Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi, je pense au divorce
a
18 septembre 2020 18:44
Ne trouve pas d'excuses... La vie....
Il va se relevé et ne fera rien pour toi et ton fils...
Im v a passé ça vie à te pompée ton énergie...
Et il ira voir d'autres femmes..
C'est connu les tocards prenne les femmes bien.. Car vous avez les yeux femer
S
18 septembre 2020 18:44
Quand je lui parle fermement il pense que je rigole. Sinon une fois il m’a dit qu’il prendrait notre fils (alors qu’il n’est meme pas capable de se lever la nuit pour lui donner un biberon ou lui changer une couche)
18 septembre 2020 18:45
C est exactement ce que je me suis dis

L histoire de la maison est trop louche

Avec quel argent il paye

Le mec a 28 ans et vient de debourser pour se faire construire une maison, c est pas rien

Il y a beaucoup trop de zone d hombre dans cette histoire


Citation
Louey a écrit:
Attends je ne te suis plus, tu dis au début que vous vivez dans tout petit appart , que vous vivez chez des amis et enfin tu redis que vous vivez dans un petit appart ...

Et tu dis que tu payes le loyer avec ton petit salaire, et tu dis qu'il ne paye absolument rien, mais est ce qui payes la construction de votre maison, ce sont des dépenses énormes Allah y berek , le gros œuvre , puis le second œuvre avec l'électricité, la tuyauterie etc ... c'est encore plus couteux que le gros œuvre, et en moins de deux ça a été tres rapide, donc qui a payé ? Sa ne pouvait pas etre toi c'est sur.
S
18 septembre 2020 18:45
Il est venu habiter chez moi donc tout était déjà a mon nom. Il payait juste de temps en temps des courses. Et surtout je pense qu’il ne s’est jamais rendu compte de ce que je payais.
S
18 septembre 2020 18:47
Le credit viens tout juste de commencer et c’est lui qui paye pour le moment. Je lui ai proposé de faire moitié moitié. Il m’a dit plus tard. Et je pense que vu qu’il paye le credit il pense avoir des droit sur mon épargne. (Aujourdhui il m’a demandé 5k d’ou le fait que je me soit decidée a ecrire ici)
S
18 septembre 2020 18:52
J’ai finit mes études maintenant je gagne bien ma vie hmdl.
Au debut de notre mariage je vivais dans un appart de 30m2, il m’a ensuite rejoint. Nous avons vecu casi deux ans et demi dans cet appart. Nous avons acheter un terrain il y’a quelques mois et la maison est en cours de construction. Elle sera fini le mois prochain.
Depuis la naissance du petit j’ai voulu quitter l’appartement trop petit. Je suis donc allee chez mes parents car je ne m’en sortais pas toute seule. L’appartement a été rendu en juin. Depuis nous N’avons pas de logement.
S
18 septembre 2020 18:54
Il a 30 ans maintenant.
a
18 septembre 2020 18:55
tu t'es cru au tribunal ?
soit tu réponds, soit pas

il y a des faits objectifs qui ne méritent pas l'autre version

salam

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam,

On attend Simplemen pour l'autre version des faits.

"Lors d'une dispute conjugale, la seule personne qui écoute attentivement la version de chaque époux, c'est le locataire de l'appartement contigu."
S
18 septembre 2020 18:56
Salam, j’ai essayé d’être la plus juste dans mes propos. Meme s’il venait a lire ces messages, s’il est honnête il dirait que c’est vrai.
S
18 septembre 2020 18:58
Quand je lui demande par exemple de m’aider, que ne fais tout. Il me dit si tu ne veux pas me faire a manger j’irais manger dehors. Alors que c’est pas du tout ce que je veux. J’essaye de preparer ce qu’il aime tous les soirs et je prepare aussi nos repas de midi pour le lendemain au boulot et tout ça sans un merci. Et quand je demande de l’aide c’est moi le pb
P
18 septembre 2020 18:58
Ton mari est complètement immature et irresponsable.

Et tu ne l'a pas aidé à le devenir en prenant ses responsabilités à ta charge.

Je te rassure, tout n'est pas perdu.

J'ai vécu une situation similaire, et avec le temps, les efforts, la patience, mon mari a changé.

Déjà tu dois être intransigeante et ne plus accepter qu'il se défile et se décharge sur toi.

Ton épargne, tu ne l'utilises pas pour lui, il n'est pas assez responsable pour ça, et ne le mérite pas. De plus cet argent tu l'a épargné pour ton fils.

Il va falloir revoir votre gestion financière. L'idéal serait que tu gère le budget, et qu'il finance les dépenses du foyer.
S'il le souhaite, il peut utiliser l'argent qu'il lui reste après avoir mis la somme pour le foyer, et une somme pour l'épargne.

Ensuite, il faut que tu le responsabilises par rapport à votre enfant, qu'il passe du temps seul avec lui, qu'il apprenne à s'en occuper, que ça devienne naturel pour lui de répondre aux besoins du petit.

J'imagine que ça doit être difficile à vivre d'être séparé de votre bébé la semaine, et malfaisant de vivre chez un ami de ton mari, vous devez faire les démarches nécessaires pour avoir votre propre logement près de votre lieu de travail, et trouver un mode de garde.
C'est à mes yeux une priorité.
La vous n'avez pas une vie de famille équilibrée.
Donc fais les démarches, tant pis si monsieur ne le fait pas.

Ensuite pour le ménage, rappelle lui son engagement avant le mariage, expose lui le non sens de la situation (tu bosses, tu paies alors que c'est sa responsabilité d'époux, tu fais tout à la maison seule après le travail, tu n'as pas de temps libre alors que lui oui, ça se répercute sur vos moments à deux car tu en conçoit de la rancoeur, et tu es trop fatiguée).
Et s'il refuse toujours, tu ne t'occupe plus de lui. Ne lave plus son linge, ne range plus ses affaires, entasse les dans un coin, ne lui prépare plus à manger, ne débarrasse pas après lui lorsqu'il mange seul, ne fais plus le service.

Et si il faut, fais intervenir ton père et ton beau père, en les prenant comme arbitre entre vous.
Ton mari devra se plier à leur avis.

Tant que la situation est telle qu'elle est, prends tes précautions pour ne pas tomber enceinte.

Si vous vous aimez, que ton mari a bon fond, il finira par se réveiller.

Le fait de te voir t'eloigner de lui, moins t'investir, pourrait lui faire "peur" de te perdre, et prendre conscience qu'il faut qu'il change.

Courage et patience.
18 septembre 2020 18:58
Non mais c'est meme pas lui qui paye apparemment en plus, c'est qui ?
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
C est exactement ce que je me suis dis

L histoire de la maison est trop louche

Avec quel argent il paye

Le mec a 28 ans et vient de debourser pour se faire construire une maison, c est pas rien

Il y a beaucoup trop de zone d hombre dans cette histoire
a
18 septembre 2020 18:59
salam

tu ne sembles avoir aucune personnalité ni aucune volonté
monsieur veut et toi fais
il veut se marier, tu te maries
il veut un enfant, tu portes un enfant
il veut que tu paies, tu signes les chèques

je trouve honteux de jeter ton fils chez tes parents
que fais-tu chez des 'amis' ? pourquoi ne loges-tu pas chez tes parents avec ton bébé ?

tu écris aimer ton mari
pour aimer, on doit respecter
tu parviens vraiment à le respecter bien qu'il se conduise comme un minable ?
S
18 septembre 2020 19:03
J’ai une très forte personnalité c’est juste que je suis trop gentille, que ne l’aime et que je ne veux pas décevoir mes parents. Et dans mon éducation on doit écouter son mari.
Pour mon fils j’en suis malade, je suis en train de pleurer en écrivant ce message. Mais malheureusement je suis obligée de travailler.
18 septembre 2020 19:07
Donc il a fait tout ces efforts pour t’avoir il a insisté à fond pour que tu lui parles et quand il t’a eu, c’est comme ça qu’il se comporte dans sa vie avec toi ?

Écoute, dans ta situation normalement quand on fais le forcing pour t’avoir c’est pour 2 raison :

-Sois parceque son cœur est attiré par le tiens

-Sois parceque son cœur est attiré par ton futur bac+6 cacher derrière ton beau sourire

T’es dans le 2eme cas de figure, d’ailleurs on le voit bien des le début de ton histoire, il t’a promis des choses mais avant d’être avec toi et ensuite il n’a pas tenu parole et ta laisser toute la sale besogne, trahir une promesse envers quelqu’un qui est censé beaucoup compter pour toi c’est pas de l’amour c’est juste de l’hypocrisie.


Franchement ma sœur je sais pas t’es tombé sur qui, mais c’est très inquiétant ton histoire. Parce que sa la :

« Il a voulu un enfant alors que je n’en voulait pas »

« A peine arrivée a la maison monsieur est sorti en me laissant seul avec bebe alors que j’arrivait a peine a bouger »

« Je veux partir mais je ne veux pas que mon fils vive sans son père et je ne veut pas attrister mes parents »


Sa ressemble à un chaîne qu’il ta mise au pied après t’avoir fait rentrer dans son monde, pour plus que tu n’en sorte.

Il te fait un bébé contre ta volonté puis quand le bébé arrive monsieur n’est pas content moody smiley et maintenant que tu penses à le quitter tu hésite à cause de ce bébé Ill

Ton mari est un manipulateur, calculateur, égoïste, égocentrique et individualistes. C’est chaud.


Citation
Simplewomen a écrit:
Mon mari je l’ai rencontré a la bibliothèque universitaire. Pendant un an il a tout essayé jusqu’a que je lui parle.
Je regrette tellement de ne pas m’être renseignée avant.
Pourquoi c est un homme bien? En vrai meme moi je me le demande. Je dis ça surement parce que je l’aime et que je lui trouve des excuses. Au fond je me dis qu’il est gentil et qu’il fait que je prenne sur moi qu’il vient de perdre sa mère..
18 septembre 2020 19:17
Il te pense acquise. C'est l'erreur qui font beaucoup d'hommes y compris en phase de connaissance. Et quand tu les quittes ils te cherchent partout et ne comprennent pas pourquoi. Et quand tu leur fais 10 % de leur comportement ils sont choqués...

Il a vu qu'avant le mariage ne s'est pas posé le problème où vous allez habiter, ni autre question, il pense avoir été intelligent.
p
18 septembre 2020 19:23
Salam,


Je m'arrête ici

《Nous n’avons donc pas de logement a l’heure actuelle. Mon fils est chez mes parents et nous chez un ami a lui car nous travaillons.》

Vous travaillez tout les deux mais vous n'arrivez pas à avoir de logement ? Même en agence ?

Ta priorité je pense devrait être d'abord de récupérer ton fils qui est chez ses grands-parents..


Nous ne pouvons pas te dire de divorcer.
Nous n'avons pas le droit.
Quand tu t'es mariée tu as décidé seule.
Donc ça serait plus judicieux de prendre cette décision sans prendre en considération ce que nous les inconnus te diront.

Tu connais mieux ta vie, ton mari, tes attentes, ta capacité à patienter ou pas..

Et puis votre vie de mariage est toute fraîche encore.
Dans les débuts c'est normal d'avoir des disputes.. des incompris.
Deux êtres différents sous un même toit ce n'est pas facile.

Même si tu t'aurais marié avec une autre personne tu aurais eu des soucis dans les débuts.

Tant qu'il ny a pas de violence, rabaissement etc je pense que chaque famille vaut la peine d'être préserver...


Qu Allah te Facilite ?
S
18 septembre 2020 19:26
Ton mari n'a rien de bien, c'est un gamin pourri gâté. Vous achetez des trucs de luxes alors que vous n'avez même pas de toit Oups

Tu as cumulé beaucoup d'erreurs, faire un enfant rapidement, construire une maison avant de consolider votre mariage, accepter ses cadeaux de luxe alors qu'ils n'ont aucune valeur vu qu'il n'en a rien à faire de ton état de santé...

Tu es beaucoup à blâmer aussi dans cette situation de mon point de vue Heu
Citation
Simplewomen a écrit:
Mon mari je l’ai rencontré a la bibliothèque universitaire. Pendant un an il a tout essayé jusqu’a que je lui parle.
Je regrette tellement de ne pas m’être renseignée avant.
Pourquoi c est un homme bien? En vrai meme moi je me le demande. Je dis ça surement parce que je l’aime et que je lui trouve des excuses. Au fond je me dis qu’il est gentil et qu’il fait que je prenne sur moi qu’il vient de perdre sa mère..
18 septembre 2020 19:28
Magnifique reponse plein de tempérance et de sagesse

Qu ALLAH te recompense, meme si cela est une recompense en soi d avoir autant de sagesse


Citation
plume douce a écrit:
Salam,


Je m'arrête ici

《Nous n’avons donc pas de logement a l’heure actuelle. Mon fils est chez mes parents et nous chez un ami a lui car nous travaillons.》

Vous travaillez tout les deux mais vous n'arrivez pas à avoir de logement ? Même en agence ?

Ta priorité je pense devrait être d'abord de récupérer ton fils qui est chez ses grands-parents..


Nous ne pouvons pas te dire de divorcer.
Nous n'avons pas le droit.
Quand tu t'es mariée tu as décidé seule.
Donc ça serait plus judicieux de prendre cette décision sans prendre en considération ce que nous les inconnus te diront.

Tu connais mieux ta vie, ton mari, tes attentes, ta capacité à patienter ou pas..

Et puis votre vie de mariage est toute fraîche encore.
Dans les débuts c'est normal d'avoir des disputes.. des incompris.
Deux êtres différents sous un même toit ce n'est pas facile.

Même si tu t'aurais marié avec une autre personne tu aurais eu des soucis dans les débuts.

Tant qu'il ny a pas de violence, rabaissement etc je pense que chaque famille vaut la peine d'être préserver...


Qu Allah te Facilite ?
S
18 septembre 2020 19:29
Pour lui nous avons un toit c’est donc l’essentiel nous ne sommes pas a la rue, c’est moi qui en demande trop. Hamdoulileh il a les moyens de s’offrir des choses de luxe. Moi c’est pas du tout mon délire.
Et ensuite pour le bebe Son excuse et qú il ne pensait pas que j’allais tomber enceinte direct
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook