Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour organiser mon hlel
A
3 mai 2018 14:36
Salam ahleykoum à toutes je veux faire mon hlel inchallah après le ramadan je dispose donc d'un mois, mais le souci c'est que je suis un peu perdu que préparer? Quoi faire? Comment faire un hlel? Svp aidez moi il me faut une liste . Merci les soeurs (raconter votre hlel comment s'est il déroulé etc)
3 mai 2018 14:40
As Salamu'alaykum

Normalement cà s'organise entre les 2 familles...
3 mai 2018 14:52
tu vas chez eux
vous vous rassemblez (no mixité)
l imam vous marries
vous mangez
vous buvez
vous parlez
vous rentrez
vous ken
I
3 mai 2018 15:02
Salam Alikoum

J'aime pas ce mot "mon hlel" ca voudrait dire qu'il y a mon "Hram"

Sinon tout depend de que tu veux faire
Un repas en petit comité
Une grosse fête...

Mais oublie pas la mairie.
P
3 mai 2018 15:06
C'est quoi pour toi un hlel ?
3 mai 2018 15:08
Waouh, très élégant..

Parenthèse à part, posteuse, le hlel se déroulera chez toi ?
Tu peux faire juste un petit truc avec ta famille proche. Si vous avez deux salon, les hommes d'un côté et les femmes dans l'autre salon. Tu met un joli caftan. Vous signerez l'acte et l'imam récitera la fatiha. Tu mettras un peu de henna
Sinon, tu peux prendre une negafa qui t'aidera à organiser quelque chose d'un peu plus sophistiqué.
Tu feras un fête de mariage après le hlel ?
Citation
Al Bari a écrit:
tu vas chez eux
vous vous rassemblez (no mixité)
l imam vous marries
vous mangez
vous buvez
vous parlez
vous rentrez
vous ken
A
3 mai 2018 15:09
-le nombre de personne
- la date et l'heure
- le lieux
- la nourriture (entrée, plat et désert)
- l'ambiance (musique ou pas )
- le ou les sujet à aborder
- la ou les tenu
s
3 mai 2018 15:38
Aleykoum salam,

Ca dépend.
Quand je veux me faire un hlel, j'aime bien éventuellement regarder les avis sur le net.
Est ce que le resto est certifié etc ...
Pour les boucheries c'est pareil, quand c'est certifié c'est toujours plus rassurant.

Oups

Tu parlais du hlel, le mariage.
Il faut d'abord avoir prévu un mariage civil (un hlel certifié), y a pas foule qui se marient tu devrais trouver une date facilement.
Une fois que c'est fait, la veille du civil, le soir, le lendemain ... bref à une date proche, un imam vient vous marier religieusement (pas forcément un imam mais à vous de voir qui vous trouvez de compétent).
C
3 mai 2018 16:50
Alors déjà avec ton future vous choisissez une date ensuite tu va commander une petite pièce montée tu va voir une negaffa pour choisir sois une robe sois deux robe caftan lol ensuite tu choisit une coiffeuse maquilleuse ensuite tu choisit un menu avec ta maman si c elle qui cuisine ensuite tu prépare des petit dragée et voilà
N
3 mai 2018 16:55
Heu pourquoi l'imam ?

Tu as des sources stp.
Citation
Al Bari a écrit:
tu vas chez eux
vous vous rassemblez (no mixité)
l imam vous marries
vous mangez
vous buvez
vous parlez
vous rentrez
vous ken
3 mai 2018 17:02
imam ou ce que tu veux tant quil es musulman et reconnu fiable( dans sa pratique)
jai un voisin qui se declare musulman de coeur car pour lui tant que tu dit bismillah sur ta viande hacheté chez le boucher nn hlel ben ca devien hlel

pratique parfois et parfois pas , et ben il a insisté pour que ce soit lui qui fasse le hlal a sa niece car un imam n est pas obligatoire, eh ben crois mois que jai un doute comme une baleine bleu du fait que le hlel soit valide
Citation
NePleurePlus a écrit:
Heu pourquoi l'imam ?

Tu as des sources stp.
7 mai 2018 17:23
Alaykoum salam

Mariage = halal
Pas de mariage = ?
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

J'aime pas ce mot "mon hlel" ca voudrait dire qu'il y a mon "Hram"

Sinon tout depend de que tu veux faire
Un repas en petit comité
Une grosse fête...

Mais oublie pas la mairie.
A
8 mai 2018 09:08
Les frères et sœurs désolé si le mot "Hlel" vous à gêner, je voudrais parler du mariage religieux. Oui nous allons prendre une date à la mairie car nous ferons le civile bien évidemment. Alors pour répondre au filles:
Je veux organisé ça chez moi les femmes dans la salle et les hommes dans une chambre d'à côté nous leur mettront sedari, table etc..
Je voudrais 2 robe
Et la les filles accroché vous et ne rigoler pas Je voudrais mettre un trône dans la salle pour faire de magnifique photo je veux vraiment que ce soit un beau moment donnez votre avis pour le trône
Je vais prendre un tayaba
Je ferais ça après le ramadan
Il y'aura 40 personne
8 mai 2018 11:57
Salam ton idée est bonne moi aussi j'aimerais partir sur ce délire, pour le trône tu as plutôt des draps coussins tables et accessoires thème henné qui se louent exprès et c'est plus joli qu'un trône !
A
8 mai 2018 12:19
Oui c'est clair mais trop de chose pour rien un petit trône simple et efficace c'est mieux et ça se loue aussi
Citation
ananas* a écrit:
Salam ton idée est bonne moi aussi j'aimerais partir sur ce délire, pour le trône tu as plutôt des draps coussins tables et accessoires thème henné qui se louent exprès et c'est plus joli qu'un trône !
m
27 mai 2018 18:23
Je sais pas ou tu habites mais sache qu'en France il est illégal de procéder au mariage religieux avant le mariage civil. Si tu fais appel à un imam et que celui ci est honnête il refusera
"Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende."[www.legifrance.gouv.fr]

Même dans les pays musulmans le mariage civil et religieux se fait en même temps pour que le mariage soit reconnu par la société.

La tu seras dans le mensonge car pour la société, l'administratif... Tu seras toujours considéré comme célibataire
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook