Citation
Marc814 a écrit:
Oh que tu es gentille, merci. C'est ce goût du houblon . . . .
Je vais y réfléchir et encore merci.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Avant de répondre tu devrais bien lire ce que j'ai écrit.
Ce que je voudrais consommer ne me mène pas à l'ivresse, même en grande quantité. Il faudrait que j'en boive 70 bouteilles !!!!!
Citation
Sfeng a écrit:
Quand tu sais pas vos mieux t abstenir
Au moins tu commet aucun peché
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Moi quand je sais pas je cherche, Allah m'a donné un cerveau pour ça et il m'a même obligé de m'en servir.
Citation
adnan697 a écrit:
Oui j'ai compris, mais le prophète ahly slat wa salama dit comme tu l'a cité dans ton post "Ce qui provoque l’ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité", donc a partir du moment ou sa peut rendre ivre le consommer même en des quantité qui ne rende pas ivre est illicite.
– est licite s'il s'agit d'une boisson ou d'un aliment où l'alcool s'est formé de façon naturelle mais est en quantité tellement faible qu'il faudrait consommer, de cet aliment ou cette boisson, des quantités gargantuesques (et impossibles à ingurgiter par un être humain en un laps de temps relativement court) pour devenir ivre, et qu'il est impossible de déceler la présence d'alcool par ses seuls sens (Cas 4.1). On dit que l'alcool est dilué (istahlaka) dans la somme des autres ingrédients, et c'est pourquoi il est autorisé de consommer pareil aliment ou boisson ;
– est licite (du moins d'après un avis) s'il s'agit d'une boisson ou d'un aliment où l'alcool a été utilisé pour dissoudre certains composants mais d'une part est en quantité tellement faible qu'il faudrait consommer, de cet aliment ou cette boisson, des quantités gargantuesques (et impossibles à ingurgiter par un être humain en un laps de temps relativement court) pour devenir ivre, et que d'autre part il est impossible de déceler la présence de cet alcool par ses seuls sens (Cas 4.2). On dit ici aussi que l'alcool a été dilué (istahlaka) dans la somme des autres ingrédients, et c'est pourquoi il est autorisé de consommer pareil aliment ou boisson ;
– est interdite s'il s'agit d'une boisson ou d'un aliment qui contient une proportion d'alcool :
--- qui, certes, est si faible que même si quelqu'un absorbait une quantité importante de cette boisson, il ne deviendrait pas ivre, parce que la quantité d'alcool s'y trouvant est tellement faible qu'il faudrait consommer, de cet aliment ou cette boisson, des quantités gargantuesques (et impossibles à ingurgiter par un être humain en un laps de temps relativement court) pour devenir ivre ;
--- mais qui, d'autre part, est telle que, dans cette boisson ou cet aliment, on ressent malgré tout un petit goût particulier ou une petite odeur caractéristique, engendré(e) par la boisson alcoolique qui y avait été adjointe (Cas 3.1 ou Cas 3.2) ;
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
pffffff, on voit bien que tu n'est pas nostalgique.
C'est pas seulement pour me rafraichir et c'est pas non plus pour me bourrer, c'est seulement pour ce goût subtile qui se forme avec l'amour de 2 graines innocentes.
Citation
Sfeng a écrit:
Tu asune nostalgie sur une chose illicite.. cherche l erreur
Citation
GirlArtik a écrit:
Le houblon
Citation
Marc814 a écrit:
Merci pour ta réponse et si j'ai bien compris c'est donc autorisé.
Parce qu' avec cette bière on ne peut pas devenir ivre et il n'y a eu aucune boisson alcoolique adjointe comme par exemple dans certain coktails.
J'ai noté et vais y réfléchir.
Citation
Marc814 a écrit:
Le goût du houblon n'est pas illicite et c'est là ma nostalgie, pas l'alcool.
Citation
Marc814 a écrit:
Oui madame, ne vous déplaise![]()
Et si ce n'était pas cela je n'aurais pas fait ce topic, je n'ai pas besoin de me donner une bonne conscience, j'ai passé l'âge
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
Sur ce sujet, les plus laxistes pour une fois sont les savants wahhabites![]()
En effet, ils ont pondu déjà plusieurs fatwas halalisant toutes les sortes de bière sans alcool.
Évidemment seuls des esprits chafouins pourraient y voir un lien avec le fait que le Royaume des Saoud produise et exporte ce genre de bières![]()
Voilà un exemple de fatwa pro-houblon : [islamqa.info]
Mais il y a mieux encore... L'avis des grands savants Abu Hanifa et Abu Yusuf était qu'il faut faire la distinction entre alcool produit de raisin ou de dattes (le khamr dont nous parle le Coran) qui lui est sans conteste illicite, et tous les autres alcools qui ne seraient pas concernés par l'interdiction sauf si utilisés dans le but d'atteindre l'ivresse !
En gros ça veut dire que le vin serait haram mais pas la bière, qu'elle soit avec ou sans alcool![]()
Bien sûr, je ne t'invite pas forcément à suivre cet avis, sauf si tu es intimement et complètement convaincu qu'il est le meilleur...
Le hadith que tu as cité "ce qui enivre en grandes quantités..." reste à mon avis la meilleure ligne de conduite pour te décider.
Il est évident que tu ne peux pas te saoûler avec de la bière sans alcool quelle que soit la quantité bue, donc ce n'est pas illicite d'en boire.
A moins que quelqu'un trouve une preuve, pour le moment inconnue, que la bière sans alcool soit illicite, ça reste licite jusqu'à preuve du contraire...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
pffffff, on voit bien que tu n'est pas nostalgique.
C'est pas seulement pour me rafraichir et c'est pas non plus pour me bourrer, c'est seulement pour ce goût subtile qui se forme avec l'amour de 2 graines innocentes.
Citation
GirlArtik a écrit:
Une bonne consciente
Qu' est ce que j ai dit ?
Tu vois un reproche dans mon message ?
Tu fais bien ce que tu veux...
Comme tu ne disais pas le nom des graines
J ai cité le houblon tout naturellement.
si je peux faire le copier coller je te le mets.
Salut.
Citation
Marc814 a écrit:
AHH on s'est mal compris avec tonje pensais que c'était moqueur vu que j'avais employé le mot houblon au moins 10 fois.
Vraiment désolé pour ce malentendu.
Allez, j't'en paie une
Citation
adnan697 a écrit:
Fait toi ta propre idée a partir des preuves akhy, mais attention car tu t'expose a la malédiction d'Allah
A ta place je ferait fortement attention
Citation
Marc814 a écrit:
fortement attention ? ? Tu m'écris 9 avec des preuves) que c'est licite et tu me dire de faire attention ? ?
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Moi quand je sais pas je cherche, Allah m'a donné un cerveau pour ça et il m'a même obligé de m'en servir.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Quand je n'étais pas encore musulman, il m'arrivais par temps chaud de boire une bière de temps en temps. Il y en avait toujours une dans le frigo.
J'ai regardé le petit film sur youtube
et avec le petit film, comme connaissance de base:
- "Ce qui provoque l’ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité"
- 11 bouteilles de cette bière correspond à 1 bouteille de bière avec alcool.
- On ne retire pas l'alccol de cette bière ( comme on le fait pour le vin).
A-t-on le droit de boire cette bière ou est ce un pêché ?