Citation
DayaX a écrit:
Mddr mais t'es vraiment têtu ma parole!
Tu fais exprès de ne pas comprendre.
Citation
CHN-W a écrit:
Non, pas de mdr. Ça ne fait pas du tout rire. La Parole d'Allah est parfaite. Il n'y a nul besoin d'une pseudo-sounnah inventées par des 'oulama pour soit-disant compléter la religion d'Allah.
Tu peux continuer à dire qu'Allah a révélé un Qour'an incomplet et de plus inaccessible au peuple. Tu peux continuer à cracher sur la Parole d'Allah.
Citation
DayaX a écrit:
Je n'ai jamais dit que le Qur'An était incomplet !
Non mais, oh ! Attention à ne pas déformer mes propos jeune ignorant !
Et c'est Notre Prophète Muhammad ﷺ qui nous a demandé de suivre sa Sunnah. Et c'est grave de renier cela !
Tu devrais rejoindre les cours de Maukrim sur Telegram.
En ce moment, on étudie l'ouvrage Lettre de Tabouk - Faire la Hijra avec son cœur d'Ibn Al-Qayyim.
Il y a un chapitre consacré à l'émigration vers le Messager d'Allah ﷺ : Cela nous rappelle au combien sa Sunnah est importante et qu'on ne peut pas, en tant que musulman, la rejeter, ou l'ignorer, ou prendre que ce qui nous convient et délaisser ce qu'on ne veut pas.
En tant que musulman sunnite, tu es sensé le comprendre et l'accepter. Mais, si tu ne l'es pas, alors cette conversation n'a sans doute pas lieu d'être. Tu es simplement un égaré.
Et Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut.
Citation
CHN-W a écrit:
Ah bon ? Ça veut dire quoi quand tu dis que la Sounnah est nécessaire pour compléter la religion d'Allah ? C'est un gros manque de respect à la perfection de la Parole d'Allah.
Un Messager d'Allah qui appelle à autre chose que le message qu'il apporte ? C'est grave.
Pour rappel, "obéir à Allah et obéir au Messager", ça signifie obéir à Allah et obéir au Qour'an que le Messager a apporté.
Citation
DayaX a écrit:
Alors, pourquoi ne suis tu pas là Sunnah comme l'a demandé notre Prophète Muhammad ﷺ en plus de ce qui a été rapporté et qui consistue le Qur'An ?
Citation
《StyléeOstyLo》 a écrit:
Aleyki salam,
Tu peux commencer par des cours en ligne. Je te mets en lien un site internet où tu pourras avoir accès gratuitement à des cours de qualité.
Commence par apprendre le Tawhid inch'Allah.
[islamedu.fr]
Qu'Allah ta3ala te facilite dans ton apprentissage.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu peux aller à des cours de religion mixte ? Tu es pas isolée avec des hommes. Peut être qu'il y a des cours uniquement pour femme. Je sais pas
Je sais pas si tu parles l'arabe déjà ou pas.
Je suis pas musulmane, mais je suis sur le forum depuis plusieurs années. Et j'ai compris par les autres personnes, que la traduction arabe français était par fait un peu biais.
C'est toujours comme ça quand il y a des traductions. Même en dehors des textes religieux
Citation
DayaX a écrit:
Et bien, il y a un super imam, qui s'appelle Maukrim, qui donne des cours gratuitement via telegram pour comprendre en profondeur cet ouvrage.![]()
Vous pouvez suivre les cours à distance. Le mercredi après Maghrib. Si vous avez raté les premières assises, pas de panique, il y a un groupe replay pour chaque cours, vous pouvez suivre en différé Inch'Allah. Le livre est montré, page par page, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas sous la main.
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam, Bismillah
Al Aquida
Al Arabia
Al Fiqh
Al Qur an + sa compréhension inshaaAllah
Ce sont pour moi les 4 axes qu'il faut viser, s'efforcer de maîtriser.
Des instituts en ligne proposent des cours. Quand on ne connaît pas c'est difficile de savoir à qui se fier c'est vrai. Demande à Allah de te guider et si je peux me permettre choisi un institut qui ne s'auto proclame d'aucun groupe ou favorisant un "sheikh" en particulier, qui respectent les savant et leur cherchent des excuses plutôt que de semer la division.
L'institut en question suivra un madhab car de toute évidence on apprend la science qui découlent des 4 madhahibs, en soi peu importe le madhab mais il faut savoir que la majorité en France suivent le madhab Mâliki tout simplement car c'est le madhab en vigueur dans le pays du Maghreb et étant donné la majorité de maghrébins qui se trouvent en France et bien c'est ce qui s'est imposé. Mais encore une fois, aucune importance inshaaAllah.
Pourquoi choisir un madhab au début plutôt que "piocher partout" ? Pour une question d'humilité, de cohérence et pour éviter de te perdre avec les divergences qui existent sur certains sujets mais secondaires je précise, car les fondamentaux par la grâce d'Allah font consensus. Plus tard, lorsque tu jouiras d'une importante connaissance inshaaAllah, tu seras en mesure d'aller explorer d'autres horizons.
Je te donne les modestes conseils que l'on m'a donné qu'Allah te facilite grandement l'acquisition de la science et te rapproche de Lui.
Citation
CHN-W a écrit:
Le Prophète ﷺ n'a jamais demandé une telle chose. Allah n'a jamais dit une telle chose, le Messager d'Allah n'a jamais dit une telle abomination.
Citation
aikoo a écrit:
Barakallahoufik.
Citation
DayaX a écrit:
L’obéissance au prophète صلى الله عليه وسلم est une obligation, elle consiste à faire tout ce qu’il nous a ordonné et délaisser tout ce qu’il a interdit. Ce n’est autre que l’implication du témoignage “et qu’il est l’envoyé d’Allah”.
Allah a ordonné de lui obéir dans de nombreux versets, parfois en corrélation avec l’obéissance à Allah:
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ
« Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager » (les femmes – 59)
Et bien d’autres versets. Et parfois en le citant seul :
مَنْ يُطِعْ الرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ اللَّهَ
« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. » (Les femmes – 80)
وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ
«Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » (La lumière – 56)
Et parfois, il menace celui qui désobéit au prophète صلى الله عليه وسلم:
فَلْيَحْذَرْ الَّذِينَ يُخَالِفُونَ عَنْ أَمْرِهِ أَنْ تُصِيبَهُمْ فِتْنَةٌ أَوْ يُصِيبَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » (La lumière – 63)
C’est à dire : que les atteigne, dans leurs cœurs, une tentation comme la mécréance, l’hypocrisie ou l’innovation, ou bien un dur châtiment dans cette vie comme un assassinat, une peine de mort, un emprisonnement ou d’autres sanctions expéditives.
Allah a placé le fait d’obéir au prophète صلى الله عليه وسلم et de se conformer à lui comme étant une cause d’acquisition de l’amour d’Allah et du pardon des péchés :
قُلْ إِنْ كُنْتُمْ تُحِبُّونَ اللَّهَ فَاتَّبِعُونِي يُحْبِبْكُمْ اللَّهُ وَيَغْفِرْ لَكُمْ ذُنُوبَكُمْ وَاللَّهُ غَفُورٌ رَحِيمٌ
« Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (La famille d’Imrane – 31)
Et a désigné son obéissance comme étant une guidance, et sa désobéissance comme étant un égarement :
وَإِنْ تُطِيعُوهُ تَهْتَدُوا
« Et si vous lui obéissez, vous serez bien guidés » (La lumière – 54)
Citation
CHN-W a écrit:
C'est ce que j'ai déjà dit : obéir au Messager, c'est obéir au Message qu'il a apporté. Le suivre, c'est le suivre dans le Message qu'il a apporté.
Allah n'a pas dit d'obéir au nouveau chef de Médine, ou au mari de Khadija رضي الله عليها , ni à l'ami d'Abou Bakr رضي الله عليه , mais bien au Messager d'Allah.
Citation
DayaX a écrit:
En fait, tu ne sais pas ce qu'est la Sunnah ?
Ça veut dire quoi pour toi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Ne change pas de sujet. Allah n'a jamais dit de suivre Mouhammad ibn 'Abdallah ibn 'Abdalmouttalib, mais bien le Messager qui apporte le Message, le Qour'an.
Tu entends et tu obéis à Allah ou bien tu préfères rester avec les inventions des 'oulama ?
La Parole d'Allah n'est pas suffisante pour les Sunnites. La Parole suprême du Créateur des mondes doit être complétée par le travail des 'oulama. Mais quelle monstruosité !
Sourate 9, Le repentir :
31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme enseigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer une divinité unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.
Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : « nous ne les adorons pas !? »
- Le Prophète ﷺ a dit : « Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ? »
- Il (ibn Hatim) a répondu : « Si ».
- Puis le Prophète ﷺ a dit : « C'est cela leur adoration ».
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivriez ».
- Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? »
- Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)
Citation
DayaX a écrit:
D'accord. Donc, ça confirme ce que je savais déjà de toi.
Tu es égaré, tout simplement.
Tu estimes ne pas avoir besoin de professeur pour comprendre même la Parole d'Allah Subḥānahu wata'āla. Tu crois avoir assez de science pour tout comprendre alors, qu'il n'en ai rien.
C'est regretable.
Tu n'es pas musulman sunnite.. Qu'Allah te guide. 🤲🏼