Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide médicale d’urgence du Maroc : La Tunisie salue les liens de solidarité...
15 juillet 2021 18:57
Excellente nouvelle,

On attend toujours les vaccins qui devaient être distribués à la Tunisie et le Mauritanie par une soi disant puissance régionale ?
15 juillet 2021 19:23
Salam

Ta Manière De Commenter Cette Situation Est Plus ou Moins Provocante. Le Maroc ?? Est Un Pays Discret, Lorsqu’Il S’Engage Sur Une Voie ? Il Y Va Jusqu’au Bout. La Tunisie ?? Est Un Pays Proche Du Maroc Et Par Fraternité Commune Être Là Lorsque La Nécessité S’impose Comme Impératif
Le Maroc ?? Est Automatiquement Présent. Nous Sommes Frères Musulmans. Les Allusions Stupides N'honorent pas Certains Auteurs. Adeptes De Discours belliqueux, Heureusement Qu’Ils Ne Restent Que Des Blabateurs Attendant Qui Déluge Qui Ne Viendra Jamais Insha-Allah Perturber Cette Région. Prêcherez La Paix ✌️ Aux Lieux D’Espérer La Guerre Entre : Des Frères En Islam.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Excellente nouvelle,

On attend toujours les vaccins qui devaient être distribués à la Tunisie et le Mauritanie par une soi disant puissance régionale ?
C
15 juillet 2021 19:34
L'Algérie a fait don de 250 000 doses à la Tunisie.

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Excellente nouvelle,

On attend toujours les vaccins qui devaient être distribués à la Tunisie et le Mauritanie par une soi disant puissance régionale ?
s
15 juillet 2021 19:39
je suis da accord avec toi sur la discretion quand on aide on va pas le clamer

mais sur le reste tu est completement a cxote de la plaque les tunisiens que je connais ne peuebnt pas blairer le Maroc

et ne se gene pas de le montrer a chaque fois que tu les rencontre ils ont toujours du nouveau bien venimeux a te balancer a la gueule

et cette histoire d aide j en connais a qui ca doit rester en travers de la gorge
et crois moi que si c était le contraire il n hesiteraient pas une seconde a s en vanter haut et fort malheureusement c est comme ca


alors tes chansons de raoua raoua et de freres dans l islam va les chanter a d autres
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ta Manière De Commenter Cette Situation Est Plus ou Moins Provocante. Le Maroc ?? Est Un Pays Discret, Lorsqu’Il S’Engage Sur Une Voie ? Il Y Va Jusqu’au Bout. La Tunisie ?? Est Un Pays Proche Du Maroc Et Par Fraternité Commune Être Là Lorsque La Nécessité S’impose Comme Impératif
Le Maroc ?? Est Automatiquement Présent. Nous Sommes Frères Musulmans. Les Allusions Stupides N'honorent pas Certains Auteurs. Adeptes De Discours belliqueux, Heureusement Qu’Ils Ne Restent Que Des Blabateurs Attendant Qui Déluge Qui Ne Viendra Jamais Insha-Allah Perturber Cette Région. Prêcherez La Paix ✌️ Aux Lieux D’Espérer La Guerre Entre : Des Frères En Islam.
15 juillet 2021 20:13
Mon commentaire n'est pas provocateur, au contraire il est criant de vérité.

Ce n'est pas à moi que tu dois donner des leçons d'humilité. Tout comme il faut deux mains pour applaudir, le respect ne se fait pas à sens unique.

Mon allusion était liée à la déclaration du président hachakoum (Dans mon pays son nom est malvenue) qui se vantait de pouvoir vacciner les tunisiens et mauritaniens en plus de son propre peuple.

Aujourd'hui, la situation sanitaire est très délicate en Tunisie, donc ce type de déclarations quand elles ne sont pas honorées sont des provocations. Aujourd'hui, l'Algérie achemine 250 000 doses, c'est bien, mais ces déclarations datent de plusieurs mois.

Tu prêches la paix, c'est tout à ton honneur. Et je suis de ton coté.

Mais ce n'est pas mon pays qui essaye de nuire au tien (car j'ai compris que tu étais algérien).
Ce n'est pas mon pays qui harcèle le tien pour le couper en deux.

Donc ton discours, tu devrais plus le tenir à tes compatriotes même si je ne suis pas sur que tu obtiennes beaucoup d'oreilles attentives.

Aussi, mon frère vas y doucement sur les majuscules ça pique un peu les yeux.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ta Manière De Commenter Cette Situation Est Plus ou Moins Provocante. Le Maroc ?? Est Un Pays Discret, Lorsqu’Il S’Engage Sur Une Voie ? Il Y Va Jusqu’au Bout. La Tunisie ?? Est Un Pays Proche Du Maroc Et Par Fraternité Commune Être Là Lorsque La Nécessité S’impose Comme Impératif
Le Maroc ?? Est Automatiquement Présent. Nous Sommes Frères Musulmans. Les Allusions Stupides N'honorent pas Certains Auteurs. Adeptes De Discours belliqueux, Heureusement Qu’Ils Ne Restent Que Des Blabateurs Attendant Qui Déluge Qui Ne Viendra Jamais Insha-Allah Perturber Cette Région. Prêcherez La Paix ✌️ Aux Lieux D’Espérer La Guerre Entre : Des Frères En Islam.
m
15 juillet 2021 20:20
Il faut arrêter de polémiquer quand il s'agit de thématique aussi dramatique que le Corona, que certains Tunisiens voir tous ne portent pas les Marocains dans leurs cœurs cela ne nous intéresse pas là, surtout que dans ce pays vivent de très nombreux marocains, et cela, bien avant l'indépendance en 56 ! Un de mes grand-oncles est mort en Tunisie où il y vivait depuis les années 30.
Le Maroc se solidarise avec le peuple Tunisien et il répond à l'appel lancé par les autorités de ce pays frère, certains oublient que de Tanger à Port Said en Egypte nous partageons depuis l'époque des Pharaons une longue histoire commune avec tous ces peuples, il faut mettre de temps en temps de côté la politique et retrouver un semblant d'humanité que la pandémie mondiale de Corona a mis à mal, la Tunisie est un pays Africain et tous les pays africains devraient voler à son secours, que feraient l'Europe si un de ses membres vivait la catastrophe sanitaire que vie la Tunisie ?
Encore une fois sa Majesté le Roi est à l'écoute de ceux qui demandent assistance, tous les marocains devraient être fiers de porter assistance à la Tunisie car c'est dans le malheur et l'adversité que l'on reconnait ses vrais amis.
6
15 juillet 2021 20:37
J’offre un thé pour ceux qui s’aiment au nahnah
Vol de nuit
C
15 juillet 2021 21:38
Bonsoir, es tu Algérien?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Ta Manière De Commenter Cette Situation Est Plus ou Moins Provocante. Le Maroc ?? Est Un Pays Discret, Lorsqu’Il S’Engage Sur Une Voie ? Il Y Va Jusqu’au Bout. La Tunisie ?? Est Un Pays Proche Du Maroc Et Par Fraternité Commune Être Là Lorsque La Nécessité S’impose Comme Impératif
Le Maroc ?? Est Automatiquement Présent. Nous Sommes Frères Musulmans. Les Allusions Stupides N'honorent pas Certains Auteurs. Adeptes De Discours belliqueux, Heureusement Qu’Ils Ne Restent Que Des Blabateurs Attendant Qui Déluge Qui Ne Viendra Jamais Insha-Allah Perturber Cette Région. Prêcherez La Paix ✌️ Aux Lieux D’Espérer La Guerre Entre : Des Frères En Islam.
15 juillet 2021 22:05
Salam

Quel Rapport Avec Moi ? Je Réponds En Tant Que Musulman.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Bonsoir, es tu Algérien?
15 juillet 2021 22:11
L'Algérie avait promis de partager les doses de vaccins avec la Tunisie il y a plusieurs mois, mais, rien n'a été fait.

Il a fallu attendre que la Tunisie soit submergé par l'épidémie du covid-19 pour décider d'envoyer 250 000 doses de vaccins.

Dorénavant, les tunisiens savent sur qui ils peuvent compter.
Citation
Clineur a écrit:
L'Algérie a fait don de 250 000 doses à la Tunisie.
C
15 juillet 2021 22:18
Boujamaa73 dit que tu es Algerien .
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Quel Rapport Avec Moi ? Je Réponds En Tant Que Musulman.
15 juillet 2021 22:23
Les tunisiens n'ont aucun poids sur la scène diplomatique. Donc si Sa Majesté Mohammed VI à fait ce geste c'est uniquement par générosité envers ce peuple qui souffre actuellement. Bravo à notre Roi !
15 juillet 2021 22:26
Salam

Pourtant Ce Boujamaa Je Ne Le Connais? De Nul ? Part !
Le Forum Depuis Quelques Temps La Moderation Réagit Occasionnellement. En Général Un Où Plusieurs Modérateurs Se relaient Actuellement Assez Occasionnellement.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Boujamaa73 dit que tu es Algerien .
15 juillet 2021 22:35
Tout à fait, d'ailleurs, ce dont ils ont besoin actuellement c'est du matériel médical, des réanimateurs et du soutien logistique pour faire face à la situation au quotidien.

Les vaccins auraient été utiles il y a plusieurs mois justement pour éviter les contaminations d'aujourd'hui.

Après bien sur, ces 250 000 vaccins sont les bienvenus et appréciables pour nos frères tunisiens.

Mais comme ces vaccins ont été donné dans l'urgence, j'imagine qu'ils étaient destinés au peuple algérien initialement, qui est également en pénurie.

Bref, les conséquences dramatiques de la politique de nos voisins.


Citation
Newhorizon20 a écrit:
L'Algérie avait promis de partager les doses de vaccins avec la Tunisie il y a plusieurs mois, mais, rien n'a été fait.

Il a fallu attendre que la Tunisie soit submergé par l'épidémie du covid-19 pour décider d'envoyer 250 000 doses de vaccins.

Dorénavant, les tunisiens savent sur qui ils peuvent compter.
15 juillet 2021 22:37
Salam

Si Boujamaa N’Est Rien Pour Moi Qu’Un Yabinaute Parmi Tant D’Autres.
Citation
Chaoui94 a écrit:
Boujamaa73 dit que tu es Algerien .
15 juillet 2021 22:48
Algérien n'est pas une insulte pour moi (peut être pour celui qui te l'a rappelé).

Je n'ai rien contre personne, je donne modestement mon avis sur les articles qui paraissent avec mes convictions et en défendant les intérêts de mon pays..

J'apprécie ta réaction face aux remarques insidieuses, ta sagesse t'honore.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si Boujamaa N’Est Rien Pour Moi Qu’Un Yabinaute Parmi Tant D’Autres.
s
15 juillet 2021 22:48
desole ce n est pas certain mais une tres grande majorite je ne vais pas rentrer dans le detail mais la tunisie je m y suis rendu a pluseurs reprsise y en pas qui n a pas lachez directement ou par sous entendu une saloperie sur le Maroc systématiquement et tu dois savoir lesquels
a tel point que j ai decide de ne plus y mettre les pieds

que le Maroc aide la Tunisie soit et c est tres bien et moi qui suis bien eleve je n irai jamais leur foutre ca en travers de la gueule pas plus que je nen repond aleurs insinuation la bassesse et la mentalite d arriere tiers mondiste trop peu pour moi

mais raoua raoua nietun peut je ne dis pas qu il faut les haior ou les insulter juste de savoir a qui on a a faire
que chacun vivent de son cote en se mêlant de ce qu il regarde et on sera tres bien
Citation
chéri bibi a écrit:
Il faut arrêter de polémiquer quand il s'agit de thématique aussi dramatique que le Corona, que certains Tunisiens voir tous ne portent pas les Marocains dans leurs cœurs cela ne nous intéresse pas là, surtout que dans ce pays vivent de très nombreux marocains, et cela, bien avant l'indépendance en 56 ! Un de mes grand-oncles est mort en Tunisie où il y vivait depuis les années 30.
Le Maroc se solidarise avec le peuple Tunisien et il répond à l'appel lancé par les autorités de ce pays frère, certains oublient que de Tanger à Port Said en Egypte nous partageons depuis l'époque des Pharaons une longue histoire commune avec tous ces peuples, il faut mettre de temps en temps de côté la politique et retrouver un semblant d'humanité que la pandémie mondiale de Corona a mis à mal, la Tunisie est un pays Africain et tous les pays africains devraient voler à son secours, que feraient l'Europe si un de ses membres vivait la catastrophe sanitaire que vie la Tunisie ?
Encore une fois sa Majesté le Roi est à l'écoute de ceux qui demandent assistance, tous les marocains devraient être fiers de porter assistance à la Tunisie car c'est dans le malheur et l'adversité que l'on reconnait ses vrais amis.
C
15 juillet 2021 23:00
Bien répondu.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si Boujamaa N’Est Rien Pour Moi Qu’Un Yabinaute Parmi Tant D’Autres.
16 juillet 2021 08:35
Salam

Et Les Zigotos ? Vous Crachez Dans La Soupe ? Qui Vous Nourris. Est-Ce Étonnant ?!?!?! Absolument Pas . La Nature Humaine Est. Ainsi. Lorsque Vous Connaîtrez Votre Histoire Et Celle Des Autres ? Vous Saurez Probablement Quelques Bribes Du Passé . Celui Dans Lequel : Rien Ne Se Modifie Ni Ne Change ! Car Le Contrat Est à Vie. Ne L’oubliez Surtout Pas.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
L'Algérie avait promis de partager les doses de vaccins avec la Tunisie il y a plusieurs mois, mais, rien n'a été fait.

Il a fallu attendre que la Tunisie soit submergé par l'épidémie du covid-19 pour décider d'envoyer 250 000 doses de vaccins.

Dorénavant, les tunisiens savent sur qui ils peuvent compter.
m
16 juillet 2021 11:19
Je comprends votre réaction face à ce que vous avez vu et vécu en Tunisie, mais il ne faut pas politiser ce genre d'information, car finalement on parle la d'aide humanitaire, dans ce genre de situations où la vie humaine est en danger on doit laisser de côté les considérations politiques pour tendre la main, comme le font souvent les marins vis-à-vis de naufragés de la mer.

thumbs down Je précise aussi que comme d'habitude la Trollerie s'est engouffré sur ce sujet pour pourrir les discussions qui étaient jusque-là civilisé, vraiment ces bouffons iraient vomir leurs haines sur tous les sujets positifs.
Citation
ssoum a écrit:
desole ce n est pas certain mais une tres grande majorite je ne vais pas rentrer dans le detail mais la tunisie je m y suis rendu a pluseurs reprsise y en pas qui n a pas lachez directement ou par sous entendu une saloperie sur le Maroc systématiquement et tu dois savoir lesquels
a tel point que j ai decide de ne plus y mettre les pieds

que le Maroc aide la Tunisie soit et c est tres bien et moi qui suis bien eleve je n irai jamais leur foutre ca en travers de la gueule pas plus que je nen repond aleurs insinuation la bassesse et la mentalite d arriere tiers mondiste trop peu pour moi

mais raoua raoua nietun peut je ne dis pas qu il faut les haior ou les insulter juste de savoir a qui on a a faire
que chacun vivent de son cote en se mêlant de ce qu il regarde et on sera tres bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook