Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide Pour Conversion A L'Islam
J
31 mai 2017 00:40
Salam à toutes tous,

Voilà j'ai etait très proche d'une amie de ma maman (qui est musulmane) depuis mon enfance, au fil des années elle me parlais souvent de religion etc.. Aujourd'hui je me sens prête pour me convertir.

Je lit bcp le coran, je commence à faire mes prières, je fais également le ramadan actuellement

Auriez vous des conseils à me donner?
M
31 mai 2017 01:44
Salam aleykum ma soeur c'est une heureuse joie et je ne sais comment tu t'es approchée de l'islam en tout ca me touche ton histoire et inchallah que dieu
Tecarte des mefais de l'orgueil car c'est un grand jour ,le jour où tu t'es approchée de l'islam j'aimerais t'apprendre les bases
Car je suis née en France et l'arabe j'étudie tout doucement si tu reçoit tien moi au courant par la suite à bientôt salam
s
31 mai 2017 02:00
Salam

Si tu es prete fonce smiling smiley

Pour te convertir tu prononce les deux attestations , apres tu fais des ablutions ( tu prend une

Douche ) et felicitation tu sera officiellement musulmane inchalah

[www.alghourabaa.com]

Je sais pas quoi te conseiller au juste , par contre si tu as des questions n'hesite pas a les poser

Qu'allah te facilite yawning smiley
J
31 mai 2017 03:14
Salam,

Merci de ta réponse.

J'ai juste à prononcer ces phrases, faire mes ablutions et je serais directement musulmane?

Je ne devrai pas contacter de mosquée ?
j
31 mai 2017 04:01
salam donc tu n es pas encore converti a l islam..l amie de ta maman elle a bien parle de la religion elle a bien fait ..mais pourquoi elle ne t a pas conseille de connaitre les 5 piliers pour se convertir ...tu as quel age ? tes parents que disent ils ? tu parle deja en arabe ou bien tu lis le coran en traduction francaise...tu fais les prieres et ramadan ..faut pas les faire il faut d abord etre musulmane ...courage l islam c est la religion que Allah veut pour tout etre humain du monde entier ...
Citation
Jasmine93900 a écrit:
Salam à toutes tous,

Voilà j'ai etait très proche d'une amie de ma maman (qui est musulmane) depuis mon enfance, au fil des années elle me parlais souvent de religion etc.. Aujourd'hui je me sens prête pour me convertir.

Je lit bcp le coran, je commence à faire mes prières, je fais également le ramadan actuellement

Auriez vous des conseils à me donner?
31 mai 2017 08:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Bienvenue dans le chemin qui rapproche du Noble, du Très Généreux et du Très Miséricordieux. Détails ici.
Pour les conseils, détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
J
31 mai 2017 14:07
Salam,

Je connais les 5piliers de l'islam. Je ne parle pas couramment l'arabe mais je comprend quelques phrases/mots.

Oui je lis le coran traduits en français.
J
31 mai 2017 14:08
J'ai 22ans et je vis uniquement avec ma mere car mes parents sont divorcés ma mere sais que j'accorde beaucoup d'importance et d'amour a cette religion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook