Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi je suis désespérée
27 septembre 2018 01:37
Je parlais de la posteur qui implore secours et non toutes ses bonnes personnes qui veulent lui venir en aide par amour pour Allah.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
l
27 septembre 2018 01:37
Pourquoi tu ne portes pas plainte ?
27 septembre 2018 01:39
Oui mais elle à ptèt demandé aussi à Allah, dans ce cas en quoi est-ce haram?
Citation
Au-Delà a écrit:
Je parlais de la posteur qui implore secours et non toutes ses bonnes personnes qui veulent lui venir en aide par amour pour Allah.
27 septembre 2018 01:39
Tu confond et tu t'éloigne du sujet, où ai-je dit qu'il était haram de l'aider ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 01:41
Allah u ahlem, si elle implore Allah pourquoi venir ici pour implorer secours à un forum ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
N
27 septembre 2018 01:42
Assalamo alaykoum,
Donc si je vois une personne sur le point de tomber et qui appelle au secours, je dois lui dire d'implorer l'aide d'Allah ou bien je l'aide directement? Sachant que je peux être l'aide qu'Allah a envoyé.

Ou peut etre que tu parles de miracle qui saute aux yeux. perplexe
Citation
Au-Delà a écrit:
Je parlais de la posteur qui implore secours et non toutes ses bonnes personnes qui veulent lui venir en aide par amour pour Allah.
27 septembre 2018 01:43
Bah parceque un p'tit coup de puce ça fait jamais de mal.
Citation
Au-Delà a écrit:
Allah u ahlem, si elle implore Allah pourquoi venir ici pour implorer secours à un forum ?
27 septembre 2018 01:47
C'est n'importe quoi, dit moi comment lui porter secours dans ce sujet s'il te plaît, ça n'a rien à voir avec ce que tu dit.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 01:49
Bah tout simplement en la conseillant sur les procédures à réaliser, ou alors juste pour avoir un soutient et un réconfort moral en parlant de son histoire, c'est très important aussi.
Citation
Au-Delà a écrit:
C'est n'importe quoi, dit moi comment lui porter secours dans ce sujet s'il te plaît, ça n'a rien à voir avec ce que tu dit.
I
27 septembre 2018 01:49
Salam alikoum ,tu réunis les preuves ,surtout les messages obscènes,et essaie de trouver des filles sui témoignent
Par contre ,comment s’est faite cette proximité ?
Pour finir ,soit tu portes plaintes soit tu es inconsciemment complice pour moi
Ici elle porte plainte contre leur mari vous allez pas patdonnez a un violeur
M
27 septembre 2018 01:49
Porte plainte et il devrait se calmer , je comprend pas ton problème.
Citation
Insrc a écrit:
Salem ahleykoum déjà je tiens à vous remercier de me lire. Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué. Je suis étudiante à l’université j’ai 20 ans. Et j’ai un problème avec professeur qui m’harcèle sexuellement cad des propositions obsènes après le ramadan ( ce n’est pas un musulman ) des regards , des messages , des propositions de rdv, des gestes ( se touche les parties intimes puis me touche le visage ) et j’en passe. L’université est prévenue mais tant que je n’en porte pas plainte ils ne peuvent pas faire grand chose. Je précise que je ne suis pas la première il y en a eu 2 avant moi. Seulement sur moi je ressent que ça a eu et que ça a un impact différent sur moi. Je me sens vide, c’est comme si je voulais crier mais aucune voix ne voulais sortir de ma bouche, je me sens malheureuse triste profondément touchée ( je suis voilée et c’est d’autant plus grave pour moi ) j’ai parfois des idées très noir et cela s’aggrave car je continue d’avoir cour avec ce prof. Je me sens violée et je ne me vois pas en parler à mes parents car ils ont autres choses à faire que de se mêler des histoires de leur fille qui malgres le faite qu’elle soit voilée se fait draguer par un homme de 60 ans . Svp es que vous avez une solution pour que ça aille mieux je suis désespérée je ne dors quasi plus j’ai maigris je suis là sans être là. Au secours aidez moi svp personne ne le voit
N
27 septembre 2018 01:50
Comme les yabis ont dit, il faut qu'elle porte plainte. Si elle ne fait rien, rien ne changera.

Posteuse: en attendant la plainte, ne t'isole surtout pas avec lui!!! Ne sois pas la dernière à sortir des cours.
Citation
Au-Delà a écrit:
C'est n'importe quoi, dit moi comment lui porter secours dans ce sujet s'il te plaît, ça n'a rien à voir avec ce que tu dit.
v
27 septembre 2018 01:51
La’ pousser à porter plainte car elle ne la pas faite, ce qui est dangereux pour elle et les filles’ dans la même situation qu’elle car ça encourage le ravisseur dans ce qu’il fait, et par son inaction elle s’expose davantage
Franchement si tu n’arrives pas à voir ça ...
Citation
Au-Delà a écrit:
C'est n'importe quoi, dit moi comment lui porter secours dans ce sujet s'il te plaît, ça n'a rien à voir avec ce que tu dit.
N
27 septembre 2018 01:55
Assalamo alaykoum,
Ce n'est pas parce qu'une personne ne porte pas plainte qu'elle est complice.
Donc tu la mets carrément dans la case fornication????? C'est très grave cette façon de penser, la calomnie est beaucoup plus grave.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum ,tu réunis les preuves ,surtout les messages obscènes,et essaie de trouver des filles sui témoignent
Par contre ,comment s’est faite cette proximité ?
Pour finir ,soit tu portes plaintes soit tu es inconsciemment complice pour moi
Ici elle porte plainte contre leur mari vous allez pas patdonnez a un violeur
27 septembre 2018 01:56
C’est un contre-sens. Il eut été préférable de mieux lire. L’article dit précisément que le shirk consiste à demander une chose qui relève uniquement d’Allah à autre qu’Allah.
Et demander à faire valoir ses droits n’est pas une prérogative exclusive d’Allah. La justice est ici et dans l’au-delà.

Et Allah donne même l’exemple de Joseph عليه السلام . Il s’est d’abord soumis au jugement du aziz, qui a préféré le mettre en cabane pour éviter le scandale. Puis, il a demandé à son co-détenu de demander l’intervention du roi, mais qui a complètement zappé. C’est lorsqu’il s’est souvenu que Joseph عليه السلام a eu droit à un procès en bonne et due forme. Et c’est ainsi que son honneur a été lavé.
Un prophète qui fait du shirk ? Sérieusement ?

Citation
Au-Delà a écrit:
Dit moi donc se que tu peut faire pour l'aider, lui porter secours comme c'est stipuler.

Demander de l'aide aux gens pour porter ses courses, avoir l'heure, garder ses enfants etc d'accord.

Demander de l'aide pour quelqu'un qui nous offense ou autres non, c'est du shirk mineur.

Regardez donc ça c'est plus clair :

[www.3ilmchar3i.net]
27 septembre 2018 01:57
D'accord, il n'y a pas de souci sur ça, ce qui me pose problème c'est les mots qu'on emploi qui sont très important, implorer secours non demander de l'aide, conseil etc d'accord. Mais le secours ne viens que d'Allah comme stipuler dans la fatiha. C'est deux chose différente.

Si je demande à un médecin de m'aider en me procurant des médicaments c'est tolérer, Allah a mis en place la médecine et les soins.

Si j'implore un médecin de me sauver la vie, là sa deviens dangereux. Car seul Allah à le pouvoir de sauvé de la mort.

C'est la même chose dans ce post, demander de l'aide ou conseil sur quoi faire, d'accord, mais implorer l'aide non, seul Allah peut l'aider dans ce sujet.

En faite ce sont les mots qu'ont emploi, l'intention et les actes qui détermine tout, la je ne vois que l'acte, l'intention est peut être tout autre Allah U ahlem.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 02:01
Ouais enfin là tu chipote, à par jouer sur les mots ça n'apporte pas grand chose de penser comme ça selon moi.

Et puis si techniquement, un chirurgien ça sauve des vies. Un médecin qui ne sauve pas e vie, c'est pas terrible quand même. J'irais pas le voir perso.
Citation
Au-Delà a écrit:
D'accord, il n'y a pas de souci sur ça, ce qui me pose problème c'est les mots qu'on emploi qui sont très important, implorer secours non demander de l'aide, conseil etc d'accord. Mais le secours ne viens que d'Allah comme stipuler dans la fatiha. C'est deux chose différente.

Si je demande à un médecin de m'aider en me procurant des médicaments c'est tolérer, Allah a mis en place la médecine et les soins.

Si j'implore un médecin de me sauver la vie, là sa deviens dangereux. Car seul Allah à le pouvoir de sauvé de la mort.

C'est la même chose dans ce post, demander de l'aide ou conseil sur quoi faire, d'accord, mais implorer l'aide non, seul Allah peut l'aider dans ce sujet.

En faite ce sont les mots qu'ont emploi, l'intention et les actes qui détermine tout, la je ne vois que l'acte, l'intention est peut être tout autre Allah U ahlem.
27 septembre 2018 02:01
C'est un site salafi qui raconte beaucoup de salades et ne se base sur aucune source pour parler de religion. Dans cet article aucun verset ni hadith n'est cité.


Citation
Au-Delà a écrit:
Dit moi donc se que tu peut faire pour l'aider, lui porter secours comme c'est stipuler.

Demander de l'aide aux gens pour porter ses courses, avoir l'heure, garder ses enfants etc d'accord.

Demander de l'aide pour quelqu'un qui nous offense ou autres non, c'est du shirk mineur.

Regardez donc ça c'est plus clair :

[www.3ilmchar3i.net]
27 septembre 2018 02:02
Certes, mais Yussef (Paix sur lui) à demander à son Co-détenu de parler à pharaon car pharaon avait le pouvoir de le sortir de prison n'est-ce pas ? Dans ce post, la posteuse demande secours sur un forum, que peut-on secourir dans ce sujet ?

Entre l'aide et le secours il y a une grosse différence, aider et secourir c'est différant, les mots ont une place importante.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
o
27 septembre 2018 02:03
La solution est simple puisque tu es musulmane des que tu as remarque son mauvais comportement avec tu aurais du quitter ce lycee...a quoi bon sert tes etudes dans cette
situation grave ...voila tu es pertubee tu ne dors pas tu as une grande peur de porter
plainte ou de parler a tes parents ...malgre tous tu dois quitter a jamais cet etablissement
voir un autre plus loin ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook