Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Disons que je te présente le dossier de montage de la plante d'un scientifique OGM-iste,
dans lequel tout est détaillé : la physiologie de la plante, les gènes qui ont été manipulés pour obtenir la couleur moitié bleu/jaune des oranges,... bref tout le protocole OGM-ique de la création de la plante de A à Z, et que tu peux en plus vérifier en refaisant l'expérience.
En fait c'est C.C qui a parlé de surnaturelle.
Ma question de départ était de savoir si cette plante existait naturellement ou est-ce que c'est un être intelligent qu'il a fabriqué.
Citation
Je ne vois pas trop où tu voulais en venir
est-ce que le dossier complet OGM-ique de la fabrication de la plante (et vérifiable par l'expérience) prouve qu'il y a un être doué d'intelligence qui a crée cette plante ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Hello C.C. ( c c tu me diras un jour la signification ? )
Je ne peux pas "croire" en le cosmos et la vie, on ne peut utiliser le verbe "croire" uniquement pour émettre des hypothèses.
La vie n'est pas une hypothèseelle est.
Le cosmos n'est pas une hypothèse, il est.
C'est comme si tu me disais est ce que je crois "le clavier" sur lequel je suis en train de taper.
Il "est ".
Après tout dépend ce que tu vas mettre dans ces mots, est ce que la vie c'est juste le fait de vivre ? Est ce que le cosmos, on ne parle que des objets du cosmos ?
Si pour toi, Dieu, n'est pas un être doué de paroles qui s'exprimerai à l'oreille d'un humain ? et si pour toi ce n'est qu'un nom pour désigner les phénomènes qui ont créé l'univers, alors pourquoi pas ? Il peut s'appeler Dieu ou Théorie des super-cordes, pour moi ce serait pareil.
Ce serait un nom, juste posé, pour expliquer à moitié notre existence. Car là est la question y a t-il une raison à notre existence ? où était ce une évolution normal des phénomènes sans raison particulière ?
À moitié parce que pour l'instant, dans aucune religion je n'ai trouvé de vrai but écrit, qui tienne la route de la réflexion, expliquant la création de l'univers. (dans l'islam visiblement c'est uniquement pour adorer Allah, je trouve ce but très très léger par rapport la complexité de notre Univers et à la personnalité théorique de cet divinité).
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Cécile :![]()
Tu dis : "Car pour moi, son message est très clair : on le connait depuis que nous sommes embryon :
- Vis
- Vis le mieux possible
- Recherche le bonheur et le bien-être
- Rencontre et aime, cherche à être aimé
- Prends soin de ton corps, de celui des autres et de celui du Monde,
- Prends soin de ton esprit (analyse des 5 sens), de celui des autres et de celui du Monde,
- Prends soin de ton coeur (analyse des émotions), de celui des autres et de celui du Monde."
Tout ce que tu viens de dire serait le message, mais Tu n'a pas dit en vue de qui ou de quoi.
Cordialement
Citation
Philippe13 a écrit:
Je ne vois toujours pas là où tu veux en venir, à part, passer pour un simple d'esprit.
Le fait qu'il y ait un dossier prouvant que cette plante a été génétiquement modifiée par un être humain prouve qu'il y a un être humain derrière cette modif, pas un alligator...
mais je ne vois toujours pas ce que tu cherches a démontré...
Citation
Le fait qu'il y ait un dossier prouvant que cette plante a été génétiquement modifiée par un être humain prouve qu'il y a un être humain derrière cette modif, pas un alligator...
exactement, tu as la preuve grâce au dossier que c'est effectivement un être doué d'intelligence, en occurrence un scientifique, qui est à l'origine de la plante ogm.
=> donc avec le dossier en guise de preuve, t'avais pas besoin de voir le scientifique en chair et en os, on est bien d'accord ?
Citation
Didz a écrit:
Salut NPLM.
Non, pas besoin de le voir en chair et en os dans ce cas précis parce qu'on aura vu une multitude de situations similaires, avant celle-là, impliquant nombre de dossiers similaires faits par d'autres scientifiques; des scientifiques qu'on aura vus en chair et en os des centaines, des milliers de fois avant la situation que tu décris.
Citation
Salut,
exactement, tu n'as pas besoin de le voir en chair et en os![]()
Que tu as vu des cas similaires ou non, le support écrit (le dossier) contient bien l'expression d'un être doué d'intelligence : des mots, des phrases et surtout un raisonnement, on est bien d'accord ?
Citation
Salut,
exactement, tu n'as pas besoin de le voir en chair et en os![]()
Que tu as vu des cas similaires ou non, le support écrit (le dossier) contient bien l'expression d'un être doué d'intelligence : des mots, des phrases et surtout un raisonnement, on est bien d'accord ?
Citation
C.C. a écrit:
Bon sang mais accouche !
Où tu veux en venir ???
Question Réponse Sans Nobjectif
Citation
Didz a écrit:
Excuse-moi NPLM, je n'ai pas la patience de Philippe pr te suivre dans tes démonstrations foireuses.
Si ce que tu veux dire implique qu'on n'a pas besoin d'avoir vu le "Créateur" pour dire que c'est bien lui qui est à l'origine de notre existence, je viens de t'écrire tout l'inverse ds mon message précédent : on n'a pas forcément besoin de voir ce scientifique-là, en effet, parce qu'on l'aura vu (lui ou ses pairs) une multitude de fois avant lui. Ce n'est pas le cas de ton Dieu. Donc quand tu écris "Que tu as vu des cas similaires ou non", on n'est pas d'accord ! C'est parce qu'on a DEJA vu des cas similaires que j'accepte, sans même sourciller, qu'il s'agit là du travail d'un scientifique.
Si tu ne m'as pas comprise, ne t'embête pas. Je ne veux plus faire l'effort d'essayer de deviner le sens de tes posts. Tu les crois malins alors qu'ils sont juste ultra confus (pour moi).
Je te laisse jouer avec Philippe, moi ça ne m'intéresse plus. Excuse-moi d'avoir pris part à vos échanges, j'aurais dû m'abstenir, c'est vrai.
Bonne soirée.
Citation
C.C. a écrit:
Ignisaid,
C'est le message de Dieu envers chacun de ses êtres.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ C.C.![]()
Tu dis ; "Je crois que Dieu est à la fois un Programme créé par Lui-même"![]()
Pour Se créer Soi-même, il faut une Science et une Intelligence antérieure, sinon sans ce Savoir le Programme ne peut être créé. Mais antérieurement à cette Science il faut une Volonté aussi d'appliquer la Science en vue de créer le Programme. De ce pas on trouvera toujours quelque chose d'antérieur et il n'y aurait pas de fin. C'est donc une pensée dépourvue de bon sens.
Le Créateur est le Premier et le Dernier ce qui signifie qu'avant et après Lui il n'a que LUI. Il existe et vit par Soi-même, car en Son Essence il y a l'Attribut de la VIE de toute éternité. Il ne s'est pas créé de Lui-même car Il EST depuis toujours.
Tu as dit aussi : "C'est le message de Dieu envers chacun de ses êtres."
J'ai bien compris, mais en vue de qui et en vue de quoi, c'est-à-dire, quel serait la finalité de ce message envoyé par Dieu à tous les êtres, voilà la question!
Cordialement
Citation
C.C. a écrit:
Re salut Ignisaid,
Tu as dit aussi : "C'est le message de Dieu envers chacun de ses êtres."
J'ai bien compris, mais en vue de qui et en vue de quoi, c'est-à-dire, quel serait la finalité de ce message envoyé par Dieu à tous les êtres, voilà la question!
Chaque être étant une émanation de Dieu, lui servant à éprouver sa propre création, c'est le programme qu'il a mis en chacun de ses êtres afin d'assurer la pérennité de l'individu - au travers duquel il vit -, de la pérennité de l'espèce - à travers laquelle il vit - ainsi que la pérennité de l'écosystème etc.
Je crois que l'Ame de Dieu est en chacun de nous et qu'il faut prendre soin de soi, des autres, du Monde car le Monde est Dieu.
Citation
dommage...![]()
Donc quand tu écris "Que tu as vu des cas similaires ou non", on n'est pas d'accord ! C'est parce qu'on a DEJA vu des cas similaires que j'accepte, sans même sourciller, qu'il s'agit là du travail d'un scientifique.
Bah même si tu as vu des cas similaires, est-ce que tu admet que le support écrit est bien l'expression d'un être doué d'intelligence : oui ou non ?