Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ-MOI. Ma soeur veut se convertir au christianisme.
J
9 mars 2020 17:28
C'est exactement ce que je pense en lisant ce forum je suis chretienne également choquée des musulmans ,
un post qui vient de me dégoûtee:est ce que je dois aider une femme musulmane d'Iran qui est en prison parce qu'elle a retiré son voile?c'est comme si je disais est ce que je dois aider les musulmans signer une pétition contre le massacre des musulmans en Chine?
Choquant...
J
9 mars 2020 17:34
Et nous qui les defendons qui crions pas d'amalgame ua manif ,même avec la.palestine ,très déçue ☹️☹️☹️
9 mars 2020 18:25
Salut,

Ton post était au début pertinent. Mais à la fin, il a suivi les mêmes clichés que tu dénonçais plus haut... dommage.
L'Islam et le Coran sont innocents de ce que les hommes écrivent à son sujet.

Tu parles de 2020, et en 2020 il est important de contextualiser les écrits. Il faut bien distinguer ce qui ressort du spirituel, de la foi, et des lois qui régissent les hommes qui touchent donc à l'aspect pratique.

La notion de mécréance est relative et s'applique au sein de chaque croyance. Je ne suis pas gêné d'être qualifié de goy par les juifs, ni de mécréant pas les catholiques. Le mot a pris une connotation particulièrement péjorative ces dernières années mais il faut s'attacher avant tout au sens recherché, au sens littéral.

Le Coran a été révélé sur 23 années. Les versets ne peuvent pas être mis en pratique sans le contexte associé. Les chrétiens et les juifs sont appelés les Gens du Livre. On ne doit pas les interpeller par l'appellation "mécréants" et Dieu nous demande de leur parler de la meilleure des manières qui soit.

Tu mélanges beaucoup de choses. Les arabes de l'époque n'étaient pas que païens. Sache que le premier Homme à avoir embrassé l'islam était chrétien. C'était l'oncle de l'épouse du Messager. Le messager a épousé une copte qui s'appelait Maria. Dieu n'autoriserait pas le mariage à des juives/chrétiennes si elles étaient considérées comme des ennemies mortelles.

Le Calif Omar a écrit aux palestiniens chrétiens après avoir conquis Jérusalem en leur disant de ne pas être inquiets, que leurs églises et leur croix seraient préservées. On voit bien à travers les siècles que les chrétiens de Jérusalem ont pu maintenir leur foi bien qu'étant sous autorité musulmane.

Les conflits armés sont une réalité mais il faut une fois encore regarder ce à quoi appelle le Coran et le Messager. Oui l'Islam privilégie la paix. La guerre est une réponse aux agresseurs et il faut pour cela lire les premiers récits des batailles pour comprendre cette logique.

Les premiers pays musulmans au monde, comme l'Indonésie, ont choisi l'Islam sans que les musulmans aient livré conquête armée. La majorité des populations qui ont choisi l'Islam n'ont pas été soumises par la force. D'ailleurs, Dieu ne demande pas dans le Coran de forcer les gens à embrasser l'Islam, mais de se soumettre à la loi comme chaque état impose à ses administrés se soustraire à la loi.

Il y a tant de choses à dire mais ne te fais fie certainement pas à un forum pour te forger une image sur l'Islam, le Coran ou son messager.

Paix à toi.


Citation
KingLeonidas a écrit:
J’ai lu en diagonale un peu ce post. Et j’en retiens que vous êtes quand même de grands malades.
Parler de la sorte en 2020, c’est non seulement aberrant mais carrément inquiétant. Je suis chrétien. (Catholique) bien que je me refuse à me placer dans une case et séparer les différentes branches. Orthodoxes, protestants, catholiques sont avant tout chrétiens. C’est tout ce qui importe. Quand j’entend et je lis le mépris avec lequel vous considérez les non musulmans, ce post a lui tout seul est un recueil pour un militant d’extrême droite. Quand on ne connaît pas, on ne peut se permettre de juger. Or après avoir lu plusieurs posts sur ce sujet et toujours les mêmes gente de commentaires agressifs et fanatiques je comprend comment on en arrive à devenir islamophobe. Cela n’est en rien du racisme. C’est un rejet pur et simple d’un extrémisme religieux de profanateurs. L’islam est arrivé en dernier en terme de religions, ils n’ont rien inventé. Ils se sont inspiré de la sainte Bible, de la Torah.
L’Islam se dit une religion de paix et d’amour, il est exact qu’en lisant le Coran le monde n’est que bonheur et amour POUR LES MUSULMANS. Mais les autres ce sont des associatives, des infidèles, des personnes qui n’accèderont pas au paradis. Que savez-vous du Paradis. Vous avez découvert son existence en 700 alors que vous n’étiez que des païens. Le chrétiens reposaient déjà au paradis alors que vous n’aviez même pas vu le jour.
Autre chose, la vie de Jesus Christ, fils de Dieu, est une modèle d’amour, de partage et de communion. Il a appris aux chrétiens à aimer tout le monde. Les valides, les invalides, les prostitués, les païens, les juifs, j’aimerais dire les musulmans mais ils n’existaient pas encore, si c’était le cas il les aurait aimé également. Ça c’est le message du Christ. Ça c’est le Christianisme et c’est ainsi que le christ a voulu révéler la bonne parole. L’Islam s’est lui répandu par la violence, les invasions, les massacres, les conversations forcées et ce depuis le prophète. Il est vrai qu’il y a des dérives du Christianisme qui ont mené à des massacres de masse mais ce n’était en rien le message de Jesus. A la grande différence de l’Islam dont les dérives sont des musulmans modérés et tolérants des autres religions alors que l’Islam du prophète fut violent.

Ça c’est la seule et unique vérité. Donc bénis soit ta sœur Amir. Elle a choisi le chemin de la paix. Dieu vous protège et vous guide vers la lumière mais surtout vers la raison.
9 mars 2020 18:27
De grâce, ne tombez pas dans les amalgames.

Il faut être prudent avec ce qui se lit sur les forums. Nul ne sait qui écrit, et surtout, l'Islam n'est pas responsable de ce que des musulmans pensent à son sujet. Les musulmans n'ont jamais été autant éloignés de leur religion en termes de savoir.


Citation
Justinee a écrit:
Et nous qui les defendons qui crions pas d'amalgame ua manif ,même avec la.palestine ,très déçue ☹️☹️☹️
20 mars 2020 19:18
Eh ben

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook