Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOI A EN PARLER AU PARENTS
25 février 2010 17:19
Si on appelle cela une vie... Moi, aprés la cinquantaine... je ne vois pas où est l'intéret...

Donc, okay, 80ans...
f
25 février 2010 17:54
Il n'y a personne dans ton entourage qui peut parler avec ton père. Pourquoi, tu dis pas à ton frère d'inviter le gars chez lui, et en même temps dire à tes parents de venir sans qu'ils sachent qu'il est là le mec. Après, à lui de convaincre ton père avec l'aide de ton frère, et les gens qui sont d'accord avec toi.
k
25 février 2010 18:46
Citation
mido-de-paris a écrit:
Il n'y a personne dans ton entourage qui peut parler avec ton père. Pourquoi, tu dis pas à ton frère d'inviter le gars chez lui, et en même temps dire à tes parents de venir sans qu'ils sachent qu'il est là le mec. Après, à lui de convaincre ton père avec l'aide de ton frère, et les gens qui sont d'accord avec toi.

la femme de mon frere ne souhaite pas etre meler a cela dapres ce que jai compris , elle aurait dit a mon autre belle soeur que deja mes parents l apprecie pas trop , elle souhaite pas en plus encore une fois ternir son image,donc il pourra pas mon frere l'inviter chez lui, j'ai vraiement pas de chance , on dirait , et pourtant j'aide beaucoup mon frere dans son trvail car il travaille a son compte mais la je crois que je vais aller de moins en moins laider a son taf , parce que je suis deg de la facon dont il reagit , il evite de venir chez mes parents depuis le fameux ce soir, donc je vais moi aussi leviter,je suis super decu

j'ai aussi penser a autre chose, a faire, mes parents pensenet aussi que si ce mec est rester longtemps avec moi cest par ce que jai une bonne situation, donc pour l'argent et surtout par ce que j'ai acheter ( a credit ) une maison au bled alors il dise cest aussi pour cela, je serai un bon parti, c est riducule cela voudrait dire que lui ou un autre mec ne voudrait de moi que pour ma maison,

donc j'ai penser si il change pas d'avis c'est d'aller vendre cette maison, car après tout une maison sans mari ou sans enfant c'est ridicule ! cela va me faire au mal au coeur de m'en separer, car jy ai mis tout mon coeur pour refaire la decoration a mon gout etc , et ma mere semble etre attachee autant que moi a cette maison, alors je leur dirai cela peut etre que sa va leur faire reflechir, le pire cest que je suis prete a le faire !
quen pensez vous?
n
25 février 2010 20:29
Salam kachouira,

non ne fait pas ça! arretre le carnage!

n'essaye pas de faire mal à tes parents comme ils te le font en se moment ça ne servira à rien sauf à vous rendre tous encore plus malheureux!
moi je te conseil dabord de dire à ton chéri de t'attendre encore un peu, que inchalah tu te batteras jusquau bout pour lui! et que cette année inchalah vous serez ensemble!

Moi je te conseillerai de ne pas lacher, vous avez tellement souffert que vous méritez d'etre ensemble surtt à votre age car tes parents n'ont aucun droit de s'interposer de la sorte.

Donc je te conseil d'utiliser tous les moyens pour leurs faire changer d'avis, mais tu te fixe un délai, au bout duquel prend un appart à toi et quitte la maison pour te marier,
En attendant fais à tes parents du chantage affectif, montre leur que tu es triste, il faut quils le sentent au quotifdien!
Et le dernier recours pour moi avant de le faire sans leurs consentement, c'est d'aller voir un imam, tout lui raconter et le ramener parler à on pere.

Mais de ton coté ne te laisse pas faire, tu sais c difficile mais c un choix à faire, quand tu vois que quelqun te fait du mal que ce soit tes parents ou pas, tu te défend, et meme Allah seras avec toi.
Et je suis certaine que une fois qu'ils te verront mariée avec tes enfants ils changerons d'avis, sinon laisse les réfléchir meme si toi ne coupe jamais les liens avec eux.
k
5 mars 2010 13:39
Citation
mido-de-paris a écrit:
Il n'y a personne dans ton entourage qui peut parler avec ton père. Pourquoi, tu dis pas à ton frère d'inviter le gars chez lui, et en même temps dire à tes parents de venir sans qu'ils sachent qu'il est là le mec. Après, à lui de convaincre ton père avec l'aide de ton frère, et les gens qui sont d'accord avec toi.

BONJOUR MIDO DE PARIS et atous ceux qui m'ont conseiller

je voulais vous dire que depuis quelques jours je fais la priere de consultation, et je demande a allah si cet homme est bien mene moi a lui, si au contraire je souffrirais avec lui eloigne le de moi, depuis que je fais cette priere, j'ai l'impression que les choses commence a souvrir, je vous explique et dites moi si cela est un signe que allah a repondu a ma question ou si je me fais des films"

ma belle soeur a parler avec ma mere pendant des heures pour la convaincre , ma mere lui a laisser entendre que pour mon bonheur elle ne s opposera pas mais qu elle a peur de la reaction de mon pere, car lui refuse catégoriquement de le rencontrer

mon frere le mari de cette belle soeur est aller voir mon pere en lui disant qu'il allait inviter cet homme chez lui, mon pere alors lui a dit qu'aucun de mes fils ne m écoute sauf un alorr mon frere lui a repondu celui la si il ta ecouter pour quoi c'est il marié a une francçaise!

ce frere souhaite inviter mon copain chez lui ce week end mais je dois encore convaincre mon grand frere ainé de venir, car si lui ne veu pas du fait que mon pere refuse que ses fils rencontre cet homme alors cela ne se fera pas

jaimerais aussi faire venir ma mere afin que mon ami lui parle car jepense que cela pourrai l'apaiser, car je la vois qu elle souffre trop, qu en pensez vous?

dites moi si cela est un signe suite à la priere de consultation

merci a vous
f
5 mars 2010 14:59
oui bien sûr tout ce que tu es en train d'entreprendre est bien pour la suite et c'est bien aussi de faire la prière de consultation quand on ne connait pas si ce qu'on compte faire est bien ou pas. C'est très bien aussi d'inviter le mec pour faire connaissance et discuter avec ta mère et tes frères, ta belle soeur etc (même si ton grand frère ne vient pas cette fois, à mon avis n'annules pas le rendez vous), comme ça il reste juste ton père. Il sera "obligé" d'accepter vu que tout le monde sera de ton côté.
Bon courage.
k
5 mars 2010 15:39
Tu ne vas pas me croire, mais je viens de parler a mon ami, pour la proposition de le faire venir voir mes freres dimanche mais il ma demander si les parents etait au courant quil venait et ce qu ils en pensent je lui est dis la verité que mes parents sont au courant je lui est parler de la reaction qu a eu mon pere vis a vis de mon frere , lorsqui il a dit que ses fils ne lecoutait pas, il a pas apprecier que mon pere se dispute avec mes freres a cause de lui, alors il ma dit qu il rencontrerait pas mes freres tant que mon pere et ma mere netait pas d'accord de le rencontrer, de rassurer ma mere en lelui disant car je pense qu elle stresse aussi pour cela

je pense qu il a comme meme raison car jai l'impression de leur imposer les choses et je n'aime pas cela et lui aussi , je veux que cela vienne d'eux mais franchement vu la reaction de mon pere en ce moment, il dit que du negatif sur lui, je sais pas si cela va changer

merci de me dire ce que tu en penses
f
5 mars 2010 17:27
je t'ai répondu par MP
o
5 mars 2010 17:44
oohhh franchement tu nous soule avec ton histoire


tu est une vieille fille excuse moi du terme s'accrochant au jupons de papa et maman mais franchement grandit et prend ta vie en main


non mon frère a di ca , mais mon copain ca , mais je sens que ma mère va penser ca, puis je veux pas blésser mon père pfff c'est du n'importe quoi!!!
C
5 mars 2010 18:28
ouarzazia,c vraiment pas sympa ce que tu dis

quAllah te facilite ma soeur kechouira
5 mars 2010 19:33
Citation
ouarzazia a écrit:
oohhh franchement tu nous soule avec ton histoire


tu est une vieille fille excuse moi du terme s'accrochant au jupons de papa et maman mais franchement grandit et prend ta vie en main


non mon frère a di ca , mais mon copain ca , mais je sens que ma mère va penser ca, puis je veux pas blésser mon père pfff c'est du n'importe quoi!!!



non c'est juste toi qu'elle saoule, et si cela te derange à ce point là, ne viens pas lire son post et encore moins intervenir dessus si c'est pour dire ce genre de bêtises!
o
7 mars 2010 15:05
je dis ce que j'ai envie et ce que je pense

si tu n'es pas contente ne lis paswhistling smiley
o
7 mars 2010 15:35
Citation
kechouira a écrit:
Tu ne vas pas me croire, mais je viens de parler a mon ami, pour la proposition de le faire venir voir mes freres dimanche mais il ma demander si les parents etait au courant quil venait et ce qu ils en pensent je lui est dis la verité que mes parents sont au courant je lui est parler de la reaction qu a eu mon pere vis a vis de mon frere , lorsqui il a dit que ses fils ne lecoutait pas, il a pas apprecier que mon pere se dispute avec mes freres a cause de lui, alors il ma dit qu il rencontrerait pas mes freres tant que mon pere et ma mere netait pas d'accord de le rencontrer, de rassurer ma mere en lelui disant car je pense qu elle stresse aussi pour cela

je pense qu il a comme meme raison car jai l'impression de leur imposer les choses et je n'aime pas cela et lui aussi , je veux que cela vienne d'eux mais franchement vu la reaction de mon pere en ce moment, il dit que du negatif sur lui, je sais pas si cela va changer

merci de me dire ce que tu en penses

Salam, alor ma belle ya du nouveau???
k
8 mars 2010 12:16
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Citation
kechouira a écrit:
Tu ne vas pas me croire, mais je viens de parler a mon ami, pour la proposition de le faire venir voir mes freres dimanche mais il ma demander si les parents etait au courant quil venait et ce qu ils en pensent je lui est dis la verité que mes parents sont au courant je lui est parler de la reaction qu a eu mon pere vis a vis de mon frere , lorsqui il a dit que ses fils ne lecoutait pas, il a pas apprecier que mon pere se dispute avec mes freres a cause de lui, alors il ma dit qu il rencontrerait pas mes freres tant que mon pere et ma mere netait pas d'accord de le rencontrer, de rassurer ma mere en lelui disant car je pense qu elle stresse aussi pour cela

je pense qu il a comme meme raison car jai l'impression de leur imposer les choses et je n'aime pas cela et lui aussi , je veux que cela vienne d'eux mais franchement vu la reaction de mon pere en ce moment, il dit que du negatif sur lui, je sais pas si cela va changer

merci de me dire ce que tu en penses





non rien de nouveau, chacun fait sa vie chez lui, ma mere me reprend la tete, elle me dit que le pere de mon copain, mon pere il le connaitrait apparemment tres bien et dans le passé cest a dire il ya 20 ans de cela son pere, avait tendance lui aussi a boire, que ce nest pas une bonne famille ,etc etc,( sauf que son pere est aujourd hui est res agé et evidemment il est revenu dans le droit chemin mais cela date pas hier cela ! ) ma belle soeur tente le tout pour m 'aider , hier elle a inviter ma soeur et mon frere chez elle pour les convaincre a convaincre mon pere, mais pour le moment rien de neuf, mon pere doit partir au bled fin de la semaine avecmon frere ainé pour mener une enquete sur place, je laisse les choses se faire, en esperant que mon pere va finir par changer un peu d'avis, mais bon hier il m'a encore dit si tu veux que walidin iradiw arlik laisse tomber cette famille ! tout cela me pertube beaucoup;,

une chose qui peut nous faire avancer, c'est que mes freres le rencontre apres que mon pere rentre du bled cest a dire dans 15 jours, mais jespere que d'ici la il ne changeront pas d'avis , et ensuite si il ny'a toujours pas de changement, j'ai decider de dire a mon pere puisqu"il ya pas de mariage avec lui, je vais dire au mec d'aller faire sa vie et de se marier car je veux que son bonheur , et moi je vais me trouver un appart car je ne supporterai pas de continuer a vivre avec mes parents apres ce qui m'ont fait, et meme si les gens parlent je m'en fou, jeleur dirais la verité que mes parents ne m'ont pas me laisser me marier et j'aidecider de vivre seul qu'avec eux, mais bon on en est pas la jespere que allah va leur montrer le chemin incha allah










Salam, alor ma belle ya du nouveau???
o
8 mars 2010 15:53
Citation
kechouira a écrit:
Citation
oujdiaa95 a écrit:
Citation
kechouira a écrit:
Tu ne vas pas me croire, mais je viens de parler a mon ami, pour la proposition de le faire venir voir mes freres dimanche mais il ma demander si les parents etait au courant quil venait et ce qu ils en pensent je lui est dis la verité que mes parents sont au courant je lui est parler de la reaction qu a eu mon pere vis a vis de mon frere , lorsqui il a dit que ses fils ne lecoutait pas, il a pas apprecier que mon pere se dispute avec mes freres a cause de lui, alors il ma dit qu il rencontrerait pas mes freres tant que mon pere et ma mere netait pas d'accord de le rencontrer, de rassurer ma mere en lelui disant car je pense qu elle stresse aussi pour cela

je pense qu il a comme meme raison car jai l'impression de leur imposer les choses et je n'aime pas cela et lui aussi , je veux que cela vienne d'eux mais franchement vu la reaction de mon pere en ce moment, il dit que du negatif sur lui, je sais pas si cela va changer

merci de me dire ce que tu en penses





non rien de nouveau, chacun fait sa vie chez lui, ma mere me reprend la tete, elle me dit que le pere de mon copain, mon pere il le connaitrait apparemment tres bien et dans le passé cest a dire il ya 20 ans de cela son pere, avait tendance lui aussi a boire, que ce nest pas une bonne famille ,etc etc,( sauf que son pere est aujourd hui est res agé et evidemment il est revenu dans le droit chemin mais cela date pas hier cela ! ) ma belle soeur tente le tout pour m 'aider , hier elle a inviter ma soeur et mon frere chez elle pour les convaincre a convaincre mon pere, mais pour le moment rien de neuf, mon pere doit partir au bled fin de la semaine avecmon frere ainé pour mener une enquete sur place, je laisse les choses se faire, en esperant que mon pere va finir par changer un peu d'avis, mais bon hier il m'a encore dit si tu veux que walidin iradiw arlik laisse tomber cette famille ! tout cela me pertube beaucoup;,

une chose qui peut nous faire avancer, c'est que mes freres le rencontre apres que mon pere rentre du bled cest a dire dans 15 jours, mais jespere que d'ici la il ne changeront pas d'avis , et ensuite si il ny'a toujours pas de changement, j'ai decider de dire a mon pere puisqu"il ya pas de mariage avec lui, je vais dire au mec d'aller faire sa vie et de se marier car je veux que son bonheur , et moi je vais me trouver un appart car je ne supporterai pas de continuer a vivre avec mes parents apres ce qui m'ont fait, et meme si les gens parlent je m'en fou, jeleur dirais la verité que mes parents ne m'ont pas me laisser me marier et j'aidecider de vivre seul qu'avec eux, mais bon on en est pas la jespere que allah va leur montrer le chemin incha allah










Salam, alor ma belle ya du nouveau???

Salam, jespere qu'il va changer d'avi et que d'ici 15jours a son retour il n'y aura que du positif, inchalah ya rabbi amine, je te le souhaite, car maintenan tes parents doiven penser a toi, eu on fai leur vie, et toi tu est encore chez papa et maman alor que tu devrai etre avec l'homme que tu aime, tu sais cest normal ce que tu resen, et n'ecoute pas les gens qui disen que tu est une gamine et autre et qui t'insite a partir de chez toi, maintenan insiste et si tu voi qu'il y a toujour rien a son retour, tu sais ce qui reste a faire mais moi je pense, cest mon avi a moi, reste avec ton copain lui di pa de faire sa vie, un jour ou lautre tai parent veron que cest quelqu'un de bien, et qui te rend hereuse, de toute facon le paser cest le paser

bon courage ma belle
l
8 mars 2010 15:57
Moi je dit chapeau le mec tt ce qu'il a fait pour toi!!! En ce qui concerne t parents à mes yeux la seule solution , c 'est que qqun que ton pére respecte énormément viennent le raisonner quand tu va lui parler. ( Un oncle, un gd frére, un ami trés proche de la famille) et toi essaye de convaincre ta mére en amont, en lui disant que ta 34 ans et que ta plus de tps à perdre, et que si elle s obstine tu va finir vieille fille par sa faute.
k
8 mars 2010 17:25
Citation
linha a écrit:
Moi je dit chapeau le mec tt ce qu'il a fait pour toi!!! En ce qui concerne t parents à mes yeux la seule solution , c 'est que qqun que ton pére respecte énormément viennent le raisonner quand tu va lui parler. ( Un oncle, un gd frére, un ami trés proche de la famille) et toi essaye de convaincre ta mére en amont, en lui disant que ta 34 ans et que ta plus de tps à perdre, et que si elle s obstine tu va finir vieille fille par sa faute.

ET MOI TU crois pas que c'est aussi chapeau , tous ce que j'ai galerer pour lui, et moi c est pire jesuis une femme , lui il peut trouver une jeune et faire sa vie, moi c'est cho a mon age, et ma mere, elle a le coeur dure , meme si elle aime terriblement ses enfants elle ne montre rien , si je vois quelle est triste mais c'est pas le genre a me parler elle reste dans son coin, et moi je suis pareille quand ca va pas , je parle a personne et je me renferme, et je lui est dis cela ce week end que si sobstinait a ne pas me laisser me marier avec lui, je partirais me prendre un appart seule car c est eux et pas lui qui ont gacher ma vie car il etait venu me demandais ma main javais que 19 ans il a voulu venir a nouveau il y'a 2 ans et demi il l'ont empecher de venir, et la encore, tout cela je pense au final qui cherche des excuses je suis la dernière de la famille et ils veulent pas me lacher, ils seront tous seules ensuite et je pense que cela leur fait peur, et pourtant je serais toujours la pour eux !

bref ...
l
9 mars 2010 10:14
ok toi c pas un chapeau pr ce que ta fait pr lui ms plutot respect ta tenu tt ce tps et bcp de filles à ta place auraient laché prise.
Si tu pense que tes parents ne veulent pas te voir partir, faut les mettre devant le faite acccompli, faut t'imposer, crois moi je sais c quoi d'avoir une mére au coeur dure, mais faut malgré tout que tu persiste et que tu trouve la faille pr les convaincre. et surtout faire des douas pr qu'allah t'aide dans cette épreuve.tt es mektoube ma soeur, si ce jeune homme est ta destiné personne ne pourra vous empécher de vous unir. Courage ma soeur!!! dit toi que ta pas autant galérer pr rien que maitenant tu es dans la dernière ligne droite alors fonce!!!!
m
9 mars 2010 17:31
Salam ma soeur,

Je voudrais te raconter une histoire, peut être cela te feras réagir.

Il y a une famille qu'on connait : une fille de 34 ans n'était pas mariée, son père en souffrait bcp pour elle, il pensait "avec qui ma fille va rester qu'on on sera plus là, et va -elle avoir des enfants un jour ? Ect ect, en s'inquiétant pour elle. Son père a même voulu qu'elle prenne en charge un orphelin qui sera là pour elle , pour ses vieux jours...

Mais la miséricorde d'ALLAH n'est jamais très loin conséquence : quelque temps aprés elle fut demandée en mariage, et elle est en train de préparer son mariage, sa mère et son père SONT FOUS DE JOIE...Je te souhaite le même bonheur inch'ALLAH !

Je comprends que tu respectes tes parents mais penses un peu à toi ! T'es plus une gamine; BATS toi pour ton bonheur !!
S
12 mars 2010 01:35
salam oualaikoum,

Si ton pére a un probleme avec sa famille et kil veut pas se meler a ton histoire etc pk toi tu doit te meler des probleme ke ton pere a avec sa famille, et ces probleme doivent remonter a plusieurs années et il faut savoir pardonner bref fais ta vie sa se voi ke vs vs aimer et de toute facon je vois ke ya ke ton pere ki a un probleme avec eux le reste de ta famille est d'accord et en plus ta la benediction de ta mere ( oubli pas le paradis est sous les pieds de ta mama ! ) hassoul bon courage et ecoute ton coeur =)
salam oualaikoum !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook