Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-moi à remonter la pente ...
N
11 octobre 2017 15:52
Si je puis me permettre

Certaines personnes arrivent à toi tourner la page une fois que l'on connait le pourquoi du comment (même si pour elle c fini).
.je pense qu'elle a besoin de connaître pourquoi pour quelle puisse définitivement tourner la page et ne plus y penser du tout.

Cela dit ça ne va pas l'empêcher de continuer sa vie. Mais le fait de savoir ça aide bp à faire le deuil plus facilement et surtout ne plus y penser du tt.

Car la il y aura tjrs cette question sans réponse dans sa tête.

Allahou alem. Ce n'est qu'une hypothèse.
Citation
perledecume781 a écrit:
Salam

J'ai suivi ton post sans intervenir.

Mais là, j'ai l'impression que tu es toujours dans l'attente.

Pourquoi ? Alors qu'il y a quelque temps tu semblais avoir tourner la page.
A
11 octobre 2017 21:59
Ils ne sont pas mariés, juste un hlal en très petit comité.

J'appelle pas ça un mariage, moi !



Le mec peut disparaître dans la nature, il peut pas être inquiété. Ils n'ont pas d'enfants ensemble.

Aucun moyen de pression sur cet homme. Il peut faire ce qu'il veut.



Citation
namabaone a écrit:
N’empêche faut le faire,
C’est un lâche comme plein d’homme, quand on est en couple souvent il y’a des hommes qui ne donne plus de nouvelles parce qu’ils ont peur de dire que c’est fini.
Mais marié j’ai jamais vu ça !

Là il te fait clairement comprendre que c’est fini entre vous il a peur de te le dire, fait une main courante pour abondons de domicile
Et dis-le a ses parents tu verras là il va vite réapparaitre
n
12 octobre 2017 07:13
Je ne savais pas,
Voila donc le problème des mariage sans mairie ...
mr peux se barré après avoir bien profité de vous mesdames
G
12 octobre 2017 09:27
@ New Balance

Salam alaykom

Je ne dirais pas que c est une question de "tourner la page" en connaissant les raisons ....ou pas.

La / les raison(s) pourquoi faire ?

Est ce que ça legitimerait le fait de ne pas prendre et de donner de nouvelles ? Oh

C est essayer de lui trouver des excuses et d essayer de comprendre mais ce n est plus un enfant...pour le faire il aurait fallut qu il veuille s expliquer Heu

Moi je dis NON ! quand on a des raisons bonnes ou mauvaises pour adopter un tel comportement ...on ne prend pas la fuite ..on ne se cache pas ....si on le fait... Eh bien cela devient un choix !

Certaines femmes en connaissant le pouquoi...du comment ...ne parviennent pas à tourner la page malgre tout....car elles sont dans le déni le plus total....elles espèrent et attendent "la bonne excuse/raison" qui viendra confirmer l idealisation qu elles se sont faites de l' homme qu elle aime (je parle au présent car en attendant l amour perdure).

Les mots qu elles peuvent se dire....c est juste pour se convaincre qu aux yeux de tous elles pensent comme eux....À savoir : "faut pas le reprendre etc....quittte le " ! En vérité, seule la décision lui appartient.

Mais c est lui qui est parti sans un mot voilà la réalité.

Une femme attend toujours ce truc...cette bonne raison pour faire ou pour prendre une décision et balayer d un revers de la main l autre.

En réalité c est la peur de devoir faire un choix...ce qui est compréhensible.

Soit laisser une chance et fermer les yeux et gober tous les mensonges/excuses...pour diverses raisons Ill ..
Ou bien prendre une décision ferme et définitive et avancer pour ne plus permettre cela...et laisser une chance à une autre histoire.

Bref, les raisons n y changeront rien ! Quand on sait que le silence a perduré tout ce temps, la pilule aura toujours du mal à passer... et les rancoeurs subsisteront ....Quand on veut donner/prendre des nouvelles de sa Femme ... des enfants ...on le fait par tous moyens.

Courrier /appels.... sms etc... envoie d un bouquet de fleurs....n importe quoi on le fait.... on s exprime !

Il n y a aucune excuse pour qualifier ce silence...c est mon avis.

Le tout étant de poursuivre sa vie avec ses enfants sans haine et sans aucune vengeance.

Allah Seul s occupera de lui...et il répondra de ses actes et aucun échappatoire sera donc possible.
Il faut s en remettre à Lui Seul.

Là est la solution de ne pas vouloir chercher à tout prix ces fameuses raisons.

Le silence à tout ses appels n est pas déjà une raison en soi .... pour déjà tourner la page ?









Citation
New balance a écrit:
Si je puis me permettre

Certaines personnes arrivent à toi tourner la page une fois que l'on connait le pourquoi du comment (même si pour elle c fini).
.je pense qu'elle a besoin de connaître pourquoi pour quelle puisse définitivement tourner la page et ne plus y penser du tout.

Cela dit ça ne va pas l'empêcher de continuer sa vie. Mais le fait de savoir ça aide bp à faire le deuil plus facilement et surtout ne plus y penser du tt.

Car la il y aura tjrs cette question sans réponse dans sa tête.

Allahou alem. Ce n'est qu'une hypothèse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/17 10:28 par G.Artik.
G
12 octobre 2017 09:33
Salam



Monsieur peut toujours se barrer avec un contrat de mariage après avoir profité comme tu dis .. cela se nomme le =>>> divorce

C est plus fastidieux et moins expéditif ...j en conviens.
Citation
namabaone a écrit:
Je ne savais pas,
Voila donc le problème des mariage sans mairie ...
mr peux se barré après avoir bien profité de vous mesdames
p
12 octobre 2017 11:49
Je peux comprendre bien.

Cependant, comment peut on attendre d'un menteur qu'il vous dise la vérité ?

Visiblement cet homme a plus à perdre qu'elle. Il y a un fort pourcentage de risque qu'il lui joue de la flûte pour récupérer ses privilèges perdus.

Perso, je préfère arracher le page de ce genre d'histoire, les jeter au feu et demander à Allah SWT les réponses à mes questions.
Citation
New balance a écrit:
Si je puis me permettre

Certaines personnes arrivent à toi tourner la page une fois que l'on connait le pourquoi du comment (même si pour elle c fini).
.je pense qu'elle a besoin de connaître pourquoi pour quelle puisse définitivement tourner la page et ne plus y penser du tout.

Cela dit ça ne va pas l'empêcher de continuer sa vie. Mais le fait de savoir ça aide bp à faire le deuil plus facilement et surtout ne plus y penser du tt.

Car la il y aura tjrs cette question sans réponse dans sa tête.

Allahou alem. Ce n'est qu'une hypothèse.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
B
20 octobre 2017 10:35
Salam tout le monde

Alors Ya eu des nouvelles...

Ca va faire 4 jours que je reçevais des appels d'un numéro de mobile que je ne connais pas.

Puis je rappelle êt la personne ne décrochait pas.

Êt moi entre temps j'envoyais des messages pour demander c'est qui ?!!

Pàs de réponse

Jusqu'à un soir où cette personne m'envoie par texto mon prénom.

Alors d'emblée je lui renvoie
Mais c'est qui !?!!!

Bref

Ensuite hier

Cette personne m'envoie l'initiale de son prénom,

Êt là j'ai compris que c'était lui.

J'étais choquée
Mon cœur â sauté...

Je ne lui ai pas répondu.

Êt huer soir il me rappelle
Mais j'ai pas décroché

 quoi il joue franchement ?!!!

Visiblement il est rentré du bled Ya à peu près 1 semaine.

Sérieux, il est parti 3 mois sans me donner aucune nouvelle êt il revient comme une fleur,

Svp comment je dois réagir?

J'ai envie de l'insulter de toute mon âme.
20 octobre 2017 10:44
Salam

Tu bloques ce numéro.

Lui répondre ou maintenir un contact c’est t’insulter toi-même.

Tu as déjà perdu du temps.
Ne donne pas de TON temps de vie à un individu qui ne t’a pas consacré UNE SEULE seconde ces trois derniers mois.

Soit tu décides d’être un être humain respectable soit tu décides que tu es un sous-étron car concrètement je traite mieux mes déchets qu’il ne te traite.

Kheir inchallah
P
20 octobre 2017 10:51
Tu lui dis que tu es passée a autre chose alors 'OUBLIE MOI' dans le cas où il viendrait physiquement à toi
Sinon ne lui répond même pas

Courage ne lui demande aucune explication il va t'inventer un truc et tu risques de céder

Sois forte surtout et repense à ces mois de souffrance qu'il t'a infligé

Reste ferme tu mérites bien mieux que ce connard
C
20 octobre 2017 11:20
Il te refera souffrir. J'ai lu ton histoire, c'est un truc de fou.
Ma pauvre, c'est pas facile.
Il a pas la honte lui
23 octobre 2017 13:52
C'était sur qu'il rappellerait.
De retour en France, voyons si madame bchiwya est dispo.
Elle a un appart, des draps propres et de bons petits plats
Sans oublier sa chaleur humaine...
Pourquoi refuser Heu
Et puis je lui servirais une belle histoire car elle est faible, elle m'aime encore chouiya
Que pourrais je lui inventer ? perplexe
Sorcellerie ? Mariage forcé? Euh non un décès dont je ne me remets toujours pascrying(
Console moi bchiwya In love
Une hospitalisation? Je suis tombé d'un âne, ça pourrait le faire...
Ét si je lui disais que j'ai été séquestré par des bandits dans le desert algérien ?
Oû alors la.prison. Les femmes sont toujours touchées par la,prison, il faudrait que je lui dise que c'est pour la drogue, je me suis fait pincer, quel cauchemar...
Ét s'il elle me demande pourquoi plus de nouvelles?
Ben le service des renseignements algériens ne me laissait pas te contacter ...

Bon avec tout ça à moi ses bras chaleureux Danse
The houbstory continue !!

Ps: j'ai meme ramené des cadeaux pour ses enfants grinning smiley des sachets de graines de tournesol du Hanout ..ben quoi c'est l'intention qui compte.







Bref trêve de plaisanterie, que pourrais tu faire ? Toi seule le sait. Même si on te conseillait de faire la morte comme lui l'a fait, tu vas craquer par curiosité, pour entendre sa voix...

Déjà si tu parles avec lui, écoute bien les raisons qu'il avancera et pique un fou rire au telephone ptdr
Ensuite tu as de l'expérience, tu es une femme, naïve une fois, pas deux, à toi de lui mettre un uppercut verbal afin qu'il.tombe k.o. Tu sauras quoi lui dire ét touche là où ça fait mal en restant froide.
Il.doit comprendre que ca y est tu as tout compris la supercherie. Tout ca avec le smile of course.smiling smiley

Courage, ét savoure ma grande, c'est bon quand la balle est dans notre camp !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
p
23 octobre 2017 14:02
tu veux tuer un ex ? Tu l'ignores. !!!

L'ignorance tue !!!
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
B
23 octobre 2017 21:54
Salam

Il m'a tuée avant que je n'ai eu le temps de le tuer avec l'ignorance sad smiley

Il m'a ignoré durant 3 mois...

Je ne cède pas.


Citation
perledecume781 a écrit:
tu veux tuer un ex ? Tu l'ignores. !!!

L'ignorance tue !!!
24 octobre 2017 01:46
j'adoooore !!!
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
C'était sur qu'il rappellerait.
De retour en France, voyons si madame bchiwya est dispo.
Elle a un appart, des draps propres et de bons petits plats
Sans oublier sa chaleur humaine...
Pourquoi refuser Heu
Et puis je lui servirais une belle histoire car elle est faible, elle m'aime encore chouiya
Que pourrais je lui inventer ? perplexe
Sorcellerie ? Mariage forcé? Euh non un décès dont je ne me remets toujours pascrying(
Console moi bchiwya In love
Une hospitalisation? Je suis tombé d'un âne, ça pourrait le faire...
Ét si je lui disais que j'ai été séquestré par des bandits dans le desert algérien ?
Oû alors la.prison. Les femmes sont toujours touchées par la,prison, il faudrait que je lui dise que c'est pour la drogue, je me suis fait pincer, quel cauchemar...
Ét s'il elle me demande pourquoi plus de nouvelles?
Ben le service des renseignements algériens ne me laissait pas te contacter ...

Bon avec tout ça à moi ses bras chaleureux Danse
The houbstory continue !!

Ps: j'ai meme ramené des cadeaux pour ses enfants grinning smiley des sachets de graines de tournesol du Hanout ..ben quoi c'est l'intention qui compte.







Bref trêve de plaisanterie, que pourrais tu faire ? Toi seule le sait. Même si on te conseillait de faire la morte comme lui l'a fait, tu vas craquer par curiosité, pour entendre sa voix...

Déjà si tu parles avec lui, écoute bien les raisons qu'il avancera et pique un fou rire au telephone ptdr
Ensuite tu as de l'expérience, tu es une femme, naïve une fois, pas deux, à toi de lui mettre un uppercut verbal afin qu'il.tombe k.o. Tu sauras quoi lui dire ét touche là où ça fait mal en restant froide.
Il.doit comprendre que ca y est tu as tout compris la supercherie. Tout ca avec le smile of course.smiling smiley

Courage, ét savoure ma grande, c'est bon quand la balle est dans notre camp !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
24 octobre 2017 09:24
Et puis j'ai oublié un truc

Nous on a une vision extérieure y des choses que l'on voit que tu ne peux voir à cause des sentiments, des émotions, étc

Comme par exemple une preuve de son immaturité malgré son age pas si jeune

Les initiales qu'il t'envoie moody smiley C'est quand même d'un ridicule sans nom ! Une hchouma intersidérale de sa part ! Lol à mourir de rire, m'enfin monsieur t'as pas un peu de courage pour envoyer un réel sms avec des phrases des verbes des pensées ?? Des initiales comme quand les gamins en primaire les gravent sur un banc, tellement pas un homme ...

Que peut on attendre d'un homme comme ca ?

Il ose même pas expliquer les choses tellement il a fait du sale, honteux de lui meme

Courageux pour aller dans les cabarets mais pas de courage pour des explications

Mama mìa

Appeler en numero caché oû un autre, biper, envoyer des bouts d'initiales, ét celui ci tu es sur qu'il a mis de l'importance dans ce mariage religieux ?

Et puis un mariage religieux c'est bien pour les gens religieux, qui ont la crainte d'Allah sur tous les plans. Y en à ils se marient religieusement, mais dans sa vie de tous les jours sa religion prénd une toute petite place, le minimum quoi.

Posons nous la question qu'y mettons derrière l'expressions mariage religieux ?
Une belle cachoterie pour coucher et ne pas s'embêter avec des papiers administratifs
Oû une intention sincère de fonder un foyer en suivant la sunnah sous la protection d'Allah qui surveille chacun de nos faits et gestes ?

Pose toi la question, fais un retour en arrière sur votre rencontre, vous deux, vos attentes
Vivre l'intimité, les bisous le superficiel pour se dire je suis en couple
Oû suivre un chemin en respectant les ordres d'Allah
Toi seul connais ton intime intention
Ét lui connait la sienne

Quand elle n.est pas bonne tout s'écroule
On pense que l'on va tromper Allah
Mais Il dit soubhanou vous ne vous trompez que vous memes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
24 octobre 2017 20:37
Salam ma sœur

Je suis en dépression ... sad smiley

Je vois tout en noir


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Et puis j'ai oublié un truc

Nous on a une vision extérieure y des choses que l'on voit que tu ne peux voir à cause des sentiments, des émotions, étc

Comme par exemple une preuve de son immaturité malgré son age pas si jeune

Les initiales qu'il t'envoie moody smiley C'est quand même d'un ridicule sans nom ! Une hchouma intersidérale de sa part ! Lol à mourir de rire, m'enfin monsieur t'as pas un peu de courage pour envoyer un réel sms avec des phrases des verbes des pensées ?? Des initiales comme quand les gamins en primaire les gravent sur un banc, tellement pas un homme ...

Que peut on attendre d'un homme comme ca ?

Il ose même pas expliquer les choses tellement il a fait du sale, honteux de lui meme

Courageux pour aller dans les cabarets mais pas de courage pour des explications

Mama mìa

Appeler en numero caché oû un autre, biper, envoyer des bouts d'initiales, ét celui ci tu es sur qu'il a mis de l'importance dans ce mariage religieux ?

Et puis un mariage religieux c'est bien pour les gens religieux, qui ont la crainte d'Allah sur tous les plans. Y en à ils se marient religieusement, mais dans sa vie de tous les jours sa religion prénd une toute petite place, le minimum quoi.

Posons nous la question qu'y mettons derrière l'expressions mariage religieux ?
Une belle cachoterie pour coucher et ne pas s'embêter avec des papiers administratifs
Oû une intention sincère de fonder un foyer en suivant la sunnah sous la protection d'Allah qui surveille chacun de nos faits et gestes ?

Pose toi la question, fais un retour en arrière sur votre rencontre, vous deux, vos attentes
Vivre l'intimité, les bisous le superficiel pour se dire je suis en couple
Oû suivre un chemin en respectant les ordres d'Allah
Toi seul connais ton intime intention
Ét lui connait la sienne

Quand elle n.est pas bonne tout s'écroule
On pense que l'on va tromper Allah
Mais Il dit soubhanou vous ne vous trompez que vous memes.
I
24 octobre 2017 20:49
Arrête de porter des lunettes de soleil dans l'appart...
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam ma sœur

Je suis en dépression ... sad smiley

Je vois tout en noir
24 octobre 2017 21:12
Mais pourquoi ? Lol j'ai envie de crier pourquoaaaaaaaaaa.

Il n'en vaut pas la peine ce type, concentre sur tes enfants, ils sont beaux, vont bien alhamdulilah

Que va t apporter ce gars dans ta vie ? Walou, que du stress, des soucis , des efforts dans une relation à sens unique.

Dis toi que ca aurait pu être pire, avoir un gosse avec lui, oû etre dépendante de lui. La c'est pas le cas, tu es déjà posée dans la vie, il te faut peut être un mari ok mais encore faut il un bon mari serieux, sincère mature responsable ...la c'est pas le cas

Apprends de cette expérience , tires en une leçon de vie, tu en sortiras grandie

Je sais que la trahison fait mal mais en fait il s'est trahi lui, il s.est fait du mal à lui meme

Je pense que ce soit toi ou une autre, lui est comme ça, il fonctionne comme ça, ils mentent tu sais, pour sa première femme il,etait comme ca, maintenant pour toi la deuxième ç pareil, c'est juste que pour t'avoir il s'est donné une bonne fausse image afin de te séduire , mais son naturel est celui ci : un coureur de jupon qui ne se posera jamais, assoiffée de physique superficiel, poussé par ses pulsions
Tu n'as pas à te ronger les sangs car toi tu as été réglo, carré, tu as juste été trop amoureuse et pas assez méfiante.

Alors avance sans ce genre de Looser, ét n'amène plus de loup dans la bergerie au moins pour tes mômes.

Refaire sa vie demande d'être clairvoyant sur ses erreurs du passé ét beaucoup de réflexion face à la personne que l'on a devant soi.

Mais on veut tellement combler sa solitude que certains signes passent inaperçus.

Regarde le de haut, en train de t'envoyer des initiales, c'est pas pathétique ça ? Enfantin ?
Prends du recul et pense à si une de tes copines étaient dans ta situation, que lui aurais tu conseillé? Que lui aurais tu dit ?


Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam ma sœur

Je suis en dépression ... sad smiley

Je vois tout en noir
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook