Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Grosse déception sentimentale
N
5 septembre 2018 20:47
Bonsoir à tout le monde , je ne sais pas comment commencer mon histoire . Il y a exactement 1 an j’ai fais connaissance avec un homme , premiere fois que j’accepte quelqun dans ma vie ..
C’etait l’homme de mes rêves.. il m’avait dit que c’etait la premiere fois qu’il etait tombé amoureux, que je devais absolument etre sa femme et que c’etait soit moi soit rien .. moi qui ne croyez à rien à personne j’ai cru à toute ses paroles ..
On s’embrouillez de temps en temps mais sinon tout allez bien..
On parler de mariage , d’enfant, de projet .. bref un matin il se leve et il me demande de supprimer une photo sur Facebook(une photo posté ya 6 mois) pas de souci je supprime la photo mais je lui demande la raison.. et la grosse embrouille, il me dit qu’il n’a pas a ce justifié que si il me dit de faire qq chose je dois le faire et que je ne suis pas une vrai femme ! Cette phrase m’a tellement blaissé que je lui ai dit si je ne suis pas une vrai femme va t’en trouvé une autre .. et la il me quitte !!
C’etait la fin du monde pour moi , j’ai passé la soirée a pleurer mais je pensais qu’il allez s’excusez .. mais non pas de nouvelle pendant 2 mois ! Je n’en pouvez plus j’ai decidé de l’appeler et lui demander pk il ma fait sa?
Mr se fou de ma geule au telephone, il me dit qu’on a jamais rien vecu !! Les filles je vous jure que j’ai meme pensé au sucide quand j’ai entendu sa ! Je pleure depuis 10 mois!!! Je me sens utilisé ! Et la quesque je vois? Il a refait sa vie avec une autre 2 jours apres notre separation !!!!!
Et la il es fiancé !!
Je ne comprend pas comment une personne peut faire du mal à une personne et dormir trkl ??
Ma question est la suivante? Je trouve que j’ai subis de l’injustice par cette personne , j’ai tjr etait honnete gentil douce avec lui et en retour il ma prit pr une debile
Pensez vous que la roue va tourner? Ou que il va etre puni de ce qu’il ma fait subir?
C
5 septembre 2018 20:55
Bonsoir ,


On paye tous nos actes . Et les injustes n'y échapperont pas . Tôt ou tard . Donc tu peux être tranquille là-dessus .


Cette histoire t'auras au moins fait comprendre que tant qu'un homme n'est pas ton époux , il n'est rien pour toi , tu dois protéger ton coeur , et tu ne lui doit rien .


Le fait de le voir continuer sa vie , heureux , devrait te mettre la rage oui mais pour avancer toi aussi . Pas te pousser au suicide .


Reprends toi , prends soin de toi , protège toi et tu verras lequel de vous 2 sera le plus heureux dans quelques temps In Shã Allãh .
C
5 septembre 2018 21:01
Tu as croisé la route d'un goujat et le mot est faible !

Il devait mener une double vie et a trouvé un prétexte pour te quitter. Il ne vaut pas la peine

Je comprends ta souffrance, ta peine, ta colère.
Mais sers toi de tout ça pour rencontrer qqun de sérieux.
Et de fiancer à tout tour inchallah
5 septembre 2018 21:13
estime toi plutôt heureuse d être débarrasser d une chaussette aussi pourrie!! Grrrr
imagine si t es devenue sa femme ,la vie que t aurais mené??
dieu t as protégé et tu te plains ??
alors au lieu de pleurer,va plutôt faire deux rakaet pour remercier dieu et demain matin prépare el sfenj à envoyer aux voisins!!! grinning smiley

j attends ma part!!! ptdr
5 septembre 2018 21:15
La nature humaine est ainsi faite, de menteurs, manipulateurs, beaux parleurs, pervers (narcissiques)...hommes et femmes confondus. Sers-toi de cette expérience comme d'une leçon, ainsi tu apprendras à cerner un minimum les motivations d'un homme. Et surtout, protège-toi, prends ton temps et ne te laisse pas amadouer par de belles paroles promettant monts et merveilles au bout de quelques jours/semaines, les manipulateur.ices feront et te dirons toujours ce que tu attends pour gagner ta confiance et te jeter ensuite. Et quand ça arrive, tu ne le.la reconnais plus, il.elle devient soudainement méchant.e dans son comportement, ses gestes, ses propos...que ça te mette la puce à l'oreille.

Prend ceci pour un bien pour toi, c'est peut-être sa fiancée actuelle qui en prendra plein la figure en vivant avec un type pareil. Peut-être fréquentait-il plusieurs femmes en même temps avant de se fiancer aussi rapidement...Il peut y avoir tant de raisons, et à force d'y penser et de ruminer là-dessus, tu vas te pourrir la santé à cause d'un pauvre type.

Encore une fois, prends le pour un bien car au vu de la description de ce type, tu en aurais souffert plus tard. J'ai même envie de te dire que pour le peu que tu écris, c'est même une chance pour toi de trouver un homme, un vrai. Pas ce genre de pov' type !

Ce qu'il t'as fais, il pourrait le faire avec une autre, si ça se trouve la prochaine ce sera sa fiancée. Il a l'air d'être imprévisible quand même, il faut s'en méfier.

Allah récompense les gens biens et bienveillants, peut-être en fais-tu partie ? Le cas échéant, tu seras récompensée par ta patience et les épreuves (que l'on traverse tous) !

Pour avancer, ne le contacte plus (et bloque le partout où tu dois le faire tél, whatsapp...), garde tout sentiments de vengeance et/ou de haine en toi, fais un travail là-dessus, prends du recul et vis ta vie. Ce sera je pense un bon début pour te sentir mieux.

Toute action entraine réaction, je te suggère donc de ne jamais t'adresser à sa fiancée ou de lui raconter quoi que ce soit, passes définitivement à autre chose et tire un trait sur ce douloureux passé.

Courage, ça sert à rien de te bousiller la santé pour un manipulateur et un menteur, tu n'as rien perdu. Ah oui, nourris-toi correctement surtout car dans ces moments là on perd l'appétit.

Tout vient à point à qui sait attendre (et j'ajouterais, surmonter les épreuves) !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/09/18 21:57 par I found 404.
W
5 septembre 2018 21:42
Salam nass
Ce sale type ne mérite pas une seule de tes larmes pas une seule de tes idées noires, je comprends totalement ta souffrance je l'ai même ressentie en lisant ton texte ça m'a fait froid dans le dos je connais malheureusement trop bien la sensation ignoble qu'on ressent quand l'homme qu'on aime nous dit qu'on a rien vécu et qu'il se remet de suite avec une autre, la douleur est monstrueuse, j'espère vraiment que tu vas guérir et aller de l'avant vers le meilleur qui t'attends, c'est une sous merde je ne peux même pas utiliser le terme homme pour parler de ce truc inutile
5 septembre 2018 22:18
J'essaye de comprendre cet homme l'avez vous rencontré réellement ou bien est ce un contact virtuel ? Car d'après ce que je lis vous lui envoyez un appel téléphonique. Puis pas de nouvelles durant 2 mois. Il vous demande de supprimer une photo facebook ça ressemble à une relation à distance virtuelle.
Donc si je ne me trompe pas ceci serait vraiment désolant que vous ayez pensé au suicide pour un mec que vous n'avez jamais rencontré réellement.
Car croyez moi entre le virtuel et la réalité il y a une très grande marge ! derrière un écran tout peut se falsifier.
Le pire des monstres peut prendre la peau d'un ange ! Donc si c'est le cas vous avez peut être échappé au pire de la vie rélle avec lui !
Déjà remarquez bien que son prétexte pour se débarasser de vous est vraiment très très puéril et nul ! Il n'a rien trouvé de mieux que le prétexte photo ? c'est bas non ?
Alors imaginez si vous aviez eu à faire une vie commune de chaque jours avec un mec aussi mesquin !
C'est un beau parleur cavaleur qui pour se débarasser de ses dernière proies tombe dans le ridicule.
Ne regrettez pas une si basse classe voyons ! courage et félicitez vous d'être sortie de l'emprise d'un con
W
5 septembre 2018 22:34
J'aime beaucoup tes réponses verosalma toujours sensées et dites avec beaucoup d'empathie, ça change de certains
Citation
Vérosalma a écrit:
J'essaye de comprendre cet homme l'avez vous rencontré réellement ou bien est ce un contact virtuel ? Car d'après ce que je lis vous lui envoyez un appel téléphonique. Puis pas de nouvelles durant 2 mois. Il vous demande de supprimer une photo facebook ça ressemble à une relation à distance virtuelle.
Donc si je ne me trompe pas ceci serait vraiment désolant que vous ayez pensé au suicide pour un mec que vous n'avez jamais rencontré réellement.
Car croyez moi entre le virtuel et la réalité il y a une très grande marge ! derrière un écran tout peut se falsifier.
Le pire des monstres peut prendre la peau d'un ange ! Donc si c'est le cas vous avez peut être échappé au pire de la vie rélle avec lui !
Déjà remarquez bien que son prétexte pour se débarasser de vous est vraiment très très puéril et nul ! Il n'a rien trouvé de mieux que le prétexte photo ? c'est bas non ?
Alors imaginez si vous aviez eu à faire une vie commune de chaque jours avec un mec aussi mesquin !
C'est un beau parleur cavaleur qui pour se débarasser de ses dernière proies tombe dans le ridicule.
Ne regrettez pas une si basse classe voyons ! courage et félicitez vous d'être sortie de l'emprise d'un con
N
5 septembre 2018 23:39
Ne pleure jamais pour un mec sois forte mieux être seul que mal accompagné
N
6 septembre 2018 00:01
Ton message ma tellement fait du bien au coeur ! Il a etait injuste avec moi ta tout à fait raison! J’etais une fille dans mon petit monde, je rester loin du haram pour moi le 1 er devait etre le dernier et il m’avait fait croire à sa ..
je paye les conséquences de mes erreurs je le reconnait!
Mais cela m’a servit de lecon ma soeur !
Mille merci pour ton message
N
6 septembre 2018 00:03
Si tu savais comme je pleurer depuis 10 mois... non seulement je suis decu mais en plus j’ai etait dans le haram ! J’ai accepté de voir un mec comme lui!! Que Dieu me pardonne
Citation
Nas02 a écrit:
Ne pleure jamais pour un mec sois forte mieux être seul que mal accompagné
N
6 septembre 2018 00:05
Oui mais je pense que c’est tout à fait sa !! Il mené surement double vie ...
que Dieu le guide !
Merci pour ton message sa m’aide à etre un peu plus forte

Citation
Chateauversailles a écrit:
Tu as croisé la route d'un goujat et le mot est faible !

Il devait mener une double vie et a trouvé un prétexte pour te quitter. Il ne vaut pas la peine

Je comprends ta souffrance, ta peine, ta colère.
Mais sers toi de tout ça pour rencontrer qqun de sérieux.
Et de fiancer à tout tour inchallah
N
6 septembre 2018 00:08
Tu a tellement raison je devrai Remercier Allah de m’avoir proteger d’un homme comme lui mais enfete je n’arrive pas a digerer ses paroles ! Sa me rend folle! Je me sens sal, utilisé et debile!!
Mdrr merci pr ton mSg en tout cas, sa ma fait du bien
Citation
thebejaouia a écrit:
estime toi plutôt heureuse d être débarrasser d une chaussette aussi pourrie!! Grrrr
imagine si t es devenue sa femme ,la vie que t aurais mené??
dieu t as protégé et tu te plains ??
alors au lieu de pleurer,va plutôt faire deux rakaet pour remercier dieu et demain matin prépare el sfenj à envoyer aux voisins!!! grinning smiley

j attends ma part!!! ptdr
N
6 septembre 2018 00:17
J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ton message.. je pensais que personne me comprenait.. quand je raconte mon histoire à mes copines elles en rigolent et me disent mais t’es trop bete passe à autre chose, tu va pa te pourrir pour un mec
Oui je les comprend elle son surement raison mais je trouve que je ne merritais pas tout ca.. mais ma soeur tu a trop raison Dieu ma protegé d’un mec comme sa!! Ce que j’ai raconté c vraiment la globalité.. il ma fait passé pour une personne dont je n’etais pas! Il ma dit que j’etais materialiste alors ke quand il me proposé de manger ensemble je refusé juste pour pas qu’il paye.. il voulais s’acheter une voiture et je lui disait d’attendre le mariage pour que je puisse l’aider financierement ! J’avais une meilleur situation que lui mais Dieu sait que je n’en parler jamais juste pour pas qu’il se sentent mal et malgrés tout sa il a osé dire que j’etais materialiste ! Moi je voulais le faire avancer dans la religion de voulais qu’il fasse ses prieres mais lui il ma insulté de seytan de gamine,
Mes collegue du boulot m’avait offert un cadeau pour mon anniversaire il m’avait dit toi on peut t’acheter avec des cadeau!!! Je repense a tout sa dans ma tete et je pleure ! Je pleure d’avoir etait si debile! J’ai meme perdu mon boulo a cause de lui ...
insAllah je vais reussir à surmonter cette epreuve
Merci infiniment
Citation
I found 404 a écrit:
La nature humaine est ainsi faite, de menteurs, manipulateurs, beaux parleurs, pervers (narcissiques)...hommes et femmes confondus. Sers-toi de cette expérience comme d'une leçon, ainsi tu apprendras à cerner un minimum les motivations d'un homme. Et surtout, protège-toi, prends ton temps et ne te laisse pas amadouer par de belles paroles promettant monts et merveilles au bout de quelques jours/semaines, les manipulateur.ices feront et te dirons toujours ce que tu attends pour gagner ta confiance et te jeter ensuite. Et quand ça arrive, tu ne le.la reconnais plus, il.elle devient soudainement méchant.e dans son comportement, ses gestes, ses propos...que ça te mette la puce à l'oreille.

Prend ceci pour un bien pour toi, c'est peut-être sa fiancée actuelle qui en prendra plein la figure en vivant avec un type pareil. Peut-être fréquentait-il plusieurs femmes en même temps avant de se fiancer aussi rapidement...Il peut y avoir tant de raisons, et à force d'y penser et de ruminer là-dessus, tu vas te pourrir la santé à cause d'un pauvre type.

Encore une fois, prends le pour un bien car au vu de la description de ce type, tu en aurais souffert plus tard. J'ai même envie de te dire que pour le peu que tu écris, c'est même une chance pour toi de trouver un homme, un vrai. Pas ce genre de pov' type !

Ce qu'il t'as fais, il pourrait le faire avec une autre, si ça se trouve la prochaine ce sera sa fiancée. Il a l'air d'être imprévisible quand même, il faut s'en méfier.

Allah récompense les gens biens et bienveillants, peut-être en fais-tu partie ? Le cas échéant, tu seras récompensée par ta patience et les épreuves (que l'on traverse tous) !

Pour avancer, ne le contacte plus (et bloque le partout où tu dois le faire tél, whatsapp...), garde tout sentiments de vengeance et/ou de haine en toi, fais un travail là-dessus, prends du recul et vis ta vie. Ce sera je pense un bon début pour te sentir mieux.

Toute action entraine réaction, je te suggère donc de ne jamais t'adresser à sa fiancée ou de lui raconter quoi que ce soit, passes définitivement à autre chose et tire un trait sur ce douloureux passé.

Courage, ça sert à rien de te bousiller la santé pour un manipulateur et un menteur, tu n'as rien perdu. Ah oui, nourris-toi correctement surtout car dans ces moments là on perd l'appétit.

Tout vient à point à qui sait attendre (et j'ajouterais, surmonter les épreuves) !
N
6 septembre 2018 00:22
Slm ma soeur, tu a tout dit il ne merite pas une seule de mes larme!
Je suis contente qu’une personne puisse comprendre ma souffrance car dans mon entourage ce n’ai pas le cas..
Cette sensation je ne peux meme pas le decrire avec les mots ma soeur.. je ne le souhaite à aucune fille meme ma pire ennemi! Que Dieu nous protege de ce genre de mec!!
J’ai perdu ma santé mon boulo ma joie de vivre a cause de lui
Et le pire j’ai perdu mon reve d’enfant , je voulais aimé une seule personne jusqu’a la fin de ma vie , commencer et finir avec lui ..
InSAllah je reussirai a surmonté cette douleur
Merci pr tn msg sa ma fait du bien au moral
Citation
Cicatra30 a écrit:
Salam nass
Ce sale type ne mérite pas une seule de tes larmes pas une seule de tes idées noires, je comprends totalement ta souffrance je l'ai même ressentie en lisant ton texte ça m'a fait froid dans le dos je connais malheureusement trop bien la sensation ignoble qu'on ressent quand l'homme qu'on aime nous dit qu'on a rien vécu et qu'il se remet de suite avec une autre, la douleur est monstrueuse, j'espère vraiment que tu vas guérir et aller de l'avant vers le meilleur qui t'attends, c'est une sous merde je ne peux même pas utiliser le terme homme pour parler de ce truc inutile
N
6 septembre 2018 00:26
C’est une personne que j’ai rencontré reelement, fin que j’ai etait obligé de rencontrer: il avait trouver mon lieu de travail donc il deposé des roses sr ma voiture, il m’attendez tous les soir devant mon boulo, il avait trouvé mon adresse donc il se pointé devant avec des roses... un trés beau parleur oui! Quesque j’ai etait bete .... je vais vivre avec ce regret toute ma vie!! Mais comme tu le dit j’ai echapper belle !! J’aurais pu etre marié avec un con pareille et la ma vie ne saurait plus la meme oui!!

Citation
Vérosalma a écrit:
J'essaye de comprendre cet homme l'avez vous rencontré réellement ou bien est ce un contact virtuel ? Car d'après ce que je lis vous lui envoyez un appel téléphonique. Puis pas de nouvelles durant 2 mois. Il vous demande de supprimer une photo facebook ça ressemble à une relation à distance virtuelle.
Donc si je ne me trompe pas ceci serait vraiment désolant que vous ayez pensé au suicide pour un mec que vous n'avez jamais rencontré réellement.
Car croyez moi entre le virtuel et la réalité il y a une très grande marge ! derrière un écran tout peut se falsifier.
Le pire des monstres peut prendre la peau d'un ange ! Donc si c'est le cas vous avez peut être échappé au pire de la vie rélle avec lui !
Déjà remarquez bien que son prétexte pour se débarasser de vous est vraiment très très puéril et nul ! Il n'a rien trouvé de mieux que le prétexte photo ? c'est bas non ?
Alors imaginez si vous aviez eu à faire une vie commune de chaque jours avec un mec aussi mesquin !
C'est un beau parleur cavaleur qui pour se débarasser de ses dernière proies tombe dans le ridicule.
Ne regrettez pas une si basse classe voyons ! courage et félicitez vous d'être sortie de l'emprise d'un con
6 septembre 2018 00:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

La prochaine fois, le mieux serait de discuter en présence de ton père, armé d’une Lucille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
6 septembre 2018 00:30
J’ai toujours voulu resté loin du haram mais la je ne sais pas ce qu’il c’est passé je suis devenu sourde aveugle muette
Je m’en veu tellement ... mais c’est trop tard je vais vivre avec ce regret et sa me tue!!!
Il a joué avec moi et ma jetté comme un dechet mais c’est la consequence de mon erreur à moi!!
Que Dieu me pardonne
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)
 
En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
 
Soit c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .
 
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

La prochaine fois, le mieux serait de discuter en présence de ton père, armé d’une Lucille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
6 septembre 2018 00:41
Ça choque que moi ce que le mec lui a dit !? Genre tais toi femme et fais ce que je te dis .... euh ... on vit dans quel monde ?
W
6 septembre 2018 01:06
De rien c'est avec plaisir ma toute belle, je sais ce que tu endures, en parler à mon entourage m'avait fait plus de mal que de bien, ils ne comprennent pas mais le jour où ça va leur tomber sur un coin de la figure ils verront, je ne le souhaite à personne en tout cas, la souffrance est paralysante dans ces moments là tu te dis comment je vais tenir le choc et revivre normalement et ben on tient on dépasse et on revis, pas dans l'immédiat mais chaque jour qui passe tu te purgeras de ta douleur tu vas passer par des phases ou tu désespéreras et c'est normal c'est la période de deuil qui est faite ainsi, un jour que j'espère imminent tu ressentira que du dégoût voire de la pitié pour ce bouffon, je te parle en connaissance de cause, ce n'est pas une bonne personne rien que ça ça va t'aider à l'oublier et panser ta plaie et ne dis plus que tu as perdu ton rêve d'enfant, il est quoi lui pour t'avoir fait perdre tes espoirs, il n'est personne c'est une poule mouillee et c'est une insulte aux poules elles au moins elles servent a quelque chose
Citation
Nass1221 a écrit:
Slm ma soeur, tu a tout dit il ne merite pas une seule de mes larme!
Je suis contente qu’une personne puisse comprendre ma souffrance car dans mon entourage ce n’ai pas le cas..
Cette sensation je ne peux meme pas le decrire avec les mots ma soeur.. je ne le souhaite à aucune fille meme ma pire ennemi! Que Dieu nous protege de ce genre de mec!!
J’ai perdu ma santé mon boulo ma joie de vivre a cause de lui
Et le pire j’ai perdu mon reve d’enfant , je voulais aimé une seule personne jusqu’a la fin de ma vie , commencer et finir avec lui ..
InSAllah je reussirai a surmonté cette douleur
Merci pr tn msg sa ma fait du bien au moral
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook