Citation
rsaade a écrit:
Bonjour a tous,
Je suis tombe par hasard sur votre forum et je voulais juste vous partager mon experience. Je suis d'origine chretienne mais comme je suis un ingeneur et tres rationnel, durant une longue periode je m'etais eloigne de la religion. J'avais beaucoup d'amis a l'universite a qui je posais des questions sur la foi et personne (ni les muslulmans, ni les chretiens et autres) ne me donnaient des reponses logiques. Jusqu'au jour ou j'ai rencontre un pretre qui avait travaille longtemps comme directeur d'une grande entreprise et qui m'avait dit s'etre converti au catholicisme apres avoir rencontre Dieu. Au debut je pensais qu'il avait un probleme psychologique. Mais il m'a motive a chercher Dieu. J'ai commence a faire cela en enlevant de ma tete que Dieu etait un juge et qu'il nous regarde et quand on fait des mauvaises choses il nous envoie en enfer. J'ai accepte de croire que Dieu etait tout proche, qu'il m'aimait d'un amour fous et qu'il n'est pas venu me juger mais me sauver. j'ai commence a prendre des temps de silence en disant a Dieu de me donner l'occasion de le rencontrer et de me reveler la verite. Et le 15 Aout 2001 j'ai rencontre Jesus. J'ai pleure comme un enfant (de joie) et a partir de cette date j'ai compris combien j'etais aime et que Jesus etait vraiment Dieu qui etait devenu homme pour pouvoir avoir une relation personnelle avec chacun de nous.
Si ta soeur a rencontre le Christ (Jesus), je dirais que c'est la plus belle experience qu'elle pourra avoir. A la fin des temps nous rencontrerons tous l'amour de Dieu et c'est a l'amour que nous aurons eu les uns pour les autres que nous serons juges.
Que Dieu vous benisse a tous mes freres et soeurs. je prierai Le Dieu unique (grand et puissant mais aussi qui s'est fait petit pour rejoindre les blessures de chacun de nous) pour vous montrer sa bonte et sa misericorde et pour que vous puissiez le rencontrer personnellement.
Note: Dans l'evangile toute personne humaine est frere et soeur (et non seulement les chretiens) c'est pourquoi je vous appelle mes freres (cf. un petit passage des ecritures saintes ci-apres)
Amicalement,
Ramzi
Passage de la premiere lettre de saint Jean (du nouveau testament) - 1Jn 4,15-21:
15 Celui qui proclame que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16 Et nous, nous avons reconnu l’amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17 Voici comment l’amour atteint, chez nous, sa perfection : avoir de l’assurance au jour du jugement ; comme Jésus, en effet, nous ne manquons pas d’assurance en ce monde.
18 Il n’y a pas de crainte dans l’amour, l’amour parfait bannit la crainte ; car la crainte implique un châtiment, et celui qui reste dans la crainte n’a pas atteint la perfection de l’amour. 19 Quant à nous, nous aimons parce que Dieu lui-même nous a aimés le premier. 20 Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu », alors qu’il a de la haine contre son frère, c’est un menteur. En effet, celui qui n’aime pas son frère, qu’il voit, est incapable d’aimer Dieu, qu’il ne voit pas. 21 Et voici le commandement que nous tenons de lui : celui qui aime Dieu, qu’il aime aussi son frère.
Citation
toteau a écrit:
Salam,
Je crois pas que les chrétiens et les muslimin ont la meme définition de ce que c'est un prophète, un apôtre, etc
Donc si les dissiples de Isa as étaient des apôtres, c'est qu'ils le sont.
=> je n'ai jamais dit que les disciples n'étaient pas des apôtres, j'ai juste dit que les disciples (ou apôtres) ne sont pas des prophètes. Donc pour moi, tout ce que les disciples racontent n'est pas la parole de Dieu.
Moi je crois à l'Injil et je peux pas croire qu'il est faux, il est vraiment plein de sagesse.
=> Moi aussi je crois à l'injil mentionné dans le coran, mais pas aux 4 faux évangiles de la Bible. Car d'après le coran, il n'y a qu'un seul Injil, pas 4.
Depuis que j'ai lu, je me conduis mieux avec les autres, sauf des fois ou j'ai envie d'insulter des minus qui font les beau.
=> tu fais ce que tu veux.
Je crois que les gens ils connaissent pas beaucoup les chrétiens et préfère vivre dans les préjugés (ce sont des mécréants, des gens sales, des pervers, et tout).
=> je ne juge pas les chrétiens car ils font ce qu'ils veulent. Qu'ils soient chrétiens ou non, ce n'est pas un problème pour moi.
Moi je lis l'Injil et je me dis : en tout cas ça vient pas de l'Injil, wallah.
=> lol, ah bon tu as l'injil ? vas-y montre le moi, mais ne me montre pas les 4 faux évangiles de la Bible.
Pour moi l'Injil c'est l'enseignement de Issa as, comme la Tawrat c'est l'enseignement de Moussa as. Peut yavoir plusieurs livres pour l'enseignement, pas de problèmes.
=> justement il y a 1 problème parce que dans le coran, Allah dit qu'il a donné 1 seul livre à Issa (l'Injil), pas 4.
Donc akhi, faut pas dire que c'est 4 faux évangiles, les témoignages, imagine tu te trompe et tu accuse faussement, imagine
=> je ne peux pas me trompé parce que Allah dit lui-même qu'il n'y a qu'un seul Injil, pas 4.
En plus tu dis Injil c'est un seul livre, mais la Tawrat c'est plusieurs livres aussi.
=> on parle de Injil, pas de la Tawrat. D'autre part, Allah dit lui-même dans le coran que la Tawrat est un seul livre et non plusieurs livres, et que les juifs ont falsifié la Tawrat
On sera pas d'accord c'est pas grave, mais je crois que les croyants qui font les bonnes oeuvres et qui sont sincère, Dieu sait mieux ce qu'il y a dans leur coeur et il connait mieux leur balance.
=> si tu crois à la Bible, ce n'est pas un problème pour moi, car tu fais ce que tu veux, tu as le libre arbitre, je ne t'impose rien du tout, je ne fais que d'exposer ce que dit le coran par rapport à tes questions. Que tu sois chrétien, athée, bouddhiste ou juif, ce n'est pas un problème pour moi, car tu fais ce que tu veux.
Cdt.
Citation
toteau a écrit:
Je t'ai dis que les chrétiens ont pas la meme définition du mot prophète et apotre, donc à mon avis faut pas insister dessus. Les dissiples de Issa as peuvent être des prophètes par exemple, non? eux ils ont parlé et témoigner de Dieu.
=> lol, si les chrétiens n'ont pas la même définition que les musulmans sur la définition du prophète, tu as raison vaut mieux ne pas insister là dessus car ils ne vont jamais s'entendre.
En plus je t'ai bien expliquer je crois que la Tawrat c'est plusieurs livres (lévitique, exode, etc), donc pourquoi pas l'Injil aussi?
=> lol, désolé, je suis musulman, donc quand Allah dit que la tawrat est un seul livre et que l'Injil est un seul livre, je ne peux pas le contredire. En plus, Allah dit que les juifs ont falsifié la Tawrat, donc lévitique, exode, etc... je n'en est rien à foutre vu que Allah a dit que la Tawra a été falsifié. Moi je veux du vrai, pas du falsifié.
Al Kitab c'est pas que le Qoran al Karim...C'est aussi plusieurs livres.
Le livre = Tawrat + Injil + Zabour + Qoran, et pourtant c'est le Livre et pas les livres...
=> Al Kitab, c'est singulier en arabe.
"Et quand leur vint d’Allah un messager confirmant ce qu’il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d’Allah comme s’ils ne savaient pas!" (Sourate Al Baqara, verset 101)
=> je t'invite à lire le contexte de ce verset pour savoir de quel Livre il s'agit.
On a bien les gens d'al Kitab aussi= les gens qui ont reçu la Tawrat + L'Injil + le Qoran (plusieurs livres), et al Kitab est pas au pluriel...
=> les gens du livre sont les gens qui ont reçu un livre d'Allah :
les enfants d'israel : la tawrat => 1 seul livre
les gens d'Issa : l'injil => 1 seul livre
C'est pour cela que al kitab n'est pas au pluriel.
Tu dis ce que le Qoran dit, mais le Qoran parle de révélations, d'enseignement, et pas du nombre de livres uniques, et tout l'enseignement de Moussa as est dans la Tawrat (plusieurs livres) et pareille pour l'Injil pour tout l'enseignement de Issa as (plusieurs livres).
=> le coran dit que la Tawrat est un seul livre, et que l'Injil est un seul livre. Pas plusieurs livres. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le coran.
Oui je crois à l'Injil, et je sais que c'est vrai, je peux pas nier.
On accuse l'Injil et je le ferais pas, je témoigne qu'il est véridique.
Salam
=> tu fais et tu crois à ce que tu veux, si tu n'es pas d'accord, ce n'est pas un problème pour moi.
Je ne te force pas à me croire, tu fais ce que tu veux. Si tu crois à la Bible, ce n'est pas un problème pour moi, tu fais ce que tu veux, je ne t'impose rien du tout, tu es libre.
Citation
Amir758 a écrit:
Justement akhi je te dis que Al Kitab = le Livre au singulier.
Si Allah dit que Al Kitab c'est Tawrat + Injil + Zabour + Qoran, c'est que al Kitab (le Livre) ça peut concerné plusieurs livres...
"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. " (Sourate an Nisa, verset 136)
Tu crois au Qoran, moi aussi, sauf qu'on lis pas la meme chose je crois akhi.![]()
Moi le Qoran considère l'Injil et je crois en l'Injil, c'est tout.
J'ai lue l'Injil et je témoigne qu'il vient de véridiques.
Toi tu crois que le Qoran considère qu'ils sont falsifiés, c'est comme tu veux.
Salam
Citation
toteau a écrit:
"Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. " (Sourate an Nisa, verset 136)
=> il s'agit uniquement du coran dans ce verset. Car le messager mentionné dans le verset (Muhammad pasl) n'a pas donné le Injil et la Tawrat, mais uniquement le coran lol.
Toi tu crois que le Qoran considère qu'ils sont falsifiés, c'est comme tu veux.
=> oui merci. C'est marqué dans le coran, donc c'est normal que je crois qu'ils ont été falsifié.
Citation
Amir758 a écrit:
Tu peux me donné le tafsir du verset qui affirme que le Livre donner avant = le Qoran al Karim?
Le livre donné avant = Tawrat + Injil.
C'est différents du livre sur le Messager : le Qoran.
Comme ici, par exemple :
"Nous lui donnâmes Isaac et Jacob, et plaçâmes dans sa descendance la prophétie et le Livre." (Sourate al Ankabut, verset 27)
"Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables." (Sourate al Imran, verset 186)
"Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice" (Sourate al Hadid, verset 25)
"S’ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux." (Sourate Al Imran, verset 184)
"A Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. "Craignez Allah!" Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes" (Sourate An Nisa, verset 131)
Bref yen a plein !
Donc al Kitab au singulier concerne des livres au pluriel
Salam
Citation
toteau a écrit:
Pas besoin de tafsir lol,
juste la grammaire arabe niveau débutant :
Al Kitab = le livre, singulier, donc 1 seul livre, et non plusieurs livres.
Citation
Amir758 a écrit:
Lol mais réfléchis akhi, c'est bien al Kitab au singulier, niveau débutant comme tu dis, mais ce Al Kitab parle de plusieurs livres, et pas de un seul livre !![]()
Normalement on devrais dire les livres, et non Le Livre, au singulier, lol
Or tu vois qu'on utilise bien le singulier pour parlé de plusieurs livres.
Donc al kitab au singulier peut parler de plusieurs livres, et pas d'un seul
Citation
toteau a écrit:
oui j'ai réfléchi, merci du conseil.
Non pas moyen, le livre ne peut pas être plusieurs livres, vu qu'il est au singulier. Tu ne me feras pas changé d'avis.
Citation
Amir758 a écrit:
Lol frère je crois tu es perdu dans la conversation
C'est Allah qui te dis que Al Kitab c'est plusieur livres, et toi tu dis ya pas moyens![]()
Bref du coup, Injil = kitab = plusieurs livres, c'est possible, comme Tawrat = kitab = plusieurs livres, c'est possible.
parfois je me dis qu'on est trop sur de notre religion et notre compréhension.
On est pas les seuls qu'Allah azzawajel a guider lol
Salam
Citation
toteau a écrit:
non, t'inquiète je ne me suis pas perdu, ne t'en fais pas pour moi.
C'est juste que j'ai mes convictions, et toi les tiennes. On est libre de ne pas être d'accord.
Citation
Amir758 a écrit:
Salam aleykoum,
Je sais pas à qui m'adressé mais je suis dans la détresse !
Je cherche partout sur les forum et site des réponses mais j'ai pas trop de conseilles.
J'espère, Inch'allah que vous allez m'aidé !
Je suis tellement perdu que je vous écris direct.
Voilà, ma soeur veut devenir chrétienne.
Elle veut se convertir, je la soupsone de vouloir renier la religion.
Elle lit la bible, elle m'a parlé de Issa (saws), et elle m'a dit qu'elle voulait devenir chrétienne, mais pas encore batisée, ou quoi.
J'ai meme pas voulu savoir plus, je lui ai dit qu'elle pouvait pas devenir comme les associateurs !
J'ai beau faire ma salat, prier Allah taala, faire des doua, mais je suis trop inquiet et énervé qu'elle peut faire ça.
Donc voilà le topo, là elle a pas encore basculé, je crois.
Et je veux la convaincre que les chrétiens ont tort.
Je sais qu'il y a plein de sheik, mais elle est plus savante que moi.
Je sais pas coment faire.
Hier j'ai voulu discuté un peu, pour savoir, si c'est pas pour un mec, ou autre, ou si c'était vraiment la foi, mais elle à l'aire de bien connaître !
Et je lui ai conseillé des vidéos, et elle m'a montré des verset du Qoran et tout et j'ai rien dit, juste Allah allem, je suis pas savant.
J'ai voulu être calme mais je savais pas quoi dire.
Voilà je veux pas trop raconter ma vie, mais ça c'est sérieux ses pour son âme, donc aidez-moi, coment je dois aborder ça?
Coment faire?
Barak' Allahou Fikoum !
Citation
David67 a écrit:
Bonjour Toteau,
Avec plusieurs semaines de décalage, je découvre votre échange avec Amir758. Je me permets de vous répondre.
=> « Donc tu peux dire à ta soeur que la Bible n'est pas la parole de Dieu parce que les témoins ne sont pas des prophètes. »
C’est vrai que les évangélistes ne sont pas des prophètes. Personne ne prétend le contraire. Mais vous savez très bien que le Coran a aussi été écrit par des hommes. Ils disent qu’ils ont retranscrit la parole de Dieu, mais vous n’en avez aucune preuve. Par conséquent, la seule chose qui reste, c’est la foi, la conviction profonde. Pour moi, j’ai la foi dans les paroles du Christ retranscrites par les disciples, parce qu’elle sont profondément, intimement justes et bonnes. Elles sont parfaites. Par contre, même s’il y a aussi de belles paroles dans le Coran, je ne vois pas ce que le message du Coran apporte de plus que les évangiles, et donc je ne peux pas croire qu’ils viennent de Dieu. Par contre, je pense que certains musulmans sont proches de Dieu parce qu’ils vivent dans la justice et dans l’amour.
=> « sacrifier son propre fils unique pour pardonner les péchés des criminels est du sadisme, très sadique de la part du Père. »
Je crois que je vous avais déjà répondu sur ce sujet. Ce n’est pas Dieu le Père qui tue Son fils. Ce sont les hommes. Mais Dieu accepte la mort de Son Fils bien-aimé pour montrer aux hommes que Son amour est sans limite. Il n’est pas sadique envers Son fils, Il l’a ressuscité et le Christ règne avec Lui dans les cieux.
=> « Si une personne tue un innocent, je ne vais certainement pas sacrifier mon fils unique pour pardonner le meurtrier et l'aimer. »
Pourquoi Toteau ? Parce que c’est trop dur pour vous ? C’est aussi trop dur pour moi. Et c’est pourquoi je crois que le message du Christianisme est le plus grand des messages. Vous et moi, nous sommes d’accord pour dire que Dieu est Grand, n’est-ce pas ? Or, qu’est ce qui est le plus Grand ? Qu’est ce qui est tellement Grand que l’homme n’en n’est pas capable ? Régner par la force, ou pardonner à un criminel ?
Voilà exactement pourquoi je suis chrétien. Je ne suis pas capable de pardonner comme Dieu. Mais c’est mon idéal, c’est vers ça que je veux tendre dans ma vie.
Que la paix soit avec vous.
David