Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi a eduquer ma petite soeur
S
31 décembre 2004 05:32

ma soeur a 13 ans et moi 22. Je suis le plus vieux de ma famille. Ma soeur a beaucoup de caractere et ca me rend mal a l aise car mon autorite est remise en question. Elle est du genre rebelle si vous voyez ce que je veux dire. Quel serait alors la meilleure approche pour moi sachant que j ai un frere de 16 ans avec qui je suis tres proche on partage les meme interets (sports, humour, bref des trucs de mec quoi), le pire je me vois pas assis a cote de ma soeur en train de parler pendant 4 heures de temps, parce qu on est assez loin l un de l autre question d age et on est pas du meme sexe.

Grand frere qui se pose des questions
k
31 décembre 2004 06:01
slt
a mon avis tu devrai tapprocher d elle et non pas la grandait cme vs faites vs les mecs parle avec lui et explique lui ke tes son grand frere et ke tu veut ke son bien sinon ne lui montre pas ke tes tt le temps derriere elle(tu sais les filles s eduquent elle même) mais reste quand même vigilant c important .moi je nai pas de frere je ne connais pas cette situation mais jai des amie ki vivent ça tt les jours si tu veux lui reprocher kelke chose fait le avec gentillesse et pas a côte des autres il faut ke ca reste tjrs entre vs .
si tu veux demander autre chose je ss la
N
31 décembre 2004 06:11
Salam Soprano,

D'abord, 13 ans, c'est l'age de la rebellion (fille ou garçon), la période la plus difficile. Tu dois etre TRES patient, c'est toi l'adulte, c'est sur toi tout le fardeau est. Conséquemment, accepte que c'est toi qui doit faire le 1er et le dernier pas.
Est-ce-que ta soeur s'entend mieux avec ton frère de 16 ans ? Si oui, confie-lui la mission de s'approcher plus avec ta soeur, peut-etre elle est plus à l'aise avec lui.

Aussi, donne à ta soeur de la liberté, laisse la grandir à son rythme, laisse-la un peu d'espace, laisse-la prendre certaines décisions (même si tu ne les aimes pas) aussi longtemps que ces décisions sont saines et sauves. Si elle se rend compte que tu n'es pas mr. non, elle s'ouvrira plus à toi.

A mon avis, tu devrais travailler en concert avec ton petit-frère.

Saches que le caractère, c'est aussi le signe d'une forte personalité. C'est possible que tu as une soeur qui est une future ministre. Aie confiance en elle.

k
31 décembre 2004 06:25
nabil:
je ss d accord avec toi.
soprano:
elle doit avoir plus de liberte si elle a de la pression elle vas vs contrarier(c les ados)alors montre lui ke tes comprehensif de tte les maniere tu ne sera pas tjrs là a ses côtés laisse la decouvrir la vie elle seul et en même temps tu lui lance des conseils peu à peu elle comprendra
S
31 décembre 2004 07:53


Najib, des fois elle est plus proche de moi, des fois plus proches de mon frere. et je dois faire comment quand elle va s interesser au mecs??
k
31 décembre 2004 08:09
dans ce cas essay de savoir avec ki elle sort mais sans kel le sache.
silest bon mec laisse la ça lui fera des experience de tte les maniere elle connaitra des mecs ds sa vie mais en ce moment 13 ans c encore jeune je parle ds 3 ans c surtt au lycee .
s il est mauvais (mais tu dois etre sur n'accuse personne a tort)là tu reagis
S
31 décembre 2004 08:23
le probleme de nos jours, tout les mecs ont l air bon mec, tu vois ce que je veux dire?
k
31 décembre 2004 08:26
non je ne crois pas ça se voit sur leur comportement toi tes un mec et tes cense de les connaitre sinon tu fait une petite enquete sur lui
S
31 décembre 2004 08:58
Koubidoiu, ca me connait les enquetes (loll) merci pour tes conseils, en passant tu es d amerique du nord, parce que j ai remarque que rake chade m3aya tarhe, moi je travaille de nuit cette semaine donc c est pour ca que je suis devant l ordi
k
31 décembre 2004 09:00
no pas du tt je ss en france je narrive pas a dormir c tt
S
31 décembre 2004 09:07
regarde tes messages privees
k
31 décembre 2004 09:21
taq recu mon msg
r
11 septembre 2005 10:35
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
> > ma soeur a 13 ans et moi 22. Je suis le plus
> vieux de ma famille. Ma soeur a beaucoup de
> caractere et ca me rend mal a l aise car mon
> autorite est remise en question. Elle est du
> genre rebelle si vous voyez ce que je veux dire.
> Quel serait alors la meilleure approche pour moi
> sachant que j ai un frere de 16 ans avec qui je
> suis tres proche on partage les meme interets
> (sports, humour, bref des trucs de mec quoi), le
> pire je me vois pas assis a cote de ma soeur en
> train de parler pendant 4 heures de temps, parce
> qu on est assez loin l un de l autre question d
> age et on est pas du meme sexe.
>
> Grand frere qui se pose des questions




salam soprano smiling smiley

sois son ami, approche toi d'elle en douceur ainsi elle te feras confiance ....

le seul moyen de contrer cette rébellion c'est le dialogue ouvert smiling smiley



inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
t
11 septembre 2005 11:34
mon avis, soit plutot cool avec elle, laisse la faire ce quelle veut, mais à toi de lui montrer les limites, ne cherche pas le conflit ça ne fera qu'empirer les choses, sil faut sort la, montre lui les exemples à suivre et ceux à eviter

salam
a
11 septembre 2005 11:46

A 13 ans , elle change .

le mieux est de la laisser tranquille , c'est ta maman sa soeur .

Si tu lui laisser un peu ton ordinateur pour qu'elle découvre ce que tu écris .
hihihihi
A
11 septembre 2005 12:36
Je rejoins ce que dit tonton du bled, et je rajouterai : essaie d'être son complice !
a
11 septembre 2005 13:26

autre méthode efficace

enferme la a la maison et corrige la une fois pour toute grinning smiley

C'est pour rire ! hihihihi
t
11 septembre 2005 13:28
salam abdell

té en forme lioum

lol!!!
o
11 septembre 2005 13:43
à 13 ans c est tout à fait normal mon frere...pour les filles c est déjà un stade avancée de la crise d adolescence alors laiise faire le temps et tout ira bien inchaalah....
a
11 septembre 2005 13:53

a 13 ans wallou ne rien faire !

a 14 ans wallou ne rien faire !!


a 15 ans wallou ne rien faire !!!
















a 16 ans ramène là au bled et fait un marriage fou rcé winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook