Citation
#jesaispas a écrit:
Mdrrrr oui oui je vais m'y mettre dans 10 minutes...
Citation
PetitePoule a écrit:
Mange quelque chose en même temps ça motive
Citation
#jesaispas a écrit:
Barak'ALLAH oufik, j'ai juste peur de ne pas y arriver et tomber dans son piège, rien qu'y penser, je tremble.
Citation
sajada a écrit:
Si tu veux en parler je suis là^^
Bon je te laisse je suis chez une copine je vais rentrer
Citation
Unesuggestion a écrit:
Le vague-à-l'âme n'est pas rare à ton âge.
Ton corps se défend contre le déséquilibre entre activité stationnaire et mouvement.
Remède: Te balader un moment et respirer, de manière a avoir une bonne fatigue (= fatigue pas seulement intellectuelle) et que ton corps t'oblige à aller dormir tôt.
Dans ton cas, on dirait que c'est la totale: Si tu as décalé ton rythme de sommeil depuis le printemps, pratiquement toutes les causes s’additionnent. (je marque les causes possibles que je connais: Je te laisse trier pour voir celles qui te correspondent.)
* Décalage du rythme circadien.
* Manque de Soleil = manque de vitamine D (bonne humeur, os, immunité etc)
* Manque de lumière intense (comme celle du Soleil) = Le cycle du sommeil se dérègle et le manque provoque la dépression saisonnière. Très courant chez les internautes insomniaques.
[www.allodocteurs.fr]
* Dérèglement du système digestif (un phénomène connu de ceux qui subissent des décalages horaires).
Remède: Rétablir l'horaire des repas: (j'ai écrit les noms normaux des repas)
-- Bien manger au dé-jeûner - le repas du matin - (des calories qui ne font pas grossir), pratiquement sans sucre rapide. Éventuellement une collation avec des sucres lents, en milieu de matinée.
-- Rien de spécial pour le dîner - le repas de la mi-journée - (là aussi, éviter les sucres rapides) Éventuellement un goûter avec des sucres lents, en fin d'après-midi
-- Prendre un souper - le repas du soir - léger, pas trop tard (et, surtout, ne rien manger après le souper.
C'est le plus rapide et le moins compliqué: Le système digestif se synchronise en 2-3 jours.
Pour aujourd'hui, j'espère que tout aille bien.
Pour la suite, tu devrais regarder les vidéos. Agir sur les causes ne coute rien et le bénéfice est énorme.
J'oubliais:
Pour ne pas manquer de magnésium, un sel minéral qui stabilise l'humeur, manger du chocolat (noir) ou des bananes, ou les deux à la fois![]()
C'est un traitement qui ne pose généralement pas trop de problèmes
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ça marché ?
Citation
#jesaispas a écrit:
L'examen ou les conseils lol ? L'examen oui ça a marché, mais je n'ai pas encore eu ma note... pour le sommeil, je dors un peu plus tôt qu'avant, aller 23h/00h00 mais je suis toujours crevée et fais ma sieste l'après-midi. Après avoir lu ton message, je vois effectivement que c'est grave ! Je ne pensais pas à ce point... je vais essayer de dormir plus tôt, j'ai déjà commencé mais franchement le sommeil ne vient pas avant 23h parce que j'ai déjà fais ma longue sieste habituelle ! J'essaye de me retenir mais je suis crevée... là par exemple je viens de me réveiller lol...
Citation
Unesuggestion a écrit:
L'examen.
Appliquer les conseils va donner des résultats en quelques jour,
Je dirais que ce qui marchera le plus rapidement, c'est de bien stabiliser le système digestif. Le résultat est spectaculaire si tu appliques exactement la règle de manger de moins en moins et de ne rien manger après le repas du soir (mais vraiment rien; Il ne faut pas tricher)
Les siestes, ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut qu'elles soient courtes (10-30 minutes), Les siestes courtes donnent du tonus. Les longues siestes ont parfois tendance à ramollir.
Quand on n'a pas envie de dormir, il ne faut pas rester au lit, mais faire quelque chose: Par exemple respirer la fraicheur de la nuit et regarder les étoiles ou marcher un peu en profitant de la fraicheur de la nuit.
Si c'est compliqué, il faut faire une activité douce, par exemple écouter une musique relaxante, en sirotant une tisane (sans sucre) à la verveine, au tilleul ou à la camomille.
Dans certains cas, le sommeil vient déjà avant d'avoir terminé la tisane.
Quand on n'a rien, même l'eau tiède a déjà un effet relaxant.
C'est une manière simple efficace et agréable pour se pomponneret passer un bon moment déstressée.
C'est ce qu'on nomme "cérémonial du coucher". Après quelques temps, ce sont des geste qui disent au corps et à la tête: " Au dodo. "
Il y a des aliments qui font dormir, sauf lorsqu’on les consomme au repas du matin: Les sucres, pâtes et autres formes de sucres. (ce qu'on mange au dé-jeûner ne fait pas grossir et donne un bon départ pour la journée.
La règle est facile à retenir![]()
il faut manger:
- Le matin: Comme un roi
- À midi: Comme un prince
- Le soir: Comme un mendiant.
Pour une fille, ça donne:
il faut manger:
- Le matin: Comme une reine
- À midi: Comme une princesse
- Le soir: Comme une mendiante
Joli programme, pas vrai
![]()
Sur ce:
Bonne nuit
![]()
Citation
#jesaispas a écrit:
Barak'ALLAH oufik
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Tu dois aller dormir, tu dois te lever tôt pour aller en cour demain ^^
En plus, l'écran avant de se coucher ce n'est pas bon pour le sommeil.
Bon courage pour demain.
Qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah.