Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi je le soupconne!!!
D
24 janvier 2009 00:10
Salem,

Concentrez vous sur ce qu'elle demande svp.

Meskina, elle doit souffrir de la situation. sad smiley
Elle en a conscience quand meme, par rapport à ses parents, que la fuite n'a pas été la meilleure solution.
Pas la peine, de remuer le couteau dans la plaie. Grrrr

Pour ton probleme, je pense qu'une vraie discussion, franche avec lui s'impose.
Si il se braque toujours, et que toi meme, tu es convaincue qu'il y a quelque chose qui cloche, il faudra le prendre au fait.

Bon courage. smiling smiley
s
24 janvier 2009 00:16
nisette, tu croi que j'ai pas réflechi avant,tu croi que j'ai pas souffert de cette situation? tu croi que j'ai pas assez entendu des gens me faire la morale.bien sur que ce qui me fais peur c'est d'avoir tout plaquer pour un homme,c'est pour sa que je demande de l'aide mais bon j'ai a faire a des personnes qui juge et qui en plus de ça on des idées rasciste.
s
24 janvier 2009 00:18
wiggum merci enfin quelqu'un qui me comprendsmiling smiley comment le prendre au faite??
24 janvier 2009 00:20
Je rejoins Wiggum. C'est bon, elle a comprit qu'elle a fait une erreur en coupant les ponts avec ses parents... Elle n'a pas attendu qu'on le lui dise sur ce forum pour s'en rendre compte...

Soraya : quels sont les soupçons que tu as?? As-t'il changé de comportement vis à vis de toi? Explique-nous pourquoi tu en es arrivée à cette conclusion...

Tu auras beau jouer le détective, s'il veux vraiment cacher les choses, il le fera.... Tu n'as plus qu'à attendre qu'il fasse un faux pas...

Maintenant, au sein d'un couple, la confiance est primordiale... A toi de voir si tu peux lui faire confiance ou non...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
24 janvier 2009 00:29
tout d'abord merci pour ceux qui me soutiennent.
j'ai remarquer que ces derniers temps il n'étais plus le meme envers moi sa fais 3 mois deja. il est souvent au telephone et sort beaucoup sans moi. il va sur internet et efface l'historique son portable ne contient aucun message donc il les efface et pour finir j'ai trouver une carte adherent d'un sauna qui ma l'air douteux dont il ne m'en a jamais parler et moi je ne lui est pas encore dis que j'avais trouver cette carte.
n
24 janvier 2009 00:30
Citation
soraya83 a écrit:
nisette, tu croi que j'ai pas réflechi avant,tu croi que j'ai pas souffert de cette situation? tu croi que j'ai pas assez entendu des gens me faire la morale.bien sur que ce qui me fais peur c'est d'avoir tout plaquer pour un homme,c'est pour sa que je demande de l'aide mais bon j'ai a faire a des personnes qui juge et qui en plus de ça on des idées rasciste.


Soraya je ne me permettrais jamais de te juger!!!!!!ma soeur est avec un francais depuis quelques années

maintenant ce sont des gens comme tous le monde!!!!!!!NE ME TRAITE SURTOUT PAS DE RACISTE....c pas sa le

probléme,je t ai juste dis sincérement ce que je pense,et te le redis je ne crois pas que démasqué ou

pas ton mec va changer quelque chose a ta situation!!sa tombe il n y a rien!!!alors que tu as d autre

chose de plus importante a pensé c tous ce que je voulais te dire mais surtout ne crois pas que je te

juge je te parle comme a ma soeur....In love
D
24 janvier 2009 00:30
Citation
soraya83 a écrit:
wiggum merci enfin quelqu'un qui me comprendsmiling smiley comment le prendre au faite??


Tu as des doutes certes. A tort ou à raison.
Faut surtout pas que ca devienne obsessionelle de traquer absolument LA preuve, qui donnerait raison, à tes soupcons.
Tu risques te de disperser, et d'y laisser beaucoup d'energie.

Comment le prendre au fait? perplexe
C'est jamais bon de rentrer dans l'intimité d'une personne.
Tu devrais plutot voir, si ses habitudes ont changé soudainement.
Si il fréquente certains endroits dont il avait pas l'habitude. Ses coups de fils, ses fréquentations.

Mais bon, je pense que la communication reste la meilleur solution.
Quand tu discutes avec lui de ce sujet, prends un ton apaisé.
C'est sur que si tu l'accuses directement, il se braquera. No no
Sois zen, essaie de gérer tes emotions, et reprends le dessus. Zen

Bonne chance. Angel
s
24 janvier 2009 00:33
wiggum merci de ta réponse j'ai remarquer tous ce que tu ma dis je lui en parlerai demain car la mr est dehor. je vous tiendrais au courant de la suite.
p
24 janvier 2009 00:34
Pour le début je rejoins habib75, et puis dans ses cas là pourquoi préciser que tu as mis ta famille à dos? si vraiment tu croyais que tout le monde allait passer à côté c'est que t'as mal calculé ton coup, si pour toi c'est un "détail inutile" fallait faire court : je suis avec quelqu'un j'ai des soupçons que me conseillez vous pour le prendre en flagrant délit si tel était le cas. point.

mon conseil : tu te fais des films, rien ne te dit qu'il te trompait a part ses braquages qui ne sont pas des preuves. On ne s'improvise pas columbo à ses heures perdues. dans un couple la confiance et la communication restent la base d'un ydille parfait.
24 janvier 2009 00:34
Salam,


Tes doutes se sont posés et révélés de quelle manière? J'entends par là, est-ce que tu es sûre de ce que tu avances?
Est-ce dû à un manque d'investissement de sa part? un peu absent? occupé ces derniers temps ?

Est-ce que tu as d'abord cherché à comprendre ce qui se passait dans sa tête ? Il se pourrait qu'il ait peut-être qques problèmes en ce moment et ne souhaite pas t'en faire part.

Essaie d'entamer une discussion avec lui en lui faisant part de tes doutes, tes craintes et vois comment il réagit. Tu dis qu'il se braque à la moindre parole, mais essaie de savoir pour quoi justement.

Dans tous les cas, lui seul peut confirmer ou réfuter tes doutes.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
24 janvier 2009 00:43
j'ai tout expliquer un peux plus haut
A
24 janvier 2009 01:54
Ca ne serait que justice s'il te trompes. T'as bien trompée tes parents toi....
s
24 janvier 2009 09:53
Citation
soraya83 a écrit:
Bonsoir

je m'apelle soraya j'ai 25ans et je vie avec mon cheri qui est français depuis maintenant 3ans.A savoir que j'ai tout donner pour cette homme,je me suis mis ma famille a dos je ne lés vois plus depuis 3ans j'ai toujours pensée que mon homme etait tout pour moi jusqu'a ces derniers temps ou je commence a douter de ses sentiments pour moi.On a eu des discutions mais celui ci se braque a chaque fois,je pense qu'il fréquente quelqu'un d'autreperplexe j'ai essayé de fouiller dans son intimité (sms,msn etc...),mais il ne laisse pas de trace a votre avis que dois je faire??? sachant que j'ai peur car j'ai tout sacrifié pour notre amour.

merci de ne pas me juger.
salam

peut-être que tu ne trouveras jamais de traces !

et s'il se braque à chaque fois que tu crois qu'il te trompes, si ce n'est pas le cas, c'est un peu normal
L
24 janvier 2009 12:28
Salam Soraya, je pense qu'il n'est pas nécessaire de te rappeler sans cesse l'erreur que tu as commise;
je sais que l'amour peut parfois nous rendre aveugle peut etre étais-tu trop immature pour te rendre compte que sans tes parents ton couple aurait du mal à survivre. Oui je comprend que par amour on peut sacrifier bcp de choses mais pas la famille du moins les parents car crois-moi sans eux une femme ne peut ses sentir épanouie dans sa vie amoureuse..
Bref, passons...
Si j'avais un conseil à te donner ce serait d'arrêter de fouiner dans le dos de ton petit ami et de te fixer si oui ou non tu as confiance en lui,parce qu'en 3ans si tu as tjs des doutes sur sa façon de t'aimer alors pourquoi rester aussi malheureuse jusqu'au point de passer ton temps à enqueter sur ses faits et gestes... Tu lui parles il se braques alors à mon avis tu as la réponse à tes questions ton petit ami s'est surement lassée de toi la fille qu il a malgré tout réussi à enlever à ses parents qui comme l'a di habib sont surement entrain de souffrir à l'heure qu'il est de ton choix. Ton ami si c'était un homme bien il réfléchirait bien souvent à ce sacrifice que tu as fait pour pouvoir etre à ses côtés mais hélas une fois encore tu n'as pas pensé à ça. Je ne te juges pas je ne sais pas ce qui adviendra de mon futur peut etre que mes futurs enfants seront confronté à ce genre de situation lah ihfad mais je veux juste te dire de ne pas penser tout prés mais de toujours avoir le reflexe de penser loiiiiiin devant toi... COURAGE ET LAH I3AWNEK MA SOEUR;
S
24 janvier 2009 12:34
Citation
Ayman360 a écrit:
Ca ne serait que justice s'il te trompes. T'as bien trompée tes parents toi....


grinning smiley la messe est dite


Ce qui est bien avec les parents c'est qu'on ne peut pas douter de leur amour
Je me signe
k
24 janvier 2009 13:59
c bien beau que tu souhaite le piégé la "main dans le sac", mais apres?
que compte tu faire?
le quitté?
le supporté malgres tout, car t'aprehende le retour chez tes parents?
c pas facile comme situation je le concoie!

ceci dis, si il te trompe, sa ne sert a rien de psycotté, et de te mettre dans tout tes etats et te montré parano!
car plus tu montrera que tu le surveille, plus il fera attention a se que tu ne le remarque pas!
t'inquiete pas la roue tourne, et si il a ete mauvais avec toi, sa finira par se savoir, tout se sais avec le temps!
ceci dis, reste zen, meme si tu le surveille, ne lui montre pas que tu doute!
c'est pas une bonne idée!


et sache une chose ma belle, quoiqu'il arrive, tu dis t'etre mis tes parents a dos, certes ils t'en veulent, mais nous fesons tous des erreurs, toi ta suivie ton homme par amour, t'es ni la premiere ni la derniere, sa c sur! mais sache que tot ou tard il te pardonneront, tes parents, t'es quand meme leur fille!

bon courage winking smiley
a
24 janvier 2009 14:17
wallah ilah l3adime que si ma fille quitte sa famille pour un homme
je la renierai a vie
L
24 janvier 2009 17:45
salam,

Fallait t'y attendre...la roue tourne

Désolé d'insister sur ça mais c'est ce que je vois en premier dans ton post..

Quitter ses parents,ceux qui t'ont élevés,éduqués,qui ont souffert pour toi et qui ne pourront jamais te détester pour un homme,allah kay chouf, pauvre maman rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux pour elle.

Conseil retournes vers tes parents car tu pourra le regretter amerement le jour ou ils ne seront plus de ce monde, un homme on peut le remplacer, un ami on peut le remplacer mais tes parents restent tes parents et eux tu ne pourra jamais les soupçonner de ne pas t'aimer.

Tu as fais une erreur alors répare la, allah est pardonneur tes parents aussi inchallah.

Et si tu ne voulais pas qu'on te juge ou t'en parle fallait pas insister sur ça dans ton post.

Désoler pour la morale & si je t'ai gonflé mais tu sais que c'est un forum où il y'a une majorité musulmane et le rappel est bon pour tous.On est pas parfait.Et ce taire face à ça serait comme t'encourager.

Sur ce je te souhaite du courage et de la force pour renouer avec ta famille inchallah.

ps: mariage ou pas sans la bénédiction de dieu et de tes parents est voué à l'échec, réfléchis bien à ça.
s
24 janvier 2009 17:53
salut tout le monde, je suis completement abattue

je ne repasserai pas par les épisodes ou tous le monde ma fait la morale alors que vous ne savez pas ce que j'ai vécu. actarusboy se sont mes parents qui m'ont reniaient car j'étais avec un Français (musulman) et que je voulais faire les choses dans les règles avec lui mais bref je me suis sentis trés jugés en plus je suis sur que sa vient des gens qui ne sont pas trés net dans leurs vies.
j'ai eu une discution avec mon homme sa à été trés difficile mais il m'a tout dit et je suis en larme comme vous ne le pouvez pas l'imaginer.
mon homme est mourant il a le cancer, les medecins lui donne pas longtemps a vivre, oh mon Dieu !!! il n'a meme pas voulu me dire combien. Pendant tout ce temps il se tourmenter, il etait pas bien et moi j'ai cru ce qu'il ne fallait pas croire.
j'ai immediatement apellé ma mere au téléphone pour lui parler de cette situation et pour avoir du soutient. je pleurais comme jamais et vous savez quoi? elle n'a meme pas chercher a nous soutenir. elle ma souhaité d'avoir la meme maladie que lui. pourtant je n'ai rien fait de mal. j'ai toujour écouter mon coeur et ma mere a toujour etait comme ça avec moi. je ne sais plus ou j'en suis, que dois je faire? nel shitane j'ai meme penser a avaler une tonne de medicamment pour que ce cauchemard se termine. aidez moi je vous en supplie j'ai personne à qui parler.
h
24 janvier 2009 18:16
le suicide ne résoudra rien,

il est malade, c'est la volonté de dieu, a verifier, prend contact avec les medecins, ....

peut etre ta maman est dure avec toi, il faut la comprendre,

sois courageuse, repare tes erreurs, tout sera pas regler en une semaine, surtout ta relation avec tes parents, il le faut du temps.

commence d'abord a prendre contact avec tes freres et soeurs,
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook