Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi chuis une merde
S
1 mai 2020 04:48
je vous explique.. (svp toi qui lit conseille moi comme si j'étais ta petite soeur)
Selem Aleykum les gens (et bon ramadan au passage) , j'ai 17 ans a l'heure actuelle, et en septembre dernier j'ai arrêtez l'école a cause de ma timidité (maladive), je fou rien je reste h24 a la maison à cause de ça, y'a même un moment ou je suis devenu folle je pensais êtres possédé parce que on me disais que ca n’étais pas normal d'êtres comme ça à ce point alors, je suis tomber en dépression comme si ça suffiser pas. vous pouvez pas savoir a quelle point je suis triste jme sens nul et perdu.
j’étais très bonne quand je le voulais a l'école mais le problème c'est que à chaque fois j'allais au lycée j’étais hyper stressée j'en trembler, limite peur des gens, aucune confiance en moi, des qu'on me parler soit j’étais timide (mais j'arriver comme même a parler) soit je me braquer et je parler plus tellement j’étais mal à l'aise., expl des que j’étais devant un groupe de personne direct jme senter pire que stressé et tros mal a l'aise j'en trembler, et biensur y'a bcp de fille qui ont remarquer alors elle on pas hésiter à me rabaisser encore plus.. aussi faut savoir que j'ai vraiment du caractère mais une fois au lycée j'ai l'impression d’être trs faible pour montrer mon caractère jsais pas c'est un bloquage.. et faut savoir que j'ai toujours étais complimenter pour mon physique donc j'ai pris un peu confiance en moi à ce niveaux la, mais comme quoi c'est pas parce que on est 'belle' qu'on a confiance en nous, bcp croit a ca. quand j'ai arretez l'école j'ai travailler des mois et des mois pour cherchez des solutions, mais j'ai pas réussie. on ma dit que je devais reprendre confiance en moi et tout ca comme si zhma c'est facile j'arrive même pas a regardez une personne dans yeux. voila j'aimerais vraiment des conseils pour reprendre l'école ou au moins faire des formations parce que la c'est grve vraiment .. je tient à préciser que j'ai plus aucune shab c'est tros dur de se confier a personne j'ai l'impression vraiment d’êtres une plante verte.. et aussi je fais la prière al hamdulileh si on me demande au cas ou. j'attend vos conseils inchAllah. merci
Y
1 mai 2020 05:25
Salam aleykoum,
Effectivement il semble que tu manques de confiance, d'ailleurs ça se voit avec le titre de ton poste.
Si tu pars avec des pensées négatives alors forcément tu vas te sentir inférieure aux autres et donc te braquer.
C'est une forme de peur, de replis sur soit même pour ne pas affronter les autres.
Moi ce que je te conseille c'est de sortir plus souvent. Des choses simples genre aller chercher le pain à la boulangerie mais en regardant la vendeuse et en lui disant merci avec un jolie sourire. Aller au marché, super marché quand tu en as l'occasion et affronter le regard des gens. Prendre l'air, marcher, courir, il faut apprendre à vivre hors de la maison et affronter le monde avec ces défauts et ces bonnes choses.
Éloigne toi de tout ce qui est négatif ou te rabaisse, écrit des choses qui t'on rendu heureuse dans ta vie, des choses que tu aimerais faire plus tard, donne toi des objectifs.
Lis les le soir plusieurs fois avant de dormir, répéte que tu es quelqu'un d'exceptionnel et de fort, fait de la méditation.
F
1 mai 2020 05:59
Alykoum selem

Il faut savoir il y a quoi derrière cette phobie sociale.
Un traumatisme ?
Ça se passe comment avec tes parents ?

Pour les cours, inscrit toi au Cned et poursuit ta scolarité par correspondance.
Ça serait dommage de ne pas arriver au moins au Bac.
Tu risque de le regretter + tard.

Allah y 'awnek, amin ?.
C
1 mai 2020 06:19
Wa Alaikomou Salam.
Déjà la foi doit te permettre d'avancer car vis avis de Dieu on est tous égaux, la seule chose qui nous différencie pour Lui c'est notre foi. Sachant que Dieu nous voit tous pareil, tu ne dois te sentir amoindrie par aucun etre humain. Donc la confiance en soi c'est savoir qu'Allah est avec toi ou que tu soi du coup ça te rend forte.
Ensuite il faut que tu fasses un travail sur toi, il y a quelque années j'avais lu un bouquin de psycho qui m'avait bp aidé ça s'appelle " Les voies étonnantes de la nouvelle psychologie" de Pierre Daco. Faire du développement personnel afin de te renforcer et de trouver un certain épanouissement. Je te conseillerai bien aussi de voir un psychologue au minimum ( un psychiatre ce serait mieux, en plus tu es remboursée par la sécu) car cette phobie t'a quand même mise à l'écart de la société, il faut régler peut être des problèmes dont tu n'as pas conscience. En plus c'est bien d'avoir un avis extérieur d'un pro avec qui tu auras le temps d'exposer ta situation. Allahi sahal.
M
1 mai 2020 09:39
Qu en pensent tes parents de cette situation ?
Tu étais comme ça au collège ?
V
1 mai 2020 10:49
tu peux reprendre des cours à distance....
ne reste pas sans instruction c'est la clé
en même temps il faut ABSOLUMENT que tu ailles consulter un médecin. y'a forcément des solutions à ton pb
1
1 mai 2020 11:16
Salam 3aleykoum ma Soeur
Il faut que tu en parle à tes parents et qu ils contacte l'association PhobieScolaire.org
Ils pourront t aider inchaAllah
Allah y chafik Amin
1 mai 2020 12:05
Ecoutez moi bien vous êtes victime d'un acte de sorcellerie et vous devez faire une roqya pour se débarrasser du mal qui vous rend dans cet état.

Il y a trois ans j'ai connu deux élèves ( un garçon et une fille) qui étaient dans votre cas en abondonnant l'école l'année du bac. Après avoir subi une roqya réussie ils ont repris l'école, passé leur bac avec succès
1 mai 2020 13:03
Salam Shayy

T'es pas une merde c'est quoi cette histoire, faut pas te rabaisser comme ça, ou du moins le penser, t'es juste une timide extrême c'est tout.

Dis moi tu habites sûrement avec ta famille, ils sont combien ? Est ce que vous vous entendez bien ensemble ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
1 mai 2020 14:31
j'ai toujours étais comme ça malheureusement mais ca s'est vraiment empirer, on ma bcp rabaisser dans ma vie et je pense que c'est un traumatisme. mes parent veulent mon bien c'est pour ca il on accepter. pour le cned c'est une tres bonne idée merci. mais j'en ai marre que certains ramène tous a la sorcellerie c'est abuser
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Il faut savoir il y a quoi derrière cette phobie sociale.
Un traumatisme ?
Ça se passe comment avec tes parents ?

Pour les cours, inscrit toi au Cned et poursuit ta scolarité par correspondance.
Ça serait dommage de ne pas arriver au moins au Bac.
Tu risque de le regretter + tard.

Allah y 'awnek, amin ?.
S
1 mai 2020 14:34
merci c'est gentille, oui et je sais que vous aller pas me croire mais je commence a me sentir timide avec ma famille meme ma soeur psq je croit tellement a tous ce qu'on ma dit que je me comporte comme ca et on est 6 en tout ma grand mere habite avec nous
Citation
freeAssange a écrit:
Salam Shayy

T'es pas une merde c'est quoi cette histoire, faut pas te rabaisser comme ça, ou du moins le penser, t'es juste une timide extrême c'est tout.

Dis moi tu habites sûrement avec ta famille, ils sont combien ? Est ce que vous vous entendez bien ensemble ?
S
1 mai 2020 14:36
selem je pense pas.. simplement parce que ca arrive a tout le monde et que vous ramener tout a la sorcellerie c'est abuser .. j'ai comme mm fait une dépression a cause de ca
Citation
Main tendue a écrit:
Ecoutez moi bien vous êtes victime d'un acte de sorcellerie et vous devez faire une roqya pour se débarrasser du mal qui vous rend dans cet état.

Il y a trois ans j'ai connu deux élèves ( un garçon et une fille) qui étaient dans votre cas en abondonnant l'école l'année du bac. Après avoir subi une roqya réussie ils ont repris l'école, passé leur bac avec succès
S
1 mai 2020 14:38
merci bcp, j'ai pris rendez vous avec un psy mais avec le coronavirus tout a été annuler
Citation
mohaf59 a écrit:
Wa Alaikomou Salam.
Déjà la foi doit te permettre d'avancer car vis avis de Dieu on est tous égaux, la seule chose qui nous différencie pour Lui c'est notre foi. Sachant que Dieu nous voit tous pareil, tu ne dois te sentir amoindrie par aucun etre humain. Donc la confiance en soi c'est savoir qu'Allah est avec toi ou que tu soi du coup ça te rend forte.
Ensuite il faut que tu fasses un travail sur toi, il y a quelque années j'avais lu un bouquin de psycho qui m'avait bp aidé ça s'appelle " Les voies étonnantes de la nouvelle psychologie" de Pierre Daco. Faire du développement personnel afin de te renforcer et de trouver un certain épanouissement. Je te conseillerai bien aussi de voir un psychologue au minimum ( un psychiatre ce serait mieux, en plus tu es remboursée par la sécu) car cette phobie t'a quand même mise à l'écart de la société, il faut régler peut être des problèmes dont tu n'as pas conscience. En plus c'est bien d'avoir un avis extérieur d'un pro avec qui tu auras le temps d'exposer ta situation. Allahi sahal.
S
1 mai 2020 14:42
dacc je prend note merci ! et ece que vous penser que la méthode du miroir ca marche ? en gros se répéter la même chose devant le miroir jusqu'a y croire et se comporter de la sorte
Citation
Yabi67 a écrit:
Salam aleykoum,
Effectivement il semble que tu manques de confiance, d'ailleurs ça se voit avec le titre de ton poste.
Si tu pars avec des pensées négatives alors forcément tu vas te sentir inférieure aux autres et donc te braquer.
C'est une forme de peur, de replis sur soit même pour ne pas affronter les autres.
Moi ce que je te conseille c'est de sortir plus souvent. Des choses simples genre aller chercher le pain à la boulangerie mais en regardant la vendeuse et en lui disant merci avec un jolie sourire. Aller au marché, super marché quand tu en as l'occasion et affronter le regard des gens. Prendre l'air, marcher, courir, il faut apprendre à vivre hors de la maison et affronter le monde avec ces défauts et ces bonnes choses.
Éloigne toi de tout ce qui est négatif ou te rabaisse, écrit des choses qui t'on rendu heureuse dans ta vie, des choses que tu aimerais faire plus tard, donne toi des objectifs.
Lis les le soir plusieurs fois avant de dormir, répéte que tu es quelqu'un d'exceptionnel et de fort, fait de la méditation.
S
1 mai 2020 14:43
oui malheureusement au collège c'etais horrible. pire periode et mes parent on accepter hamdulileh parce que il ont vu j'etais vraiment pas bien
Citation
Missmi a écrit:
Qu en pensent tes parents de cette situation ?
Tu étais comme ça au collège ?
1 mai 2020 20:38
Demande à ta soeur de te t'aider pour te sentir mieux, entre fille vous vous comprenez, et aies plus confiance en toi, ne prête pas oreille à la médisance des autres, ils n'ont pas de vie ok ?

Allez, courage.
Citation
Shayyy 212 a écrit:
merci c'est gentille, oui et je sais que vous aller pas me croire mais je commence a me sentir timide avec ma famille meme ma soeur psq je croit tellement a tous ce qu'on ma dit que je me comporte comme ca et on est 6 en tout ma grand mere habite avec nous
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
2 mai 2020 02:34
Si tu changes de lycée
Penses tu que ça serait plus facile pour toi ??
En faisant un travail sur toi.
Tu ne dois pas te focaliser sur les autres mais uniquement sur toi.
Quels sont tes objectifs dans la vie ?
Que peux tu mettre en oeuvre pour les atteiIndre ?
Kheir Inchaallah.

Citation
Shayyy 212 a écrit:
oui malheureusement au collège c'etais horrible. pire periode et mes parent on accepter hamdulileh parce que il ont vu j'etais vraiment pas bien
S
3 mai 2020 15:40
selem, malheureusement ça date pas d'hier tous ça, j'ai changer de lycée mais c'étais moi le probleme et j'aimerais inchAllah grossir parce que avec tous se stress je pèse 40kg alors que j'ai 17ans .. anorexique limite donc c'est important pour moi mais j'ai tester tellement de chose que j'ai même plus envie de continuer a me battre
Citation
Missmi a écrit:
Si tu changes de lycée
Penses tu que ça serait plus facile pour toi ??
En faisant un travail sur toi.
Tu ne dois pas te focaliser sur les autres mais uniquement sur toi.
Quels sont tes objectifs dans la vie ?
Que peux tu mettre en oeuvre pour les atteiIndre ?
Kheir Inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook