Citation
DB & PP a écrit:
Je n'ai pas eu le temps de tout noter.
C'etait 589 + 315 + ...
C'etait des allocations familiales.
Par contre le total je l'ai copie de l'ecran car l'ont laisse plus.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Probablement une aide pour payer la crèche ou l'assistante maternelle si les enfants sont en bas âge.
Citation
touko69 a écrit:
Bidon ce reportage
En France deux parent qui bosse et touche le smic touche très peu d aide
Bidon. Les milliers de gilet jaune sont des capricieux au regard de ce reportage
Je peux même te dire qu ils ont imposables
Citation
Sashiki a écrit:
Et les gens osent se plaindre en France ... J'ai des collègues qui gagnent 2500 euros net, ils ont les allocs en plus et il se plaignent, veulent la prime d'activité, ne comprennent pas pourquoi c'est réservé aux gens qui gagnent le SMIC.
Citation
Sashiki a écrit:
Et les gens osent se plaindre en France ... J'ai des collègues qui gagnent 2500 euros net, ils ont les allocs en plus et il se plaignent, veulent la prime d'activité, ne comprennent pas pourquoi c'est réservé aux gens qui gagnent le SMIC.
Citation
DB & PP a écrit:
Je crois que c'est mieux de faire ses calculs avant.
On a qu'une seule vie.
Je ne croyais pas le dire un jour mais avec un smic obtenu dans un job pepere t'es le roi du monde, tu fais des voyages etc...Avec des enfants en plus t'es puissance mondiale.
Tout est dans la gestion et priorisation des depenses.
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, ils ont le complement de libre choix de garde.
Citation
Yalla123 a écrit:
Euh, non. Avec le Smic tu n'es pas le roi du monde, mais si c'est avec un job tranquille. (Ce qui est loin d'etre le cas de tous les boulots au Smic: ouvrier, caissiere, femme de menage, c'est pas exactement pepere comme travail).
Faire des voyages avec le Smic? Oui c'est possible. Mais ce sera plutot sous la tente au camping, plutot qu'au club med.
Avec des enfants, tu es pas puissance mondiale, au contraire. Si tu vis en HLM, surtout si le quartier est pas super, tu dois faire tres attention a leur frequentations, au niveau de leur ecole, etc.
Bref, c'est pas l'ideal du tout, meme en sachant bien gerer son argent.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Les frais de garde peuvent être assez élevés, selon qu'ils font garder un ou deux enfants, le mode de garde, le temps hebdomadaire de garde.
Pour un enfant ça peut monter à plus de 700€ chez une assistante maternelle, tu doubles le montant si tu fais garder deux enfants en bas âge.
Parfois on s'y retrouve mieux en prenant un congé parental.
Il y a aussi des frais liés à la garde du premier enfant s'il est scolarisé, cantine et centre d'animation, vu leurs revenus ils doivent avoir le plein tarif.
Puis en travaillant tous les deux, ça signifie deux voitures, assurances et carburant, ça peut facilement leur coûter 600€ dans le mois.
En gros avoir des enfants ça serait avantageux financièrement s'il n'y avait pas les charges qui vont avec lol.
Et les enfants ont besoin de vivre à l'aise, se restreindre sur le maximum de post de depenses ce n'est pas vivre à l'aise.
Pour moi miser sur la fondation d'une famille pour vivre plus confortablement ce n'est pas pertinent.
Les charges augmentent beaucoup alors que les revenus pas forcément, surtout lorsqu'on veut s'occuper de nos enfants en bas âge et donc sacrifier un salaire.
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai dit salaire obtenu dans un job pepere genre a la mairie, fonctionnaire etc
Quand je vois que l'avion pour les Etats Unis c'est un peu plus que 100 eur oui ca ouvre beaucoup des possibilites.
Tout est devenu tres bas comme prix (nourriture, voyages) et si t'as un logement bas prix, te reste qu'a voyager. Mais faut avoir au moins un salaire au smic, en tout cas un peu plus que le rsa.
La difficulte est d'avoir un job pepere et stable au smic.
Citation
stark90 a écrit:
Le boulot pépère, sécurisé, pas trop mal payé au regard des tâches, qui fait pas stresser : faut plus trop y compter.
Tu veux un job bien payé : il faut assumer les responsabilités, d'avoir à bouger de boulot ou de région.
Tu veux un job tranquile : t'acceptes ton sort, c'est à dire un salaire moindre, et surtout que ton job disparaisse. Ben oui : si le job est simple, y'a pas de raison qu'il soit pas automatisé. Et rebelotte tu dois te reconvertir, aller plus loin etc.
C'est difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Contrairement aux anciens des Trente glorieuses qui s'imaginent avoir vécu la misère.
Citation
DB & PP a écrit:
Moi suis en hlm 300 eur, en province grande ville F3 - 53 m2 proche centre ville 5 arrets en bus, 10 mn. Et deuxieme hlm mixte donc superior en region parisienne 300 eur pour 22 m2 tres proche Paris.
La prime d'activite c'est pour les petits salaires pour eux deux c'est 190 eur. C'est versee par la caf.
Citation
molbru a écrit:
Genre en France, une même personne peut louer deux hlm?
Citation
DB & PP a écrit:
Oui, si plus de 100 km entre le logement et un nouveau job.