Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide-soignante
l
16 décembre 2009 15:18
Slm à tous!!

Je voudrais savoir s'il y a des aides soignantes parmis vous, si oui je voudrai savoir est ce qu'on peut

travailler en tant qu'AS avec le Bac ST2S ( science technique de la santé et du social) et sans avoir

d'expérience d'as.

Merci de m'éclairer.
w
16 décembre 2009 15:51
Bonjour, Je pense qu'il est utile de faire des stages ou de suivre les cours d'un institut de formation aux soins infirmiers. Il est peut-être possible de progresser en travaillant avec la Valorisation des Acquis et de l'Expérience, notamment en travaillant dans des structures du genre maison de retraite...
z
16 décembre 2009 15:59
Citation
wingas a écrit:
Bonjour, Je pense qu'il est utile de faire des stages ou de suivre les cours d'un institut de formation aux soins infirmiers. Il est peut-être possible de progresser en travaillant avec la Valorisation des Acquis et de l'Expérience, notamment en travaillant dans des structures du genre maison de retraite...


bonjour la fassia

ce n'est pas l'instit de form aux soins infirmiers mais plutot l'IFAS instit form aide soignants
tu peux passer le concours d'aide soignante et suivre une formation d'un an

Maintenant je sais que certaines maisons de retraites recrutent des auxiliaires de vie et elles font le boulot d'aide soignante (sans le salaire correspondant biensur) et tout comme les aide soignantes qui font le boulot d'infirlmière (dépassement de compétences mdrr)

maintenant ton bac st2s ne t'avantagera pas mieux mais pour les concours d'aide soignante oui car vous avez ds le programme les thèmes sanit et sociaux qui t'aideront

Tente les maisons de retraite ils recherchent toujours et tu feras ensuite une formation interne pour le concours

si tu as d'autres questions n'hésite pas
s
16 décembre 2009 17:00
pour etre aide soignante si t'as pas de bac général tu passe le concours écrit et oral et si t'as le bac tu ne passe que l'oral et ensuite selon ta classification aux résultats tu vois si t'es admise ou pas bonne chance!
g
16 décembre 2009 17:19
Ma fille qui est en 3ème de médecine a été recruté comme aide -soignante en job d'été et quelques jours à la fin de l'année(on demandait une diplomée ou une 2ème année de médecine validée)Par contre il y avait des agents hospitaliers niveau bac qui étaient recherchés
z
16 décembre 2009 18:09
Citation
soraya36 a écrit:
pour etre aide soignante si t'as pas de bac général tu passe le concours écrit et oral et si t'as le bac tu ne passe que l'oral et ensuite selon ta classification aux résultats tu vois si t'es admise ou pas bonne chance!

N'importe quel bac (général ou technique) permet de passer le concours d'aide soignante !!
s
16 décembre 2009 18:45
ce qui me sembler je sais que t'es dispensée de l'écrit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook