Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide svp Trouver une alternance à Montpellier
1 mars 2019 01:13
Salam,

Je suis de Montpellier et je cherche une entreprise (à Montpellier) pour effectuer mon BTS MUC en Alternance et j'ai aucune piste et aucun réseau pro :/

Si un de vous peux me conseiller ça serait sympa
1 mars 2019 05:41
Salam,
Je te conseille de soigner ta lettre de motivation
- met en avant les compétences acquises via tes études + expériences pro qui te seront utiles lors du stage
- fais des recherches sur les entreprises et montre que tu connais l'entreprise et qu est ce qu'elle peut t'apporter
- explique que ce stage te permettra d'enrichir ta formation, de découvrir sur le terrain ton futur metier etc......

Je te conseille aussi d'envoyer des centaines de LM par mail et en mains propres
1 mars 2019 10:25
Merci bcp

Je suis suivis par la mission locale et je suis prise dans 3 écoles les conseillers m'ont fait savoir que mon CV et ma lettre sont très bien.

Mon seul GROS soucis c'est mon manque de réseau et connaissances dans le secteur pro :/ Pour l'instant les écoles qui sont censé nous aidez et présenter nos profils au entreprises partenaires , m'ont absolument pas aidés je commence à vraiment être anxieuse pour mon future pro
1 mars 2019 13:21
Normalement ils doivent t'aider dans la recherche d'une entreprise surtout qu'eux ont déjà un réseau. Ça se fait pas de te laisser comme ça ils auraient au moins pu te mettre en contact avec d'anciens élèves

Essaie d'insister avec eux mais en même temps envoie des candidatures un peu partout. Essaie de voir que Facebook si y a pas des groupes de cadres musulmans qui pourront te donner un coup de pouce
Citation
SheyB a écrit:
Merci bcp

Je suis suivis par la mission locale et je suis prise dans 3 écoles les conseillers m'ont fait savoir que mon CV et ma lettre sont très bien.

Mon seul GROS soucis c'est mon manque de réseau et connaissances dans le secteur pro :/ Pour l'instant les écoles qui sont censé nous aidez et présenter nos profils au entreprises partenaires , m'ont absolument pas aidés je commence à vraiment être anxieuse pour mon future pro
1 mars 2019 16:40
C'est abusé ils voient vraiment que je me donne à 100% pour trouvé une entreprises mais jamais ils m'ont mis en relations avec des partenaires , c'est pas comme si je reposais touts mes espoirs sur eux je cherche vraiment de mon coté.

Sinon je connaissais pas l'existence de groupe fb comme ça, c'est hyper intéressant pour notre communauté
1 mars 2019 18:06
Sans indiscrétion tu cherche comment, peut être qu'au regard de ta réponse je pourrais te donner des pistes

Oui il y'a des groupes Facebook, perso je ne connais pas mais je sais que des Yabis ont en parlé c'est pour ça que je me suis permise de t'en parler. Essaies de chercher peut être que tu trouveras un groupe qui pourra te donner des pistes

Citation
SheyB a écrit:
C'est abusé ils voient vraiment que je me donne à 100% pour trouvé une entreprises mais jamais ils m'ont mis en relations avec des partenaires , c'est pas comme si je reposais touts mes espoirs sur eux je cherche vraiment de mon coté.

Sinon je connaissais pas l'existence de groupe fb comme ça, c'est hyper intéressant pour notre communauté
1 mars 2019 18:18
Je dépose un peu partout , je fait mes pistes avec le site labonne alternance.com je cherche sur les applis style Indeed,Meteojob je dépose tjrs les cv en mains propre je personnalise toutes mes lettres de motivations
Je suis démoralisé je sais pas pq mon profil cloche autant
1 mars 2019 18:25
C'est très bien ce que tu fais, essaies d'insister avec des entreprises pour lesquelles tu as des préférences. Tu devrais également essayer avec le site linkedIn

Ne désespère pas, courage, la recherche souvent c'est un long parcours du combattant mais si tu cherche tu trouve. Essaies la piste FaceBook et LinkedIn


Citation
SheyB a écrit:
Je dépose un peu partout , je fait mes pistes avec le site labonne alternance.com je cherche sur les applis style Indeed,Meteojob je dépose tjrs les cv en mains propre je personnalise toutes mes lettres de motivations
Je suis démoralisé je sais pas pq mon profil cloche autant
1 mars 2019 18:46
Alaykoom as Salam WA rahmatoulahi WA barakatou,
Pour avoir du réseau inscris toi sur LinkedIn si ce n'est pas déjà fait.
Citation
SheyB a écrit:
Salam,

Je suis de Montpellier et je cherche une entreprise (à Montpellier) pour effectuer mon BTS MUC en Alternance et j'ai aucune piste et aucun réseau pro :/

Si un de vous peux me conseiller ça serait sympa
J
1 mars 2019 19:27
Salam, Bonjour,

Tu avais posté un sujet sur le BTS. On avait discuté en MP, j'avais une alternance à Vendargues pour toi qu'il fallait contacter en Avril et postuler pour septembre, tu dois déjà trouver une entreprise maintenant ?

Si tu n'as pas de réponses en ce moment, c'est aussi parce les postes sont pris jusqu'à fin août en alternance

Tiens moi au courant s'il faut faire au plus tôt pour Vendargues, histoire qu'on règle ça rapidement


Citation
SheyB a écrit:
Salam,

Je suis de Montpellier et je cherche une entreprise (à Montpellier) pour effectuer mon BTS MUC en Alternance et j'ai aucune piste et aucun réseau pro :/

Si un de vous peux me conseiller ça serait sympa
1 mars 2019 19:33
Il y'a ce groupe FB :
jeunes cadres muslim
s
1 mars 2019 19:50
:/ essaie d'insister auprès de tes enseignants. C'est leur rôle. Ne te décourage pas. Et continue de postuler. je vais demander a ma soeur comment elle trouve ses alternances. Elle le fait en Chine, à Bueno aires, à Paris..
Citation
SheyB a écrit:
C'est abusé ils voient vraiment que je me donne à 100% pour trouvé une entreprises mais jamais ils m'ont mis en relations avec des partenaires , c'est pas comme si je reposais touts mes espoirs sur eux je cherche vraiment de mon coté.

Sinon je connaissais pas l'existence de groupe fb comme ça, c'est hyper intéressant pour notre communauté
1 mars 2019 20:14
Oui je vais pas les lâcher, je me suis inscrites dans plusieurs écoles pour avoir un réseau un peu plus grand , on verra bien
s
1 mars 2019 20:17
Je demande à ma petite soeur inchaAllah, comment elle a procédé. Et je te tiens au courant inchAllah. Car elle a fait beaucoup d'alternance notamment à l'étranger dans des entreprises françaises. En quoi consiste ton BTS ? MUC je connais pas du tout.
1 mars 2019 20:41
Merci bcp vraiment!

C'est un BTS management commercial c'est pour évoluer en tant que manager mais je souhaite poursuivre mes études jusqu'au Master inshallah
s
1 mars 2019 20:52
ah d'accord ma soeur est dans la finance.C'est pas tout à fait pareil mais elle sera peut être je dis bien peut être donner des bons conseils. Bon j'attend sa réponse et je te tiens au courant inchaAllah.
3 mars 2019 14:51
C'est fait après c'est un pas évident de se créer un réseau une grande partie c'est des cadres :/
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Alaykoom as Salam WA rahmatoulahi WA barakatou,
Pour avoir du réseau inscris toi sur LinkedIn si ce n'est pas déjà fait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook