Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'aime bien
15 avril 2021 23:24
C'est pervers comme méthode!!!!
Citation
Saliha. a écrit:
quand je sais que quelqu'un me fait du mal le poussé à mentir encore et encore pour qu'il accumule encore plus les péchés vous faites ça aussi ?
15 avril 2021 23:24
Et ?
N' empêche qu'elles sont orientées

"Juste pour voir....."
Citation
Saliha. a écrit:
je pose des questions simple.
15 avril 2021 23:25
oui je pose des questions simple. Apres je vois que la personne accumule des péchés ou est le mal.
Citation
Sawsane* a écrit:
Et ?
N' empêche qu'elles sont orientées

"Juste pour voir....."
15 avril 2021 23:26
pourquoi ?
Citation
Ernesto. a écrit:
C'est pervers comme méthode!!!!
t
15 avril 2021 23:28
Je comprends, d'un côté je trouve ça tellement enviable d'être un peu candide, c'est beau quelque part l'optimisme et l'éternelle vision positive mais malheureusement il y a des opportunistes malhonnêtes qui seraient prêts à vendre père et mère pour obtenir quelque chose et on vit dans un monde où ce type de comportement est de plus en plus présent.
Donc toujours faire preuve de méfiance est un moindre mal...
Citation
Saliha. a écrit:
Oui en fait je suis de nature nature naïve bisounours land et tout même si ca se voit pas dans mes écrits. donc voir un peu dans la partie cachée de l'ice berg c'est pas mal
15 avril 2021 23:30
ah mais moi je suis pas méfiante. lol mais là ca me montre l'envers je suis naïve



Citation
tounsi__ a écrit:
Je comprends, d'un côté je trouve ça tellement enviable d'être un peu candide, c'est beau quelque part l'optimisme et l'éternelle vision positive mais malheureusement il y a des opportunistes malhonnêtes qui seraient prêts à vendre père et mère pour obtenir quelque chose et on vit dans un monde où ce type de comportement est de plus en plus présent.
Donc toujours faire preuve de méfiance est un moindre mal...
15 avril 2021 23:31
je trouve tellement plus pervers ce qu'elle a fait.
Citation
Saliha. a écrit:
pourquoi ?
15 avril 2021 23:36
Tu en accumules à ton tour, par tes ruses tes questions simples. (Questions orientées).

Le mal réside donc dans le fait que tu te réjouisses qu elle puisse accumuler des péchés.

Tu ne saisis toujours pas ? perplexe
Citation
Saliha. a écrit:
oui je pose des questions simple. Apres je vois que la personne accumule des péchés ou est le mal.
15 avril 2021 23:38
si c'est mal c'est moi qui accumule des péchés Heu
Citation
Sawsane* a écrit:
Tu en accumules à ton tour, par tes ruses tes questions simples. (Questions orientées).

Le mal réside donc dans le fait que tu te réjouisses qu elle puisse accumuler des péchés.

Tu ne saisis toujours pas ? perplexe
15 avril 2021 23:39
Ok bonne soirée smoking smiley
Citation
Saliha. a écrit:
si c'est mal c'est moi qui accumule des péchés Heu
t
15 avril 2021 23:43
Qui te dit qu'elle ne veut pas que la dite personne crache le morceau et fasse preuve d'honnêteté?
C'est aussi possible, en attendant si la personne qui ment le fait, c'est qu'elle est foncièrement menteuse, personne ne la force à s'enfoncer dans le mensonge.

C'est pas louable ou vertueux on est d'accord mais on ne peut pas comparer la personne qui ment et celle qui cherche à obtenir la vérité de la bouche de la personne menteuse.
Citation
Sawsane* a écrit:
Ok bonne soirée smoking smiley
15 avril 2021 23:46
oui en fait c'est plus une méthode de défense que pervers et si ca l'est c est moi qui prend les péchés au total. L'intention c'est la vengeance faut être un peu dur avec les gens mauvais.
Citation
tounsi__ a écrit:
Qui te dit qu'elle ne veut pas que la dite personne crache le morceau et fasse preuve d'honnêteté?
C'est aussi possible, en attendant si la personne qui ment le fait, c'est qu'elle est foncièrement menteuse, personne ne la force à s'enfoncer dans le mensonge.

C'est pas louable ou vertueux on est d'accord mais on ne peut pas comparer la personne qui ment et celle qui cherche à obtenir la vérité de la bouche de la personne menteuse.
15 avril 2021 23:49
et si ça la met mal à l'aise tant mieux. un peu de culpabilité pour certains c'est ce qu'il y a de mieux
15 avril 2021 23:51
si ca peut amener a réfléchir
15 avril 2021 23:52
Pour quelqu'un de naïf, tu as recours à la ruse avec une facilité déconcertante smoking smiley

Tiens, lis ça [www.l-islam.com]
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 avril 2021 23:54
C est quoi ces raccourcis avec ces questions/réponses ?
Sais tu au moins à quoi j'ai repondu ?
Je ne pense pas.

Ton interprétation et tes propos n engagent que toi.




Citation
tounsi__ a écrit:
Qui te dit qu'elle ne veut pas que la dite personne crache le morceau et fasse preuve d'honnêteté?
C'est aussi possible, en attendant si la personne qui ment le fait, c'est qu'elle est foncièrement menteuse, personne ne la force à s'enfoncer dans le mensonge.

C'est pas louable ou vertueux on est d'accord mais on ne peut pas comparer la personne qui ment et celle qui cherche à obtenir la vérité de la bouche de la personne menteuse.
15 avril 2021 23:57
oui mon intention est certes pas louable. CA aurait été mieux de le faire pour qu'elle finisse par s'excuser


Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Pour quelqu'un de naïf, tu as recours à la ruse avec une facilité déconcertante smoking smiley

Tiens, lis ça [www.l-islam.com]
16 avril 2021 00:03
cloture du post. lol
16 avril 2021 00:04
c'est ramadan .
t
16 avril 2021 00:08
Oui,en relisant c'était pas toi qui avais dit que c'était la même chose de mentir et de poser des questions soit visant à culpabiliser ou à faire dire la vérité (pas de mensonge dans ce cas ou éventuellement une omission de la détention de la vérité ce qui n'est pas exactement pareil que le mensonge), il ne tient qu'à lui de se réformer et ne pas s'enfoncer dans le mensonge en répondant justement à ses questions, bref au temps pour moi je me suis trompé d'interlocuteur.

Eh oui mes propos n'engagent que moi, je n'ai pas cité de préceptes religieux et je ne parle pas au nom de la Reine Elizabeth 2, je ne suis pas encore son porte parole ptdr
Citation
Sawsane* a écrit:
C est quoi ces raccourcis avec ces questions/réponses ?
Sais tu au moins à quoi j'ai repondu ?
Je ne pense pas.

Ton interprétation et tes propos n engagent que toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook