Citation
al qurtubi a écrit:
Dieu a voulu être connu par la foi, et pas par la science sans preuve contraignante, tout le monde a le choix, ceci est une notion coranique. Donc, la science peut sans aucun problème, être en opposition aux textes, c'est une évidence. Le problème, c'est: que fait-on lorsqu'il y opposition? Si tu me dis que c'est la preuve que le coran dit faux, eh bien, il y a un problème complet dans ta manière de penser (toi non, mais par MomoKatif est à ce stade)
Citation
al qurtubi a écrit:
Franchement, prends une personne moyenne, ça lui fait une belle jambe de dire ce que tu lui dis. Cela n'a aucun impact concret sur sa vie de tous les jours en soi, c'est lorsque tu fais de la récupération d'une donnée scientifique à vision idéologique que cela peut avoir un impact.
Citation
al qurtubi a écrit:
Et ce n' est pas un acte de bienfaisance que de rentrer chez vous par l' arrière des maisons. Mais la bonté pieuse consiste à craindre Allah. Entrez donc dans les maisons par leurs portes. Et craignez Allah, afin que vous réussissiez!
Citation
mohamed1979 a écrit:
![]()
J'espère que tu connais l'origine et le sens de ce verset avant de le citer. Les pélerins (ceux qui venaient à la mecque pour prier l'idole d'Allah, avant qu'il ne devienne Allah tel que tu le connais) n'entraient pas dans les maisons par leurs portes par superstition. Ce qu'ils faisaient c'est qu'ils creusaient des tunnels pour entrer dans leurs maisons de peur de provoquer la rage de je ne sais quel Djinn de la Jahilia. Bref petite parenthèse qui m'avait fait rire quand je l'ai su.
Citation
MomoKatif a écrit:
Donc pourquoi le Coran. Si je te disais que moi je suis persuadé du plus profond de mon être que les révélations de Joseph Smith sont exactes. C'est une des révélations et vous êtes aveugles de ne pas y croire. Vous aurez beau trouver des erreurs dans les textes, c'est car Dieu l'a voulu ainsi.
ça tourne en rond, et comme d'habitude aucune preuve.
Citation
MomoKatif a écrit:
Si les gens pensaient comme ça, on n'irait pas loin. Toi qui parle d'épistémologie, tu ne peux pas accepter ce genre de propos. L'épistémologie est rationnelle, et rationnellement, si on ne peut pas trancher en affirmant que Dieu n'existe pas (hypothèse irréfutable, clin d’œil à Karl Popper), affirmer que l'Islam est la bonne religion est très très loin d'être rationnel. Et si tu faisais si attention que tu le prétends, tu l'admettrais car il y a absolument aucun argument qui justifie ce choix au lieu de l'hindouisme, du christianisme, du mormonisme, du bouddhiste, de l'animisme, etc.
Je suis plus agnostique qu'athée, et je pense que c'est la plus sage des positions.
L'immense majorité n'en a rien à faire de ton domaine de recherche ou du mien, ils n'y comprennent rien... L'immense majorité des athées en occident (tu sais, ceux que MOhamed 1979 et toi appelez les gens "éduqués"Citation
a écrit:
Si les gens pensaient comme ça, on n'irait pas loin.
Citation
a écrit:
L'épistémologie est rationnelle, et rationnellement, si on ne peut pas trancher en affirmant que Dieu n'existe pas (hypothèse irréfutable, clin d’œil à Karl Popper), affirmer que l'Islam est la bonne religion est très très loin d'être rationnel.
Citation
a écrit:
Et si tu faisais si attention que tu le prétends, tu l'admettrais car il y a absolument aucun argument qui justifie ce choix au lieu de l'hindouisme, du christianisme, du mormonisme, du bouddhiste, de l'animisme, etc.