Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi
L
2 octobre 2023 23:16
Bonjour à tous … je me permet de vous écrire ça car j’aimerais que vous me conseiller je suis perdue !!

Alors voilà… à la maison je n’ai pas de liberté , je ne peux voyager ni aller en week end ni sortir comme je veux prendre un verre resto le soir sans mentir et encore. Bref j’ai 22ans et je suis la dernière qui est resté tout les frère et sœurs sont casé bref on a des écarts d’âge avec mon dernier frère on a 9ans descart (pour vous situé) ils ont été très proches entre eux moi par vraiment un peu à l’écart.

J’ai pris un appartement là il y’a quelque temps 10j pas encore meuble juste les clés et le canapé. Mais cela me travaille …. J’ai prit cet appart pour construire ma vie moi même pour bouger voir du monde voyager sortir sans aller dans l’exagération bien sûr mais voilà gérer ma vie et me libérer de ce mode de vie. Mais tout en restant chez mes parents et aller à l’appart 4j sur 7. Mais cela me travaille car je suis perdue …. Je viens d’avoir mon permis il y’a un mois j’avais besoin fort d’une voiture !!! Et mtn que j’ai l’argent un salaire j’ai prit un appartement loyer de 400 euros mais la voiture j’ai renoncer pour le moment. Mais cela me travaille je souffre !

J’ai décider de prendre aussi cet appartement car quand je veux sortir prendre un verre dîner je dois mentir et stresser tout le monde … le nombre de fois où j’ai été inviter au resto jetait là boule au ventre à cause de ma famille qui me mette la pression …
Chaque homme aussi que je rencontrais y’a quelques année au début ont été et après me rejette car je suis pas libre, je vu comme une fille qui est incapable ou bref…. Je suis perdu. Déjà je vis pas normalement je vis dans une ville protectrice poussée et d’autre part je rencontre personne de stable qui comprend ma situation… Qu est ce que vous aurait fait à ma place ?
S
2 octobre 2023 23:35
Salam

Tu es perdue parce que tu ignores qui tu dois devenir.

Tu te dis que si tes parents t'interdisent tout ça, c'est qu'il doit y avoir une raison et t'as envie d'aller dans leur sens. Et en même temps, bon sang, ce que c'est chiant d'aller dans leur sens, t'es jeune, t'as besoin d'exulter, de vivre des choses par toi-même, bref, de devenir adulte.

Et c'est très déstabilisant.

Visiblement, tu as fini l'école, tu es dans le monde du travail. La plupart des jeunes étudiants connaissent cette double vie. La semaine sur le campus sans une chambre minable mais avec les potes à côté, et le week-end chez papa et maman où même si on se dit qu'on serait mieux avec ses potes, on retrouve là une petite stabilité qui est appréciable aussi.

Je comprends ce que tu traverses. C'est tout à fait normal. Tu "grandis"/mûris, c'est ainsi, c'est la vie. Autrefois, tu aurais changé de vie en te mariant. C'était comme ça autrefois, on se mariait tôt.

Tu as besoin de faire l'aller-retour entre chez tes parents et chez toi. Tu as raison. Ce n'est pas facile de tout quitter d'un coup. Faut y aller progressivement. Et c'est NORMAL !!!

Il faut du temps pour devenir complètement autonome dans sa vie. Bon et puis ... tu quittes une maison pour vivre complètement seule. C'est bizarre de rentrer chez soi et qu'il n'y a personne, pas même un meuble d'ailleurs. Comme si là, la vie nouvelle était un véritable néant. Et en même temps c'est grisant, mais tu es perdue. Tu as le cul entre deux chaises comme on dit.

Il y a un temps d'adaptation à ta nouvelle vie.

Partir était nécessaire pour t'accomplir, mais ce n'est pas si simple de redémarrer quelque chose autrement quand même. Prends le temps qu'il faut.

Par contre, tu as pris un appart pour faire des rencontres. Ne sois pas dupe. Les hommes qui cherchent des femmes libres, c'est justement pour se faire inviter chez elles pour tu sais quoi. Ce n'est certainement pas pour se marier. On ne fait pas rentrer d'hommes chez soi. On ne dit JAMAIS qu'on vit seule non plus, c'est comme ça qu'on se fait suivre et qu'on récolte des problèmes. Peut-être que cette liberté te permettra de sortir entre amies et amuse-toi, tu as raison, sans boisson, sans excès, tout en veillant à ta sécurité (ne pas rentrer seule la nuit à 4h du matin, ne pas se faire raccompagner par un homme non plus, même un collègue de travail ou un pote qu'on côtoie depuis longtemps, on ne sait jamais).Tu dois te préserver. Ce n'est pas une question de virginité, mais surtout ne pas récupérer un traumatisme à cause d'un connard indélicat qui aurait abusé de ta naïveté.

Garde un lien et un pied à terre chez tes parents, c'est important en cas de pépin. Et prends le temps de découvrir la vie, en douceur, à ton rythme, sans basculer dans des excès. Un jour tu iras peut-être vivre à l'autre bout de la planète, seule et sans peur. Mais t'as le temps. On n'a pas cette assurance là avant la trentaine, voire même plus tard ... T'as vraiment le temps de voir venir.

Ne culpabilise surtout pas de vouloir prendre ton envol. Je sais que beaucoup ici vont te dire de rester chez tes parents, que si ce n'est pas le cas, ça va être pour faire ta pute, que tu es une mauvaise parce que tu veux ta liberté. Laisse dire. Préserves-toi de la décadence, surtout. Fais ta propre expérience de la vie, mais avec les parents pas loin, c'est bien comme ça, c'est une bonne façon d'avancer. Petit à petit, tu prendras tes aises et du plaisir à vivre de façon indépendante. Aie confiance en la vie.
L
2 octobre 2023 23:44
Oui merci pour ton jolie message ❤️ .. mais le plus compliqué dans tout cela c’est que mes parents ne savent pas que j’ai pris un appartement je leur dirais fin du mois. Car je voulais le meublé et ensuite leur dire tout en les rassurant et en restant chez eux aussi quelque jours la semaine. Vraiment très perdue. Et cette histoire de voiture je me dis que cela me changerais et je serais mieux. Mais non je sais pas dutout.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Tu es perdue parce que tu ignores qui tu dois devenir.

Tu te dis que si tes parents t'interdisent tout ça, c'est qu'il doit y avoir une raison et t'as envie d'aller dans leur sens. Et en même temps, bon sang, ce que c'est chiant d'aller dans leur sens, t'es jeune, t'as besoin d'exulter, de vivre des choses par toi-même, bref, de devenir adulte.

Et c'est très déstabilisant.

Visiblement, tu as fini l'école, tu es dans le monde du travail. La plupart des jeunes étudiants connaissent cette double vie. La semaine sur le campus sans une chambre minable mais avec les potes à côté, et le week-end chez papa et maman où même si on se dit qu'on serait mieux avec ses potes, on retrouve là une petite stabilité qui est appréciable aussi.

Je comprends ce que tu traverses. C'est tout à fait normal. Tu "grandis"/mûris, c'est ainsi, c'est la vie. Autrefois, tu aurais changé de vie en te mariant. C'était comme ça autrefois, on se mariait tôt.

Tu as besoin de faire l'aller-retour entre chez tes parents et chez toi. Tu as raison. Ce n'est pas facile de tout quitter d'un coup. Faut y aller progressivement. Et c'est NORMAL !!!

Il faut du temps pour devenir complètement autonome dans sa vie. Bon et puis ... tu quittes une maison pour vivre complètement seule. C'est bizarre de rentrer chez soi et qu'il n'y a personne, pas même un meuble d'ailleurs. Comme si là, la vie nouvelle était un véritable néant. Et en même temps c'est grisant, mais tu es perdue. Tu as le cul entre deux chaises comme on dit.

Il y a un temps d'adaptation à ta nouvelle vie.

Partir était nécessaire pour t'accomplir, mais ce n'est pas si simple de redémarrer quelque chose autrement quand même. Prends le temps qu'il faut.

Par contre, tu as pris un appart pour faire des rencontres. Ne sois pas dupe. Les hommes qui cherchent des femmes libres, c'est justement pour se faire inviter chez elles pour tu sais quoi. Ce n'est certainement pas pour se marier. On ne fait pas rentrer d'hommes chez soi. On ne dit JAMAIS qu'on vit seule non plus, c'est comme ça qu'on se fait suivre et qu'on récolte des problèmes. Peut-être que cette liberté te permettra de sortir entre amies et amuse-toi, tu as raison, sans boisson, sans excès, tout en veillant à ta sécurité (ne pas rentrer seule la nuit à 4h du matin, ne pas se faire raccompagner par un homme non plus, même un collègue de travail ou un pote qu'on côtoie depuis longtemps, on ne sait jamais).Tu dois te préserver. Ce n'est pas une question de virginité, mais surtout ne pas récupérer un traumatisme à cause d'un connard indélicat qui aurait abusé de ta naïveté.

Garde un lien et un pied à terre chez tes parents, c'est important en cas de pépin. Et prends le temps de découvrir la vie, en douceur, à ton rythme, sans basculer dans des excès. Un jour tu iras peut-être vivre à l'autre bout de la planète, seule et sans peur. Mais t'as le temps. On n'a pas cette assurance là avant la trentaine, voire même plus tard ... T'as vraiment le temps de voir venir.

Ne culpabilise surtout pas de vouloir prendre ton envol. Je sais que beaucoup ici vont te dire de rester chez tes parents, que si ce n'est pas le cas, ça va être pour faire ta pute, que tu es une mauvaise parce que tu veux ta liberté. Laisse dire. Préserves-toi de la décadence, surtout. Fais ta propre expérience de la vie, mais avec les parents pas loin, c'est bien comme ça, c'est une bonne façon d'avancer. Petit à petit, tu prendras tes aises et du plaisir à vivre de façon indépendante. Aie confiance en la vie.
3 octobre 2023 00:17
Salam,

Rassure tes parents pour leur dire que ce n'est pas pour faire la pute que tu as pris un appartement.

Que tu souhaites simplement vivre seule sans avoir à justifier.

Tu pourrais aussi les inviter chez toi de temps en temps.
Ça leur permettra de voir ton environnement et d'être rassurés.

Laisse un double des clés chez tes parents... en cas, de perte ou en claquant la porte d'entrée avec les clés à l'intérieur ... ça évitera une arnaque d'un prestataire de service. ?

Bien évidemment : tu gardes ta culotte propre et pas d'homme à la maison même si un Imam, Roi ou président !

No way !

Mets souvent le Qur'an chez toi, ne lâche pas tes prières.

Et si tu rencontreras un homme fiable et sérieux. .. tu lui donnes le numéro de ton père et/ ou grand frère... ça te permettra de voir si c'est une personne serieuse ou une pute masculine qui donne ses fesses à tout va !
S
3 octobre 2023 00:23
Parce que là, tu rentres tous les soirs dormir chez tes parents, c'est ça ?

Oui, il va falloir leur dire. Et si tu as peur qu'ils deviennent mauvais au point de t'empêcher d'aller dormir de l'autre côté ou te suivre pour t'empoisonner l'existence dans ton appart, va falloir t'organiser pour que ça ne te retombe pas dessus.

Le mieux est d'en parler au parent qui entendra le mieux la nouvelle. Ou un frère une soeur éventuellement qui passera le message.

Mais il faudra passer par la case "je ne rentre pas à la maison pour dormir cette nuit et ne vous inquiétez pas papa et maman, tout va bien !"

Je ne sais plus comment sont tes parents. Si c'est des toxiques, faudra vivre une tempête, t'auras pas le choix. Soit en ne leur disant rien et en les mettant face à un soir où tu ne rentreras pas à la maison. Ils vont t'appeler pour savoir où tu es, et tu diras que tu ne dors pas là, point. Que tu es adulte et voilà. Tu fais ce que tu veux. Soit en trouvant le bon moment pour leur annoncer et tant pis pour les foudres qui s'abattront sur toi, ta décision étant prise.

Tu es adulte et vaccinée, donc tu fais ce que tu veux, t'as de compte à rendre à personne.

Il est certain que c'est mieux de préparer le terrain vis à vis des parents, pas les mettre dans l'inquiétude. Mais si c'est le genre de parents à gueuler à tout va, à t'insulter, te menacer ou autres du genre, faudra peut-être agir pour te protéger et tant pis si on te prend pour une mauvaise derrière.

Quand les relations entre parents et enfants vont bien, on trouve toujours un moyen de faire passer le message. Quand ce n'est pas le cas, quoi qu'on fasse, ça clashe et ça peut être très violent. Faudra accepter cette violence pour faire ta vie aussi derrière.

Et encore une fois, ne culpabilise pas.

Si ta décision de partir engendre chez eux des réflexions du style "et ne reviens plus à la maison" "t'es plus notre fille" ou que sais-je du genre, ben écoute, laisse dire et tu feras une tentative de rapprochement quand toute cette colère sera redescendue. Tant pis si ça prend des années ou même si ça n'arrive jamais. C'est pas toi qui les rejettes si ça arrive ainsi, ce sera eux.

N'importe quel parent aimant son enfant fera en sorte de comprendre la situation et fera en sorte de t'aider à t'accomplir. Si ce n'est pas le cas, c'est que c'est des parents toxiques.

Encore une fois, fais confiance en la vie.
Citation
Latifa0612 a écrit:
Oui merci pour ton jolie message ❤️ .. mais le plus compliqué dans tout cela c’est que mes parents ne savent pas que j’ai pris un appartement je leur dirais fin du mois. Car je voulais le meublé et ensuite leur dire tout en les rassurant et en restant chez eux aussi quelque jours la semaine. Vraiment très perdue. Et cette histoire de voiture je me dis que cela me changerais et je serais mieux. Mais non je sais pas dutout.
3 octobre 2023 01:24
Salut

J'ai eu mon 1er0 appartement à 19 ans . Je travaillais pas j'avais l'allocation aah

Prends un appartement pour sortir plus..... c'est un leur crois moi entre le loyer et les courses tu iras pas souvent au resto

Un conseil que j'aurai du appliquer depuis des siècles garde ton argent pour plus tard ne vas au restaurant souvent
. Pas de mp d'hommes merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook