Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez une soeur dans sa baisse de foi svp ?
m
24 janvier 2023 20:42
Salam aleykum mes frères et sœurs,

Ça fait longtemps que j’ai des baisses de foi, je me pose beaucoup de questions en ce moment liées à notre deen.

On est d’accord que : « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité »
- Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

Je me demande alors que si Allah n’impose aucune charge supérieure à la capacité d’untel alors pourquoi il y a t’il des personnes qui meurent de chagrin? Je précise bien ici une mort involontaire tout le contraire du suicide.
On qualifie cela par le « syndrome du coeur brisé » il est dû à une charge émotionnelle trop importante qui dépasse la tolérance d’une personne.

Éclairez moi svp j’ai vraiment besoin de réponse barakAllah oufik
P
24 janvier 2023 20:52
Je SUIS comme toi
24 janvier 2023 20:57
Aleykoum salam
Quand j’ai une baisse de foi tu c’est ce que je fait ?
Je vais à la mosquée, tout à l’heur jetait triste j’ai était à la mosquée prier chui sortie le coeur rempli de bonheurs
Regarde SubhanAllah ma sœur y’a deux jour j’écrivais des connerie sur yabiladi et la j’écris le coeur plein de bonheurs.
Tu veux éviter les problèmes ? Rapproche toi d’Allah
Bon j’aime pas trop en parler à force c’est chiant mais j’me suis pris des coups de couteau y’a deux mois et j’avais arrêté la prière à ce moment là
Si j’avais continuer de prier j’pense que j’aurai jamais subi d’agression.
Comme tu a écrit: Allah n’impose a aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Prière= paix
Ne pas prier= trop de galère
Citation
myriam_soleil a écrit:
Salam aleykum mes frères et sœurs,

Ça fait longtemps que j’ai des baisses de foi, je me pose beaucoup de questions en ce moment liées à notre deen.

On est d’accord que : « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité »
- Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

Je me demande alors que si Allah n’impose aucune charge supérieure à la capacité d’untel alors pourquoi il y a t’il des personnes qui meurent de chagrin? Je précise bien ici une mort involontaire tout le contraire du suicide.
On qualifie cela par le « syndrome du coeur brisé » il est dû à une charge émotionnelle trop importante qui dépasse la tolérance d’une personne.

Éclairez moi svp j’ai vraiment besoin de réponse barakAllah oufik
Toute âme goûtera à la mort
24 janvier 2023 20:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ce verset veut dire qu'une personne ne sera pas jugé pour ce qui est au-dessus de sa capacité.

La mort que tu décris n'est pas de la volonté de la personne, si c'est bien cela pas charge supérieure à sa capacité, elle ne sera pas jugé pour cela.
m
24 janvier 2023 21:02
BarakAllah oufik ma soeur pour ton rappel Qu’Allah nous facilite, mais ma baisse de foi date de longtemps.. j’essaye de reprendre la prière je me repens sincèrement en pleurant pendant des heures, mais j’ai l’impression de ne plus avoir de connexion avec Allah, j’ai l’impression d’être inexistante aux yeux d’Allah. Je lui demande de m’aider et améliorer ma situation mais elle fait que d’empirer, du coup je sombre de plus en plus. De ce fait mon coeur me dit que tu pieuse ou non tu souffrira quand même car Allah ne répond pas à mes appel à l’aide .
Citation
Foued5 a écrit:
Aleykoum salam
Quand j’ai une baisse de foi tu c’est ce que je fait ?
Je vais à la mosquée, tout à l’heur jetait triste j’ai était à la mosquée prier chui sortie le coeur rempli de bonheurs
Regarde SubhanAllah ma sœur y’a deux jour j’écrivais des connerie sur yabiladi et la j’écris le coeur plein de bonheurs.
Tu veux éviter les problèmes ? Rapproche toi d’Allah
Bon j’aime pas trop en parler à force c’est chiant mais j’me suis pris des coups de couteau y’a deux mois et j’avais arrêté la prière à ce moment là
Si j’avais continuer de prier j’pense que j’aurai jamais subi d’agression.
Comme tu a écrit: Allah n’impose a aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Prière= paix
Ne pas prier= trop de galère
24 janvier 2023 21:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Aimer Allah, c’est aimer ces valeurs. Servir Allah, c’est servir ces valeurs.
L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
24 janvier 2023 21:06
Wa aleykoum salam,

Je vais te donner l'exemple d'une personne très très chère à mon coeur, qui est décédée. Allah i rhamha.
Hier le 23 janvier, ça faisait un an ...

C'était une jeune fille, ma petite sœur de cœur.

Elle a subi, connu un choc émotionnel très fort pour sa personne.
Tout le monde lui disait de s'en remettre à Allah Sabhana Wa Ta'Ala, que ce n'était pas grave ... Elle a tellement pris sur elle qu'elle en est tombée malade, jusqu'à ne plus parler, ne plus marcher et perdre l'usage de ses membres.
Nous, sa famille, avons énormément souffert mais alhamdulilah.

Tout ça pour te dire qu'il est fondamental et primordial de placer sa confiance en Allah Sabhana Wa Ta'Ala.

Bien sûr qu'on a le droit d'être en colère, d'avoir la haine, de pleurer, d'avoir mal mais n'oublies pas que Celui qui t'a créé, Celui qui contribue à ta subsistance est capable de toute chose.

C'est ça la foi, aujourd'hui tu as mal mais de part ta patience et surtout de part l'amour que tu Lui portes, demain tu iras beaucoup mieux et tu guériras.

Tout ce qui nous arrive n'est que leçon pour avancer au mieux dans cette vie.

Le verset que tu as cité parle de lui même et se suffit à lui-même.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'apaise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 21:09 par Cotton.
24 janvier 2023 21:06
Je suis un garçon mdr pas grave
Si tu fait un pas vers Allah lui en fera 1000vers toi
Fait de réelle effort puis lui
Et j’ai eu des baisse de foi moi aussi et pourtant j’me suis rapprocher et j’ai récupérer cette foi
Car j’ai fait des efforts si tu fait rien ça viendra pas tout seul.
Qu'Allah te facilite
Citation
myriam_soleil a écrit:
BarakAllah oufik ma soeur pour ton rappel Qu’Allah nous facilite, mais ma baisse de foi date de longtemps.. j’essaye de reprendre la prière je me repens sincèrement en pleurant pendant des heures, mais j’ai l’impression de ne plus avoir de connexion avec Allah, j’ai l’impression d’être inexistante aux yeux d’Allah. Je lui demande de m’aider et améliorer ma situation mais elle fait que d’empirer, du coup je sombre de plus en plus. De ce fait mon coeur me dit que tu pieuse ou non tu souffrira quand même car Allah ne répond pas à mes appel à l’aide .
Toute âme goûtera à la mort
24 janvier 2023 21:07
D'ailleurs cette interprétation n'est pas sorti du chapeau.
Si tu regardes l'explication du verset 284, dans le tafsir de ibn kathir.

Ce verset a légiféré aux croyants à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم de contrôler leurs mauvaises pensées.
Ce qu'ils cachent à l'intérieur d'eux

Ce qui est bien sûr impossible donc après cela ils sont venus se plaindre au Prophète صلى الله عليه وسلم

Le Prophète صلى الله عليه وسلم leur de ne pas faire comme les peuples avant de dire nous avons entendu et désobéi mais plutôt nous avons entendu et obéi

Après cette événement, le verset que tu as mentionné a été révélée, ce qui a abrogé, rendu caduc l'ordre qui leur a été donné car au-dessus de leurs capacités.

La sagesse de cette événement, c'est qu'on voit que le croyant doit totalement se soumettre à Allah sans remettre en question ses ordres.

La 2ème sagesse, c'est qu'on voit qu'Allah n'est pas un tyran et ne nous jugera pas sur ce qui est au-dessus de nos forces.
Au contraire, Allah nous facilite la religion, Il nous a allégé Sa Législation.
24 janvier 2023 21:09
Salamouhalikoum,

il faut déjà comprendre la signification de la surcharge,

on parle de surcharge de tout ce qui est surérogatoire en

rapport a la pratique de notre suna, et en ce qui concerne

le chagrin, ce lui a qui Allah a octroyer sa miséricorde ne

sera pas atteint par le chagrin.

ps:l’occident nais pas la référence en matière de suna.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 21:26 par Anonymous 098.
Ne perds pas de vue la mort, tu vivras pleinement ta vie.
24 janvier 2023 21:14
Oukhty, est-ce que tu pourrais détailler un peu plus ta baisse de foi ?

Du mal à être assidu dans les actes d'adoration ?
Du mal à comprendre certaines choses en Islam ?

Tu dis avoir des problèmes mais à quelle niveau ?
Des problemes par rapport à ta vie personnelle ?
Des problèmes par rapport à ta religion ?

Qu'est-ce qui te fait pleurer pendant des heures ma sœur ?
m
24 janvier 2023 21:24
J’ai énormément subit dans ma vie entre mariage annulé à la dernière minute, parents qui se détestent, père violent et tyrannique, des frères au très mauvais comportement et ma mère aussi qui a eu une vie très très difficile malgré sa piété, son malheur découle vraiment sur moi qui suis impuissante face à ce qu’elle subit. Ma santé mentale catastrophique joue beaucoup sur ma foi, et le fait Qu’Allah ne m’envoie pas signe ou me fait ressentir sa présence, j’ai l’impression d’être seule au monde dans mon malheur. Qu’Allah me pardonne mais j’en veux quelque part à Allah de me laisser seule, mon état mentale se dégrade de jours en jours .
Citation
PellYm785 a écrit:
Oukhty, est-ce que tu pourrais détailler un peu plus ta baisse de foi ?

Du mal à être assidu dans les actes d'adoration ?
Du mal à comprendre certaines choses en Islam ?

Tu dis avoir des problèmes mais à quelle niveau ?
Des problemes par rapport à ta vie personnelle ?
Des problèmes par rapport à ta religion ?

Qu'est-ce qui te fait pleurer pendant des heures ma sœur ?
24 janvier 2023 21:52
Nan faut jamais en vouloir à Allah, jamais car quand tout le monde part c'est le Seul qui reste.

Par exemple le mariage annulé à la dernière minute, cette personne est parti mais Allah continue de te donner quoi manger, c'est Allah qui préserve notre toit pendant qu'on dort.

Lorsqu'on dort, on a plus conscience de rien non ?
On est vénérable non ?

Pourquoi on retrouve de quoi manger lendemain ?
Pourquoi on retrouve de quoi s'habiller ?
Pourquoi même ce forum est encore là malgré qu'on l'a oublié ?

Parce que Allah gère ce qu'on oublie. Allah gère ce qui nous traverse même pas l'esprit.

Si Allah nous abandonne réellement. On aurait peut-être même plus nos doigts pour écrire.
Ni la foi, elle s'en irait car c'est qui guide les cœurs et donne cette clé du Paradis.

C'est le plus grand bienfait qu'Allah puisse donner car tout ce qui est dans cette vie d'ici-bas ne vaut absolument rien.

Comme si tu voyais un lingot d'or sous les yeux mais au final tu te rends que c'est juste une pierre habillée de peinture.

Pour ce qui est de ta mère, Al hamdou lillah. Si elle est patiente dans l'adoration et qu'elle est éprouvée, c'est très bon signe ?
Pourquoi ?

Parce que le croyant est éprouvée. En ce sens, je t'invite à lire le Coran et te renseigner sur les histoires des prophètes, notamment celle d'Ayoub et du Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم
Tu as aussi les croyants qui les suivi comme Assia, parmi les meilleurs croyantes du monde mais marié à Pharaon.

Allah n'a rien oublié de mentionner d'important dans Sa religion

Comme l'explication que je t'ai donné juste en haut, je ne l'ai pas inventé.
Elle est facilement accessible.

Maintenant à nous d'apprendre pour comprendre ce qui nous arrive ou sont les solutions car oui il y a des solutions et Allah les a mentionné.

Si ta mère est attaché fermement à Allah et correctement, Il ne la laissera pas comme ça.
Citation
myriam_soleil a écrit:
J’ai énormément subit dans ma vie entre mariage annulé à la dernière minute, parents qui se détestent, père violent et tyrannique, des frères au très mauvais comportement et ma mère aussi qui a eu une vie très très difficile malgré sa piété, son malheur découle vraiment sur moi qui suis impuissante face à ce qu’elle subit. Ma santé mentale catastrophique joue beaucoup sur ma foi, et le fait Qu’Allah ne m’envoie pas signe ou me fait ressentir sa présence, j’ai l’impression d’être seule au monde dans mon malheur. Qu’Allah me pardonne mais j’en veux quelque part à Allah de me laisser seule, mon état mentale se dégrade de jours en jours .
m
24 janvier 2023 22:53
Mercii pour ton rappel ça m’a fait du bien.

Tu m’as dis Qu’Allah ne laissera pas ma mère comme ça.. mais elle a pas eu un seul moment de répit dans sa vie. Notre seigneur a dis qu’il y a une facilité après chaque épreuve mais ma mère n’y a pas eu droit, elle m’a dis une fois qu’elle souhaite seulement que je me mari vite pour qu’elle puisse demander à Allah de l’appeler au près de lui. J’essaye de garder espoir malgré moi mais c’est très difficile d’y croire encore.
Mais bon en tout cas Qu’Allah te récompense pour tes paroles et ta bienveillance amin
Citation
PellYm785 a écrit:
Nan faut jamais en vouloir à Allah, jamais car quand tout le monde part c'est le Seul qui reste.

Par exemple le mariage annulé à la dernière minute, cette personne est parti mais Allah continue de te donner quoi manger, c'est Allah qui préserve notre toit pendant qu'on dort.

Lorsqu'on dort, on a plus conscience de rien non ?
On est vénérable non ?

Pourquoi on retrouve de quoi manger lendemain ?
Pourquoi on retrouve de quoi s'habiller ?
Pourquoi même ce forum est encore là malgré qu'on l'a oublié ?

Parce que Allah gère ce qu'on oublie. Allah gère ce qui nous traverse même pas l'esprit.

Si Allah nous abandonne réellement. On aurait peut-être même plus nos doigts pour écrire.
Ni la foi, elle s'en irait car c'est qui guide les cœurs et donne cette clé du Paradis.

C'est le plus grand bienfait qu'Allah puisse donner car tout ce qui est dans cette vie d'ici-bas ne vaut absolument rien.

Comme si tu voyais un lingot d'or sous les yeux mais au final tu te rends que c'est juste une pierre habillée de peinture.

Pour ce qui est de ta mère, Al hamdou lillah. Si elle est patiente dans l'adoration et qu'elle est éprouvée, c'est très bon signe ?
Pourquoi ?

Parce que le croyant est éprouvée. En ce sens, je t'invite à lire le Coran et te renseigner sur les histoires des prophètes, notamment celle d'Ayoub et du Prophète Mohammed صلى الله عليه وسلم
Tu as aussi les croyants qui les suivi comme Assia, parmi les meilleurs croyantes du monde mais marié à Pharaon.

Allah n'a rien oublié de mentionner d'important dans Sa religion

Comme l'explication que je t'ai donné juste en haut, je ne l'ai pas inventé.
Elle est facilement accessible.

Maintenant à nous d'apprendre pour comprendre ce qui nous arrive ou sont les solutions car oui il y a des solutions et Allah les a mentionné.

Si ta mère est attaché fermement à Allah et correctement, Il ne la laissera pas comme ça.
24 janvier 2023 23:06
Notre seigneur a dis qu’il y a une facilité après chaque épreuve mais ma mère n’y a pas eu droit, elle m’a dis une fois qu’elle souhaite seulement que je me mari vite pour qu’elle puisse demander à Allah de l’appeler au près de lui.

Nan c'est plutôt, elle ne l'a pas forcément ressenti ou remarqué.
Par exemple, imaginons une personne divorcée. Sa facilité peut être par exemple qu'il n'y a pas eu d'enfant pendant cette union mais elle va pleurer la perte de son conjoint.

Allah ne nous a pas dit explicitement comment prendre la facilité prend forme.
Après c'est nous en tant que croyant de faire l'effort de voir ce qu'Allah fait pour nous.
De le voir et s'en rappeler.

Peut-être que c'est que tu lui tiennes compagnie sa facilité.
Peut-être que si tu lui remontes le moral, c'est ça qui va l'alléger

D'ailleurs Allah a aussi dit

214 أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُوا الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْا مِن قَبْلِكُم مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاءُ وَالضَّرَّاءُ وَزُلْزِلُوا حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُوا مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللَّهِ أَلَا إِنَّ نَصْرَ اللَّهِ قَرِيبٌ

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: «Quand viendra le secours d'Allah?» - Quoi! le secours d'Allah est sûrement proche.

(Sourate Al baqarah)


Être éprouvé, secoué très c'est quelque chose pour le croyant qui arrive les prophètes ont eu cela ainsi que ce qui les ont suivi.
Mais Allah à la fin les libère

Amine

Citation
myriam_soleil a écrit:
Mercii pour ton rappel ça m’a fait du bien.

Tu m’as dis Qu’Allah ne laissera pas ma mère comme ça.. mais elle a pas eu un seul moment de répit dans sa vie. Notre seigneur a dis qu’il y a une facilité après chaque épreuve mais ma mère n’y a pas eu droit, elle m’a dis une fois qu’elle souhaite seulement que je me mari vite pour qu’elle puisse demander à Allah de l’appeler au près de lui. J’essaye de garder espoir malgré moi mais c’est très difficile d’y croire encore.
Mais bon en tout cas Qu’Allah te récompense pour tes paroles et ta bienveillance amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/23 23:24 par PellYm785.
25 janvier 2023 03:04
je te comprend a croire que allah joue aux sims avec nous avec perversion, toutes les fois où j'ai fait du bien autour de moi j'ai eu une grosse galère derrière et chaque fois que j'ai imploré son aide a en pleuré ben il y a eu une illusion de vœux exaucé pour que ce soit encore pire derriere... ça fait bien longtemps que ma foi est morte... meme si ca peut choquer dsl mais a force de prendre des porte en pleine face ben tu comprend le message... et dans la douleur on apprend et comprend très vite les choses.
K
25 janvier 2023 06:43
Salam
Moi jarrive toujours pas a concevoir une epreuve qui sera au dessus de nos capacites a le supporter??

C'est quoi par exemple?
La mort Des parents
Perte demploi
Divorce
Attraper le diabetes etc
Aller en prison ...etc


Si c'est autre chose.merci de me lindiquer .car pour moi tout Ce que Jai cite peut etre supportable
m
25 janvier 2023 15:20
Aleykum salam,

C’est peut être supportable pour toi comme tout le monde n’a pas le même degré de tolérance.
Je sais que si je perds ma mère, je ne pourrais le supporter. Sachant que le moindre malheur qui la touche me met dans des états pas possible. On a pas tous le même attachement émotionnel c’est peut être ça.
Citation
Karim599 a écrit:
Salam
Moi jarrive toujours pas a concevoir une epreuve qui sera au dessus de nos capacites a le supporter??

C'est quoi par exemple?
La mort Des parents
Perte demploi
Divorce
Attraper le diabetes etc
Aller en prison ...etc


Si c'est autre chose.merci de me lindiquer .car pour moi tout Ce que Jai cite peut etre supportable
U
25 janvier 2023 15:42
Salam aleykoum ma soeur

Ca fait trop mal au coeur de te lire SoubhanALLAH je deteste voir une soeur parler comme ca c’est trop émouvant en + ce que tu racontes

En fait sheytan le maudit c’est notre ennemi mais c’est surtout l’Ennemi de l’Humanité d’accord?

Rien de plus jouissif pour ce damné que la dépression d’un croyant, d’accord?

Il est tres tres tres tres patient car tres tres expérimenté dans son domaine. Il faut le prendre au sérieux et arrêter de le voir comme un concept dans la tête qui t’insuffle du was was. Non! C’est bien + organisationnel. Il a une armée entière de démons (humains et djinn) qui oeuvrent pour lui, lui c’est leur patron d’ailleurs.
Eux les salariés. Ils se réunissent régulièrement concernant leurs objectifs, exactement comme une société…..

Leur but ultime envers les humains : faire détester les hommes des femmes, et faire detester les femmes aux hommes. Ca fonctionne extrêmement bien, y’a qu’a voir les feministes les ci les ca , l’homosexualité TOUUUUUT. Quand je lis l’avis des uns des autres de mes freres et de mes soeurs sur ce genre de site…… c’est hard pour moi, c’est trop trash. Pareil quand j’entends mes propres soeurs parler de la femme soumise devant l’homme se sentant en puissance etc. Bref tout le monde est pris par le stratège du malin. Les freres c’est pareil pour eux la femme est d’office vénale, AstarfighALLAH

Tout ca pour te dire ma soeur, ne sous estime jamais la capacité de sheytan le maudit à te rendre malheureuse. Etant actuellement éprouvée par la dépression aussi, des etats changeants de la tristesse intense et une impression qu’il ne se passe rien dans ma vie qu’Allah m’a clairement Oublié. Or paaaaaas du tout. Ca vient de cet ennemi tout ça.
1/ invocations matin et soir pour qu’il ne t’atteigne plu en was was
2/ lecture du Coran minimum 1 page par jour pour te rapprocher d’Allah vu que tu n’arrives plu à ressentir Sa Présence (ca m’est deja arriver c’est un manque de concentration emotionnelle, je parie que tu passes bcp trop de temps sur le tel ou à essayer de comprendre tes émotions ?? Car ca c’est moi et pareil c’est sheytan a fond c’est la perte de temps inutile ca c’est quand sheytan n’arrive plu a t’avoir quand tu pries meme en etant triste tu prie tu lis du Coran etc et sheytan va sortir sa carte la pluss hard : l’oubli des choses essentielles pour créer une brèche et insuffler son souffle de m….)

Donc fais attention soigne ton coeur ma soeur prends ca au serieux ecoute des Roqyaa sur Youtube . Recite du Coran dans les verres d’eau avant de les boire.

Salam a3leikoum ma soeur en Allah qu’Allah te Guerisse te Protege de tout mal du mal de sheytan du mal des gens du mal de ce
Monde et du mal que ta propre âme te suggère ? aminn ! La paix sur toi ma soeur
Citation
myriam_soleil a écrit:
J’ai énormément subit dans ma vie entre mariage annulé à la dernière minute, parents qui se détestent, père violent et tyrannique, des frères au très mauvais comportement et ma mère aussi qui a eu une vie très très difficile malgré sa piété, son malheur découle vraiment sur moi qui suis impuissante face à ce qu’elle subit. Ma santé mentale catastrophique joue beaucoup sur ma foi, et le fait Qu’Allah ne m’envoie pas signe ou me fait ressentir sa présence, j’ai l’impression d’être seule au monde dans mon malheur. Qu’Allah me pardonne mais j’en veux quelque part à Allah de me laisser seule, mon état mentale se dégrade de jours en jours .
K
25 janvier 2023 16:20
C'est pas parceque nos coeurs sont durs comme Pierre..mais c'est Ce que on appellé la resilience .c'est une qualité qui SE developpe...

En tant que musulman on sait qu on passera par des tests. Et Allah nous jugera sur nos reactions a ces tests.

Et dans le sens dub Hadith .le prophete saw a dit que pour le croyant quoi quil Lui arrive c'est une bonne chose pour Lui.

Si c'est Mal il patientera et aura sa recompense
Soi un bien et il remerciera Allah et c'est aussi bienpour lui

عجبا للمؤمن كل أمر له خير.
إذا أصابته شراء صبر فكان خيرا له .و إذا أصابته شراء شكر فكان خيرا.

Je connais pas exactement le Hadith a la lettre pres mais c'est pas tres loin de Ce que Jai ecrit
Citation
myriam_soleil a écrit:
Aleykum salam,

C’est peut être supportable pour toi comme tout le monde n’a pas le même degré de tolérance.
Je sais que si je perds ma mère, je ne pourrais le supporter. Sachant que le moindre malheur qui la touche me met dans des états pas possible. On a pas tous le même attachement émotionnel c’est peut être ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook