Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi svp
N
4 juin 2018 12:32
Coucou stp si tu me poster ce sos en anonyme


Une jeune fille mariée depuis 4 mois je veux demander les avis des filles concernant lmesrouf entre couple marié et comment vous le gérer prk je suis perdue
Comme debut c un peu serré daba karyin b 2500 dh fash l9ina lkra mon mari hit tzeyer après le mariage tleb meni nsselfou selftou 2500 red lia mnha ghir 1000 dh durant le meme mois khda mn 3ndi 3000 dh encore une fois mredt durant dak chher khssert kter mn 4000 dh plutard jbedna lhdra gali que f rass dcher ghadi y3tini ghir 2500 puisque kheless 3lia des analyes b 500 dh hit houwa li mcha khdahoum b9a fia l7al bezaf hit kaythasseb m3aya mais mabynt walou w glt mashi mochkil mzeyer khassni nsber maah
Dirant le mois dernier ana li tkeleft d lmsrouf puisque makansh 3ndou
Mnin dkhel chher madarlish l virement li kena mfahmin 3lih tt en sachant ke 3ndi des crédits w ht ana tzeyert bezaf maa l3erss w vraiment knt m3ewla 3lih yred lia floussi mais mab9ash jbed m3aya sujet l hed l2an.
Jatna entre temps wahed tssafira 3la ghfla bash n9diw chi gharad dans une autre ville khda men 3ndi bash khlessna l hotel w flouss tri9, galia hta nred lik w maredsh li encore une fois.
Daba ana vrmt talfa je ne reconnais plus la personne avec qui je suis mariée j’ai commencé a avoir des doutes je ne le vois plus sincère comme avant wela kayakhed li floussi alors que kan dayer m3aya floussi yb9aw lia w maydekhelsh fihoum w li makanmlsh kter hia lklma kaygouli ghanred lik w makayredsh lia
Le probleme c que ana wejhi kayghlbni makan9dersh ngoul non wela ngoulih reje3 lia floussi mais 3awtani mabghitsh hadshi yb9a b hal haka hit ana kanbghi koulshi ykoun wade7 w n3ref li 3lia w li ma3lyash
Les filles had sujet man9der njbdou maa hta wahed hta maa mama hit marditsh bghitkoum tsnhouni chnou ndir hit makan3refsh ntseref f had les situations merci d’avance
Y
4 juin 2018 12:47
Attteeend jai lu que ldebut: ya bien ecri on a preter 2500? Avec interet?
4 juin 2018 12:52
Salam aleikoum,

Je comprends pas le principe de compter l’argent entre couple.
Vous vivez tous les deux ensemble. Que ce soit l'homme ou la femme qui paie peu importe. L'important c'est de s'en sortir à deux.
Je dirais ne compte pas il doit me rendre ci, il doit me rendre ça. Si ton mari est en galère et qu'il a besoin d'argent il n'y a rien de mal à ce que tu participe aux frais surtout si c'est pour le loyer ou bien un voyage.
Et si toi tu as besoin d'argent un jour, il n'y a rien de mal non plus à lui demander et qu'il te donne de l'argent en retour.
Enfin c'est mon point de vue après chacun sa vision des choses
Y
4 juin 2018 12:52
1. Haddak leflouss fih les interets?
2. Haddak leflouss li dyelki mafhemtsh 3lesh kad9oli bi annaho dyelki? Osh 3tahalki hadiyya lmariage?
4 juin 2018 12:53
Non il y a écrit qu'ils louent (un appart surement) à 2500dh
a
4 juin 2018 12:58
Jouez la à l'européenne. Compte joint pour toutes les charges communes. et le reste koula w ydir b son argent ce qu'il veut. Et normalement oui c'est à toi de payer tes analyses si vous faites ce genre de compte.
Awla vous partagez les charges. Wahed ykhless lekra l'autre Electricité+Eau. S'il te demande l'argent tu peux répondre gentiment que tu en as pas. et 9bel matsafrou mettez vous d'accord à l'avance sur le budget du voyage et la quote part de chacun.
Courage ces histoires financière, quel casse tête
4 juin 2018 13:22
J'ai rien compris
4 juin 2018 13:56
Salam

Franchement ma fhemtekch a khti ;
Nti kat t7assbi m3ah 3la kolchi, 7ta men flouss l'hôtel o tri9 mdekhlahom fle 7ssab o ka y b9a fik l7al mlli howa ka y t7asseb m3ak 3la flouss les analyses ? Rah kheddem ghir système dialek o safi. O meziane nnit bach 7ta nti t7essi b dakchi lli ka y 7ess howa mlli kat telbilo floussek.

Ana b nessba liya jouj mlli ka y tjowjo ma kat b9ach hadi diali o hadi dialek, ka y welli kolchi dialna. Ya3ni siwa sref howa olla srefti ntiya c'est pareil, lflouss kat khrej men jib wa7ed.

Lmohim howa y koun kheddam, machi galess lik f dar titti ninni o nti lli kat khorji tkhedmi bo7dek o tserfi 3lih. Hadi lla. Mais si vous travaillez tous les deux c'est bon t3awno 3la zman hada howa zwaj.

Tzeyerto m3a l3erss ma kayen bass ila t3awento bach to9fo 3la rejlikom ; mais ila bdito men daba t7essbo f drahem dialkom rah ma ghat saliwch

Hedri m3ah clairement sur la manière dont vous voulez gérer flousskom o chofo chi 7el lli y nassebkom
4 juin 2018 14:32
Salam,
Cette discussion tu dois la faire avec ton mari.
Au début il t'a dit qu'il touchera pas à ton argent.
Il t’emprunte de l'argent qu'il te rembourse pas et quand il te paie les analyses il te demande de le rembourser.
Il faut mettre les points sur les i depuis le début. Il n'a qu'à assumer les charges comme vous avez convenus ou de participer avec lui un montant fixe chaque mois.
En Islam la femme quand elle aide son mari c comme une sada9a.
L’emprunt doit être remboursé.
R
4 juin 2018 14:41
Exactement.
Citation
basmae a écrit:
Salam,
Cette discussion tu dois la faire avec ton mari.
Au début il t'a dit qu'il touchera pas à ton argent.
Il t’emprunte de l'argent qu'il te rembourse pas et quand il te paie les analyses il te demande de le rembourser.
Il faut mettre les points sur les i depuis le début. Il n'a qu'à assumer les charges comme vous avez convenus ou de participer avec lui un montant fixe chaque mois.
En Islam la femme quand elle aide son mari c comme une sada9a.
L’emprunt doit être remboursé.
4 juin 2018 15:17
Ce sont des dirhams pas des euros !grinning smiley
Citation
Yabidudehere a écrit:
Attteeend jai lu que ldebut: ya bien ecri on a preter 2500? Avec interet?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook