Citation
Daliall a écrit:
Salam'alaykoum,
Je lisais récemment un article sur la cure de gingembre. Je pensais que c'était en usage interne mais il était question de stimuler la pousse des cheveux.
Il conseillait de râper du gingembre frais ou mieux encore de le passer à l'extracteur de jus ou centrifugeuse et de melanger à un peu d'huile de ricin.
Il faut ensuite masser le cuir chevelu avec cette préparation 10 minutes pour stimuler le bulbe et de laisser poser au moins 2h.
Il était précisé que ca pique un peu. Si ça pique trop, il faut ajouter un peu plus d'huile de ricin.
Allah y chafik ma soeur
Citation
Imaan' a écrit:
Tes conseils ont l'air top, tu as testé ?
Tu conseilles quoi à la place du shampoing ?
Citation
I-have-a-question a écrit:
Regarde cette video, il developpe davantage ce que j'ai mentionné:
[m.youtube.com]
À la place du shampooing ? Bah rien, juste de l'eau ou alors de l'argile de facon épisodique si tu veux vraiment mettre quelque chose.
Le plus important, c'est d'éviter d'ettoufer tes cheveux avec du shampooing, mais surtout de travailler en interne avec une cure de jus de fruits et de légumes.
Je n'ai pas testé personnellement, mais il y a des témoignages sur les bienfaits de ce regime alimentaire.
Regarde la video quand t as le temps. Surtout ne t embarque pas dans les sauces vinaigrette samourai et barbecue qu'on va te conseiller à appliquer sur les cheveux (j'ironise). Le travail à faire est en interne. Pars du postulat suivant: "l'homme à l etat sauvage mettez il du shampoing". Et t'auras une reponse si tes cheveux ont besoin de produits.
Ah oui j'ai faillit oublie: par contre brosse tes cheveux chaque jour avec tes doigts ou un instrument qui n'est pas tres fin pour ne pas arracher tes cheveux. C est indispensable pour bien rependre la graisse sur l'ensemble de tes cheveux.
Resume par priorite:
-cure de jus de fruits et de legumes
-brossage
-huile de ricin (pas indispensable)
Citation
Isma7 a écrit:
Salem aleikoum, alors voila je suis depuis des années despèrer et espère si dieu le veux, trouver de l'aide ici. Donc depuis l'âge de mes 10 ans j'ai eu une grosse chute de cheveux d'un coup et c'est enpirer depuis des années aujourd'hui jai 22 ans bientôt 23 ans et je me retrouve avec une alopécie androgénetique de stade III la cause est hormonale j'ai un taux de prolactine hyper élevé, j'ai eu un kyste au ovaire qui a fondu sa en 1 an grâce à une tisane que j'ai ramener d'algerie. Sachant que depuis des années les dermatologue me disait que c'étais génétique pour que au final à 20 ans me dise que c'est hormonal. J'ai tout essayer traitement comme minoxidil, alopexy, vitamines, soins, pourdre indiennes, huiles... mais rien ne marche aujourd'hui j'espère trouver une personne qui est passer par là et m'aider. La chevelure chez une femme est très importante j'ai un énorme complexe j'ai limite pas envie de me marié pour ça. Merci de m'avoir lu et espère avoir des réponses. Que dieu vous garde.