Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp mon mari veut en épouser une 2eme
m
11 octobre 2011 00:09
quand je disais matrielles, je pensais à un acte, un ecrit que l'iman pourrait créer bledard smiling smiley

et d'où le droit est du coté de l'epoux??? serieux tu as pris des cours ou tu réinvente le code civil???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/11 00:12 par marre.
g
11 octobre 2011 00:10
bonsoir soeur,

à mon avis ce n'est pas la peine de faire quoique se soit pour l'arreter car c trés clair qu'il taime pas,tot ou tard il fera ce qu'il veut;je ne comprend pas cmt une femme peut vivre avec un homme qui l'aime pas et qui ne la respecte pas.
ce type il reconnait pas lkhir que tu lui a fais,demande juste à dieu qu'il te guide sur la bonne,mais je te deconseil de lui forcer quoique se soit.

Que dieu t'aide.
k
11 octobre 2011 00:12
Citation
marre a écrit:
quand je disais matrielles, je pensais à un acte, un ecrit que l'iman pourrait créer bledard smiling smiley

un écrit provenant d'un imam nest pas une preuve matérielle aux yeux de la loi idiote !

un écrit d'un imam ?? visiblement tu te croi en iran !

inscri toi en 1er année de droit boufonne ! tu connais absolument rien !
m
11 octobre 2011 00:15
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Citation
marre a écrit:
quand je disais matrielles, je pensais à un acte, un ecrit que l'iman pourrait créer bledard smiling smiley

un écrit provenant d'un imam nest pas une preuve matérielle aux yeux de la loi idiote !

un écrit d'un imam ?? visiblement tu te croi en iran !

inscri toi en 1er année de droit boufonne ! tu connais absolument rien !


hahaha je le savais tu es bidon
OUI
un ecrit est une preuve blédard de pacotille !!!!

en tout cas, tu ne sers à rien!!! vas te coucher serieux, je m'enfous de ta gueule mais laisse cette soeur tranquille nahel chitane!

serieux la honte tu es troooooooooooooooop bete haha
o
11 octobre 2011 00:15
Et toi tu as l'air d'un stagiaire mal formé qui se prend pour Verges.
D
11 octobre 2011 00:17
Fou le aux ordures ton cher mari, moi franchement je payerai la femme pour qu'elle m'en débarasse, et avec les nerfs je ferai en sorte quli fasse un aller simple dans son gourbi,la bas au loin ^^, qu'il retourne dire bonjour au bled avec le sourire fumier Grrrr.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
C
11 octobre 2011 00:18
Tu confonds les deux affaires. Celle de LH ne correspondant pas à une demande de divorce de la part de la 1ère femme mais à une procédure du Ministère Public, qui, effectivement, n'a pas pu prouver qu'il y avait polygamie.

Dans le cas présent, elle n'aura pas besoin de prouver la polygamie de son mari, puisque le mariage religieux n'est pas reconnu, mais seulement son adultère vis à vis de son premier mariage.

Sur le cas présenté par la posteuse, tes arguments sont limités et peu pertinents. Ta rhétorique est également limitée, ce qui est dommage pour un avocat. Je n'ai pas envie d'approfondir plus loin le sujet, étant donné la portée limitée de tes connaissances en pratique du droit civil.

Miss, j'espère que tout finira bien pour toi.

Edit : hmm, en pratique, la loi est du coté de celui qui apporte la preuve qui sera prise en compte...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/11 00:21 par Calpurnia.
m
11 octobre 2011 00:18
Citation
oleole a écrit:
Et toi tu as l'air d'un stagiaire mal formé qui se prend pour Verges.


thumbs up c'est tout à fait ca...que du vent...
k
11 octobre 2011 00:21
Citation
oleole a écrit:
Et toi tu as l'air d'un stagiaire mal formé qui se prend pour Verges.


vous etes vraimment des anes c'est vraimment incroyable !

que cette soeur contacte un avocat en droit de la famille et elle aura confirmation !

Vous etes vraimment tous installés dans l'ignorance !

bande d'inculte !

sans rancune et RESPECT ET VICTOIRE POUR LEPOUX INCHALLAH
m
11 octobre 2011 00:29
je vais te signaler à l'admin, tu fais du racoclage !
j'ai fouillé ton profil et à chaque fois tu donnes tes coordonnées ..;tu veux trouver des clients pour que tes employeurs te agrde à la fin du stage haha tu es trop nul serieux tu n'y connais rien, retourne au pays !!!
s
11 octobre 2011 00:44
eh l'avocat tu est vraiment un pourri toi, marié depuis 8 mois et s'est comme ça que tu l'aide tu a fait des études de droit chez les talibans et s'est là que ta clientelles se trouves .
VIRE CE POURRI AU BLED AVANT DE LE REGRETTER et s'est vrai que sa s'appelle une maitresse et dans l'islam s'est répréhensible et une deuxième épouse s'est légalisé la maitresse et le problème est tjours le même Are you crazy
11 octobre 2011 00:55
Al-Maidah ...Soyez plutôt solidaires dans la charité et la piété et non dans le péché et l'agression...
C
11 octobre 2011 00:55
Mosaik, s'agissant d'une personne, qui se dit elle-même : "(...) passionné et trés intéréssé par la defense des traficants de drogue , braqueurs, violeurs , ...... " (les fautes sont d'origine), et non la défense de l'opprimé(e), il n'est pas surprenant de lire de telles prises de position. Ce qui, je lui accorde volontiers, est tout à fait son droit.
s
11 octobre 2011 01:10
Citation
karim-avocat-59 a écrit:
Salam walaykoum ,

J'apporte un profond et sincére soutien à l'égard de cet homme qui a la volonté d'épouser une deuxiéme femme . A mon sens il n'ya absolument rien de mal , mais j'aimerai ajouter certaines choses notamment à cette femme qui est opposée à ce que son époux " épouse" une autre femme. Tu as certainement épouser cet homme alors que tu ne le conaissais pas trés bien , tu ignorais sa conception du mariage , de plus il est installé en france depuis peu : aujourd'hui il se sent homme libre ! il a la liberté de faire absolument ce qu'il veut et sans ton accord !
D'une certaine maniére à travers sa demarche de remarriage il veut te faire passer le message suivant :
MERCI CHERIE POUR MAVOIR RAMENER EN FRANCE , MERCI POUR LES PAPIERS , MAIS MAINTENANT JE VEUX FAIRE CE QUE JAI ENVI DE FAIRE.

Et cet homme a parfaitemennt raison !


Salam tes avocat toi 6moody smiley??!!!

Merci a la2verre qui a tout dit...thumbs up
b
11 octobre 2011 01:31
moi je te conseil de te trouver un autre mari c'est tout simple,je pense qu'il a pas tout ce qu'il veut avec toi donc il veut passer a autre chose........desespere pas des hommes y en a partout.
11 octobre 2011 02:11
Salam haleikoum ma soeur,

Tout d'abord Allah y sahal lik dans cette dure épreuve...

Si j'ai bien compris, ton époux qui n'est en France que depuis quelques mois a rencontré une jeune demoiselle et il voudrait faire d'elle sa deuxième femme, sachant que cette femme a déjà un appartement donc je suppose qu'il doit aller la voir la bas?

Concernant le deuxième mariage, malheureusement la loi est très flou la dessus et même si le bon sens te donne raison, celle ci laisse le champ libre à ton mari. Je m'explique, en fait en droit français effectivement selon l'article 333-21 du Code pénal il est interdit de procéder à un mariage religieux avant un mariage civil. Le texte en soit dit "Tout ministre d'un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil sera puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende." Donc pour le coup tu peux poursuivre l'imam qui leur validerait ce mariage religieux car il nécessite obligatoirement un acte civil!

MAIS, ca c'est uniquement si et seulement si ton mari a l'intention de faire un civil après le halal, en l'espèce ce n'est pas le cas il veut juste le mariage religieux, donc a partir de ce moment là on ne peut pas parler de bigamie puisqu'il ne veut rien officialiser.
Bien sur, l'article 194 du C.Civil dit que nul ne peut réclamer le titre d’époux et les effets civils du mariage, s’il ne représente un acte de célébration inscrit sur le registre de l’état civil; sauf les cas prévus par l’article 46, au titre des actes de l’état civil ce qui est le cas de ton mari avec sa "deuxième femme". Mais l'arrêt du 15 mars 2005 dit clairement qu'il y a INOPPOSABILITÉ du mariage religieux non transcrit à l'Etat civil!

Y a un vide juridique a ce niveau malheureusement des pauvres cons peuvent faire ce qu'ils veulent et même avoir 100 femmes tant qu'il ne compte rien faire au niveau civil!

Par contre, ce que je te conseille c'est de jouer sur l'adultère; là en l'occurence tu dis qu'elle a un appart la femme n'est ce pas? On suppose donc qu'il va la voir parfois.
L'article 242 du CC dit que le divorce peut être demandé par l’un des époux lorsque des faits constitutifs d’une violation grave ou renouvelée des devoirs et obligations du mariage sont imputables à son conjoint et rendent intolérable le maintien de la vie commune --> euh je crois que c'est le cas en l'espèce!

D'ailleurs les juges du fond ont déclaré dans un arrêt du 7 novembre 2009 que le seul fait pour l’époux de vivre au domicile de sa "maitresse" constitue une violation grave et renouvelée des obligations du mariage rendant intolérable le maintien de la vie commune. <---- tu peux insister sur le fait qu'il va la voir très souvent et que du coup ils sont comme en concubinage, pour les preuves fait appel à un détective, c'est ce qu'une amie proche de la famille a fait pour son mari.

La Moudawana est totalement de ton coté mais en droit français en fait quand l'un des deux époux et français, et lorsqu'ils vivent sur le sol français, alors c'est la loi française qui s'applique sad smiley

Enfin, si tu demande le divorce, sache que c'est lui qui a commis la faute donc ce serait à ses tords exclusifs, à partir de ce moment là, tu as le droit de demander des dommages et intérêts pour préjudice.

Bon courage ma soeur j'imagine que ca doit être compliquée, Allah y 3awnek!
11 octobre 2011 02:16
@ karim-avocat-59

eye popping smiley comment est ce qu'on peut être aussi inhumain, arrogant, et jubiler autant devant la misère des autres??

starf Allah " j'apporte un profond et sincère soutien à cet homme", t'es franchement pathétique, d'autant plus que tu te permets de rabaisser les yabis qui te disent le fond de leur pensée. Personne ne t'a demandé de donner ton avis sur l'initiative du mari, elle demande simplement de l'aide et veut savoir qu'est ce qu'elle PEUT faire.
Je cherche mais je ne vois même pas qu'est ce que tu y gagne à la rabaisser comme ça? hmm..
On verra si un jour ta femme te fais un sale coup dans les règles de l'art si tu tiendras le même discours winking smiley
A
11 octobre 2011 08:23
je ne comprend pas pourquoi la posteuse essaye à tout prix d'empecher son mari de (se marier). si il ne veut plus de toi, tu le jette , tout simplement . porte plainte pour mariage gris ( unions où l'un des deux conjoints aurait trompé l'autre sur ses sentiments dans l'objectif d'obtenir un titre de séjour.) les «mariages gris» sont punis de sept ans de prison et de 30.000 euros d’amende.

et puis c'est quoi ces hommes qui se prétendent musulmans : exercer une polygamie en cachette alors que la déclaration en public est l'un des éléments essentiels de la validité d'un mariage en islam . bref ; l'islam à la sauce de la perversité de certains énergumènes.
m
11 octobre 2011 08:53
bonjour


je suis du meme avis que tournesol2012 ......il est là seulement depuis 8 mois il est facile pour toi de lui retirer son titre de sejour... zape completement le fait qu il veux se remarier

prends plutot la piste du MARIAGE GRIS.

donc direction sous prefecture..
d
11 octobre 2011 08:58
retire lui c papier ta le droit et aprés si il veu se remarié kil le fasse au bled mais ca va etre dificile car il doi avoir ton accord la bas c pas la france !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook