Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je l'aime, lui non...j'ai mal!!!
U
12 novembre 2009 21:08
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
Une page se tourne a écrit:
Citation
chaoukalia a écrit:
Mais la façon dont la posteuse raconte son histoire, on dirait que ça va se faire Soubhannallah Angel

Il y a des histoires quand tu crois que y'a plus rien qui va se faire bin vlan!!!! Oups le coup de théâtre Welcome

Mais là ça fais 6 ans qu'elle y croit confused smiley.... je me dit que ça peut pas ne pas se faire sad smiley

Je vous rassure je suis pas Madame soleil Cool , j'ai pas smoking smiley.......grinning smiley

Qu'Allah exauce ton souhait si cela est bénéfique pour toi winking smiley , kheir Inchallah

Amine! Amine!

Tu sais cette doua'a je la récite chaque jour a la fin de mes 5 prières quotidienne.

Inch'Allah que Dieu l'accepte.

Merci chaoukalia sincerement ça me fait du bien de te lire.


Oh mais de rien ma soeur!!!! yawning smiley

J'espère du fond de mon petit coeur que ça aboutira In love

Bi idnillah smiling smiley

Tiens moi au courant winking smiley

Inch'Allah quelque soit l'issue de cette histoire (issue favorable inch'Allah ya Rabi) je te tiendrais au courant.

Boussa
12 novembre 2009 21:10
J'en rajoute une couche grinning smiley

Je trouve ça tellement respectueux thumbs up de ta part d'attendre cet homme que tu aimes In love alors que tu as l'occasion, je suis sure, d'avoir d'autres relations evil

C'est beau confused smiley

En ce moment je suis vraiment romantique smoking smiley
a
12 novembre 2009 21:21
Citation
etincelle filante a écrit:
Miss "la page se tourne" ecoute, va aller le voir DIRECTEMENT ! parce que faire intervenir une tierce personne cest pas la meilleure facon, cette personne adu lui parler de toi rapidos et ton amoureux a pris ca pr un fleurt surement. Tu sais quoi? ecris lui une lettre ou alors va lui parler directement et ce que tu viens de nous dire la tu lui dis DIRECTEMENT A LUI! sinon tu vas trop le regretter.

certes lespoir fait vivre, mais 6ans je trouve ca enorme! Tu as 25 ans il est temps de penser à ton avenir (niveau mariage,relations amoureuses) tu peux pas rester la comme un poteau et atendre quil te fasse signe! sois sincere, va le voir. au moins tauras fait de ton mieux. mais reste la attendre, jtassure que cest pas du tout la meilleure solution et tu vas le regretter amerement parce que le temps passe....


Je suis d'accords bien que cela soit plus facile a dire qu'a faire.

Provoque quelque chose une dernière fois, soit tu va le voir, soit tu en parle a ta mère qui en parleras a sa mère a lui.

Si après ça tu n'a rien en retour alors prends sur toi, tu va avoir mal au coeur mais au moins ça t'aideras a l'oublier, ce sera un mal pour un bien, parce que plus tu reste dans cette situation et plus tu l'idéalise, tu le rends parfait et donc tu te dit que jamais tu ne trouveras comme lui, et a trop l'idéaliser tu risque d'être déçue.

Invoque ALLAH swt,si l'homme dont tu es amoureuse es un bien pour toi et pour ta vie futur qu'ALLAH te facilite, si ce n'est pas le cas qu'ALLAH te guide vers un homme encore meilleur !
U
12 novembre 2009 21:25
Merci beaucoup pour vos réponses.

Vraiment merci, je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses.
m
12 novembre 2009 21:33
salam,

je vois que tout le monde te caresse dans le bon sens du poilsmoking smiley mais reveille toi et prend les chose et surtout ta vie en main! parce que j'imagine pas dans quel etat tu sera si un jour tu apprends son mariage ( chose que je ne te souhaite vraiment pas)!de plus que tu y assisteras forcement.

soit tu décides de lui parler et tu verras ce que ça donne soit tu va passer completement a coté de ta vie.

courage
12 novembre 2009 21:35
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

je vois que tout le monde te caresse dans le bon sens du poilsmoking smiley mais reveille toi et prend les chose et surtout ta vie en main! parce que j'imagine pas dans quel etat tu sera si un jour tu apprends son mariage ( chose que je ne te souhaite vraiment pas)!de plus que tu y assisteras forcement.

soit tu décides de lui parler et tu verras ce que ça donne soit tu va passer completement a coté de ta vie.

courage


Moi j'y crois In love

Me voilà qui vit les histoires des gens par procuration smoking smiley

ptdr
n
12 novembre 2009 21:36
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

je vois que tout le monde te caresse dans le bon sens du poilsmoking smiley mais reveille toi et prend les chose et surtout ta vie en main! parce que j'imagine pas dans quel etat tu sera si un jour tu apprends son mariage ( chose que je ne te souhaite vraiment pas)!de plus que tu y assisteras forcement.

soit tu décides de lui parler et tu verras ce que ça donne soit tu va passer completement a coté de ta vie.

courage

bah non mais elle semble ne faire fi de nos conseils de type "secoue-toi". D'ailleurs, on n'a même pas eu droit à des remerciements nous. J'aurai dû mettre plus d'émoticone type In lovesmiling smileyconfused smileyyawning smileywinking smiley



ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 21:37 par chercheuse d'or.
a
12 novembre 2009 21:39
Citation
miss.riffia a écrit:
salam,

je vois que tout le monde te caresse dans le bon sens du poilsmoking smiley mais reveille toi et prend les chose et surtout ta vie en main! parce que j'imagine pas dans quel etat tu sera si un jour tu apprends son mariage ( chose que je ne te souhaite vraiment pas)!de plus que tu y assisteras forcement.

soit tu décides de lui parler et tu verras ce que ça donne soit tu va passer completement a coté de ta vie.
courage


perplexe lis les réponses, la plupart des posteuses lui ont répondus la même chose!
a
12 novembre 2009 22:40
Salam 3aleykoum oukhty,
un humble avis de la part d'un homme.

déja te dire que tu ne fais surement pas pitié, et bien au contraire !
Il est évident qu'on aimerais tous du fond du coeur que ton histoire se termine par un mariage.
Alors c'est vrai que tu as fait le 1er pas ! mais comme la dit une posteuse, on ne sais pas comment votre ami commun a présenté la chose !
la meilleurr solution pour connaitre ces intentions, se serait de lui en parler directement.
Ce serait la seule façon pour toi d'en avoir le coeur net , quitte a souffrir mais de toute façon s'il n'avais pas l'intention de se marier avec toi autant le savoir le plus tot possible non ?
Et tu as aussi les do3as que tu fais, multiplie salat istikhara et kyam layle .
et remets en toi a Allah.
Qu'Allah te facilite et qu'il exauce tes prieres et dou'as.
r
12 novembre 2009 23:12
Ma soeur soit forte et suit les conseils de abouhamza qui sont de très bons conseils. mets ta fièreté et ta timidité de côté et fonce en lui écrivant une lettre et remets lui en main propre ou parle le lui en face. ne reste pas comme ça.

salam 3leykoum.
a
12 novembre 2009 23:20
Citation
leyla03 a écrit:
Ma soeur soit forte et suit les conseils de abouhamza qui sont de très bons conseils. mets ta fièreté et ta timidité de côté et fonce en lui écrivant une lettre et remets lui en main propre ou parle le lui en face. ne reste pas comme ça.

salam 3leykoum.

Tout a fait et surtout tiens nous au courant !!
Incha' Allah pour une très bonne nouvelle !
c
13 novembre 2009 00:44
salam,

je te comprends je souffre tout autant que toi ... et c'est vrai qu'on a l'impression que personen ne nous comprends dans ces moments là !

merci à tous les yabis pour vos conseils


je fais des dou3a tous les soirs pour que l'homme que j'aime du + profond de mon coeur soit monb mari et le pere de mes enfants , même si je dois attendre, j'attendrai mehliche !!!

Qu'Allah nous aide dans cette épreuve... et que tous ça se finisse bien pour toutes les deux et pour toutes les personnes qui se reconnaitront à travers ce message...

et qu'Allah nous donne la patience et limite notre souffrance intérieure.
c
13 novembre 2009 09:58
Salam,

Comme le dit ton pseudo, je tournerais la page.

Il n'a pas su saisir sa chance, ben tant pis pour lui.

Je suis dure ?

Nan.

Il n'est pas dure, lui, en ne disant rien depuis 3 longues années ?

Imaginons qu'il soit timide, allez, on va même dire extrêmement timide. En 3 ans, il a largement eu le temps de faire un travail sur lui pour te parler de ses sentiments (identiques ou non).

S'il ne l'a pas fait, c'est certainement qu'il n'en voit pas l'intérêt et/ou qu'il n'est pas intéressé.

Tu as déjà fait le premier pas en exprimant tes sentiments par un tiers. Faire une seconde fois le premier pas, ne serait ce pas de nouveau devoir subir un échec ?

Mais bon, je sais parfois qu'on a besoin d'aller au bout d'une histoire pour en faire le deuil.

Et refaire le premier pas peut être une façon de savoir exactement ce qu'il a dans le bide. Soit il t'aime aussi mais est extrêmement timide (eye rolling smiley) pour te le dire, soit il t'explique gentillement qu'il ne te voit pas autrement qu'en amie et là tu entames un deuil de cette relation.

D'accord on a un cœur, mais n'oublions pas qu'on a aussi une raison...
13 novembre 2009 10:34
Citation
Une page se tourne a écrit:
Etincelle filante, je sais très bien que le temps passe, et j'ai mis ma fierté de coté en demandant a cet ami de lui en faire part, et aussi mon amoureux comme tu le dit lol sait que je ne veut pas jouer.

Après voilà, tu as raison je suis là comme un poteau à attendre qu'il me fasse signe, mais séreiux à part ça je ne sais pas trop quoi faire.

A part les doua'a parce que je crois fort en Dieu, et je sais qu'il est capable de tout, je ne fais rien d'autre, et je n'en ai malheureusement plus la force ni le courage.

Salam aleykom,

Tout est mektab, tu nous dit que tu te détruit, tu déséspere, ta peur d'apprendre qu'il va se marier etc.. ca veut dire que tu n'accepte pas ton destin, il ne faut jamais despere de ce que nous donne Allah, cet homme n'est peut pas un bien pour toi et si il ne t'est pas destiner, tu va faire quoi te suicider??? Tu croit fort en dieu, tu l'a dit toi meme, alors ressaisi toi et dit toi que personne n'échappe a sont destin. pourquoi te mettre dans cet état? ta fait le 1er pas, il n'a pas réagi ba faut passer a autre chose et accepter sont destin bon ou mauvais. qu'Allah te guide.
a
13 novembre 2009 11:25
Citation
chems a écrit:
Salam,

Comme le dit ton pseudo, je tournerais la page.
Il n'a pas su saisir sa chance, ben tant pis pour lui.
Je suis dure ?
Nan.
Il n'est pas dure, lui, en ne disant rien depuis 3 longues années ?
Imaginons qu'il soit timide, allez, on va même dire extrêmement timide. En 3 ans, il a largement eu le temps de faire un travail sur lui pour te parler de ses sentiments (identiques ou non).
S'il ne l'a pas fait, c'est certainement qu'il n'en voit pas l'intérêt et/ou qu'il n'est pas intéressé.
tu as déjà fait le premier pas en exprimant tes sentiments par un tiers. Faire une seconde fois le premier pas, ne serait ce pas de nouveau devoir subir un échec ?
Mais bon, je sais parfois qu'on a besoin d'aller au bout d'une histoire pour en faire le deuil.
Et refaire le premier pas peut être une façon de savoir exactement ce qu'il a dans le bide. Soit il t'aime aussi mais est extrêmement timide (eye rolling smiley) pour te le dire, soit il t'explique gentillement qu'il ne te voit pas autrement qu'en amie et là tu entames un deuil de cette relation.
D'accord on a un cœur, mais n'oublions pas qu'on a aussi une raison...

j'ai l'impression que tu n'a pas saisie la porté de sa douleur de ne pouvoir etre avec cet homme qu'elle aime ! il ne s'agit pas ici de mariage de raison mais d'amour.
cela ne reviens pas a agir sur un interrupteur ON/OFF , et la raison ne commence revenir que lorsque le coeur le décide.
a
13 novembre 2009 11:31
Citation
didaa a écrit:
Citation
Une page se tourne a écrit:
Etincelle filante, je sais très bien que le temps passe, et j'ai mis ma fierté de coté en demandant a cet ami de lui en faire part, et aussi mon amoureux comme tu le dit lol sait que je ne veut pas jouer.

Après voilà, tu as raison je suis là comme un poteau à attendre qu'il me fasse signe, mais séreiux à part ça je ne sais pas trop quoi faire.

A part les doua'a parce que je crois fort en Dieu, et je sais qu'il est capable de tout, je ne fais rien d'autre, et je n'en ai malheureusement plus la force ni le courage.

Salam aleykom,

Tout est mektab, tu nous dit que tu te détruit, tu déséspere, ta peur d'apprendre qu'il va se marier etc.. ca veut dire que tu n'accepte pas ton destin, il ne faut jamais despere de ce que nous donne Allah, cet homme n'est peut pas un bien pour toi et si il ne t'est pas destiner, tu va faire quoi te suicider??? Tu croit fort en dieu, tu l'a dit toi meme, alors ressaisi toi et dit toi que personne n'échappe a sont destin. pourquoi te mettre dans cet état? ta fait le 1er pas, il n'a pas réagi ba faut passer a autre chose et accepter sont destin bon ou mauvais. qu'Allah te guide.

Je te trouve assez défaitiste ! croire en Dieu n'empeche pas d'etre amoureuse et désperer se marier avec la personne que l'on aime.
Au contraire c'est meme une raison de plus de s'en remettre plus fort a Allah et de multiplier les do3as et les invocations.
Nous ne sommes pas des machines tu sais ! et ce qu'elle resent en ce moment j'appelle sa une miséricorde d'Allah.
c
13 novembre 2009 11:37
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Citation
Une page se tourne a écrit:
Etincelle filante, je sais très bien que le temps passe, et j'ai mis ma fierté de coté en demandant a cet ami de lui en faire part, et aussi mon amoureux comme tu le dit lol sait que je ne veut pas jouer.

Après voilà, tu as raison je suis là comme un poteau à attendre qu'il me fasse signe, mais séreiux à part ça je ne sais pas trop quoi faire.

A part les doua'a parce que je crois fort en Dieu, et je sais qu'il est capable de tout, je ne fais rien d'autre, et je n'en ai malheureusement plus la force ni le courage.

Salam aleykom,

Tout est mektab, tu nous dit que tu te détruit, tu déséspere, ta peur d'apprendre qu'il va se marier etc.. ca veut dire que tu n'accepte pas ton destin, il ne faut jamais despere de ce que nous donne Allah, cet homme n'est peut pas un bien pour toi et si il ne t'est pas destiner, tu va faire quoi te suicider??? Tu croit fort en dieu, tu l'a dit toi meme, alors ressaisi toi et dit toi que personne n'échappe a sont destin. pourquoi te mettre dans cet état? ta fait le 1er pas, il n'a pas réagi ba faut passer a autre chose et accepter sont destin bon ou mauvais. qu'Allah te guide.

Je te trouve assez défaitiste ! croire en Dieu n'empeche pas d'etre amoureuse et désperer se marier avec la personne que l'on aime.
Au contraire c'est meme une raison de plus de s'en remettre plus fort a Allah et de multiplier les do3as et les invocations.
Nous ne sommes pas des machines tu sais ! et ce qu'elle resent en ce moment j'appelle sa une miséricorde d'Allah.

salam,

je suis entièrement d'accord avec toi "abouhamza75".
les sntiment sosnt très difficiles à contrôler . et cela peut faire tres tres mal !
j'espere qu'avec toutes nos dou3as Allah nous aidera Inchallah !
c'est dur dur dur ce que nous vivons !
13 novembre 2009 11:51
Salam,

Tu as fait salate istikhara?
Je pense que tu devrais commencer par là, parce que si tu y mets ta niya et que tu effectue ta requête avec sincérité et que tu t'en remets complètement à Allah swt, tu sauras rapidement si cet homme est un bien pour toi ou non.

Après je pense que s'il était réellement intéressé, après ta déclaration il t'aurait fait part de ses intentions envers toi.

Cesse de te mortifier, ça ne sert à rien ma belle! Fais salate istikhara, s'il est fait pour toi, tu verras que vous vous rapprocherez sinon, il s'éloignera et il faudra une fois pour toutes faire le deuil de cette relation impossible.

Dans tous les cas, ne laisse pas ta vie filer devant tes yeux en la regardant impuissante! Fais ta vie et ne te raccroche pas à cet unique espoir.
Tu finirais par regretter le temps passé à pleurer, déprimer et espérer un homme (et crois moi, ce temps là tu ne le récupèreras jamais, d'autant que ce sont les plus belles années de ta jeunesse que tu gâches) alors que tu as encore tant de choses à accomplir!

Allez, souris à la vie, elle en fera de même smiling smiley

Bagatelle
N
13 novembre 2009 13:31
moi je pense qu il t aime et qu il est timide ca se trouve lui aussi depuis lgtps et parce qu il n ose pas te regarder ds les yeux et il a honte comme toi lors de vos discussions

ca saute aux yeux en tt cas inchAllah invitez ns a votre mariage
Allah a3lam
ms tu verras moi j y crois...gspr que ca soit ca!!!!
f
13 novembre 2009 13:48
wé c'est clair!! il ose pas te regarder dans les yeuz comme c'est mimi!! enchallah vous vous marierez!! je te le souhaite de tt coeur ma belle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook