Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDE VISA TUNISIEN CONJOINT FRANCAIS
A
7 septembre 2017 13:04
BONJOURS À TOUS

J'AURAIS UNE PETITE QUESTION À POSÉ QUI M'INQUIÈTE VOILÀ J'EXPLIQUE MON PROBLEME

MON MARI À EU UNE OQTF EN OCTOBRE 2015 JUSQUE OCTOBRE 2016 IL EST REPARTI EN TUNISIE DEPUIS LE 31/05/2016

NOUS NOUS SOMMES MARIÉ EN TUNISIE LE 14/04/2017 TRANSCRIPTION EN FRANCE LE 01/05/2017 DEMANDE DE VISA LE 23/06/2017
VISITE MEDICALE LE 10/07/2017 COMPLÉMENT DE PAPIER LE 21/07/2017 ET À CE JOUR NOUS ATTENDONS TOUJOURS DES RÉPONSES DU CONSULAT

ES SE QU'IL Y A DES PERSONNES QUI SERAIT DÉJÀ PASSÉ PAR LÀ SUITE À UNE OQTF COMMENT SA SE PASSE ES SE QUE IL RESTE INSCRIT SUR LES FICHIERS

EXPLIQUÉ MOI COMMENT SA SE PASSE

AIDEZ MOI SVP

MERCI À CEUX QUI ME RÉPONDRONS

CORDIALEMENT
j
7 septembre 2017 15:13
Bonjour Agnès. Normalement l'OQT est annulée. Vu que ton époux est bien rentré dans son pays d'origine. En espérant que d'autres personnes sur le forum viendront partagées leurs expériences. Cordialement. Bonne continuation et bon courage. Ps :Après cela dépends le motif de l'OQT.
Citation
Agnes71 a écrit:
BONJOURS À TOUS

J'AURAIS UNE PETITE QUESTION À POSÉ QUI M'INQUIÈTE VOILÀ J'EXPLIQUE MON PROBLEME

MON MARI À EU UNE OQTF EN OCTOBRE 2015 JUSQUE OCTOBRE 2016 IL EST REPARTI EN TUNISIE DEPUIS LE 31/05/2016

NOUS NOUS SOMMES MARIÉ EN TUNISIE LE 14/04/2017 TRANSCRIPTION EN FRANCE LE 01/05/2017 DEMANDE DE VISA LE 23/06/2017
VISITE MEDICALE LE 10/07/2017 COMPLÉMENT DE PAPIER LE 21/07/2017 ET À CE JOUR NOUS ATTENDONS TOUJOURS DES RÉPONSES DU CONSULAT

ES SE QU'IL Y A DES PERSONNES QUI SERAIT DÉJÀ PASSÉ PAR LÀ SUITE À UNE OQTF COMMENT SA SE PASSE ES SE QUE IL RESTE INSCRIT SUR LES FICHIERS

EXPLIQUÉ MOI COMMENT SA SE PASSE

AIDEZ MOI SVP

MERCI À CEUX QUI ME RÉPONDRONS

CORDIALEMENT
B
7 septembre 2017 15:28
Salam aleykum je reviens vers vous pour vous communiquer une bonne nouvelle, mon mari a enfin obtenu le visa !!! Voici notre parcours :

Depot du dossier au tls : 5 juillet
Visite médicale : 21 juillet
Appel pour dépôt du passeport : 30 août 2017
Dépôt du passeport : 4 septembre
Mail pour retrait du passeport : 6 septembre

J'espère que ce témoignage vous sera utile. En tout cas merci a tous car vous m'avez beaucoup aider et même si c'est difficile gardez espoir car a la fin tout s'accélère et ça s'arrange
j
7 septembre 2017 15:48
Félicitations Betty. Bonne continuation. Avec beaucoup de bonheur. Cordialement.
Citation
Betty B. a écrit:
Salam aleykum je reviens vers vous pour vous communiquer une bonne nouvelle, mon mari a enfin obtenu le visa !!! Voici notre parcours :

Depot du dossier au tls : 5 juillet
Visite médicale : 21 juillet
Appel pour dépôt du passeport : 30 août 2017
Dépôt du passeport : 4 septembre
Mail pour retrait du passeport : 6 septembre

J'espère que ce témoignage vous sera utile. En tout cas merci a tous car vous m'avez beaucoup aider et même si c'est difficile gardez espoir car a la fin tout s'accélère et ça s'arrange
f
7 septembre 2017 15:59
fab
l oqtf tombe du moment que tu vas dans ton pays d origine
A
7 septembre 2017 16:28
Jade974 et fab67

L'OQTF QUE MON MARI À EU EN OCTOBRE 2015 JUSQUE OCTOBRE 2016 C'ÉTAIT PARCE QU'IL AVAIT OUBLIÉ DE RENOUVELÉ SA CARTE DE SÉJOUR EN FRANCE ELLE ÉTAIT PÉRIMÉ DEPUIS 6 MOIS DONC IL EST RÉPARTI EN TUNISIE LE 31/05/2016 VOILÀ
f
8 septembre 2017 12:27
Bonjour, es que quelqu'un a passé le test de l'OFII ecrit et oral une fois arriver en france ? Ma mère vient d'avoir son visa long sejour conjoint francais et elle parle pas trop le francais. Merci d'avance smiling smiley
8 septembre 2017 15:37
Coucou



Je partage avec vous mon parcours



- Dépôt de dossier Visa long séjour conjoint d'un français à Tls Contact (Tunis) : 04/08/2017

- Convocation pour la visite médicale OFFI (Tunis) : 10/08/2017

- Visite médicale OFFI (Tunis) : 17/08/2017

- dépôt de passeport à Tls (Tunis) : 06/09/2017


- récupérer le passeport avec le visa : 08/09/2017


J'ai Une question est ce que je dois prendre billets aller et retour ou simplement l'Aller après je prendrai le retour en France ???


Courage et bon chance pour tout le monde
D
8 septembre 2017 16:45
Félicitations smiling smiley

Tu peux prendre juste l'aller, c'est un visa long séjour "logiquement" le retour ne ce fait pas winking smiley.

Dit moi dans ton dossier tu as donner quoi comme justificatifs de domicilation en France ?
8 septembre 2017 16:49
Merci beaucoup Donkenzo


Merci pour ta réponse
J'AI donné facture d'EDF et facture de téléphone comme justificatif de domiciliation en France
D
8 septembre 2017 16:55
Je t'en prie...

Ahh daccord merci j'ai donner feuille d'imposition et facture de box internet j'espère qu'il vont accepter :O
8 septembre 2017 16:57
J'espère qu'il vont accepter ça
Courage et bon chance
N
8 septembre 2017 17:07
Bonjour à tous,

Je viens aux nouvelles car je reviens de vacances de Tunisie, voici le parcours de mon mari :

Dépôt du dossier chez TLS : 28 Juin

Visite médicale OFFI : 10 Juillet

Appel de TLS pour déposer le passeport : 01 Août

Dépôt du passeport chez TLS : 02 Août

Appel de TLS pour retirer le passeport : 04 Août

Retrait du passeport chez TLS : 07 Août
j
8 septembre 2017 18:52
Bonsoir Donkenzo .Normalement c'est la facture EDF pour un justificatif de domicile .Cordialement.
Citation
Donkenzo a écrit:
Je t'en prie...

Ahh daccord merci j'ai donner feuille d'imposition et facture de box internet j'espère qu'il vont accepter :O
j
8 septembre 2017 18:58
Bonsoir Reiki. Si elle votre mère as des difficultés pour le français. Elle auras des heures de cours de français organiser par L'OFI en France. Le plus important c'est de suivre les cours. Pour ensuite avoir une attestation pour le renouvellement du titre de séjour à la préfecture. Cordialement.
Citation
frisky60 a écrit:
Bonjour, es que quelqu'un a passé le test de l'OFII ecrit et oral une fois arriver en france ? Ma mère vient d'avoir son visa long sejour conjoint francais et elle parle pas trop le francais. Merci d'avance smiling smiley
f
9 septembre 2017 06:17
merci pour ta reponse jade oui j c qu il font une formation mais je voulais savoir si les tests sont difficile ou non ?
j
9 septembre 2017 15:44
Bonsoir frisky. Je ne sais pas le niveau. Mais d'après ce que j'ai eu comme infos ce n'es pas compliqué. Ne t'inquiète pas ta mère seras à la hauteur. Cordialement.
Citation
frisky60 a écrit:
merci pour ta reponse jade oui j c qu il font une formation mais je voulais savoir si les tests sont difficile ou non ?
t
9 septembre 2017 19:51
Salam

Les tests sont supers simples : pas d'inquiétude!

Ils te posent des questions orales genre comment tu t'appelles, tu viens de quelle ville,...

Et l'écrit c'est un texte à trou : il faut remettre les mots dans les bonnes cases.
Citation
frisky60 a écrit:
merci pour ta reponse jade oui j c qu il font une formation mais je voulais savoir si les tests sont difficile ou non ?
f
10 septembre 2017 11:10
merci bcp pour vos réponse jade et tounsi ca me rassure je vous tiens au courant du parcours de ma mere demande déposer chez tls le (5/9/2017)
A++Bye
j
10 septembre 2017 15:00
Ok à suivre pour la suite. Bonne soirée. Cordialement.
Citation
frisky60 a écrit:
merci bcp pour vos réponse jade et tounsi ca me rassure je vous tiens au courant du parcours de ma mere demande déposer chez tls le (5/9/2017)
A++Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook