Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi à m'enlaidir !
A
25 mars 2017 10:40
Wsalam,
De mon avis, tu n'as pas à t'enlaidir. Un muslim n'a pas à s'enlaidir, au contraire il doit bien s'habiller. La négligance n'est pas permise. Une fille ne doit pas s'habiller comme un homme et inversement.
Après je comprends que tu sois dans une situation où tu ne vas pas pvr porter le hijab. Alors habilles toi SIMPLEMENT. Ni attirant, ni trop négligée. Au pire tu t'habilles comme avec le hijab (ample, pas moulant...). Et pour la tête voit si tu peux pas mettre un bandeau au moins.
Genre un chemier et pantalon ample ça passe. Et pour les cheveux, une coiffure simple. winking smiley
Qu'Allah te facilite.
B
25 mars 2017 10:49
Tout est dans l'attitude, avec ou sans voile....
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
25 mars 2017 12:18
Dans ma voiture Oups
Citation
Fronchement a écrit:
Bien sur mon hijeb je le remets dans ma voiture , tout de suite en sortant .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
a
25 mars 2017 12:49
Le but du voile n est pas de rendre moche svp soyez cohérents si tu vas à ton boulot en mode clocharde tu donnes une mauvaise image de toi même et de ta communauté je te signale que le musulman doit bien s habiller selon ses moyens notre prophète avait en horreur les musulmans qui se laissent aller. Tu peux continuer à t habiller bien et décemment les hommes ne te viseront pas. Personne me drague au boulot car je suis quelqu'un qui ne rigole pas je parle que de boulot et je ne permets pas les familiarités mets des limites quoi et je suis loin très loin d être moche. C est une question d attitude si tu inspires la force les hommes savent qu ils n ont aucune chance avec toi car tu les auras castrés mentalement grinning smiley
F
25 mars 2017 13:20
Merci pour le conseil , mais la culture de l'entreprise , c'est moi qui la dicte et c'est d'ailleurs pour cette tâche que j'ai été recrutée...


Citation
lalka a écrit:
A moins que tu sois la seule fille dans une entreprise de machos et pervers...

Arrete ton delire, comme si parce que tu as retire ton voile,

tous les hommes allaient te reluquer ou te sauter dessus Are you crazy

Et puis, un conseil, a un poste de cadre, c'est important de s'integrer a la culture de l'entreprise, alors revois tes priorites si tu veux garder ton nouveau job.
K
KNL
25 mars 2017 13:23
Pourquoi tu veux te rendre moche ? L'islam ne te demande pas ça

les hommes qui te regardent avec des arrières pensées sont les SEULS RESPONSABLES de leur pêcher !!! C'est inscrit dans leur livre de compte, pas dans le tiens !

Citation
Fronchement a écrit:
Salem, la baisse ou la hausse ...?


Trêve de plaisanterie, c'est sérieux !

Aujourd'hui , à contre coeur , j'ai enlevé mon hijab pour un nouveau boulot.

Je ne suis pas très fière de moi , mais mes recherches d'emploi sont restées vaines , après une myriade d'entretien avec le hijeb .

Nettoyer les chiottes , dans les entreprises j'ai déjà fait ça et je peux vous dire que c'est pas très glorieux .
Mais bizarrement , on ne vous refuse pas ces postes , avec le voile ...

Cadre sup de formation , je voulais voir d'autres horizons que celui de la cuvette dans laquelle avait déféqué celui qui logiquement devrait être sous mes ordres...

J'ai passé un entretien d'embauche aujourd'hui et ma candidature a été retenue pour un poste très convoité.
Inutile de vous dire ,combien j'ai hésité avant de franchir le pas d'ôter mon voile qui est ma pudeur , mon rempart contre ce monde de débauche !

Contrainte ,qu'Allah me pardonne et me donne une issue favorable à cette situation,je commence lundi inchallah.

Je voulais des idées pour me rendre moche, ( non pas que je sois belle hein...) , afin de minimiser le péché .

Je voudrais des idées pour détourner les regards , pour être transparente etc ..
Genre me peindre en blanc comme les murs ...lol Je plaisante .

Je vous cache pas que j'ai envisagé de me raser les cheveux pour eviter qu'on s'intéresse à moi , mais bon ça fait mal à l'amour propre ,à la féminité ..

Je vous laisse me proposer des solutions mocheté (pas beauté ).
C'est atypique comme demande je sais ..!

Qu'est ce que vous pensez de me plaquer les cheveux avec du gel , et les serrer en chignon , façon Hafidha wesh wesh la racaille du quartier ...? Lol

Mettre les vêtement que ma mère met quand elle a un rdv important :
jupe plissée , chemise multicolore difforme et avec des Nike Huruaches ...?

Ah oui aussi accentuer mes cernes avec du fard a paupières noir ...?

Non sérieusement ,les moches, votre parole est a l'honneur aujourd'hui , vos conseils mocheté valent de l'or !
Quel est votre secret pour détourner tous les regards de vous... ?

Comment faire pour passer inaperçu et pour que les regards soient rivés sur votre collègue plutôt que sur vous ?

A vos miroirs et à vos claviers les amis !

Ps : à toi qui vas me faire un cours de théologie sur les moches et la création d'Allah , va t'acheter de l'humour ,je taquine ...
l
25 mars 2017 13:36
Alors tu es un peu contradictoire lol
Tu dois etre a hauteur !
Et te montrer sous ton meilleur jour Angel
Citation
Fronchement a écrit:
Merci pour le conseil , mais la culture de l'entreprise , c'est moi qui la dicte et c'est d'ailleurs pour cette tâche que j'ai été recrutée...
a
25 mars 2017 18:47
Bah être habillée en clocharde ça te desservira bien au contraire faut donner une image impeccable et surtout respectable de ta personne et de tes responsabilités.
Citation
Fronchement a écrit:
Merci pour le conseil , mais la culture de l'entreprise , c'est moi qui la dicte et c'est d'ailleurs pour cette tâche que j'ai été recrutée...
A
26 mars 2017 01:38
Alaykoum salam, j ai été dans ta situation lorsque j etais en alternance pour passer mes diplômes ( à 20 ans )à l epoque où je travaillais. En + j etais coiffeuse alors c etait très encore plus difficile. Donc j etais obligée d être maquillée avec brushing pour l image du salon, mais je mettais juste du mascara comme maquillage et au niveau vêtement je mettais comme quand je mettais le hijab dehors ( car je remettais le hijab une fois sortie de mon travail ) c est à dire tunique jusqu aux genoux, avec manches longues ou haut amples surtout au niveau de la taille car ce qui est cintré met en valeurs nos formes, pantalons boot cut ( pas serrés ) et je ne rigolais pas avec les clients hommes, juste professionnelle ( malgré ça j ai quand même reçu un bouquet de fleurs et 2 invitations café, alors que je ne les calculais pas du tout mais tant qu on ne met pas le hijab, ou qu on travaille en mixité, il y aura toujours des mecs qui tenteront d où l importance de se voiler ou de travailler qu entre femmes...qu Allah te facilite à trouver un autre travail qui te permette de le garder.
m
16 juillet 2020 18:34
Vraiment va voir un psy ...comment kelkun ki a soit disant fait des études peut parler et penser aussi bêtement c incroyable ?
17 juillet 2020 09:37
Bravo tu as tout dit...

Perso en tant que sœur j'aime m'habiller mais en tant ke batata on a du mal a trouver de jolie vêtements amples et à la mode même en cachant ses formes a part jilbeb ou kimono et comme toi je dis nous ne sommes pas des m..... Au point de s'habiller comme une clocharde tout ça pour ne pas attirer les hommes ... Nous sommes femme avant tout donc forcément on aime les belles choses comme Allah est beau Il aime qu'on soient beaux et qu'on prennent soin de nous sans forcément attirer les regards ...

Allahou 3allem

Citation
anita26 a écrit:
Le but du voile n est pas de rendre moche svp soyez cohérents si tu vas à ton boulot en mode clocharde tu donnes une mauvaise image de toi même et de ta communauté je te signale que le musulman doit bien s habiller selon ses moyens notre prophète avait en horreur les musulmans qui se laissent aller. Tu peux continuer à t habiller bien et décemment les hommes ne te viseront pas. Personne me drague au boulot car je suis quelqu'un qui ne rigole pas je parle que de boulot et je ne permets pas les familiarités mets des limites quoi et je suis loin très loin d être moche. C est une question d attitude si tu inspires la force les hommes savent qu ils n ont aucune chance avec toi car tu les auras castrés mentalement grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook