Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi s'il vous plait !!!
M
19 juillet 2017 14:22
Jai tjs eu de bonnes images d'eux, je voyais que des vrais pratiquants mais la quand je lis des trucs sur ce site je me dis ; évitez. Je crois que ces filles ne creusent pas leur profil et se jettent juste sur parole.

Un.mec qui en fou pas une et qui se fait entretenir c'est alarmant ! Vous engagez pas !!
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
au risque encore de me faire insulter .. je le redirais jamais assez ... les convertis sont souvent la poubelle des français ...
s
19 juillet 2017 14:23
Prends soin de toi c'est tout ce que je peux te dire
19 juillet 2017 14:25
Allah ou è3lem wallah !!!

Malheureusement il est bien agoraphobe ça je te le confirme, mais malheureusement comme mon père m'a dit il a garder son train train quotidien à savoir s'il veut s'en sortir ou toucher ses aides et rester comme ça !!!

Mes parents je ne m'en pleins pas ils sont derrière moi, mon père m'a dit que c'est ma vie, s'il y a divorce il n'y a pas mort d'homme, mais ma mère m'a dit il faut faire tout ce que je peux pour l'aider et éviter le divorce !!

Citation
LynetteScavo88 a écrit:
Il est pas agoraphob ton mec : il est flemard et mytho !

comment as tu pu t'engager avec ça ? où sont les parents dans des moments comme cela ?
19 juillet 2017 14:27
Merci selma00 c'est gentil de ta part !!!!
Citation
selma00 a écrit:
Prends soin de toi c'est tout ce que je peux te dire
19 juillet 2017 14:47
Prends la pilule...Danse
Citation
Emeraude35 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je vais essayer d'être courte dans mes explications sachant que j'ai vraiment besoin d'aide !! Je suis algérienne musulmane de 30 ans mariée depuis 3 ans à un français converti de 35 ans !! Originaire du sud et lui du nord c'est ma première année que je passe avec lui en disponibilité car je suis fonctionnaire, je souhaitais trouvé un poste dans sa ville mais malheureusement je n'ai pas trouvé !!

Mon mari est agoraphobe et ne travaille pas, il touche des aides et à part ça rien d'autre, il ne peut pas sortir de la maison seul ou autre !! Il a une fille âgée de 7 ans d'un précédent mariage qu'il n'a à la maison que les weekends et la moitié des vacances !!!

La situation et que depuis le début de l'année (octobre) notre situation n'est pas top, mes économies y sont passées (j'ai pas mal meublé l'appart car son ex femme a pris ce qui lui appartenait), moi je suis déprimée car j'ai tout laissé (famille, amies, travail, repère), j'ai toujours vécu chez mes parents !!! Je ne sors pas énormément, et lui il aime sortir (pour lui ce n'est pas normal il faut sortir limite tous les jours ou tous les 2 jours), du coup il n'est pas heureux, son comportement à changé, je l'ai surpris à tchatcher sur un site (en allant sur l'historique car quand je m'approchais du pc il virait les pages), il m'a dit qu'il a fait ça car il est malheureux et qu'il n'a personne a qui parler (je suis un meuble moi), il garde son tel tout le temps sur lui (en fait des choses qui font qu'on ne peut que se poser des questions) !!

Enfin on a discuté, il a beau me dire qu'il m'aime, qu'il ne parle pas avec des femmes ou autre mais j'ai toujours des doutes !! Pour ma part je ne veux pas et ne peux pas démissionner (je suis épileptique) ce travail me garantie une sécurité financière quoi qu'il arrive surtout que lui ne bosse pas !! Je lui ai proposé de venir avec moi dans ma ville car il n'a pas de boulot qui le retiens ou autre, sa fille il peut la voir pendant les vacances, elle viendra chez nous, mais rien à faire, sa fille c'est sa vie !!! Il me dit que je tiens à mon statut au lieu de m'installer définitivement avec lui pour que lui aille mieux (personne ne l'aide ni sa famille ni rien, contrairement à ma famille qui elle veut l'aider, j'ai des frères qui seront avec lui) !!

Sa famille est inexistante, ce n'est pas comme chez nous les maghrébins !!! Il y a 3 jours de cela j'étais à l’hôpital et je suis rentrée que le soir à 00h, je lui ai dit que je ne pouvais pas compter sur lui, ni sur sa famille, alors que si nous étions dans ma ville, mes parents ou mes frères seraient venu me chercher !!! Enfin il y a beaucoup de point qui font que je me demande est-ce que je vais pouvoir vivre comme ça sachant que mon mari ne veut rien entendre et ne veut pas descendre sachant qui plus est nous seront entouré avec notre religion !!

Aidez moi s'il vous plait !! Je suis perdue, j'en arrive à me dire est-ce que je vais finir par divorcer car il ne pense qu'à lui sachant qu'il n'y a que moi qui travaille et que ce n'est pas le seul à être malade !!!

Qu'en pensez-vous !?
19 juillet 2017 15:01
la vie est tellement simple quand on le veut mais je ne sais pas pourquoi les gens en général aime bien se compliquer la vie.

Ma soeur je ne connais pas pas ta vie et je ne me permettrais pas de te juger car j'ai déjà assez à gérer dans ma vie perso.

Refléchis bien à ta situation et à la sienne et pose toi cette tout simplement :

Est-ce que votre vie est compatible ?

Vous ne vivez pas ensemble et déjà c'est compliqué !

Je te souhaite bon courage.
19 juillet 2017 15:14
Chrisado par rapport à ça je n'ai pas de soucis !! J'ai prévu dés le départ de ne pas faire d'enfant aussi vite donc pour le moment pas de soucis de ce côté !! Sans côté que question intimité ce n'est pas vraiment ça, tant qu'il n'est pas bien dans sa tête pas d'envie donc bon...
Citation
chrisado a écrit:
Prends la pilule...Danse
19 juillet 2017 15:17
Tu me rassures...Welcome
C'est pas l'extase donc....
Citation
Emeraude35 a écrit:
Chrisado par rapport à ça je n'ai pas de soucis !! J'ai prévu dés le départ de ne pas faire d'enfant aussi vite donc pour le moment pas de soucis de ce côté !! Sans côté que question intimité ce n'est pas vraiment ça, tant qu'il n'est pas bien dans sa tête pas d'envie donc bon...
P
19 juillet 2017 15:18
Au secours!
Mais qu'est ce que c'est que cette vie!!!???

Écoute ton père! Rentre chez toi et travaille là-bas!

Il se complaît dans sa situation en plus tu dois gérer ta maladie et le pompon il a une fille! Même pas en fait le pompon c'est qu'il tchatche avec d'autres filles!! Elles sont où les qualités là???!!! Tu te rends compte de la situation c'est pas possible de vivre comme ça sérieusement.

T'es en train d'y laisser ta santé là reveille toi avant de tomber enceinte tu regretteras cette situation toute ta vie!

Tu te trouveras quelqu'un de mieux inchaAllah la c'est trop pour un début de mariage-cohabitation tu vas y laisser tes plumes...
Citation
Emeraude35 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !!!

Je vais essayer d'être courte dans mes explications sachant que j'ai vraiment besoin d'aide !! Je suis algérienne musulmane de 30 ans mariée depuis 3 ans à un français converti de 35 ans !! Originaire du sud et lui du nord c'est ma première année que je passe avec lui en disponibilité car je suis fonctionnaire, je souhaitais trouvé un poste dans sa ville mais malheureusement je n'ai pas trouvé !!

Mon mari est agoraphobe et ne travaille pas, il touche des aides et à part ça rien d'autre, il ne peut pas sortir de la maison seul ou autre !! Il a une fille âgée de 7 ans d'un précédent mariage qu'il n'a à la maison que les weekends et la moitié des vacances !!!

La situation et que depuis le début de l'année (octobre) notre situation n'est pas top, mes économies y sont passées (j'ai pas mal meublé l'appart car son ex femme a pris ce qui lui appartenait), moi je suis déprimée car j'ai tout laissé (famille, amies, travail, repère), j'ai toujours vécu chez mes parents !!! Je ne sors pas énormément, et lui il aime sortir (pour lui ce n'est pas normal il faut sortir limite tous les jours ou tous les 2 jours), du coup il n'est pas heureux, son comportement à changé, je l'ai surpris à tchatcher sur un site (en allant sur l'historique car quand je m'approchais du pc il virait les pages), il m'a dit qu'il a fait ça car il est malheureux et qu'il n'a personne a qui parler (je suis un meuble moi), il garde son tel tout le temps sur lui (en fait des choses qui font qu'on ne peut que se poser des questions) !!

Enfin on a discuté, il a beau me dire qu'il m'aime, qu'il ne parle pas avec des femmes ou autre mais j'ai toujours des doutes !! Pour ma part je ne veux pas et ne peux pas démissionner (je suis épileptique) ce travail me garantie une sécurité financière quoi qu'il arrive surtout que lui ne bosse pas !! Je lui ai proposé de venir avec moi dans ma ville car il n'a pas de boulot qui le retiens ou autre, sa fille il peut la voir pendant les vacances, elle viendra chez nous, mais rien à faire, sa fille c'est sa vie !!! Il me dit que je tiens à mon statut au lieu de m'installer définitivement avec lui pour que lui aille mieux (personne ne l'aide ni sa famille ni rien, contrairement à ma famille qui elle veut l'aider, j'ai des frères qui seront avec lui) !!

Sa famille est inexistante, ce n'est pas comme chez nous les maghrébins !!! Il y a 3 jours de cela j'étais à l’hôpital et je suis rentrée que le soir à 00h, je lui ai dit que je ne pouvais pas compter sur lui, ni sur sa famille, alors que si nous étions dans ma ville, mes parents ou mes frères seraient venu me chercher !!! Enfin il y a beaucoup de point qui font que je me demande est-ce que je vais pouvoir vivre comme ça sachant que mon mari ne veut rien entendre et ne veut pas descendre sachant qui plus est nous seront entouré avec notre religion !!

Aidez moi s'il vous plait !! Je suis perdue, j'en arrive à me dire est-ce que je vais finir par divorcer car il ne pense qu'à lui sachant qu'il n'y a que moi qui travaille et que ce n'est pas le seul à être malade !!!

Qu'en pensez-vous !?
19 juillet 2017 15:23
Merci pour ton intervention nka34009 !!!

Je me poses énormément de question à savoir si effectivement notre vie à la longue est compatible !!!

Malheureusement le mariage n'est pas chose facile, et ça je le sais, je me dis qu'il faut avoir tout épuisé pour en arriver au divorce !!! Il y a beaucoup trop de divorce autour de nous, et je veux être sur de moi, pas en arriver à le regretter par la suite !!

Il n'a pas que des défauts cet homme, il a également des qualités !!!
Citation
nka34009 a écrit:
la vie est tellement simple quand on le veut mais je ne sais pas pourquoi les gens en général aime bien se compliquer la vie.

Ma soeur je ne connais pas pas ta vie et je ne me permettrais pas de te juger car j'ai déjà assez à gérer dans ma vie perso.

Refléchis bien à ta situation et à la sienne et pose toi cette tout simplement :

Est-ce que votre vie est compatible ?

Vous ne vivez pas ensemble et déjà c'est compliqué !

Je te souhaite bon courage.
19 juillet 2017 15:54
Là est ton erreur d avoir penser que tu pouvais changer un homme....

Beaucoup pense qu en se mettant en couple pn pourra changer l autre. .. bah non! Il faut accepter comme il/elle est et basta!

A toi de mettre un coup de pression ... part chez tes parents quelques jours et dit lui que tu dois réfléchir. ... dit lui ce que tu as sur le coeur tu verras s il décide de changer ou pas!
Citation
Emeraude35 a écrit:
Salam Yayarose !!!

Oui mon mari était comme ça mais c'est en étant avec quelqu'un que l'on peut s'en sortir !!

Je m'en pleins oui et non, j'ai envie de l'aider mais à croire qu'il ne pense qu'à son bien être au lieu de penser au futur !! Et son bien être se résume à sa ville et sa fille !! Je ne pensais pas que ma maladie à moi allait s’aggraver !!!

Il est suivi, mais à croire que les médecins d'aujourd'hui cherche à garder leur patient car c'est leur gagne pain !! Il va écouter qui d’après toi ?? Son médecin qui le suit depuis 9 ans maintenant ou sa femme avec qui il est marié depuis 3 ans seulement !?

Voilà où j'en suis...
19 juillet 2017 16:12
Salam ma sœur,

Je suis tout à fait d'accord avec ton père... j'ai l'impression qu'au départ c'était une maladie et qu'il se complait dans cette maladie. S'il ne veut pas faire d'efforts pour lui meme, il pourrait quand meme faire des efforts pour toi!

et oulah, je n'ose pas imaginer la boule à l'estomac que tu dois avoir à chaque fois que tu le vois sur le pc ou sur son portable... tfou..

je ne me permettrai pas de te dire de divorcer bien sûr.. mais est ce que tu es satisfaite de ta vie actuelle? es tu comblée, heureuse, souriante ?

Aimerais tu avoir une vie différente? genre tu rentres du boulot, tu retrouves ton mari qui rentre du boulot aussi, vous échangez un peu sur votre journée, vous riez, vous allez au lit ensemble (en plus même là si j'ai bien compris c'est pas non plus transcendant ... )

sérieusement est ce que tu es prête à te sacrifier pour cet homme ?

Dans la vie, il doit y avoir un équilibre entre ce que je fais pour l'autre et ce que l'autre fait (est prêt à faire pour moi) ...

Allahi aaoun



Citation
Emeraude35 a écrit:
Allah ou è3lem wallah !!!

Malheureusement il est bien agoraphobe ça je te le confirme, mais malheureusement comme mon père m'a dit il a garder son train train quotidien à savoir s'il veut s'en sortir ou toucher ses aides et rester comme ça !!!

Mes parents je ne m'en pleins pas ils sont derrière moi, mon père m'a dit que c'est ma vie, s'il y a divorce il n'y a pas mort d'homme, mais ma mère m'a dit il faut faire tout ce que je peux pour l'aider et éviter le divorce !!
19 juillet 2017 16:13
ça fait pas mal de pompon grinning smiley

Citation
Poivresel a écrit:
Au secours!
Mais qu'est ce que c'est que cette vie!!!???

Écoute ton père! Rentre chez toi et travaille là-bas!

Il se complaît dans sa situation en plus tu dois gérer ta maladie et le pompon il a une fille! Même pas en fait le pompon c'est qu'il tchatche avec d'autres filles!! Elles sont où les qualités là???!!! Tu te rends compte de la situation c'est pas possible de vivre comme ça sérieusement.

T'es en train d'y laisser ta santé là reveille toi avant de tomber enceinte tu regretteras cette situation toute ta vie!

Tu te trouveras quelqu'un de mieux inchaAllah la c'est trop pour un début de mariage-cohabitation tu vas y laisser tes plumes...
A
19 juillet 2017 16:15
Bon j'ai pas tout lu
Mais ça faut l'expliquer: il aime sortir alors qu'il est agoraphobe

t'es sur que c'est pas juste un fainéant qui a trouvé le truc pour toucher des sous sans bougé du canapé perplexe
19 juillet 2017 16:16
Pas le changer yayarose non, mais l'aider à se sortir de sa maladie !!!! C'est ce qu'il souhaitait et il le souhaite toujours mais il ne fait pas le maximum car il me dit qu'il faut que je sois à ses côtés, et que c'est une fois que je serais installé définitivement avec lui et que dans sa tête il sait qu'il n'y aura plus de changement que là soit disant il pourra s'en sortir !!!

Mais je me dis que normalement il doit compter sur lui avant tout et personne d'autre pour s'en sortir, c'est ça qui me tue !!! S'il veut vraiment s'en sortir qu'il le fasse !!!

Dans tous les cas on parle, je lui ai dit "imagine on divorce", on va pas continuer comme ça éternellement !!! En octobre je retourne chez mes parents quoi qu'il arrive pour reprendre mon travail, donc je pense que ça sera à lui de voir par la suite !! Dans un coin de ma tête il y a le divorce, mais est-ce qu'il m'aime assez pour par la suite penser à nous et notre avenir ou juste sa maladie qui le retient dans sa ville à 75% et sa fille à 25% comme il me l'a dit !!!


Citation
yayarose a écrit:
Là est ton erreur d avoir penser que tu pouvais changer un homme....

Beaucoup pense qu en se mettant en couple pn pourra changer l autre. .. bah non! Il faut accepter comme il/elle est et basta!

A toi de mettre un coup de pression ... part chez tes parents quelques jours et dit lui que tu dois réfléchir. ... dit lui ce que tu as sur le coeur tu verras s il décide de changer ou pas!
19 juillet 2017 16:22
Sur sa maladie je n'ai aucun doute !! Quand je dis il aime sortir, c'est qu'il veut sortir et bouger avec moi, mais moi le fait d'être déprimé et pas dans ma ville sortir tous les jours ce n'est pas mon truc !!!

Je sors lorsque j'ai un but, ou quand je bossais !! Mais faire 4 fois le tour du centre ville dans la semaine, ou faire le centre commerciale, ou me balader histoire de me balader c'est pas mon truc !! Je n'ai pas mes amies autour de moi et personne à voir !!


Citation
tataLala a écrit:
Bon j'ai pas tout lu
Mais ça faut l'expliquer: il aime sortir alors qu'il est agoraphobe

t'es sur que c'est pas juste un fainéant qui a trouvé le truc pour toucher des sous sans bougé du canapé perplexe
A
19 juillet 2017 16:23
Vraiment touchant comme témoignage !

Chapeau d'avoir eu la force de te sortir de cette affaire

Qu'Allâh te protège tu peux être fière de toi, car paraît-il que c'est une maladie épouvantable.

Welcome

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'ai été agoraphobe et y'a un truc que je ne pige pas, c'est que tu dis à un moment donné "et lui il aime sortir (pour lui ce n'est pas normal il faut sortir limite tous les jours ou tous les 2 jours)". Quand on est agoraphobe, on ne peut pas sortir justement. Et le simple fait de devoir le faire est une épreuve. Donc on n'aime pas ça.

Sinon, s'il est agoraphobe, il ne doit pas compter sur l'aide de personne pour s'en sortir. Il doit s'en sortir seul. L'agoraphobie, c'est un mal psychologique, donc faut qu'il agisse sur lui-même, sur son esprit, pour s'en sortir. Personne ne pourra le faire à sa place.

Donc je ne sais pas à quel point il est agoraphobe, mais il doit apprendre à ressortir. ça passera par le simple fait d'ouvrir une fenêtre, puis d'ouvrir la porte d'entrée, oser sortir sur le palier, puis oser descendre les escaliers, aller chercher son courrier à la boîte aux lettres, oser sortir du bâtiment, puis oser aller jusqu'au milieu de la rue ... jusqu'à ce qu'un jour il puisse faire le tour de son quartier tout seul, puis faire quelques courses, puis prendre la voiture, les transports en commun et enfin reprendre une vie normale.

Pour ma part, je me suis enfermée en 6 mois de temps où je ne pouvais plus ouvrir une fenêtre et il m'a fallu 2 ans pour savoir faire le tour de mon quartier. Et autant de temps pour pouvoir reprendre une vie normale. Donc 4 ans de foutu pour redevenir une femme avec une vie normale.

Donc là, est-il capable de se prendre en charge plutôt que de se lamenter sur son sort ? parce qu'il en faut du courage pour vouloir s'en sortir, il faut prendre sur soi et affronter ses peurs quasiment tous les jours. Et toi, as-tu assez de force et de patience pour attendre que ça s'arrange ?

Maintenant, sûr, c'est à lui de te rejoindre. S'il ne veut pas avoir de contact avec sa famille, c'est normal, quand on est agoraphobe ou est aussi souvent sociopathe. C'est d'ailleurs même ces problèmes de sociopathie qui engendre bien souvent l'agoraphobie. Donc maintenant qu'il est au fond du gouffre, il va lui falloir du temps pour accepter de voir du monde (ces 4 ans dont je te parlais).

Il faudrait quand même qu'il te rejoigne là-haut.

A l'époque où ça s'est déclaré, j'ai quand même suivi mon mari de Lille à la Région parisienne. Mais c'est vrai, j'étais dans la phase où j'arrivais à faire le tour de mon quartier. Donc j'avais fait le plus gros du travail. Et le fait d'arriver dans une nouvelle région, ben ça m'a donné envie de la découvrir. Et ça m'a poussé à aller de l'avant. Mais là, s'il n'arrive pas à sortir de chez lui, ça ne m'étonne pas qu'il ne veuille pas te rejoindre, il en est en principe incapable.

Bref, pas facile tout ça. ça fait longtemps qu'il est comme ça ? Comment tu l'as connu ? Il a bien fallu que vous vous rencontriez à l'extérieur un jour pour vous marier, non ?
بسم الله, سلام عليكم Pas de mp d'homme baarak Allahû fikoum ^^
P
19 juillet 2017 16:51
Mais je comprends pas vous faites tous une fixette sur sa maladie, donc déjà elle n'est pas infirmière mais sa femme, elle se doit de l'épauler évidemment mais en fait c'est le comportement du mari le problème pas le fait qu'il soit "malade"...

Moi ce qui m'a le plus choquée c'est la tchatche sur pc téléphone... en plus du reste pour un début de relation c'est inacceptable!! En fait le mari heureusement qu'il est "agoraphobe" sinon il serait où en fait??? Avec ses interlocutrices??? Nan mais stp réveille toi je suis dsl d'être un peu cash mais j'aurais dis la même chose à ma soeur en fait... Tu te vois supporter ça avec la distance en plus si tu repars bosser dans ta ville?? Il te diras quoi quand il inviteras ses copines??... Qu'il pouvait voir personne et que du coup c'est normal?

Là t'es malade, tu dois être son infirmière, le faire sortir, et accessoirement la belle maman et la cerise sur le gâteau il tchatche sur le net!!!!

Nan mais allllooo !!
P
19 juillet 2017 16:55
Mdrrrr !
Citation
biladi_girl a écrit:
ça fait pas mal de pompon grinning smiley
H
19 juillet 2017 16:57
J'ai eu la flemme de tout lire mais vous êtes mariés aux yeux de la loi ? Si non, tu peux demander un contrat de séparation des biens.
Si tu as acheté les meubles avant ton mariage, et que tu peux le prouver, alors ces meubles sont à toi. Tu devrais mettre un stop à financer ton mec et fait un contrat. En cas de divorce, si vous êtes mariés, la séparation des biens sera de 50/50 donc tout ce que tu as acheté, tout le travail que t'as fourni lui appartiendra à moitié.

Demande un contrat de séparation des biens au notaire et fais en sorte que ton mec soit d'accord. Je ne suis pas marié mais si un jour, je me marie alors je compte faire un contrat de séparation des biens. Je n'ai confiance en personne, à part Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook