Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi a la faire réagir
19 mars 2016 23:37
salam
franchement tu devrais plutot reagir toi vu la vie que tu menes, ton mari te fait vivre un enfer tu as meme avorté pour lui et tout ce que tu trouves a faire c'est de t'occuper de la vie que mene le voisin a sa femme?
19 mars 2016 23:42
Salam,

La situation de ta voisine fait de la peine...
continues de la soutenir, être une oreille attentive (si tu le peux/souhaite) et lui porter assistance dès que possible.

Pour ce qui est de la "faire réagir" je pense qu'elle a déjà conscience du fait que sa situation est anormale...

Certaines choses ne dépendent pas tellement de l'entourage mais des positions intimes doublé du caractère et "capacités" de chacun(e)s.
Réalises que certain(e)s souffrent de carences affectives, ont peur du changement etc.

Ton amie tolère la situation pour des raisons que nous ne connaissons pas: à elle de faire le point et déterminer si ces dernières sont raisonnables.
Elle seule peut déterminer ce qu'elle est capable de faire en plus des solutions potentielles à ses problèmes (conciliation? etc)
P
19 mars 2016 23:44
Désolé mais je suis d accord avec les filles qui te conseillent de te mêler de tes affaires.

Être à son écoute et la soutenir c est une chose mais si ta voisine est dans cette situation aujourd'hui c est qu elle l a accepté et que malgré la misère dans laquelle elle se trouve, elle a décidé de continuer comme ça.

Donc je vois pas pourquoi tu t existes à vouloir sauver une personne qui ne veut pas l être.

Personne ne peut rien pour elle a part lui apporter peut être écoute et réconfort. C est elle le seul maître de son destin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/16 23:45 par Pandoria.
19 mars 2016 23:48
En plus toi même t'as des histoires à dormir debout ...franchement faut balayer devant sa porte avant d'avoir la prétention de régler les problèmes des autres
B
20 mars 2016 00:09
Je pense que tu fais déjà ce qu'il faut. L'écouter, la consoler, peut-être lui trouver des adresses d'associations qui peuvent l'aider à organiser son départ si elle le souhaite.
Bon courage, c'est pas facile d'être impuissante devant le malheur de qqn.
20 mars 2016 00:40
Une vie familiale c est intime tu n as pas a t en mêler sauf pour la réconforter.
Elle est adulte et sait ce qu elle a à faire.
Du moment qu il n y a pas violence ne te mêle pas
m
20 mars 2016 00:42
"""""""Problèmes de couple
> >>
Il ma frapper , est ce que je dois aller porter plainte ?
Mani66 [ MP ] 7 février 2016 13:20 Il ma frapper , est ce que je dois aller porter plainte ?
Salam,

Help, je me suis faite tabasser par mon futur " ex" mari.

Le petit (2ans) a jouer avec son tel et il lui a bloquer la sim ( son grand frère la vue!)

Il m'appel , je le rejoint dans la chambre , il était au lit et la je lui explique il me répond " Allah yena3l d*** omoq"

Je lui ai répondu toi même .

Il commence a me donner un grand coup de pied et la il me tabasse a coup de Poing dans la tête sans s'arrêter je voyais des points lumineux ( quand il frapper ma vision disparaissait)

J'ai du recevoir + d'une vingtaine de coup a la tête . Gifle et coup de poing .

Je me suis habillée pour aller dépose plainte il ma dit si tu sort et tu dépose plainte je retournerais jamais avec toi...""""

Soit je suis une femme maltraitée soit tu essayer de transposer ta vie merdique sur moi... Pour une fille a qui le mari fait une tête au carré (si tu lui réponds sir tqawed ça m'étonne pas) je te trouve super culotté de me traiter de pauvre fille et de tout faire pour que ta voisine te rejoigne dans le camp des divorcées
Citation
Mani66 a écrit:
Casse toi pauvre fille

Tu dois sûrement être le style de femme maltraitée . Tu te sent visée par mon post

Siri TqaWdi
N
20 mars 2016 03:50
Bonsoir !

Tout d'abord je suis choquée par les durs jugements que l'on te fait, à croire que tu as pêché sur la place publique alors que tu demandais un peu d'aide... bref.

Je n'ai pas vécu une situation similaire à la tienne, ni celle de ta voisine, mais ce que je pense qu'on a voulu te dire c'est que tu as la version de ta voisine et non du mari donc il est difficile de l'aider même si je peux dire que c'est ton amie, plus que ta voisine.

Es-tu mariée ? Peut-être ton mari peut parler avec son mari, du moins prendre la température ? Tout ce que tu peux faire pour le moment sans la pousser à agir excessivement est d'être là pour elle. Je pense qu'elle a besoin de se construire en tant que personne et moins mère ou épouse délaissée, rôles qui lui font énormément souffrir. Offre lui ta présence, ton soutien dans un premier temps.
Ta position est tout autant délicate. Tu as un œil vif et extérieur qui repère plus facilement des choses évidents qu'elle ne les voit elle<;

Fais en sorte qu'elle sache que tu es assez solide encore et encore pour qu'elle puisse se confier. Elle seule a la clef pour se sortir de cette situation, avec ou sans son mari. Elle a besoin de soutien.

Tiens nous au courant et porte toi bien smiling smiley
20 mars 2016 07:00
Je pense que tu noircis le tableau et si ils ont trois enfants c'est un signe d'amour dans ce couple où tu donnes le beau rôle à l'épouse qui a des qualités certes. Elle doit avoir un caractère effacé et doux mais son mari n'est pas violent.
p
20 mars 2016 11:14
Franchement Mani66, tu n'as pas assez de tes propres problèmes sans avoir à gérer ceux de autres ????

Sache, que tu ne peux rendre heureux celui qui ne le veut pas. Et visiblement, ta voisine se comblait dans son malheur.

Alors un conseil, balaie devant ta porte, car au vu de tes posts tu as déjà bien du travail, avant de vouloir balayer celui des autres.
M
20 mars 2016 14:09
Salam

occupe toi déjà de tes problèmes puisque tu as déjà ouvert 2 post en cours : "J'avorte a cause de la matraitance que m'inflige mon mari" et "Il ma frapper , est ce que je dois aller porter plainte ? "

PS : arrête un peu tes fakes :-)
20 mars 2016 14:19
Salam en toute honnêteté je vois pas trop le malheur?
Elle est marié à 3 petits dont elle s'occupe dans le foyer,Monsieur travaille poyr eux et lui verse 600€+aide caf etc .
Il n'est ni violent ni infidele ni profiteur puisque c'est lui qui subvient aux besoins.
Quant à ses absences il a était peut être très présent jusqu'à maintenant et là il a d'autres impératifs ou le besoin de sortir un peu de la maison C'est bien aussi dans un couple d'avoir ses loisirs chacun de son côté.
Il n'a pas l'air d'avoir abandonné sa famille?!
Vraiment il faudrait m'éclairer car là ça ressemble au quotidien de beaucoup de couples qui sont pépère dans leur routine.
O
20 mars 2016 17:14
c'est un mariage arrangé? il vient du bled ?
Encore une fois on ne se marie pas sur un coup de tete ni avec n'importe qui
Savoir où mettre les pieds et consulter Allah c'est bien
t
21 mars 2016 11:23
On se mari winking smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
c'est un mariage arrangé? il vient du bled ?
Encore une fois on ne se marie pas sur un coup de tete ni avec n'importe qui
Savoir où mettre les pieds et consulter Allah c'est bien
h
21 mars 2016 16:27
Abû Sa’îd Al-Khûdrî (rAa) a dit :

« J’ai entendu le messager d’Allah (saws) dire :

“Celui parmi vous qui constate un acte répréhensible doit le changer par l’action. S’il ne peut pas, il doit le faire par la parole, et s’il ne peut toujours pas, qu’il le désapprouve en son cœur, et cette attitude constitue le plus faible degré de la foi.” »

(Muslim)
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
21 mars 2016 20:37
t'es au courant qu'on dirait que tu parles de ton propre mari la...alors si tu veux aider cette voisine parce que sa vie te parait insupportable, aide toi toi-meme parce que la tienne est pire...
s
21 mars 2016 23:25
Franchement si son mari lui donne 600e plus elle a la caf
Dis toi qu elle a un revenu plus élevé que son mari qui lui reste 1000e pour payer factures loyer essence exct assurance
Pour la circoncision elle pouvait elle aussi payer ou passer par son médecin traitant pour que l interventions soit prise en charge
Le petit a 6 ans
Ton amie aurait pu payer c aussi son enfant
Elle a aussi un tres mauvais rapport avec l argent
Quand le mari faillit a ses obligations la femme fait
Va sur le site caf et tu verras combien elle touche pour 3 enfants
Tu veux l aider ne l admire pas de faire son menage son travail d éduquer ses enfants
Le pere sort le matin et travail le pour sa famille

Donc quand elle se plaint dit lui qu elle ne fait rien d exceptionnel au contraire elle devrait aider davantage son mari
Montre lui la valeur du travail de ce pappa
Montre lui le ridicule de la circoncision leur fils va etre traumatisé a cause d eux
Mes la face a ses responsabilités
Desolé c une tres mauvaise maman pour moi
N
22 mars 2016 00:29
Comment tu sais le montant de la paie de son mari ? Mêle toi de tes affaires
M
23 mars 2016 21:07
Si c'est pour me laisser des messages dans ce genre ben... C'est pas la peine

J'ai peut être une vie de merde mais Hamdoulileh beaucoup de monde m'admire ( voisins , familles etc...)

Wallahi les plus grands viennent me demander conseils !

Mon opinion es bien plus solide que ce que tu peux penser .

Et oui! Tu ne me connais pas
Citation
Nyssaf a écrit:
Comment tu sais le montant de la paie de son mari ? Mêle toi de tes affaires
M
23 mars 2016 21:11
Non je viens de lui demander pour te répondre il ne paye rien de + ni facture ni loyer les 1000e qui lui reste c'est pour sa gueule

Tu admire les hommes incapable donc???

Moi mon père c'est un homme ma mère ne s'est jamais charger de responsabilité a sa place ! Wech la femme c'est pas un bonhomme non

C'est une mauvaise mère peut être selon toi en tout cas moi je l'envie et j'aimerais être comme elle
Citation
sabrina93000 a écrit:
Franchement si son mari lui donne 600e plus elle a la caf
Dis toi qu elle a un revenu plus élevé que son mari qui lui reste 1000e pour payer factures loyer essence exct assurance
Pour la circoncision elle pouvait elle aussi payer ou passer par son médecin traitant pour que l interventions soit prise en charge
Le petit a 6 ans
Ton amie aurait pu payer c aussi son enfant
Elle a aussi un tres mauvais rapport avec l argent
Quand le mari faillit a ses obligations la femme fait
Va sur le site caf et tu verras combien elle touche pour 3 enfants
Tu veux l aider ne l admire pas de faire son menage son travail d éduquer ses enfants
Le pere sort le matin et travail le pour sa famille

Donc quand elle se plaint dit lui qu elle ne fait rien d exceptionnel au contraire elle devrait aider davantage son mari
Montre lui la valeur du travail de ce pappa
Montre lui le ridicule de la circoncision leur fils va etre traumatisé a cause d eux
Mes la face a ses responsabilités
Desolé c une tres mauvaise maman pour moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook