Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide et soutien pour régime
26 janvier 2016 15:44
Bonjour,

Alors je veux te faire part de mon expérience ou bien de mes expériences. Perdre beaucoup de poids rapidement c'est pas facile et parfois c'est négatif. La dernière fois que j'ai perdu trop de poids en quelques semaines, j'ai repris beaucoup plus à la fin du régime.

Donc le conseil que je peux te donner, ne considère pas cela comme un RÉGIME mais plutôt fixe toi comme but d'améliorer ta santé, au lieu de chercher les aliments que tu ne dois pas manger et interdits, cherche plutôt les aliments bons pour ta santé. Ne te limite pas par un nombre de calories car si tu mange sainement tu n'aura pas à compter.

Pour les astuces que je peux te donner, pour une meilleur santé :

- Boire beaucoup d'eau, autant que tu peux, 2 verre la matin au réveil, 1 verre avant 30 min de chaque repas et 2 verre la nuit avant de dormir. (des goutte de citron dans l'eau au réveil sont vraiment très bénéfiques ).

- Essaye de prendre tes repas à heures régulières, comme ça ton corps s’habituera et aura une heure biologique fixe.

- Dort bien, moins tu dors, plus ton corps sera déstabilisé et demandera plus d’énergie notamment beaucoup de nourritures et la sensation de faim sera élevée.

- Rend le dîner le plus léger des repas et avant 19h.

- Bouge, bouge et bouge, marche, aérobic, dance chez soi, monter les escaliers, bicyclette, même les activités ménagères sont un bon moyen pour brûler, pas nécessairement une salle de sport.

- Mange surtout le naturel, dattes, fruits frais, fruit sec, légumes, viandes blanches, œufs, jus naturel, tout avec modération. Privilégie les grains complets, pain complet, flocon d'avoine, barre de céréales complètes.

Sache qu'il y a des aliments mauvais pour la santé, les biscuits et les pâtisseries contiennent des graisses hydrogénée et de sirop de glucose qui sont les plus difficile à brûler et très néfaste pour le corps, les boites de conserve contiennent beaucoup de matières chimiques nuisibles à la santé, apprend à lire l'étiquette avant de consommer, on ne lit pas seulement le nombre de calories.

Va petit à petit au début, et surtout, NE TE PRIVE JAMAIS ! En te privant tu va avoir tous le temps envie de quelques aliments même si tu n'a pas faim.

Je te souhaite bon couraaage. Bye
S
26 janvier 2016 22:00
coucou !
merci pour toutes vos interventions et vos astuces thumbs up
c'est vrai que pour bien perdre il n'y a pas de miracle : manger sainement + faire du sport + boire beaucoup d'eau et de l'eau citronné de préférence c'est RA-DI-CAL
bien privilégier les fruits et les légumes surtout
manger des protéines et féculents avec modération
en fait il faut manger de tout mais en tres petite quantité pour ne pas avoir l'impression de se priver et perdre
j'ai lâché plusieurs fois mes régimes mais cette fois ci je ne veux pas laisser tomber ! No no
26 janvier 2016 23:41
meera :il y a plus de sucre dans le pain complet que le pain blanc , tu le savais ?
27 janvier 2016 10:12
Maigrir ok mais pas trop. Les hommes preferent les rondes, parile de militaire un conseil si t vraiment motive, objectif abordable 4kg par moi et perd 1 par semaine ce systeme de suivie par palier hebdomadaire est plus facile a maitrisee car tu sera decus sinon
g
27 janvier 2016 11:01
Salam alaykoum

Effectivement, mais..le pain complet est plus rassasiant, il a pleins de fibre, vitamine, et s assimile mieux par l organisme, c pour ca vaut mieux le manger dans un cadre de regime
Citation
rhonrhon a écrit:
meera :il y a plus de sucre dans le pain complet que le pain blanc , tu le savais ?
27 janvier 2016 11:43
Bonjour,

Oui le pain complet évidemment contient un plus de sucre, mais ici on parle de de ce qui est bien pour le corps, et le pain blanc n'a aucune valeur ajoutée, pas de bienfaits, par contre comme a dit Grain de raisin, le pain complet est privilégié par sa richesse en vitamines et surtout de fibres importants pour le corps qui régulent le transit, aident à la digestion et permettent de ne plus avoir faim entre les repas.

Et j'ai bien dit que tout doit être mangé en modération. Manger du pain (ou n'importe quel glucide composé) d'une manière intelligente n'a jamais été cause de prise de poids.
Citation
rhonrhon a écrit:
meera :il y a plus de sucre dans le pain complet que le pain blanc , tu le savais ?
L
27 janvier 2016 17:42
Je te conseille et je te donne les petite combine qui mon permis de perdre pas mal de Kilos en très peu de temps : Hydrate toi même plus que la Norme si tu peux boire 2 L par jour sa serais encore mieux ,du thé vert, des tisanes .
Avant de commencer ta Journée, le matin Ajeun boit de l'eau tiède avec un demi citron presser (Le citron a un réel effet détox et drainant sur l’organisme il est souvent même conseiller chez les personne souhaitant maigrir).

Si tu as pas le temps de pratiquer du sport, ou pour multiple raison je te conseille un maximum de bouger, marche, monte les escaliers, évite voitures et transport un maximum évidemment dans ta mesure du possible Vélib, descendre 3 arrêts avant par exemple. Tu verra on est pas Obliger de faire du sport constamment parce que on fais beaucoup d'effort sans sans rendre compte.

Le goûter te permet de mieux répartir les apports caloriques dans la journée, de mieux résister aux grignotages et de dîner plus léger. La seule condition : le goûter doit être équilibré, par exemple composé d'un produit céréalier, d'un produit laitier, d'un fruit et d'une boisson.

Mange équilibrer y'a pas de secret aucun régime de rivalise avec celui ci. Par exemple, tiens un journal alimentaire. Passe du temps à préparer t'es repas. Et pense que régime ne signifie pas frustration. Tu poux manger ce que tu aime…simplement pas n’importe comment et n'importe quand.

Habitue-toi à te lever plus tôt pour préparer un déjeuner à emporter ou avoir le temps de faire une petite séance d’abdos. Faire une liste quand tu va faire t'es courses pour éviter d’acheter des choses inutiles qui font en généralement grossir.

Pour réussir un régime il faut soigner son mental, il ne faut absolument pas broyer du noir. Si ta la pêche, tu ne craquera pas sur le chocolat et autres tentations. Fait-toi du bien : massage, lecture, balade tout est permis. Y'a des jours sans donc ne craque pas et dit toi que tu fera mieux demain.

Sport a tout moment , Contracte les abdos au Boulot ou même chez toi et dans les transports. Met-vtoi sur la pointe des pieds quand tu fait la vaisselle par exemple
Fait une vraie séance de sport (45 min minimum) 1 ou 2 fois par semaine, si tu veux accélérer un peu ta perte de poids.
27 janvier 2016 21:24
Le pain de seigle est encore plus riche en fibre mais je ne mange pas de pain , pour le pain complet il y a quelques mois j'avais entendu que c'était mauvais pour d'autres raison que le sucre je vais rechercher les danger aussi acheter du bio car il y a beaucoup de pesticide dans ces pains
Citation
grain_de_raisin a écrit:
Salam alaykoum

Effectivement, mais..le pain complet est plus rassasiant, il a pleins de fibre, vitamine, et s assimile mieux par l organisme, c pour ca vaut mieux le manger dans un cadre de regime
28 janvier 2016 13:20
Je me suis lancer lundi aussi pour un regime expresse ( au moin 4-5 kg) alors je me balade partout avec ma bouteille d eau citron je bois je bois je bois , café au lait quand jai faim, oui je naime pas trop le sport surtout ci c est pour un regime lol donc ... Pas envie ! Alors je mange de la viande blanche le midi ac une patate a leau et le soir salade , je bois plus de soda mange plus de pain de plat en sauce etc, jen suis a mon 3 eme jour je vous dis en fin de semaine prochaine combien j aurai perdu inchAllah .
28 janvier 2016 15:12
quoi qu'il en soit pour moi le mot "régime " ne veut rien , sauf si but purement médicale (diabète ...) , manger équilibré normalement , il ne suffit pas de manger comme pour cinq et se dire un jour ou l'autre je vais entamer un régime pour maigrir quand j'aurai pris 15 kg en trop whistling smiley

manger normalement équilibré et faites du SPORT , ca peut vous paraître bizarre mais vous ne vous affinerez jamais si vous faites du sport et ne manger pas de tout , je rajoute que les 0% c'est de la vraie daube aussi , autant mangé un vrai morceau de fromage avec son gras et ne pas être frustré que de manger un 0 % avec le nez pincé , regardez bien le nombre de calorie entre 0% et normal se joue à pas grand chose .smiling smiley
28 janvier 2016 16:05
Oui un régime C pas bien. Mais faut se dire qu'on vas pas se priver tte notre vie de chocolat et de gras faut être réaliste donc malheureusement ya des filles qui seront obliger et ce tte leur vie faire régime à cause des effets yoyo. Pour moi régime C ne pas manger des pâtisseries brownies des plats en sauces et malheureusement C en mangeant des truc comme sa kon grossis.
Citation
rhonrhon a écrit:
quoi qu'il en soit pour moi le mot "régime " ne veut rien , sauf si but purement médicale (diabète ...) , manger équilibré normalement , il ne suffit pas de manger comme pour cinq et se dire un jour ou l'autre je vais entamer un régime pour maigrir quand j'aurai pris 15 kg en trop whistling smiley

manger normalement équilibré et faites du SPORT , ca peut vous paraître bizarre mais vous ne vous affinerez jamais si vous faites du sport et ne manger pas de tout , je rajoute que les 0% c'est de la vraie daube aussi , autant mangé un vrai morceau de fromage avec son gras et ne pas être frustré que de manger un 0 % avec le nez pincé , regardez bien le nombre de calorie entre 0% et normal se joue à pas grand chose .smiling smiley
28 janvier 2016 16:15
Alors c'est que tu ne varie pas ton alimentation , on ne se gouffre pas de sucreries on en mange avec modération occasionnellement , et les palts en sauce si tu en mange aussi avec des quantités normal ce n'est pas ça non plus qui te fera grossir , si tu as mange trop copieusement le lendemain mange léger . smiling smiley
29 janvier 2016 06:28
Moi jai commencer depuis lundi je me pese lundi incha allah jspr avoir perdu 1kg. Jai un probleme c que quand je me dit que je dois maigrir ben je ne mange pas bcp jai pas faim et pas dappetit.
Et je sais que j'aurais des repercussions sur le apres je reprendrais plus vite du poids jen est fais les frais.
Hier par exemple jai jeuner ben jai bu un bol de potage et le soir une poire c tout et sans avoir la faim.
b
29 janvier 2016 11:45
moi jveux le faire avec toi si tu veux bien
bon je vais essayer la méthode de mon médecin
manger beaucoup le matin, peu le midi, et rien le soir si ce n'est une
bonne soupe et/ou des protéines
il m'a conseillé ça sur plusieurs semaines pour décrasser mon corps

jveux bien essayer 1000 cal par jour
29 janvier 2016 16:55
Ton médecin ta conseiller de manger quoi le soir?
Fruit? Yaourt?

Citation
barissa tagada a écrit:
moi jveux le faire avec toi si tu veux bien
bon je vais essayer la méthode de mon médecin
manger beaucoup le matin, peu le midi, et rien le soir si ce n'est une
bonne soupe et/ou des protéines
il m'a conseillé ça sur plusieurs semaines pour décrasser mon corps

jveux bien essayer 1000 cal par jour
b
29 janvier 2016 17:16
@titi
il m'a dit de la soupe et des protéine genre viande blanche
franchement c'est dur quand on aime trop la bouffe wallah
29 janvier 2016 22:54
Oui c dur je sais mais bon avec le temps tu t habitué mais je sais qu a un moment on lâche prise. Moi jme vois pas me priver de sucrerie et de pizza tte ma vie.
Citation
barissa tagada a écrit:
@titi
il m'a dit de la soupe et des protéine genre viande blanche
franchement c'est dur quand on aime trop la bouffe wallah
31 janvier 2016 10:30
Slm sava alors ta commencer ton régime?
Citation
barissa tagada a écrit:
moi jveux le faire avec toi si tu veux bien
bon je vais essayer la méthode de mon médecin
manger beaucoup le matin, peu le midi, et rien le soir si ce n'est une
bonne soupe et/ou des protéines
il m'a conseillé ça sur plusieurs semaines pour décrasser mon corps

jveux bien essayer 1000 cal par jour
b
1 février 2016 09:23
salam titi
et ba écoute malheureusement ce week end j'ai fais la Hela dans mon frigo lol
mais à partir d'aujourd'hui jme ressaisi !
C
4 mars 2016 21:08
Salam. Alors les Yabis vous en êtes ou dans cette perte de poids? Quelqu'un est motivé pour reprendre le régime ou le continuer ensemble.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook