Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour rentrer dans le monde professionnel
J
20 avril 2019 15:21
Salut, je viens poster ici pour avoir quelques éclaircissements sur la vie professionnel, je sais que chaque métier possède autant d'avantages, que d'inconvénients, et que rien n'est parfait, mais mes centres d'intérêts et mes capacités sont bien loin de ce que la société propose, j'ai 18 ans et je suis en terminale ES, non par choix mais parce que je n'avais pas les épaules pour assumer la charge de travail, et la soi-disant difficulté.

La branche économique et sociale mène à des métiers qui ne colle absolument pas à ma personnalité, à la base, je suis quelqu'un de très immature dans la vie, qui se responsabilise peu.

Je voudrais faire des études supérieures, qui me permettent d'obtenir un métier qui réunis joie, détente et travail, ou le travail de groupe est présent même si le métier en question ne rémunère pas énormément, car le pire des scénario pour moi, serait de finir dans les métiers financiers.


Merci d'avoir pris de votre temps.


Une citation que m'a dite une professeur, lorsque j'étais encore au collège :

" Choisissez un travail que vous aimé et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
1
20 avril 2019 15:27
Il t as pris piur un con ton prof...
Comment veut tu ne pas traveiller si tu exerce un metier.
Apres sil avolu dire par la que tu le fera par amour, c faux .un jour au lautre tu en sera degouté
Citation
Jsiduuf737 a écrit:
Salut, je viens poster ici pour avoir quelques éclaircissements sur la vie professionnel, je sais que chaque métier possède autant d'avantages, que d'inconvénients, et que rien n'est parfait, mais mes centres d'intérêts et mes capacités sont bien loin de ce que la société propose, j'ai 18 ans et je suis en terminale ES, non par choix mais parce que je n'avais pas les épaules pour assumer la charge de travail, et la soi-disant difficulté.

La branche économique et sociale mène à des métiers qui ne colle absolument pas à ma personnalité, à la base, je suis quelqu'un de très immature dans la vie, qui se responsabilise peu.

Je voudrais faire des études supérieures, qui me permettent d'obtenir un métier qui réunis joie, détente et travail, ou le travail de groupe est présent même si le métier en question ne rémunère pas énormément, car le pire des scénario pour moi, serait de finir dans les métiers financiers.


Merci d'avoir pris de votre temps.


Une citation que m'a dite une professeur, lorsque j'étais encore au collège :

" Choisissez un travail que vous aimé et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie "
20 avril 2019 15:32
Il y a plein de métiers qui peuvent correspondre à tes attentes, parle-en avec un-e conseiller-e de (dés)orientation éventuellement.

Tu es encore jeune, tu as aussi le temps de te former à un autre métier radicalement différent. Explore une de tes passions par exemple, et fais-en ton métier si possible, et là tu auras choisis un métier qui fait que tu n'auras plus à "travailler de toute ta vie".

Citation
a écrit:
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie

C'est une citation d'un philosophe Chinois, Confucius. Ton professeure a d'excellentes références thumbs up
Y
20 avril 2019 15:33
Il fallait aller en L haha crois moi c’était le club med
J
20 avril 2019 15:59
Crois-moi, si il n'y aurait pas mon père derrière moi pour me pousser à ramener " des bonnes notes ", je serais probablement aujourd'hui pas là, pour poser des questions sans sens, quand je pense que j'aurais pu aller en pro ou, des filières ou les exigences sont relativement faibles, et m'amuser ... ça me rend dingue.
P
20 avril 2019 16:09
Et du coup c'est quoi tes centres d'intérêt ?
m
20 avril 2019 17:47
lol tu as eu ton bac au moins
J
20 avril 2019 19:29
C'est justement le but de mon post, avoir des conseils pour pouvoir m'orienter dans un domaine précis, et qui me correspond ...
Le bac, je vais l'avoir incha'allah, mon but c'est de suivre un cursus scolaire qui me mène directement à un métier qui me reflète, et non pas douter en chemin, et commencer à avoir des regrets.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook