Citation
sos courriers a écrit:
Si ta situation était différente tu aurais pu aller demander des explications sur place. Mais là en l’occurrence, il est fort à parier que l'agent au consulat, soit il dit ce qu'il pense,soit il dira qu'il faut attendre.
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Oui je vais attendre la décision finale est si c'est un refus je ferais un recours tt simplement
Citation
sos courriers a écrit:
Honnêtement je pense que c'est mieux. D'une part tu feras les économies du voyage, parce que tu ne connais pas la finalité de ton dossier.
Et en fonction de la décision, dans l'hypothèse d'un refus, tu auras au moins un motif pour faire ton recours.
Citation
Sasa grandiose a écrit:
Oui merci beaucoup jvai attendre la fin on verras
Citation
Nourti5 a écrit:
Salem sasa j'espere que tu vas bien je viens consulter tous les jours ici pour toi pour voir si tu a eu des nouvelles car tu le merite tous le monde merite d'avoir son mari pret d'elles in sha Allah kheir pour toi ma belle j'ai l'ami de mon mari qui a attendu 8 mois en tunisie et au final visa accordé donc tkt pas
Citation
sherazad13 a écrit:
Salam Ahlikoum à tous je vous rejoins sur ce sujet, je suis franco marocaine et je me suis marié avec un marocain résidant au Maroc.
Je n'ai pas trés bien compris comment ça marche pour la demande de visa et les étapes aprés la transcriptions du mariage.
Si qqn aurait l'amabilité de me partager ces lumières se serait très gentil
Citation
sherazad13 a écrit:
Salam Ahlikoum à tous je vous rejoins sur ce sujet, je suis franco marocaine et je me suis marié avec un marocain résidant au Maroc.
Je n'ai pas trés bien compris comment ça marche pour la demande de visa et les étapes aprés la transcriptions du mariage.
Si qqn aurait l'amabilité de me partager ces lumières se serait très gentil
Citation
meriem83 a écrit:
Bonjour Sherazad,
Tu n'es pas dans le post approprié, ici c'est pour la Tunisie, ce n'est pas le même parcours que le Maroc.
Citation
sherazad13 a écrit:
J'avais cru comprendre d'aprés les posts precedent que tooutes les "nationalités" se sont invités sur ce post. Mais merci, c'est peut être pour ça que cela m'a embrouillé l'esprit.
@Sos courriers
Non j'ai pas encore passé cette étape...
Citation
sos courriers a écrit:
Les procédures sont les mêmes pour tout le monde sauf l'algérie.
Votre mariage a déjà été fait ? je vous pose ces questions, parce que vous êtes naturalisée depuis peu, qu'apparemment vous n'avez pas encore passé la cérémonie,
Citation
sherazad13 a écrit:
Oui c'est bien ça...
je me suis mariée au mois d'octobre
Citation
sos courriers a écrit:
Vous risquez un retrait de naturalisation, en faisant la transcription.
Sinon pour répondre à vos questions, une fois la transcription faite, et si tout ce passe bien, vous recevrez une notification précisant que la transcription est faite et que vous devrez vous rapprocher de votre mairie pour récupérer le livret de famille.
Ensuite vous adressez le livret de famille à votre conjoint, qui demandera un visa conjoint de français.
Citation
sos courriers a écrit:
Vous risquez un retrait de naturalisation, en faisant la transcription.
Sinon pour répondre à vos questions, une fois la transcription faite, et si tout ce passe bien, vous recevrez une notification précisant que la transcription est faite et que vous devrez vous rapprocher de votre mairie pour récupérer le livret de famille.
Ensuite vous adressez le livret de famille à votre conjoint, qui demandera un visa conjoint de français.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Coucou Sos courriers,
La posteuse a été naturalisée en juillet et s'est mariée octobre.... Mariage postérieure à l'instruction de sa demande de naturalisation... même si la cérémonie n'a pas encore eu lieu..comme son nom l'indique c'est juste une cérémonie... la posteuse est devenue francaise quelque jours avant l'apparition de som sur le JO ...
A mon sens aucun risque qu'elle perde sa naturalisation...
A bientot
Citation
sos courriers a écrit:
Coucou Salam1965,
Détrompe toi, la cérémonie est la clôture de la procédure de naturtlisation. C'est durant la cérémonie que l'on remet le décret de naturalisation , les actes d'état civil, livret d'accueil ect ect.
Le mariage est postérieur à la naturalisation certes, mais l'administration se posera quand même la question, si cette naturalisation n'a pas été dans demandé dans un but migratoire.
Cela sera suspect administrativement parlant, que la naturalisation soit faite en juillet et comme par hasard, un mariage à l'étranger en octobre. Forcément elle connaissait déjà son mari pendant la procédure de naturalisation.
Si les mariages rapides sont de mise dans les pays maghrébins, ce n'est pas le cas en France. J'ai déjà vu des retraits pour cette raison.
Citation
sos courriers a écrit:
Coucou Salam1965,
Détrompe toi, la cérémonie est la clôture de la procédure de naturtlisation. C'est durant la cérémonie que l'on remet le décret de naturalisation , les actes d'état civil, livret d'accueil ect ect.
Le mariage est postérieur à la naturalisation certes, mais l'administration se posera quand même la question, si cette naturalisation n'a pas été dans demandé dans un but migratoire.
Cela sera suspect administrativement parlant, que la naturalisation soit faite en juillet et comme par hasard, un mariage à l'étranger en octobre. Forcément elle connaissait déjà son mari pendant la procédure de naturalisation.
Si les mariages rapides sont de mise dans les pays maghrébins, ce n'est pas le cas en France. J'ai déjà vu des retraits pour cette raison.
Citation
jade974 a écrit:
Bonsoir sos , j’espère que vous allez bien . Je trouve que c'est pas juste cette histoire , en plus elle as connue son mari avant cette histoire de naturalisation , tout en sachant que vous donnez l'information à la posteuse , concernant les règles , es ce qu'il as pas un moyen de recours je ne sais pas moi pour rectifier le tir, bon c'est ma façon de m'exprimer , enfin faire quelque chose .
Bien cordialement
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir jade,
Qu'est ce qui n'est pas juste, j'ai trop compris ce que vous vouliez dire ?