Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On s'aide à aller mieux les Yabis ?
16 décembre 2020 22:05
Un film à pleurer devant un bon feu de cheminée Clap
Citation
Sergent Garcia a écrit:
J'ai vu un film pas mal l'autre fois .
Kogustaki musice. Bon c'est pas trop pour les garçons peut être mais je pense que mesdames, vous allez vraiment aimé. C'est un film turc qu'on trouve sur Netflix ou n'importe quel site de streaming.
Préparez les mouchoirs. Un très bon film.
16 décembre 2020 22:07
Bande annonce du film dont je parlais. Ça été le film le plus vu sur Netflix en
2019.
[youtu.be]
y
16 décembre 2020 22:08
salam,

pour aller mieux je regarde un film triste.thumbs up
ou un film drôle ça marche aussi.
Citation
Videl a écrit:
Selem alykoum les gens

Comme vous l'avez peut-être constaté cette fin d'année est éprouvante pour pas mal de monde.
Que ça soit ici (j'ai vu passé plusieurs posts de personnes n'ayant pas le moral dernièrement), dans les journaux ou encore dans la "vrai vie".

Évidemment il y à plusieurs explications comme l'épidémie de Covid, l'interdiction de voyager et se déplacer librement ou encore le manque de luminosité dû à l'hiver qui arrive.

Je vous propose qu'on mette ici les petites astuces qui nous permettent d'aller mieux quand le moral n'est pas au top.

Je commence :

* Comprendre, j'explique : quand on comprend un phénomène il nous paraît tout de suite moi s Inquiétant. J'ai à l'esprit mon trouble anxieux ui me provoque plusieurs désagréments autant physiques que psychologique (psoriasis, dyspepsie, crise d'angoisse voire attaque panique et/ou deréalité parfois). Comprendre le fonctionnement m'a beaucoup aidé à mieux gérer.

* S'évader par l'esprit avec un bon documentaire, des voyages par exemple.
Si vous voulez des idées ou des liens ça sera volontiers ?.

*Une bonne fiction ça fait du bien aussi, pareil venez on partage nos coups de cœurs.

* La sensorialité. Attention à ne pas confondre avec la sensualité, les posts coquinous du soir ce n'est pas ici ?.
+ sérieusement sollicité ses sens avec un feu de cheminée, une bonne bougie parfumée, un massage, c'est toujours agréable et ça permet de se concentrer sur ses sens.

Vous continuez ?
16 décembre 2020 22:12
Un film triste pour aller mieux ?
Original comme concept... ?
Citation
Vince075 a écrit:
salam,

pour aller mieux je regarde un film triste.thumbs up
ou un film drôle ça marche aussi.
16 décembre 2020 22:13
Alors là NON

T'as pas le droit de dire que Kaamelott, cette série géniale de pur concentré d'humour, est nul !

Non mais oh...
Citation
Temporelle a écrit:
Quand je vais pas bien je regarde Kameloot, c'est tellement nul que je m'éclate et j'oublie comme par magie ma tristesse, voilà ma fiction réparatrice de chagrin.
Sinon j'ai des amis que je peux appeler. Comme ils excellent dans l'autodérision, 15mn
avec eux au téléphone et je fini moi aussi par me moquer de mes petits maux de coeur.

Ps Quand on a pas de cheminée on fait comment.
16 décembre 2020 22:14
Chère Temporelle, en cas de baisse de moral je suis toujours disponible pour toi pour te remettre une forme.
La détente est un excellent remède pour se sentir mieux, je suis dispo à te proposer des cours de danse relaxante (Salsa, Rumba, Bacahate, Swing, Boogie, Jive), également la gym rythmique Danse
Citation
Temporelle a écrit:
Quand je vais pas bien je regarde Kameloot, c'est tellement nul que je m'éclate et j'oublie comme par magie ma tristesse, voilà ma fiction réparatrice de chagrin.
Sinon j'ai des amis que je peux appeler. Comme ils excellent dans l'autodérision, 15mn
avec eux au téléphone et je fini moi aussi par me moquer de mes petits maux de coeur.

Ps Quand on a pas de cheminée on fait comment.
16 décembre 2020 22:15
Merci Juste j'oublie pas et rien. yawning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Chère Temporelle, en cas de baisse de moral je suis toujours disponible pour toi pour te remettre une forme.
La détente est un excellent remède pour se sentir mieux, je suis dispo à te proposer des cours de danse relaxante (Salsa, Rumba, Bacahate, Swing, Boogie, Jive), également la gym rythmique Danse
16 décembre 2020 22:17
Hihihi je t'ai fait sortir de ta tanière. T'inquiète c'est ma série culte, j'en suis gaga de leurs répliques.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Alors là NON

T'as pas le droit de dire que Kaamelott, cette série géniale de pur concentré d'humour, est nul !

Non mais oh...
16 décembre 2020 22:19
J'ai vu la bande annonce, tu veux m'achever, c'est ça hein ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Bande annonce du film dont je parlais. Ça été le film le plus vu sur Netflix en
2019.
[youtu.be]
16 décembre 2020 22:24
Ha si je pouvais te taper pour avoir dit ça, je ne me gênerait pas ??.

Des bougnas perdues ds la nature... ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Alors là NON

T'as pas le droit de dire que Kaamelott, cette série géniale de pur concentré d'humour, est nul !

Non mais oh...
16 décembre 2020 22:26
Moi c'est José dans scènes de ménage qui me fait trop rire ?... C'est simple c'était la seule distraction que je m'autorisais au cours de mes études !!!
La scène avec une limace c'est le top
Citation
Temporelle a écrit:
Hihihi je t'ai fait sortir de ta tanière. T'inquiète c'est ma série culte, j'en suis gaga de leurs répliques.
16 décembre 2020 22:29
C'est vrai qu'il est marrant José ?.

Je ne connais pas l'épisode de la limace mais j'avais bien rigolé le jour où Liliane préparait un lapin je crois et qu'il lui a dit "Ho on dirait Hip Hop", miskina elle à tout jeter ??.
Citation
Lilawarda a écrit:
Moi c'est José dans scènes de ménage qui me fait trop rire ?... C'est simple c'était la seule distraction que je m'autorisais au cours de mes études !!!
La scène avec une limace c'est le top
16 décembre 2020 22:30
Comme elle se la pète depuis que son José est devenu maire lol
16 décembre 2020 22:31
Elle est pleine de magouilles en plus ?
Citation
Temporelle a écrit:
Comme elle se la pète depuis que son José est devenu maire lol
16 décembre 2020 22:32
Ah ouf eye rolling smiley
Citation
Temporelle a écrit:
Hihihi je t'ai fait sortir de ta tanière. T'inquiète c'est ma série culte, j'en suis gaga de leurs répliques.
16 décembre 2020 22:35
Des astuces pour aller mieux Monsieur ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ah ouf eye rolling smiley
y
16 décembre 2020 22:48
Je suis sérieux ca me permet de mieux me connecter avec les autres, de prendre du recul sur la vie et de relativiser sur mon propre sort.

Citation
Videl a écrit:
Un film triste pour aller mieux ?
Original comme concept... ?
16 décembre 2020 23:12
En attendant de trouver la scène avec la limace

[youtu.be]
P
16 décembre 2020 23:42
Perso je l'évadé beaucoup par la lecture.

Le dernier livre qui m'a emballé c'est un thriller d'Harlan Coben, je ne me rappelle plus du titre, une histoire d'enfant enlevée.
J'aime bien les enquêtes à suspens.

En ce moment je lis les Mémoires de Mary Watson.
J'aime le cadre de l'histoire, l'Angleterre à l'époque victorienne, les modes et manières de l'epoque, etc.
Pour l'instant j'en suis au début, l'intrigue n'est pas encore tout à fait posée.

J'ai d'autres livres en attentes qui ont l'air appétissant.


Sinon un autre truc apaisant, les balades dans la nature.
17 décembre 2020 00:44
je m’evade aussi par la lecture , j’aime lire les thrillers , policiers et les histoires vraies.J’ai quelques livres en attente : Les cicatrices de Claire Favan ( thriller)
La Cuisinière de Mary Keane ( une irlandaise qui travaille comme cuisinière aux USA a la fin du 18e siècle et qui transmet la typhoide par les aliments sans qu’elle soit malade car porteuse saine et qui a été exilée de force pour ne pas contaminer la population.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Perso je l'évadé beaucoup par la lecture.

Le dernier livre qui m'a emballé c'est un thriller d'Harlan Coben, je ne me rappelle plus du titre, une histoire d'enfant enlevée.
J'aime bien les enquêtes à suspens.

En ce moment je lis les Mémoires de Mary Watson.
J'aime le cadre de l'histoire, l'Angleterre à l'époque victorienne, les modes et manières de l'epoque, etc.
Pour l'instant j'en suis au début, l'intrigue n'est pas encore tout à fait posée.

J'ai d'autres livres en attentes qui ont l'air appétissant.


Sinon un autre truc apaisant, les balades dans la nature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook