Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide pour sauver mon mariage
A
16 avril 2022 13:16
Salam.,
Mariée depuis 5 ans à un afghan, nous avions tout pour être heureux.... Je suis beaucoup plus âgée que mon mari, mais après en avoir beaucoup parlé cela ne lui posait pas de problème jusqu'à il y a 8 mois environ.
Le désir d'enfant est devenu prioritaire, alors qu'il sait depuis le 1er jour de notre rencontre que c'est pour moi un rêve impossible. Et pourtant, j'aurais été été si fière de porter un enfant de lui.
Brusquement, il a changé d'avis, après un appel téléphonique de son père, qui a compris notre union, mais lui a demandé de penser à sa vie une fois que je serai décédée et lui a dit qu'il allait le marier dans son pays et qu'après, il ferait ce qu'il voudrait. Depuis, il me dit ne pas vouloir me quitter car ses sentiments sont sincères, mais veut que j'accepte une 2e épouse qu'il compte aller voir pendant 3 semaines, le temps de lui faire un enfant. Ensuite, il ira une fois par an voir son enfant durant ses congés et que bien sûr il sera dans l'obligation de remplir ses obligations de mari afin que cette femme ne demande pas le divorce. Son rêve... Un enfant...
J'aime profondément mon mari, je lui ai tout donné. Il est arrivé en France il y a 5 ans, seul, perdu, dépressif... Aujourd'hui, c'est moi qui sombre. Comment avoir encore confiance ? Que faire ? Aidez moi, je vous en prie.
16 avril 2022 13:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un homme n'a qu'une parole. Ce n'est plus un homme. Si tu veux rester avec un demi-homme, ou plutôt un quart d'homme puisque tu vas le partager, c'est toi qui vois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
e
16 avril 2022 13:32
salam

Le désir d'enfant est plus fort que tout. C'est quasi instinctif. Tu ne pourras pas aller contre . S'il a écouté son père ,c'est que son projet d'enfant le taraudait déjà mais il ne t'en a pas parlé pour ne pas te faire de peine. Tu as 2 options
Soit tu acceptes un co-épouse ,soit tu divorces si tu ne peux pas le supporter
16 avril 2022 13:35
Tu dis que tu aimes profondément ton mari. Quelles sont ses qualités qui font que…à part vouloir aller ailleurs, faire un enfant qu’il abandonnera dans un autre pays à une autre femme ? ?
16 avril 2022 13:37
Mdrr ah ouais tu parles pas chinois toi
Citation
Samarkind a écrit:
Tu dis que tu aimes profondément ton mari. Quelles sont ses qualités qui font que…à part vouloir aller ailleurs, faire un enfant qu’il abandonnera dans un autre pays à une autre femme ? ?
U
16 avril 2022 13:45
Pas des qualités humaine apparemment, il doit etre sacrément beau gosse , il y avait forcement un loup derrière
Citation
Samarkind a écrit:
Tu dis que tu aimes profondément ton mari. Quelles sont ses qualités qui font que…à part vouloir aller ailleurs, faire un enfant qu’il abandonnera dans un autre pays à une autre femme ? ?
A
16 avril 2022 13:47
Wa aleykom salam,

'' comment avoir encore confiance?''

Bah de mon point de vue ce sera compliqué car il a en quelque sorte brisé votre pacte prénuptial.

Tu ne seras pas tranquille si il fait sa vie en parallèle dans son pays d'origine... Car tu ne pourras jamais savoir ce qui pourrait arriver une fois qu'il aura un gosse.

Après à toi de voir ce que tu es capable d'endurer pour l'amour que tu lui portes. Mais toi même tu le dis tu ''sombres''... Qu Allah taala apaise ton coeur et t'aide à prendre la bonne décision.

Mais ne pas respecter ses engagements... Ça ne mérite pas de sacrifier sa santé.
16 avril 2022 13:51
j'ai pensé aussi a ça
il va voir le gamin une fois par an
il vaut mieux qu'il divorce et fonde une nouvelle famille
ou qu'il fait venir sa femme en france
qu'allah apaise la posteuse
Citation
Samarkind a écrit:
Tu dis que tu aimes profondément ton mari. Quelles sont ses qualités qui font que…à part vouloir aller ailleurs, faire un enfant qu’il abandonnera dans un autre pays à une autre femme ? ?
16 avril 2022 13:56
Tu dis ètre beaucoup plus âgée que lui, si c'est ta date de naissance qui est affiché à coté de ton pseudo, tu dois au moins avoir 20 ans de différence si c'est le cas pour quoi t'ètre mise dans cette situation, tu savais très bien en tant que musulman il voulais avoir un enfant un jour où l'autre. Maintenant tu vas te rendre malade non seulement pour cette différence d'âge mais aussi car tu vas culpabiliser de ne pas pouvoir lui donner un enfant qui sera à vous. Parcontre ce n'est pas juste non plus qu'il te propose d'accepter une femme pour lui faire cet enfant, pourquoi ? Pour dire qu'il est enfin père, un enfant qu'il ne verra qu'une fois par an, à moins qu'il n'ai d'autres projets, celui de faire venir sa deuxième épouse et son enfant si il en a un en France, ce qui risque d'arriver. Te sentiras prête à vivre proche de la deuxième famille de ton mari , un jour.
Moi, franchement si j'étais à ta place, mais ce n'est que moi hein, je lui redonnerais sa liberté, qu'il retourne dans son pays se chercher une épouse qui lui fera cet enfant, vaut mieux cette solution radicale qui te feras souffrir un temps mais que tu arriveras à surpasser vu ton âge
que l'autre solution qui se profile à grand pas car là tu vivras dans une grande souffrance perpétuelle de savoir que tu devras partager celui que tu aimes avec une autre plus jeune et qui lui aura donné l'enfant que tu désirais tant..
Réfléchis bien avant de décider, car à la finale c'est toi et toi qui compte dans ce trio à venir..
Pas de MP d'hommes
p
16 avril 2022 14:04
Quel est l'intérêt d'aller faire un enfant avec une femme avec laquelle il va se marier juste pour avoir un enfant et pour ensuite voir son enfant 1 fois par an ! Être père c'est pas juste voir son enfant à fois par an . On fait pas un enfant juste pour dire qu'on a un enfant . Tu as quel âge si ce n'est pas trop indiscret ? Soit il est sérieux et j'ai presque de la peine pour lui qu'il en arrive la , son désir d'être père doit être très présent et la pression de son père doit en rajouter , soit il te prend pour une imbecile et il essaye de t'apitoyer pour mieux te faire avaler le faite qu'il va bientôt avoir une deuxième femme ! N'oublie pas qu'il devra subvenir aux besoins de sa nouvelle femme et de son futur enfant même peut-être ses futurs enfants parce qu'il en aura probablement d'autres ensuite . Sinon il va se marier dans quels conditions ? Il va aller la voir pendant 3 semaines pour lui faire un enfant mais il est au courant qu'elle peut ne pas tomber enceinte tout de suite , que parfois ça prends des mois voir même des années pour certains . Je trouve les conditions de ce mariage détestable , partir la bas juste pour "engrosser" madame et revenir ensuite ici auprès de toi ! L'autre sera juste un ventre pour lui alors ?
Citation
Aicha1959 a écrit:
Salam.,
Mariée depuis 5 ans à un afghan, nous avions tout pour être heureux.... Je suis beaucoup plus âgée que mon mari, mais après en avoir beaucoup parlé cela ne lui posait pas de problème jusqu'à il y a 8 mois environ.
Le désir d'enfant est devenu prioritaire, alors qu'il sait depuis le 1er jour de notre rencontre que c'est pour moi un rêve impossible. Et pourtant, j'aurais été été si fière de porter un enfant de lui.
Brusquement, il a changé d'avis, après un appel téléphonique de son père, qui a compris notre union, mais lui a demandé de penser à sa vie une fois que je serai décédée et lui a dit qu'il allait le marier dans son pays et qu'après, il ferait ce qu'il voudrait. Depuis, il me dit ne pas vouloir me quitter car ses sentiments sont sincères, mais veut que j'accepte une 2e épouse qu'il compte aller voir pendant 3 semaines, le temps de lui faire un enfant. Ensuite, il ira une fois par an voir son enfant durant ses congés et que bien sûr il sera dans l'obligation de remplir ses obligations de mari afin que cette femme ne demande pas le divorce. Son rêve... Un enfant...
J'aime profondément mon mari, je lui ai tout donné. Il est arrivé en France il y a 5 ans, seul, perdu, dépressif... Aujourd'hui, c'est moi qui sombre. Comment avoir encore confiance ? Que faire ? Aidez moi, je vous en prie.
p
16 avril 2022 14:08
Je pense que tu as raison il finira par faire venir sa femme et ses enfants par la suite ! C'est peut-être même déjà réfléchi , la nouvelle viendra vivre avec vous elle s'occupera de toi pendant tes vieux jours et toi tu te rendra malade à les imaginer roucouler tous les 2 !
Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu dis ètre beaucoup plus âgée que lui, si c'est ta date de naissance qui est affiché à coté de ton pseudo, tu dois au moins avoir 20 ans de différence si c'est le cas pour quoi t'ètre mise dans cette situation, tu savais très bien en tant que musulman il voulais avoir un enfant un jour où l'autre. Maintenant tu vas te rendre malade non seulement pour cette différence d'âge mais aussi car tu vas culpabiliser de ne pas pouvoir lui donner un enfant qui sera à vous. Parcontre ce n'est pas juste non plus qu'il te propose d'accepter une femme pour lui faire cet enfant, pourquoi ? Pour dire qu'il est enfin père, un enfant qu'il ne verra qu'une fois par an, à moins qu'il n'ai d'autres projets, celui de faire venir sa deuxième épouse et son enfant si il en a un en France, ce qui risque d'arriver. Te sentiras prête à vivre proche de la deuxième famille de ton mari , un jour.
Moi, franchement si j'étais à ta place, mais ce n'est que moi hein, je lui redonnerais sa liberté, qu'il retourne dans son pays se chercher une épouse qui lui fera cet enfant, vaut mieux cette solution radicale qui te feras souffrir un temps mais que tu arriveras à surpasser vu ton âge
que l'autre solution qui se profile à grand pas car là tu vivras dans une grande souffrance perpétuelle de savoir que tu devras partager celui que tu aimes avec une autre plus jeune et qui lui aura donné l'enfant que tu désirais tant..
Réfléchis bien avant de décider, car à la finale c'est toi et toi qui compte dans ce trio à venir..
16 avril 2022 14:16
Je suis sur que c'est un projet qu'il a mis en place avec son père, peut-être que la futur madame est déjà prête à l'attendre.
Quelle horreur pour la première épouse..
Qu'elle divorce rien que pour l'apaisement de son coeur. On ne garde pas un homme en cage quand il veut reconstruire son nid ailleurs. J'ose même pas imaginer comme elle va souffrir la pauvre..
Citation
paradis 13 a écrit:
Je pense que tu as raison il finira par faire venir sa femme et ses enfants par la suite ! C'est peut-être même déjà réfléchi , la nouvelle viendra vivre avec vous elle s'occupera de toi pendant tes vieux jours et toi tu te rendra malade à les imaginer roucouler tous les 2 !
Pas de MP d'hommes
R
16 avril 2022 14:25
Salam aalikom

Tu es née en 1959 ? Et lui ? Quel âge a-t-il ?
Il est en situation régulière ?
16 avril 2022 16:19
C’est toi qui fais ce que tu veux mais qui voudrait d’un homme de ce genre? Perso je l’aurais jeté sans hésiter!
Citation
Aicha1959 a écrit:
Salam.,
Mariée depuis 5 ans à un afghan, nous avions tout pour être heureux.... Je suis beaucoup plus âgée que mon mari, mais après en avoir beaucoup parlé cela ne lui posait pas de problème jusqu'à il y a 8 mois environ.
Le désir d'enfant est devenu prioritaire, alors qu'il sait depuis le 1er jour de notre rencontre que c'est pour moi un rêve impossible. Et pourtant, j'aurais été été si fière de porter un enfant de lui.
Brusquement, il a changé d'avis, après un appel téléphonique de son père, qui a compris notre union, mais lui a demandé de penser à sa vie une fois que je serai décédée et lui a dit qu'il allait le marier dans son pays et qu'après, il ferait ce qu'il voudrait. Depuis, il me dit ne pas vouloir me quitter car ses sentiments sont sincères, mais veut que j'accepte une 2e épouse qu'il compte aller voir pendant 3 semaines, le temps de lui faire un enfant. Ensuite, il ira une fois par an voir son enfant durant ses congés et que bien sûr il sera dans l'obligation de remplir ses obligations de mari afin que cette femme ne demande pas le divorce. Son rêve... Un enfant...
J'aime profondément mon mari, je lui ai tout donné. Il est arrivé en France il y a 5 ans, seul, perdu, dépressif... Aujourd'hui, c'est moi qui sombre. Comment avoir encore confiance ? Que faire ? Aidez moi, je vous en prie.
'
16 avril 2022 16:30
Selem

Bah ecoute la vie continue avec ou sans les gens j’ai envie de te dire ?‍♀️

La valeur qu’on leur donne doit être la valeur qu’ils se donnent, par leurs actes.

Qqun qui n’est pas valeureux au vu de ses actions = ne mérite pas que moi je lui donne de la valeur.

C’est aussi simple que ça.

Malheureusement le « cœur » émet un effet boomerang dans cette réthorique ?

La raison même de ton mariage avec cet homme semble être « l’amour », ainsi, je pense que tu es un peu dans de beaux draps ?

Éjecte le paramètre « amour » de tes calculs et réévalue la chose ! winking smiley

Courage
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook