Citation
bambina31 a écrit:
Salem, voilà, je travaille à mi temps j'ai une fille a base âge, et je souhaite divorcer ,pour celles qui ont demander cet aide la comment elles ont fait, des éclaircissements svo
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Tu peux retirer un dossier au tribunal de grande instance de ton département.
C est soumis aux ressources .
Mais regarde si tu n as pas la protection juridique avec ton assurance habitation ou ta carte bancaire .
Citation
bambina31 a écrit:
Je ne serais jamais injuste envers ma fille mais c'est invivable, vraiment
Citation
bambina31 a écrit:
Je ne serais jamais injuste envers ma fille mais c'est invivable, vraiment
Citation
DB & PP a écrit:
Quand j'ai déposé la dernière fois il y a environ 2 ans (en défense, j'ai eu un problème avec ma copro dans Paris) c'est spécifié dans le dossier que si on a une protection juridique faut la saisir en parallèle et écrire les coordonnées.
J'avais 3 protections juridiques mais aucune n'a voulu prendre le dossier car ancien par rapport à la première mise en instance de la copro (il y a 10 ans).
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Oui bien sûr , l'organisme dont tu dépends ne va forcément prendre en compte ton affaire![]()
Y a des conditionsmais que tu prends connaissance plus tard
Citation
DB & PP a écrit:
Juste pour dire que même si elle a protection juridique faut déposer à même temps aussi aide juridictionnelle.
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Mais regarde si tu n as pas la protection juridique avec ton assurance habitation ou ta carte bancaire .
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu ne dis pas que des bêtises
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Citation
Warda88 a écrit:
Ça marche pas pour les divorce sinon tout le monde prendrais la protection juridique
Citation
Cinco Cinco a écrit:
L'aide juridique est un dispositif permettant l'accès de tous au droit et à la justice. Il s'agit d'un dispositif par lequel l'Etat fait l'avance des frais de procès au profit des bénéficiaires lors par exemple d'un divorce, d'un litige avec l'employeur, d'un conflit de voisinage.
Citation
Warda88 a écrit:
Ça marche pas pour les divorces je suis en plein dedans ser croit moi j’ai demandé car j’ai la protection juridique et ça marche pas
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Protection juridique ou aide juridictionnelle