Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A l'aide je veut partir de chez mes parents
Y
16 avril 2011 13:50
Ca m'étonnerait que son frere la tape pour rien et que sa mere n'ai pas confiance en elle ..... Biensur elle nous racontera que ce qui l'arrange pour se faire passer pour une Cosette !
m
16 avril 2011 13:54
salam alaykoum ,

bon deja envisages-tu de te marier.. si oui peut etre que cela arrangera les choses...

et en revenant sur tes ecrits, franchement la prochaine fois que ton frere lève la main sur toi appelle la police, tu es une femme maintenant, il faut que tu es une discusion serieuse avec ta mère, lui expliquer que tu es une femme ils ont pas a te faire subir ça!!

c vrai que chez nous les Arabes, du moment que tu vis sous le toit de tes parents ils ont tous le droit sur toi, de te reprocher ce quil veulent, mais noon tu dois leur montrer que tu es responsable, et plus que mature!!!

et ton frere tu dois lui demander de te laisser tranquil, quil tadresse plus la parole que c une pourriture, lui qui te tappe!!

je pari quà sa copine il la sui tel un bipppppppppppppppp!!!!!!!!

donc non, wallah tu me fais de la peine.. c vrai c une solution de partir vivre toute seule et de tassumer, mais franchement tu risque de perdre ta famille, t freres monteront la tete a tes parents donc sabri, mais surtout discute avec ta maman!!!!! met les point sur les i, gentillement mais met les!!!!
a
16 avril 2011 13:54
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
anissa13or a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
fahra

sa n a pas de sens ce que tu dis puisque on ne sait pas si ce frere frequente ou non
certains ne frequente pas

en + tu sais tres bien que dans une relation meme si c est pas toujour la plupart du temp c est l homme qui manipule
et a la fin jette la femme comme un mouchoir avec lequel il s est moucher
et la femme a du mal a se reconstruire et son coeur est dechirer et elle va mettre du temp a s en remettre

et l home a la fin il a rien perdue sa se vera pas que lui il a coucher avant
alors que la fille elle va perde ce qu elle a de + cher sa virginiter et sa se vera que elle est + vierge


Sérieu t'es bizarre toi, tu legitime la violence de son frere sous pretexte que c'est pour la proteger.
Mais et alors qu'elle a un petit copain? Pk t'as toujours les idées mal placés? Qui te dis qu'elle va faire tu hram avec ?? Elle peux très bien le frequenter pour apprendre à le connaitre en vue du mariage.
la soeur si elle veux se marier faut bien qu'elle le frequente, qu'elle le decouvre, qu'elle connaisse son caractère.. OU est le mal??
J'ai l'impression que tu vis dans une autre planete

en islam c est haram et un frere qui est jaloux un homme il accepte pas que sa soeur sorte avec un homme
la frequenter comme un voleur sans prevenir les parents tu crois que c est bien?

la ou je suis daccord avec vous c est que si un frere veut pas que on le fasse a sa soeur qu il ne le fasse pas aux autres
mais en islam c est pas comme sa que on fait conaissance

et faut arreter avec le "je suis bien eduquer" " j ai des limites" faut arreter

moi sur une planete?perplexe peut etre

AH donc pour toi la soeur faut qu'elle se marie avec qqun qu'elle connait pas, qu'elle aime pas. C'est ca pour toi le mariage? Et si elle s'entends pas avec lui après elle dois faire quoi elle divorce??? Et si ses sentiments ne viennent pas? Le mariage c'est pas un jeu, c'est un engagement à vie, donc c'est très important de bien se connaitre et de s'aimer.
BRef ce n'est pas le sujet.. Ce qui me choque c'est que tu dise que son frère a raison de la frapper si c'est parce qu'elle frequente qqun.
Et tu te dis musulman toi? Le Prophete (sws) n'a jamais levé la main sur qui que ce soit.
TU pense pas que on est des musulmans, des gens civilisés et eduqués, rien ne se regle par les cris ou les coups, si son frere à quelque chose à lui dire, il peux la conseiller, lui dire les choses doucement comme nous le conseille notre religion.
P
16 avril 2011 14:08
Citation
nabil-114 a écrit:
c est une histoire de petit amie c est sa?
si c est sa il a raison de te taper si il te tape c est pas pour etre mechant mais pour ton bien

apres si c est pas une histoire de petit amie je retire ce que j ai dis


eye popping smiley

sans vouloir t'offenser........................... je comprends plus rien venant de toi
Depuis quand frapper est la solution???
Histoire de petit ami ou pas, il n'a pas à la frapper...
C'est horrible ce que tu dis...si vraiment t'es convaincu que frapper est la solution, je t'invite à te remettre en question sur ton dine.

Selem
l
16 avril 2011 14:28
oui voila c'est sa je m'épanoui pas je suis pas heureuse.
l
16 avril 2011 14:32
c'est juste que la je me suis engeuler avec ma mère qui m'a frappé aussi je me suis repousser et voila mon frère n'a pas aimer il est venu me frapper .
l
16 avril 2011 14:37
je devait sortir puisque j'avais un entretien ma mère ne m'a pas cru donc el voila jé commenser a lui répondre et el ma frapper fort avec une prise sa ma fait trés mal je l'ai pousser tellement j'avais la haine mais c'est venu tt seul je voulai pas et donc ma mère l' a dit à mon frère qui lui est venu me frapper voila.
l
16 avril 2011 14:40
non du tt c'est pas du tout sa
m
16 avril 2011 14:47
SALAM NABIL ,


Ah toi je le dis, parce que pour les autres je m'en fous, combien de fois je lis des commentaires anti-maghrébines ( je deteste ce mot au passage, on est tous des arabes mais bon...) ou à côté de la plaque, mais toi , t'es hnine ça se voit , mashallah tout le temps à vouloir conseiller les gens c'est tout à ton honneur !

Mais t'es jeune, ça se voit, tu verras avec l'expérience de la vie, comme tu changeras , pas concernant ton dine ou ta pratique, mais j'espère pour toi que t'auras "évolué" ( et que tu finiras pas ant-femme tout court comme les frustrés que je lis souvent); parce que dis toi qu'une fille qui part de chez ses parents ce n'est PAS TOUJOURS pour avoir plus de liberté mais parce qu'elle est humiliée, insultée ect ect, ça existe !
Il existe des enfants qui font la misère à leurs parents et il existe des parents qui font la misère à leurs enfants, y en a ça les enerve que leurs enfants pratiquent , il y a de tout ! Ce sont des épreuves !

Pour juger facilement , les gens sont toujours là mais pour aider c'est autre chose ( c'est pas pour toi Nabil, parce que je t'aime bien lol )...ça me fait penser à un de mes oncles qui disait à mon père " ne donne pas ta fille aux algériens ou marocains wech tendeb bih ", j'halucinais ! et si le mec est bien ?? enfin ses 2 seules filles ont épousé un indien et un nigérien ! certes musulmans mais c'est une autre culture !! la roue tourne !!

Faites attention à ce que vous dites, demain ce sera vous !

ps : la posteuse, ne pars pas de chez toi mais mets leur la pression quitte à faire comme moi, partir quelques temps chez de la famille ou chez une amie ! et reviens chez tes parents et sors en robe de mariée ! c'est tout le mal que je te souhaite ya hbiba !
t
16 avril 2011 18:21
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
c est une histoire de petit amie c est sa?
si c est sa il a raison de te taper si il te tape c est pas pour etre mechant mais pour ton bien

apres si c est pas une histoire de petit amie je retire ce que j ai dis

mais tu es serieux toi ?

donc tu veut que un homme laisse sa soeur sortir sa soeur avec un homme? sans jalousie comme sa
et bien sur si elle perd sa virginiter c est rien du tout si tous les hommes ne joue avec elle c est rien du tout?

quel gens de frere cet homme dis moi quel genre de frere c est celui qui laisse sa soeur sortir avec des hommes?

Quel genre de frère va frapper sa soeur ?? N'y a t-il pas d'autres moyens pour "communiquer" !?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
n
16 avril 2011 19:20
anissa13or

j ai pas dis que frapper est la solution je dis juste que on est que des hommes et que quand pour un homme ta soeur
frequente des hommes ou arreter pas d insulter et parler a ta mere au bout d un moment tu craque
et aujourdhui j ai remarquer que les coup choque mais se frotter a un homme sa choque personne
et tu dis que c est pas le comportement d un bon musulman ba sortir avec des mek c est pas le comportemen d une bonne musulmane

tu me parle d aimer entre les mains de qui sont les sentiments? et y aune phrase que j aime beaucoup
""le coeur de celui que je veux est entre les mains de Celui à qui je désobeis"
tu crois que on attire du halal avec du haram? du crois que en desobeisant a Allah t aura un mari et vous serieu heureux?
le bonheur est entre les mains d Allah aie confiance en Dieu et tu verra que il mettre la barka dans tou couple et la tu comprendra ce que c est le vrai amour la c est comme si tu me disait que t etait obliger desobeir a Dieu pour etre heureuse

tilaoutipala
quel moyen? les filles ne comprenne pas quand on leur parler doucement
une fille qui sors avec un homme et son frere le decouvre lui parle doucement elle va continuer en cachette

miss miss
sa n a rien avoir avec l age
mais faut arreter de croire que quand les parents ou les freres tapent c est juste comme sa pour etre mechant
mon pere m a deja taper et je lui en remercie parceque il avait raison
ce qui choque les filles c est toujour les coup mais jamais les paroles ou les chose que elle font

et oui je sais que des filels se font manger des coup et sont humilier gratuitement voila pourquoi j ai dit
"apres si c est pas une histoire de petit amie je retire ce que j ai dis"
t
16 avril 2011 19:54
Citation
anissa13or a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
anissa13or a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
fahra

sa n a pas de sens ce que tu dis puisque on ne sait pas si ce frere frequente ou non
certains ne frequente pas

en + tu sais tres bien que dans une relation meme si c est pas toujour la plupart du temp c est l homme qui manipule
et a la fin jette la femme comme un mouchoir avec lequel il s est moucher
et la femme a du mal a se reconstruire et son coeur est dechirer et elle va mettre du temp a s en remettre

et l home a la fin il a rien perdue sa se vera pas que lui il a coucher avant
alors que la fille elle va perde ce qu elle a de + cher sa virginiter et sa se vera que elle est + vierge


Sérieu t'es bizarre toi, tu legitime la violence de son frere sous pretexte que c'est pour la proteger.
Mais et alors qu'elle a un petit copain? Pk t'as toujours les idées mal placés? Qui te dis qu'elle va faire tu hram avec ?? Elle peux très bien le frequenter pour apprendre à le connaitre en vue du mariage.
la soeur si elle veux se marier faut bien qu'elle le frequente, qu'elle le decouvre, qu'elle connaisse son caractère.. OU est le mal??
J'ai l'impression que tu vis dans une autre planete

en islam c est haram et un frere qui est jaloux un homme il accepte pas que sa soeur sorte avec un homme
la frequenter comme un voleur sans prevenir les parents tu crois que c est bien?

la ou je suis daccord avec vous c est que si un frere veut pas que on le fasse a sa soeur qu il ne le fasse pas aux autres
mais en islam c est pas comme sa que on fait conaissance

et faut arreter avec le "je suis bien eduquer" " j ai des limites" faut arreter

moi sur une planete?perplexe peut etre

AH donc pour toi la soeur faut qu'elle se marie avec qqun qu'elle connait pas, qu'elle aime pas. C'est ca pour toi le mariage? Et si elle s'entends pas avec lui après elle dois faire quoi elle divorce??? Et si ses sentiments ne viennent pas? Le mariage c'est pas un jeu, c'est un engagement à vie, donc c'est très important de bien se connaitre et de s'aimer.
BRef ce n'est pas le sujet.. Ce qui me choque c'est que tu dise que son frère a raison de la frapper si c'est parce qu'elle frequente qqun.
Et tu te dis musulman toi? Le Prophete (sws) n'a jamais levé la main sur qui que ce soit.
TU pense pas que on est des musulmans, des gens civilisés et eduqués, rien ne se regle par les cris ou les coups, si son frere à quelque chose à lui dire, il peux la conseiller, lui dire les choses doucement comme nous le conseille notre religion.

salam aleykoum je tiens à dire que je suis tout a fait d'accord avec les propos de la soeur anissa13or

parcontre Nabil-114 je pense que tu dois te remettre en question sur certains de propos.Allah oua3lem
n
16 avril 2011 20:02
le prophete sall-llah alahwi wa salam a dit "n entre pas au paradis toute persone qui autorise le devergondage dans sa famille"
*
17 avril 2011 01:31
Citation
nabil-114 a écrit:
fahra

sa n a pas de sens ce que tu dis puisque on ne sait pas si ce frere frequente ou non
certains ne frequente pas

en + tu sais tres bien que dans une relation meme si c est pas toujour la plupart du temp c est l homme qui manipule
et a la fin jette la femme comme un mouchoir avec lequel il s est moucher
et la femme a du mal a se reconstruire et son coeur est dechirer et elle va mettre du temp a s en remettre

et l home a la fin il a rien perdue sa se vera pas que lui il a coucher avant
alors que la fille elle va perde ce qu elle a de + cher sa virginiter et sa se vera que elle est + vierge

Salam

Mais Allah sait qu'il a couché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley
*
17 avril 2011 01:36
Citation
poupoupidou!!! a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
c est une histoire de petit amie c est sa?
si c est sa il a raison de te taper si il te tape c est pas pour etre mechant mais pour ton bien

apres si c est pas une histoire de petit amie je retire ce que j ai dis


eye popping smiley

sans vouloir t'offenser........................... je comprends plus rien venant de toi
Depuis quand frapper est la solution???
Histoire de petit ami ou pas, il n'a pas à la frapper...
C'est horrible ce que tu dis...[[b]b]si vraiment t'es convaincu que frapper est la solution, je t'invite à te remettre en question sur ton dine.

Selem

Salam

Non ce n'est pas la solution No no, ça peut justement empirer la situation en la poussant "au crime"!!! angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/11 20:08 par suprette.
T
17 avril 2011 11:51
Salam

A 27 ans et encore chez tes parents ?! Oh

Encore s'ils te traitaient comme une grande fille mais la ils sont derriere ton dos .. sans parler du frangin! Grrrr

Tu n'est plus une petite fille : Fais toi respecter et il serait temps de penser a prendre ton envol eye rolling smiley

Tu ne crois pas ? winking smiley
n
17 avril 2011 12:51
Citation
suprette a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
fahra

sa n a pas de sens ce que tu dis puisque on ne sait pas si ce frere frequente ou non
certains ne frequente pas

en + tu sais tres bien que dans une relation meme si c est pas toujour la plupart du temp c est l homme qui manipule
et a la fin jette la femme comme un mouchoir avec lequel il s est moucher
et la femme a du mal a se reconstruire et son coeur est dechirer et elle va mettre du temp a s en remettre

et l home a la fin il a rien perdue sa se vera pas que lui il a coucher avant
alors que la fille elle va perde ce qu elle a de + cher sa virginiter et sa se vera que elle est + vierge

Salam

Mais Allah sait qu'il a couché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley

oui on est daccord le pecher et le meme pour l homme et la femme
V
17 avril 2011 16:39
salam


moi je trouve choquant que tu ai poussé ta maman, en plus dans dinn la mére est sacré c'est à ses pieds que se trouve le paradis, soubannalah qu'elle manque de respect, ton frére a eu raison de t'en coller une, le voilà le conflit car c'était trop facile au début de joué la victime, si ta mére ne te fait pas confiance c'est que tu as du faire autre chose dans le passé, oui déménage pour ne pas faire du mal à ta mére, aprés toi fait ce que tu veux mm foncé dans le mur mais stp épargne ta maman de ta violence, tout ce qu'elle a enduré depuis le jour ou elle est tombé enceinte de toi et c'est comme ça que tu la remercie, je dis sa car j'ai eu des enfants et je sais ce que nos mamans on enduré et je les respecte ttes sans exception

ouasalam
c
17 avril 2011 17:15
Salam,


Citation
leil94 a écrit:
J'ai 27ans , des que je sort ma mère est derrière moi , je me fait frapper par mon frère il me prenne pour une gamine.

Je voudrai changez de vie prendre un appart mais j'ai peur qu'il le prenne mal.

Je sait plus quoi faire!!


Avec aussi peu d'éléments - on ne peut blâmer personne dans cette histoire car nous n'avons que ta version des faits ;

Toujours est il qu'il y a une chose fondamentale qu'il ne faut jamais négliger - c'est la confiance - et celle-ci se gagne au travers d'un comportement exemplaire sans hypocrisie .

Une fois cette confiance acquise auprès d'un père , d'une mère ou d'un frère alors tu peux faire ce que veux et ou tu veux car tu auras prouver que l'on peut te faire confiance et tu auras surtout peur de décevoir et de trahir cette confiance que l'on ta accordée.

Bon courage !
*
17 avril 2011 18:13
Salam

Un conseil : rapproche-toi de ta mère, rends-toi utile auprès d'elle, sors de temps en temps avec elle et tu verras qu'elle te fera confiance. Faites les courses ensemble (si tu as la voiture et le permis évidemment smiling smiley). Si tu n'as ni le permis ni la voiture ou un des deux, il faut de l'argent donc il faut travailler (donc ta mère doit te laisser aller à tes entretiens : ça c'est un argument valable à dire à ta mère). De toute façon, c'est normal que tu ailles travailler !!! Bref il faut que tu fasses ta vie quand même !
Pour te rapprocher de ta mère, raconte-lui un peu ce que tu fais de temps en temps : les recherches que tu entreprends, les entretiens que tu as bientôt InchAllah. Présente-lui ta ou tes amies pour la rassurer quand tu sors (si tu sors !!! A 27 ans c'est quand même grave d'être "surveillée" comme ça ! Are you crazy). Amène-la à te faire confiance. Ensuite normalement ton frère te laissera tranquille. Comme tu auras un comportement exemplaire, automatiquement ta mère te protègera (enfin je l'espère) si ton frère te prend la tête. Il va quand même pas se dresser contre elle ??? eye popping smiley Ta mère doit te protéger même si tu as 27 ans mais déjà comporte-toi bien avec elle et tu verras que ça s'arrangera InchAllah.

Essayes ma soeur et demande de l'aide à Allah.

Si t'as besoin de parler, envoies-moi 1 MP si tu veux.

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/11 20:27 par suprette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook