Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi sans me juger svp
S
10 mai 2016 07:56
Merci pour vos message on m'avais déjà dit que l'amour était entrein de couler.
Mais je voulais le voiler la face.
Quand je lui pose la question il le dit si je t'aimerais pas je serais pas ici.
Je sais plus quoi penser ou que faire.
La il voit que je suis distante hier il m'a appeler pour venir le rejoindre devant la télé alors je sais pas.
10 mai 2016 14:47
Staline et Lénine se sont retournés dans leurs tombes face à cette situation ! Nous n’aimons pas les profiteurs et la seule place qu’ils méritent, c’est un stage longue durée au Goulag Grrrr

Je pense que vous êtes les premiers responsables de cette situation, ton mari et toi.
Vos torts, enfin en particulier ceux de ton époux, c’est de ne pas avoir su mettre le stop quand il le fallait, maintenant, TOUTE sa famille imagine qu’elle a un droit d’attribution sur son salaire, qu’il leur appartient en quelque chose. Bah oui, parce que s’il donne à l’un, il faut donner aux autres, cela ne serait pas juste sinon …

Ils se disent juste il est en France, la vie est facile pour lui et l’argent doit couler à flots et vu que ton mari répond à chacune de leur demande, il ne fait que confirmer ce qu’il y a dans leur imaginaire collectif.

Comprends que désormais, ils n’ont aucune considération pour vous.

Comprends une chose, il est extrêmement difficile de sortir de l’argent facile quand on y a goûté.

Ils reçoivent de l’argent sans rien faire, et en faisant preuve d’ingratitude en plus et tu voudrais qu’ils cessent de quémander ? Surement pas.

Franchement tu imagines un dealer qui arrête son business pour aller travailler aux 35 h et qui attend le smic à chaque fin de mois ? Ou un chômeur de longue durée profitant du système qui soudain va décider de bosser à plein temps pour un peu d’argent en plus ? C’est des cas exceptionnels car l’argent facile, il est dur de s’en défaire.

Penses-tu que le dealer pense aux camés et va les prendre en pitié ? Ou que la personne qui profite consciemment d’un système pense aux travailleurs qui triment pour elles ?
Bien sûr que non, au contraire elles se moquent bien de ces stupides personnes qui viennent leur offrir cette vie de pacha.

Vous les avez habitués à cet argent, vous êtes responsables maintenant, va falloir taper très fort du poing et leur demander de se bouger un peu ou de trouver une autre vache laitière, quitte à passer pour les méchants et les ingrats, tant pis.

Ce qui se passe avec vous, ils ont tant été habitué, qu’ils n’ont plus aucune honte à tendre la main vers vous, c’est juste normal pour eux, bah oui, vu qu’ils demandent et qu’ils sont exaucés, pourquoi se priver, d’ailleurs comme je te l’ai dit, ils doivent considérer qu’ils ont un droit sur le salaire de ton époux.

Parlons-en de sa famille, un frère qui vient sans y être invité et vit à vos crochets, vraiment quel manque de considération, qu’elle manque de savoir vivre, qu’elle honte pour ce frère.

Et je n’ai pas de problème à le dire, oui, c’est honteux de se rendre dans l’intimité d’un couple, d’une famille, de s’imposer sans invitation et de se faire servir au lieu de tout faire pour quitter ses lieux et leur rendre leur tranquillité et leur intimité.

Je rappelle que c’est ton beau-frère et pas ton mahram, dans ce cas tu n’es même pas LIBRE chez toi, tu es obligée en plus de le servir, de faire attention à ta tenue, tu nous le dis, tu ne peux pas même te disputer avec ton propre époux librement à cause de cet envahisseur. C’est le comble. Voilà qu’il vient régir ton comportement en plus.

Ça montre la considération que ta belle-famille te porte. Se ne sont ni plus ni moins que des parasites qui ont trouvé une vache à traire et qui ne s’en gêne pas.

Ça va trop loin cette situation et pas pour un musulman, il n’y a même pas besoin d’intégrer l’islam à l’équation.

La raison devrait montrer l’évidence, tout à l’heure, j’ai pensé à toi, en allant déjeuner, j’ai pris un plat plus chère qu’à l’accoutumée pour me faire un plaisir, et je me suis dit, « bah mince, la posteuse peut pas faire ça pas à cause des moyens mais parce qu’elle réserve ça à la belle-famille ».

Voilà ce que la raison devrait interdire à ton mari, on ne donne pas aux autres pour du super flux et des choses « de luxe » alors que l’on n’a même pas les moyens ou plutôt alors qu’on n’offre même pas de quoi avoir le nécessaire pour sa famille qu’on laisse vivre malgré la dureté de la vie avec un salaire à mi-temps. Ça semble tellement évident que je ne comprends même pas pourquoi j’ai besoin de l’écrire.

Sa raison et sa fierté ne l’emporte-elle donc pas lorsqu’il fait vivre ses enfants avec un demi salaire ? Que ta mère soit sa belle-famille doit lui donner de quoi MANGER ? Que ses enfants se vêtissent avec les dons ?

Tu sais je connais une famille comme la tienne, mais c’est la femme qui agit ainsi à entretenir des parasites, et bah tu sais quoi, aujourd’hui elle demande même à ses propres enfants qui sont étudiants et qui travaille à mi-temps à coté de leurs études de l’aider à leur envoyer de l’argent, quelle honte …

Demander à deux jeunes qui triment pour subvenir à leurs besoins et aider leur famille d’entretenir des parasites et de leur offrir le super flux et quelle honte en face de l’accepter, méfie-toi, il ne faudrait pas qu’un jour ça en arrive là … Danse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/16 15:06 par Lénine Boy.
[b]Lènine a fait évader Staline du goulag, ils s'envolent vers des contrées lointaines hors de cette vie yabiladienne en vous souhaitant à tous un bon ramadan... Do svidaniya...[/b]
S
10 mai 2016 15:37
Merci beaucoup de votre message.
Je sais bien moi je suis à mitemps et lui il travail, mais pas régulier sa paye n'est pas fixé.
Il est à son compte.
Je sais bien ce que vous le dite mais c'est à lui qu'il faut que j'arrive à lui faire comprendre.
Car pour lui c'est sa famille et les pauvre il on pas.
Enfin il on pour manger et vivre hamdolilah mais la technologie des iPhone tablette est marque les attire donc oui les plaisir qu'il se font grâce à nous.
J'avais prévue de partir chez ma mère, mais manque de peaux je le suis un peut accrocher avec elle rien de grave mais sa m'empêche dallais chez elle.
Et quand il m'a vue que je pleurer j'ai dit j'ai pas de famille je suis seul au monde( sans mètre les deux anges d'amour que je mêle pas dedans) il me dit si tu a moi.
J'ai répondu même toi je t'ai pas.
J'ai répondu que ma seul famille était la nouriture que je mange car je le réfugie dans la nouriture quand je vais mal.
Il c'est un peu emporter en disant je suis pas là à payer les dispute que ta avec ta mère.
Oui je c'est bien mais je me rend compte que je peux compter que sur moi même donc voilà.
Maintenant faut que je trouve le temps et un moment qu'on soit seul pour parler avec lui, le soir dans la chambre, dans une soirée ou il a fait la sieste, car tout les jour si il a rien à faire il dor au lieu de profiter avec ses enfants.
J'espère trouver la force et le courage car ma vie ainsi que celle de mes enfants en dépend.
J
10 mai 2016 16:34
As salam alaikom

Je suis choquée de la situation, vous hébergez son frère en séjour irrégulier dans votre famille. Est ce qu'il connaît les risques qu'il vous fait prendre? Et pourquoi faire? Ni études ni travail

En outre d'un point de vue religieux il n'est pas permis qu'il vive avec vous

Quant à la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le beau-frère, c’est la mort. » elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer. En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s’approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.

Enfin, ton mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, hébergement, nourriture, vêtements. Donc les factures sont a sa charge. Ce que tu donnes est une sadaqa pas une obligation
Qu'il reprenne son rôle et cesse de jouer avec le feu. Et surtout un conseil : ne quitté jamais ton domicile si qqlun doit partir c ton beau frère d'abord et lui s'il refuse d'assumer son rôle de mari et père

Allah isahel 3lik w ihdih tout profiteur. Ta paye doit servir pour toi, tes besoins secondaires comme coiffeur soins cadeaux et placer de l'argent pour tes enfants. Vous devez penser a vos enfants a leurs loisirs avenir
Pas a acheter le dernier iPhone au cousin ou construire un autre étage a une maison. Stop l'abus
S
10 mai 2016 16:47
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Lui me dit toujours je fait sadaka mais la sadaka c'est pas au gens qui ont pas de quoi manger?? Laba il on un toit pour dormir un frigo hamdolilah plein il manque pas d'être habiller car ce qu'il demande c'est que du luxe pas à leur porter ni au mien d'ailleurs.
Le soucis c'est quand je lui dit il s'énerve il dit c'est moi qui travail je fais ce que je veut de mon argent c'est pas toi qui me la donner hamdolilah et heureusement voilà sa réponse.
Je dis oui c'est pas moi c'est dieu mais comme il te donne comme il peut te reprendre mais il écoute plus après sa et refuse tout dialogue.
On est parti au bled on a louer un appartement petit mais tout le monde est venu avec nous dormir manger bien et demander à la commande on a du assumer le manger de 13 demoi 17 personne chaque jour vous allais dire je calcul oui car c'est aussi mon argent qui par sans après il me dit waw on a débourser quand même.
Je répond oui ça c'est sûr il me dit maalich sadaka.
Je c'est plus quoi faire tout le monde apel on va venir chez vous en vacance mais on a un f3 je vais quand même pas quitter mon apart pour les accueillir c'est trop.
Je suis perdu la vérité desfois j'ai envi de me barrer et desfois je me dit non Allah est grand et il va changer inchallah mais je perd espoir.
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

Je suis choquée de la situation, vous hébergez son frère en séjour irrégulier dans votre famille. Est ce qu'il connaît les risques qu'il vous fait prendre? Et pourquoi faire? Ni études ni travail

En outre d'un point de vue religieux il n'est pas permis qu'il vive avec vous

Quant à la parole du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) : « Le beau-frère, c’est la mort. » elle signifie : que [dans la fréquentation de la femme de son frère] cela devrait lui inspirer une plus grande peur pour le potentiel mal que cela peut lui causer. En effet, la tentation qui risque de résulter de sa présence est plus grande en raison de la possibilité qui lui est donnée de s’approcher de la femme de son frère et de rester seul avec elle sans susciter de répréhension.

Enfin, ton mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, hébergement, nourriture, vêtements. Donc les factures sont a sa charge. Ce que tu donnes est une sadaqa pas une obligation
Qu'il reprenne son rôle et cesse de jouer avec le feu. Et surtout un conseil : ne quitté jamais ton domicile si qqlun doit partir c ton beau frère d'abord et lui s'il refuse d'assumer son rôle de mari et père

Allah isahel 3lik w ihdih tout profiteur. Ta paye doit servir pour toi, tes besoins secondaires comme coiffeur soins cadeaux et placer de l'argent pour tes enfants. Vous devez penser a vos enfants a leurs loisirs avenir
Pas a acheter le dernier iPhone au cousin ou construire un autre étage a une maison. Stop l'abus
10 mai 2016 17:15
Salam,

Ton mari a un ordre de priorités totalement anormal et il est fort probable qu'il n'accordera pas de considération à ta vision des choses.
Tu as malheureusement normalisé une situation inacceptable.

Ton mari n'accomplit pas ses devoirs de base et toi le tolère depuis le début.
Relis attentivement les propos de Staline Boy et réalises que vous foncez droit dans le mur.

Une sadaqa est subsidiaire, optionelle, il faut avant tout se charger de tout ce qui relèves des devoirs (fard).
Incroyable de lire qu'il n'éprouve pas de honte à recevoir l'aumône d'autrui (vêtements et co): le monde à l'envers.

Fais intervenir un imam devant lequel tu exposeras la situation en détail afin qu'il lui remette les idées en place.

Mettre une stop à toutes les mauvaises habitudes risque d'être très compliqué mais pas impossible: il va falloir apprendre à être ferme et forte face aux chantages et abus.
S
10 mai 2016 17:47
Merci beaucoup de votre reponse.
Je sais bien que ça va pas être facile à tout remettre en ordre c'est pour sa que je demander conseil.
Il parle que de partit au pays mais qui dit pays dit payer les cadeau et quoi manger laba pas que pour lui mais aussi sa famille.
Je veux pas allais cette année j'ai entendu l'autre fois des réflexion à mon égard,donc j'ai dit que je retournerais pas cette année.
Donc je vais devoir quitter mon.chez moi car vivre avec son frere sans sa présence c'est pas possible.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ton mari a un ordre de priorités totalement anormal et il est fort probable qu'il n'accordera pas de considération à ta vision des choses.
Tu as malheureusement normalisé une situation inacceptable.

Ton mari n'accomplit pas ses devoirs de base et toi le tolère depuis le début.
Relis attentivement les propos de Staline Boy et réalises que vous foncez droit dans le mur.

Une sadaqa est subsidiaire, optionelle, il faut avant tout se charger de tout ce qui relèves des devoirs (fard).
Incroyable de lire qu'il n'éprouve pas de honte à recevoir l'aumône d'autrui (vêtements et co): le monde à l'envers.

Fais intervenir un imam devant lequel tu exposeras la situation en détail afin qu'il lui remette les idées en place.

Mettre une stop à toutes les mauvaises habitudes risque d'être très compliqué mais pas impossible: il va falloir apprendre à être ferme et forte face aux chantages et abus.
10 mai 2016 17:57
Comment ça?
Tu vas devoir sortir de TON domicile afin que ton beau frère puisse rester à ses aises étant donné que son frère est absent?

Le monde à l'envers... cesse d'accepter l'inacceptable.

Faire des concessions est chose normale mais il y a des limites à tout ton mari est clairement dans les excès.
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci beaucoup de votre reponse.
Je sais bien que ça va pas être facile à tout remettre en ordre c'est pour sa que je demander conseil.
Il parle que de partit au pays mais qui dit pays dit payer les cadeau et quoi manger laba pas que pour lui mais aussi sa famille.
Je veux pas allais cette année j'ai entendu l'autre fois des réflexion à mon égard,donc j'ai dit que je retournerais pas cette année.
Donc je vais devoir quitter mon.chez moi car vivre avec son frere sans sa présence c'est pas possible.
J
10 mai 2016 18:27
Je le répète ne quitté jamais le domicile. Les femmes et les enfants d'abord
Si il supportait les factures il dilapiderait moins l'argent. Fissabillah c'est pour aider qqlun dans le besoin pour faire un projet
Pas donner de l'argent et faire le pacha pour se faire bien voir et dire qu'il a "reussi"

Combien de personnes ont agi de la sorte, par orgueil se privant et privant les leurs pour flamber tout une fois avec l famille
Une fois le robinet ferme (car ça arrivera tôt ou tard) ils chercheront une autre victime et personne pour se rappeler de lui
C'est la dure loi du retour de boomerang

Ceux qui profitent ne se disent pas que c'est sadaqa. Mais que tant qu'il y a qqchose a gratter et qu'il accepte ils se servent. Ils ne lui sont pas reconnaissants pour eux c donnant donnant : il fait le "beau" et eux profitent tant qu'ils peuvent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/16 19:27 par Jowariya.
S
10 mai 2016 18:31
Oui je sais bien mais lui il pense que je vais rester a la maison est faire a manger et la popote pour son frere mais je suis pas marie avec lui.
Donc je voulais esquiver le temps quil partent en allant chez ma mere car lui a pas lintention de dir a son frere je par tu part por dormir ailleur en etant sans conaisance et sans papier donc voila jessaye toujour de reculer don depart mais jusqua quand??? Que son frere est une situation sa peu prendre des annes
10 mai 2016 18:45
Ton mari est-il pratiquant?
Si c'est le cas il suffit de lui rapeller que ton frère n'est pas ton wali ni un mahram. Il ne peut rester en ta compagnie alors que son frère n'est pas là.

C'est à eux de trouver une solution, pas à toi de quitter ton foyer.
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui je sais bien mais lui il pense que je vais rester a la maison est faire a manger et la popote pour son frere mais je suis pas marie avec lui.
Donc je voulais esquiver le temps quil partent en allant chez ma mere car lui a pas lintention de dir a son frere je par tu part por dormir ailleur en etant sans conaisance et sans papier donc voila jessaye toujour de reculer don depart mais jusqua quand??? Que son frere est une situation sa peu prendre des annes
J
10 mai 2016 19:30
moody smiley On marche sur la tête. Lui part seul en vacances au bled et toi tu restes avec le beauf en tête a tête Ill
C comment le nom de cette secte?
S
10 mai 2016 20:22
Oui il est pratiquant mais oubli ce qu'il veut de ces devoirs malheureusement.
Si je lui rapel il va me dir que lui a grandi au bled à plus de culture que moi sur la religion et que je suis rentrer après lui dans la religion donc j'ai moin de savoir que lui.
Il peut aussi ajouter que je veux faire celle qui connaît alor que je connais rien.
10 mai 2016 22:03
C'est malheureusement très commun avec certaines personnes nées et ayant grandis au Pays mais peu importe le degré de connaissance il faut être humble et se ranger à la vérité.

Malheureusement la fierté mal placée et l'arrogance peuvent aveugler c'est pour cela que je t'ai recommendé de faire intervenir un imam.
Ton époux privilégie des traditions contraires à l'Islam.
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui il est pratiquant mais oubli ce qu'il veut de ces devoirs malheureusement.
Si je lui rapel il va me dir que lui a grandi au bled à plus de culture que moi sur la religion et que je suis rentrer après lui dans la religion donc j'ai moin de savoir que lui.
Il peut aussi ajouter que je veux faire celle qui connaît alor que je connais rien.
S
10 mai 2016 22:06
Oui inchallah c'est ce que je vais envisager de faire si jarive pas moi même à le faire changer de vision.
Je voudrais pas à chaque souci passer par un imam,nous sommes des adultes et il devrait quand même comprendre ces choses là.
Ce n'est pas des chose mal que je lui demande ce sont au contraire ces devoirs de musulmans hamdolilah je suis pas entrein de legarer.
10 mai 2016 22:17
Il est évident que vous ne devez pas harceler des imams à la moindre broutille mais en cas de gros désaccord ils permettent de trancher et faire des remises au point (remontage de bretelles si nécessaire).

Ta situation est à l'évidence anormale à bien des niveaux et ton mari semble totalement refuser de prendre en considération tes propos, difficultés etc.

Des rappels, remontrances de la part d'une personne ayant une certaine autorité sont plus que souhaitables d'où l'importance de recourrir à une médiation au plus vite.
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui inchallah c'est ce que je vais envisager de faire si jarive pas moi même à le faire changer de vision.
Je voudrais pas à chaque souci passer par un imam,nous sommes des adultes et il devrait quand même comprendre ces choses là.
Ce n'est pas des chose mal que je lui demande ce sont au contraire ces devoirs de musulmans hamdolilah je suis pas entrein de legarer.
S
10 mai 2016 22:18
Merci à ceux qui essaye de m'aider sa me fait du bien de parler et d'avoir des avis différents et des solutions.
La il voit que je suis distante car je m'écarte pour vous répondre il mapelle car il doit douter que je reste pas seul comme sa donc il veut m'avoir à son champs de vision,pour savoir ce que je fait
Il a du aussi remarquer mes petits changement d'atitude et peu être sa mijote inchallah.
S
10 mai 2016 22:43
Inchallah je vais essayer de trouver un imam en le contactant par téléphone et après si il me dit qu'il faut qu'il vienne à sa rencontre alors je ferais inchallah le nécessaire.
En tout cas je remercie tout le monde avec votre aide dans mon épreuve difficile.
Qu'allah vous garde inchallah amine
Citation
lolotte* a écrit:
Il est évident que vous ne devez pas harceler des imams à la moindre broutille mais en cas de gros désaccord ils permettent de trancher et faire des remises au point (remontage de bretelles si nécessaire).

Ta situation est à l'évidence anormale à bien des niveaux et ton mari semble totalement refuser de prendre en considération tes propos, difficultés etc.

Des rappels, remontrances de la part d'une personne ayant une certaine autorité sont plus que souhaitables d'où l'importance de recourrir à une médiation au plus vite.
10 mai 2016 22:52
Amine

Qu'Allah t'aide à surmonter les épreuves et guide ton couple vers une issue favorable
Courage! yawning smiley
Citation
Sasa01 a écrit:
Inchallah je vais essayer de trouver un imam en le contactant par téléphone et après si il me dit qu'il faut qu'il vienne à sa rencontre alors je ferais inchallah le nécessaire.
En tout cas je remercie tout le monde avec votre aide dans mon épreuve difficile.
Qu'allah vous garde inchallah amine
S
11 mai 2016 07:32
Amine inchallah merci beaucoup hamdolilah que j'ai pu en parler sur ce forum et trouver de l'aide car seul c'est compliquer à trouver des solution ou à se lancer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook