

Elle doit lui baiser les pieds aussi oui...........smoking smiley

Vous chargez la posteuse pour rien, elle a juste demander des astuces pour faire participer un peu plus son mari dans certaines tâches.
En aucun cas elle a dit que le fait qu'il ne l'aide pas était un motif de divorce, ils se disputent même pas Heu
N'importe quoi ..................Oups

"Ca joue les working girl faut assumer"..........................smoking smiley
Toutes les femmes mariées n'ont pas le luxe de se faire entretenir par leurs maris.....
Peut être qu'elle veut tout simplement disposer de son argent sans embêter son mari, qui se charge déjà des plus grosses dépenses ( normal ).

Bref je trouve normal voir banal qu'un mari fasse la vaisselle, rien qui me choque moi.
18 octobre 2014 00:11
Citation
yamyis23 a écrit:
Je suis mariée a un homme qui ne participe jamais aux âches ménagères : linge repassage repas vaisselle aspirateur rangement. Et souvent les courses tout est pour moi le seul point positif : il assume le plus gros des dépenses du foyer et joue bcp avec ses enfants ; je suis très souvent a bout car surmenée par toutes ces tâches qui me prennent tout mon temps je travaille aussi et pourtant j'assume énormément et seule ... Des que je lui en fait part il se braque et esquive vite le problème c'est un fils unique et pour lui cela est normal ... Même enmener ses enfants a l'école sa du lui arriver 3/4 fois en une Année scolaire ..alors des fois je fais grève lol mais pour de vrai je ne fais rien pour lui sur le coup j'ai les nerfs et ne peut contenir alors je me préoccupe que de mes enfants ; a force j'en suis arrivée a m'oublier ... Y a t'il des jeunes mamans qui sont dans le même cas que moi ? Avez vous réussi a faire changer votre mari ?
Si T pas heureuse le pb est peut etre ailleurs alors! (Allahu a3lem)
c
18 octobre 2014 00:51
Citation
yamyis23 a écrit:
Je suis mariée a un homme qui ne participe jamais aux âches ménagères : linge repassage repas vaisselle aspirateur rangement. Et souvent les courses tout est pour moi le seul point positif : il assume le plus gros des dépenses du foyer et joue bcp avec ses enfants ; je suis très souvent a bout car surmenée par toutes ces tâches qui me prennent tout mon temps je travaille aussi et pourtant j'assume énormément et seule ... Des que je lui en fait part il se braque et esquive vite le problème c'est un fils unique et pour lui cela est normal ... Même enmener ses enfants a l'école sa du lui arriver 3/4 fois en une Année scolaire ..alors des fois je fais grève lol mais pour de vrai je ne fais rien pour lui sur le coup j'ai les nerfs et ne peut contenir alors je me préoccupe que de mes enfants ; a force j'en suis arrivée a m'oublier ... Y a t'il des jeunes mamans qui sont dans le même cas que moi ? Avez vous réussi a faire changer votre mari ?

Il se braque? Pourquoi insister.
En te mariant tu as du accepter de tout faire? Il n'a pas changé.
Il s'occupe des finances et parfois des enfants bref il assume son rôle de chef de famille.

Tu ne t'en sors pas alors dit lui gentiment et demande lui de s'attribuer une tache facile. S'il refuse et bien organise toi. Tu n'es pas obligé de faire le grand ménage tous les jours juste le nécessaire. Apres on fait tte ce que tu fais. Mes enfants preferent que se soit moi qui les emmene à l'ecole.
Moi mon mari m'aide parfois car sa mère l'a éduqué ainsi mais ça lui arrive de jouer au macho fainéant bah c pas grave je fais tout tte seule mais quand vient l'heure des calins et bien je réplique.que je suis trop fatiguée.... Le lendemain il m'aide.

Y'a des hommes ( j'en connais) qui n'accepteront JAMAIS de "se rabaisser aux taches ménagères" mais en général ils assurent coté entretien financier de la famille et ça c déjà très bien! Ce sont des macho chef de famille.
c
18 octobre 2014 01:38
salut,

je peux te dire comment ca se passe un peu chez nous. je ne sais pas si ca marchera car ca depend de sa personalite.

a cause de mes activites pro, j'ai tendance a voir des plans pour tout gerer a ma maison que je sois la ou pas.

le mien aime le repassage pour etre honnete mais en general, je le colle devant en enregistrement de F1 ou autre et il me finit tout le panier a linge:-)

le matin, par exemple, pendant qu'on lance le cafe, il fait un nettoyage rapide des surfaces de la cuisine et moi je nettoie les surfaces du salon ou je m'occupe de la chambre .
on a pas d'enfants comme vous donc tu dois etre super debordee j'imagine bien. je ne connais pas l'age de tes enfants mais c'est pareil pour eux s'ils sont assez ages, un plan pour qu'ils fassent des choses seuls. donnes leur des bons points ou des etoiles:-)q s'ils les font bien. ton mari, c'est pareil.

fais un plan de tout ce que tu fais en rentrant du travail sur toute ta semaine en incluant les enfants etc.

evalue le temps que tu y passes. ca lui permettra de se rendre compte des realites. fais le meme plan en imaginant que les taches sont au moins partage, pas forcement 50/50; trouves quelque chose qui ne l'horrifie pas trop pour commencer.

bien sur mon truc ne marchera pas avec tout le monde mais si tu arrives au moins a lui faire realiser tout le boulot que tu fais, ca le fera au moins reflechir a la situation. insistes aussi sur le fait que reduire ton travail a la maison en le partageant,, ca veut aussi dire que vous aurez plus de temps pour tous les deux:-)

s'entraider fait partie du mariage, de la vie de famille. de la meme maniere que tu enseignes certainelent a tes enfants a s'entraider, a partager etc. les adultes donnent l'exemple.

bon courage et j'espere que le partage de mon "experience" ne te sera pas trop inutile.
18 octobre 2014 01:47
Citation
IME a écrit:
Déjà il touche pas à ton salaire..estime toi heureuse
et il ne la frappe pas quand le ménage laisse à désirer..whistling smiley
18 octobre 2014 01:48
Citation
hole a écrit:
un moment de complicité ? mdrrr

oh oui passe moi le chiffon et la balayette
hum elle en petit tablier de soubrette..In love
18 octobre 2014 01:52
Citation
princessa23 a écrit:
Apres ce que j'ai lu sur ce forum et ce que jai vecu j'ai le droit de dire : hallucinant ! Garde ton mari il s'occupe des grosses dépenses il est responsable il te vole pas ta paye c énorme contrairement à ce que jai deja lu ici! Les hommes c pas tous des serials lovers qui t'attendent du boulot avec une guitare et une rose a la bouche avec le menage tout fait! Moi je paye les courses avec plaisir, je travaille je rentre et fait a manger prepare le linge met une machine et lui : il paye . C'est la vie !! C un homme il va pas etre comme tu le veux . Ca je l'ai compris ici ! On assume detre une femme , t'as choisi de travailler aussi, tu assumes. La vie c'est assumer. Bisou
Toi tu veux le beurre, l'argent du beurre..et le sourire du crémier..lol
et puis espace les naissances ça te donnera plus d'oxygène..
c
18 octobre 2014 02:45
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
yamyis23 a écrit:
Auroreboreale@ je préfère le faire seule a ma façon ...

Alors pourquoi tu demandes a ton mari . Tu te contredis. : lui le fait a sa façon a lui.

C'est soit tu veux de l'aide soit tu ne veux pas d'aide

Si tu veux de l'aide , t'as de l'argent pour payer une femme de ménage

Si tu veux pas d'aide et veux tout faire seule, fous la paix a ton mari.

Profite pour vivre heureuse avec lui , au lieu de bousiller ton temps a lui reprocher des clichés du genre : il m'aide pas....faudrait savoir

salam,

tout le monde ne veut desire pas forcement avoir des inconnus chez eux(chose que je comprends tout a fait)...je ne vois aucune contradiction la dedans.
de plus, je ne vois pas non plus en quoi il est surrealiste que son epoux aide un peu a la maison.
c'est normal d'aider quelqu'un qui a besoin d'aide. on le fait pour des inconnus car on considere que c'est normal d'aider son prochain. est ce donc de la science fiction que d'aider sa partenaire, la mere de ses enfants a la maison? c'est un travail d'equipe. il n'y a pas de regles sur qui fait quoi mais il faut trouver une solution qui marche pour les deux, pour leur famille. tant que les deux se rappellent qu'on ne fait pas les choses par egoisme mais pour le bien de la famille, on partage les choses sans problemes.
y
18 octobre 2014 07:58
Salem,personnellement je ne demande jamais a mon mari de m'aider au taches ménagères.Une fois il a entrepris de passer l'aspirateur,il a aspirer la table ou en a manger ensuite le canapé. Je croyais que j'allais m'évanouir.Pour lui je suis trop maniaque mais pour moi il n'a pas la notion de logique.
Ah oui une autre fois,il changer la couche de ma dernière ,il men a mit de partoutevil

D'autre me dise que je l'ai habituer mais pour moi,si c'est pour repasser derrière No no
m
18 octobre 2014 08:17
C'est pas parce que dans "problèmes de couples" il pleut des cas de mecs pas recommandables qu'elle doit forcément s'estimer heureuse et rien demander de plus. Pensez à regarder le mieux, pas le pire. Le Prophète (saw) lui-même aidait dans son foyer alors pourquoi pas nos maris ? Elle va pas passer tout son temps ds les tâches ménagères, se négliger, et réussir à assumer son rôle de mère et de femme ds le même temps, elle est juste humaine. Chacun voit midi à sa porte. Chez moi j'assume le plus gros mais quand je suis débordée monsieur sait qu'il doit m'aider, on est une équipe, pas un maitre et sa servante.
La posteuse, je pense qu'il faut en discuter remettre le sujet sur la table jusqu'à ce qu'il accepte d'en parler. Il faut qu il réalise ton investissement et mesure la quantité de travail. Bon courage !
c
18 octobre 2014 12:07
Slm,avec tous le confort moderne, vous trouvez encore le moyen de vous plaindre!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook