Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi je suis désespérée
I
27 septembre 2018 15:35
Mais tu crois que c’est si facile que ca ? Tu crois que prouver un harcèlement sexuelle c’est aussi facile ? Comment tu peux prouver des gestes des paroles ? Tu crois que tu va lancer un procès avec juste des messages ou rien n’est dit clairement ? Il y a déjà eu des plaintes et des procès qui n’ont pas aboutis et dont l’une c’est fait agresser mais ils n’ont pas réussi à mettre en lien l’agression et le harcèlement.
o
27 septembre 2018 15:54
Alors quitte cet etablissement mieux perdre les etudes que perdre les ordres d Allah soubhanah
si tu quitte a cause de lui tu sera recompensee ..la benediction d Allah te suffira..
.on doit savoir la loi de l islam ce qui est permis et ce qui est interdit ...
tu n es pas comme les autres tu es musulmane ya difference..reflichi okhti
27 septembre 2018 16:21
Excusez moi vous etes un peut a louest prendre les avis des autres "Al Choura" c Allah qui nous a conseiller de le faire la preuve cetait une chose assez frequente chez les sahaba , la meuf elle dit pas quavec vos ce que vous dites cava sarranger mais le conseil na rien à voir avec shirk
Allah yahdina ajma3in
Citation
Au-Delà a écrit:
Du tout, demander de l'aide aux créatures sur un dossier ou seul Dieu peut l'aider c'est proche d'associer le pouvoir divin à celui des créatures. En disant "au secours, aidé moi" c'est limite. On demande au secours seulement à Dieu, qu'elle porte plainte, mais pourquoi demander de l'aide, demander secours dans un forum sachant que personnes ne peut faire qui que ce soit.

Elle aurai demander aux frères et sœurs d'importer Dieu pour lui venir en aide d'accord mais la c'est assez limite.
o
27 septembre 2018 16:39
que Allah soubhanah te pardonne tes dires c est grave pour toi ...
tu dois t repentir et refaire la chahada..et repete plusieurs fois astaghfiro Allah.
regarde ce lien
www.islamqa.info/fr/7878
Citation
Deltaaa a écrit:
Honnêtement pour le moment je m'en fiche un peu d'aller "trop loin"; moi j'ai des doutes et je veux que l'on me réponde à toutes ces interrogations.
Donc si tu peix m'expliquer et me justifier tout ce que j'ai dis dans ce message je te remercierai !
Enfin tu dis que le prophète s'est marié à une fille de 6 ans pour coucher avec elle à 9 parceque c'est Allah qui lui a ordonné.
Ok, dans ce cas là ma question c'est pourquoi Allah ordonne des choses aussi horribles??
27 septembre 2018 16:46
Nan mais d'accord mais je me repentirais quand on m'aura expliqué mes questionnements.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 16:47 par Deltaaa.
27 septembre 2018 16:49
C'est un faux hadith.

Je comprends même pas que des musulmans puissent penser un seul instant que le prophète (saws) ait pu épouser une enfant de 9 ans.
Citation
Deltaaa a écrit:
Honnêtement pour le moment je m'en fiche un peu d'aller "trop loin"; moi j'ai des doutes et je veux que l'on me réponde à toutes ces interrogations.
Donc si tu peix m'expliquer et me justifier tout ce que j'ai dis dans ce message je te remercierai !
Enfin tu dis que le prophète s'est marié à une fille de 6 ans pour coucher avec elle à 9 parceque c'est Allah qui lui a ordonné.
Ok, dans ce cas là ma question c'est pourquoi Allah ordonne des choses aussi horribles??
27 septembre 2018 17:21
Relis le tout parce que tu n'a absolument rien compris

Demander de l'aide et demander le Secours, EST-CE PAREIL !??
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Excusez moi vous etes un peut a louest prendre les avis des autres "Al Choura" c Allah qui nous a conseiller de le faire la preuve cetait une chose assez frequente chez les sahaba , la meuf elle dit pas quavec vos ce que vous dites cava sarranger mais le conseil na rien à voir avec shirk
Allah yahdina ajma3in
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
27 septembre 2018 17:39
C'est un faux hadith? Et bien dans ce cas je t'invite à me fournir une preuve de ce que tu avances.
Citation
Bee a écrit:
C'est un faux hadith.

Je comprends même pas que des musulmans puissent penser un seul instant que le prophète (saws) ait pu épouser une enfant de 9 ans.
27 septembre 2018 17:40
Fais la recherche toi-même, je ne sais plus comment je l'ai appris et où j'y ai lu les preuves.
Citation
Deltaaa a écrit:
C'est un faux hadith? Et bien dans ce cas je t'invite à me fournir une preuve de ce que tu avances.
27 septembre 2018 17:53
Bonjour,
Salam,

Ce n'est pas à elle de quitter l'Université mais à lui d'être sanctionné et démis de ses fonctions.

Et quel est le rapport avec la religion là-dedans ? Quelle bénédiction divine ?

Pourquoi devrait-elle être doublement victime et compromettre ses études ? Pour permettre à un pervers de recommencer impunément ?

En France, il y a des lois qui protègent les victimes de harcèlement, et au Maroc également d'ailleurs depuis peu ; il suffit de les faire appliquer !

Je ne comprends pas ton raisonnement ?!
En tant que femme toi-même, tu devrais plutôt la soutenir et l'inciter à se défendre légalement, au lieu de lui conseiller d'être une éternelle victime et de se contenter de fuir, à son propre détriment !

C'est en se taisant que ce genre de situation perdure et perdurera...

Si les femmes elles-mêmes ne se montrent pas solidaires pour faire face à l'ignominie et aux injustices qu'elles subissent, comment veux-tu que les choses évoluent et que la peur change de camps ?



Citation
om mounir a écrit:
Alors quitte cet etablissement mieux perdre les etudes que perdre les ordres d Allah soubhanah
si tu quitte a cause de lui tu sera recompensee ..la benediction d Allah te suffira..
.on doit savoir la loi de l islam ce qui est permis et ce qui est interdit ...
tu n es pas comme les autres tu es musulmane ya difference..reflichi okhti



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/18 18:50 par Kimjongdeux.
27 septembre 2018 18:13
Bonjour,
Salam,

Je comprends ta détresse et ta difficulté à agir, mais tu n'es plus une enfant et en tant qu'adulte, tu te dois d'agir, et pour toi et pour d'éventuelles futures victimes.

Tu as eu le courage d'en informer la direction de l'université, c'est déjà un premier pas, mais il faut aller jusqu'au bout de ta démarche pour empêcher cet individu de nuire.

Prends ton courage à deux mains, regroupe tes preuves matérielles (messages ou autre), incite ses deux autres victimes à se joindre à toi, vous n'en aurez que plus de poids, et va déposer plainte au commissariat le plus proche.

Tu n'as pas à avoir peur, tu n'as rien commis de répréhensible.

Réagis, fais-toi respecter en dénonçant ces agissements malsains et rabaissants et la peur changera de camps.

Crois-moi, tu te sentiras mieux quand ce détraqué de la braguette devra répondre de ses actes.

Bon courage !

Citation
Insrc a écrit:
Salem ahleykoum déjà je tiens à vous remercier de me lire. Alors voilà je vous explique ma situation un peu compliqué. Je suis étudiante à l’université j’ai 20 ans. Et j’ai un problème avec professeur qui m’harcèle sexuellement cad des propositions obsènes après le ramadan ( ce n’est pas un musulman ) des regards , des messages , des propositions de rdv, des gestes ( se touche les parties intimes puis me touche le visage ) et j’en passe. L’université est prévenue mais tant que je n’en porte pas plainte ils ne peuvent pas faire grand chose. Je précise que je ne suis pas la première il y en a eu 2 avant moi. Seulement sur moi je ressent que ça a eu et que ça a un impact différent sur moi. Je me sens vide, c’est comme si je voulais crier mais aucune voix ne voulais sortir de ma bouche, je me sens malheureuse triste profondément touchée ( je suis voilée et c’est d’autant plus grave pour moi ) j’ai parfois des idées très noir et cela s’aggrave car je continue d’avoir cour avec ce prof. Je me sens violée et je ne me vois pas en parler à mes parents car ils ont autres choses à faire que de se mêler des histoires de leur fille qui malgres le faite qu’elle soit voilée se fait draguer par un homme de 60 ans . Svp es que vous avez une solution pour que ça aille mieux je suis désespérée je ne dors quasi plus j’ai maigris je suis là sans être là. Au secours aidez moi svp personne ne le voit
27 septembre 2018 18:50
Et bien non, ce n'est pas comme ça que ça marche un débat, tu affirme quelque chose tu te dois d'apporter une preuve c'est la moindre des choses.
La vérité c'est que tu as lu une information que tu n'as même pas pris la peine de vérifier uniquement parce que cette information t'arrange et va dans ton sens.
La vérité c'est qu'il n'y a aucune réelle preuve qui démente ceci. Par contre il ya pas mal de hadiths qui semblent confirmer que Aïcha avait bel et bien 6 ans lors du mariage et 9 lorsqu'ils ont consommé ce mariage.
Citation
Bee a écrit:
Fais la recherche toi-même, je ne sais plus comment je l'ai appris et où j'y ai lu les preuves.
a
27 septembre 2018 19:08
porter plainte n aboutie pas forcement a un proces ou tu dois prouver
le procureur lit la plainte et decide en fonction des donnees de suivre l affaire ou pas
si toi tu porte plainte
ensuite une autre peut etre
la le procureur va se dire cest pas normal
tu dis qu il ya 2 filles avant ont elle portaient plainte ?
vois avec elle pour prendre un avocat etc,
il faut laisser des traces pour qu il se fasse attrapper
Citation
Insrc a écrit:
Mais tu crois que c’est si facile que ca ? Tu crois que prouver un harcèlement sexuelle c’est aussi facile ? Comment tu peux prouver des gestes des paroles ? Tu crois que tu va lancer un procès avec juste des messages ou rien n’est dit clairement ? Il y a déjà eu des plaintes et des procès qui n’ont pas aboutis et dont l’une c’est fait agresser mais ils n’ont pas réussi à mettre en lien l’agression et le harcèlement.
27 septembre 2018 20:26
Je ne cherche pas à débattre. moody smiley Parce que toi tu veux me convaincre que le prophète (saws) est pédophile ?
Pour quelqu'un qui a des doutes et qui est en quête d'informations, tu agis bizarrement. Au lieu d'être ouvert, curieux, rechercher d'autres possibilités, des explications qui te rassureraient (tout en étant sincèrement convaincu) tu es à l'inverse campé sur tes positions dans la recherche à tout prix de ce qui pourrait "te faire sortir de l'islam". Je mets entre guillemets parce que tu dois être un troll non-musulman au vu de ta réponse (et des autres mais celle-là la confirme).
Quelqu'un qui est vraiment inquiet pour sa foi n'aurait pas réagi ainsi. Il aurait cherché les preuves qui confortent le fait que ce hadith est faux, ou du moins modifié. En fait il aurait cherché la vérité et ne se serait pas arrêté à un simple hadith. Il aurait fait l'effort d'aller plus loin que ça au lieu d'attendre après des inconnus sur un forum, qui n'est même pas religieux.
Si tu étais vraiment sincère tu saurais déjà que les hadiths ne sont que des hadiths, la parole du prophète (saws) rapportée par des hommes et qu'il est arrivé (ce n'est pas la première fois) qu'on désigne un hadith d'authentique alors qu'il est faible, que certains sont même à exclure à partir du moment où ils contredisent la source intouchable qu'est le coran, ce qui n'est pas le cas des hadiths.
De plus je n'invente rien, je ne suis pas la première à le dire à propos d'Aicha qui en vérité avait 18/19 ans au lieu de 9 ans, historiquement parlant c'est prouvé et des savants confirment cette info.
Maintenant si ça t'arrange de croire que le prophète (saws) a épousé une gamine de 9 ans pour "sortir de l'islam", soit.
Même si je pense qu'on a pas besoin de preuve pour savoir que c'est complètement impossible, puisqu'en incohérence avec ce que l'islam prône. Mais comme tu n'es pas musulman et ne l'a sûrement jamais été pour vouloir à tout prix défendre l'autre point de vue, il est logique que tu ne sois pas d'accord.
Citation
Deltaaa a écrit:
Et bien non, ce n'est pas comme ça que ça marche un débat, tu affirme quelque chose tu te dois d'apporter une preuve c'est la moindre des choses.
La vérité c'est que tu as lu une information que tu n'as même pas pris la peine de vérifier uniquement parce que cette information t'arrange et va dans ton sens.
La vérité c'est qu'il n'y a aucune réelle preuve qui démente ceci. Par contre il ya pas mal de hadiths qui semblent confirmer que Aïcha avait bel et bien 6 ans lors du mariage et 9 lorsqu'ils ont consommé ce mariage.
M
27 septembre 2018 20:47
La totalité des historiens, comme Ibn Kathir, sont d’accord pour dire que la grande sœur d’Aicha, Asma est morte à l’âge de 100 ans. Comme Ibn Kathir, Ibn Hajar al-Asqalani a écrit : Asma a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 de l’Hégire.

Les historiens, rapporteurs et chroniqueurs déclarent quasi unanimement qu’Asma avait dix ans de plus qu’Aicha, parmi eux se trouve Abdal Rahman ibn abi Zannad qui a écrit : Asma était de dix ans plus âgée qu’aicha.

Ibn Kathir confirme : Asma était la sœur d’Aicha de 10 ans son ainée.

Etant donné qu’elle est morte en 73 ou 74 de l’Hégire a l’âge de 100 ans, au moment de l’hégire, Asma avait donc 27/28 ans et par conséquent Aicha avait 17 ou 18 ans pendant l’émigration vers Médine et 19-20 ans lors de son mariage avec le Prophète

Citation
Deltaaa a écrit:
C'est un faux hadith? Et bien dans ce cas je t'invite à me fournir une preuve de ce que tu avances.
o
27 septembre 2018 23:59
le medecin fait son devoir et la guerison c est Allah soubhanah qui decide..
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui Allah decide de la mort, mais ce n'est pas une finalité en soit, qu'est ce que la mort ? La mort c'est la séparation de l'âme et du corps dans l'islam, lorsque tu dors et bien tu meurt, Allah décide de te ramener dans ton corps ou te garde pour l'éternité..
La mort n'est pas négatif,cela dépend dans quel circonstance bien évidemment.

Concernant le médecin, c'est Allah qui permet au mèdecin de guérir ou non, si je suit ta logique, toute maladie est soignable à condition de voir un médecin et bien non.. La médecine est un cadeau d'Allah.
o
28 septembre 2018 01:15
svp ouvre ce lien merci
www.islamqa.info/fr/124483

pour savoir bco sur la religion et sunnah chercher aussi aux sites islamiques
islamweb.net ou islamqa.info etc
Citation
Bee a écrit:
Je ne cherche pas à débattre. moody smiley Parce que toi tu veux me convaincre que le prophète (saws) est pédophile ?
Pour quelqu'un qui a des doutes et qui est en quête d'informations, tu agis bizarrement. Au lieu d'être ouvert, curieux, rechercher d'autres possibilités, des explications qui te rassureraient (tout en étant sincèrement convaincu) tu es à l'inverse campé sur tes positions dans la recherche à tout prix de ce qui pourrait "te faire sortir de l'islam". Je mets entre guillemets parce que tu dois être un troll non-musulman au vu de ta réponse (et des autres mais celle-là la confirme).
Quelqu'un qui est vraiment inquiet pour sa foi n'aurait pas réagi ainsi. Il aurait cherché les preuves qui confortent le fait que ce hadith est faux, ou du moins modifié. En fait il aurait cherché la vérité et ne se serait pas arrêté à un simple hadith. Il aurait fait l'effort d'aller plus loin que ça au lieu d'attendre après des inconnus sur un forum, qui n'est même pas religieux.
Si tu étais vraiment sincère tu saurais déjà que les hadiths ne sont que des hadiths, la parole du prophète (saws) rapportée par des hommes et qu'il est arrivé (ce n'est pas la première fois) qu'on désigne un hadith d'authentique alors qu'il est faible, que certains sont même à exclure à partir du moment où ils contredisent la source intouchable qu'est le coran, ce qui n'est pas le cas des hadiths.
De plus je n'invente rien, je ne suis pas la première à le dire à propos d'Aicha qui en vérité avait 18/19 ans au lieu de 9 ans, historiquement parlant c'est prouvé et des savants confirment cette info.
Maintenant si ça t'arrange de croire que le prophète (saws) a épousé une gamine de 9 ans pour "sortir de l'islam", soit.
Même si je pense qu'on a pas besoin de preuve pour savoir que c'est complètement impossible, puisqu'en incohérence avec ce que l'islam prône. Mais comme tu n'es pas musulman et ne l'a sûrement jamais été pour vouloir à tout prix défendre l'autre point de vue, il est logique que tu ne sois pas d'accord.
M
28 septembre 2018 14:00
Hisham ibn Ourwa ibn Zoubayr a justement ramené cette rumeur 100% fausse
Citation
om mounir a écrit:
svp ouvre ce lien merci
www.islamqa.info/fr/124483

pour savoir bco sur la religion et sunnah chercher aussi aux sites islamiques
islamweb.net ou islamqa.info etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook