Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'aime ma femme mais je veux épouser une 2ieme, comment lui avouer?
14 juin 2023 23:11
salam les yabies, je suis père de 5 enfants, j'aime ma femme de tout mon cœur et y a rien qui me manques mais je veux épouser une 2ieme. j'hésite entre avouer la vérité à ma femme et cacher jusqu'à ce qu'elle découvre la vérité un de ce jours. j'ai besoin des conseils des sages et pas des insultes ni questions des bêtes .

merci pour votre compréhension
a
14 juin 2023 23:16
salam

dans ton projet, tu comptes repartir les nuits de manière équitable ou non ?
si c est le cas, elle s en rendra comme très vite

le mieux est de lui en parler pour que tu connaisses sa position et que tu fasses tes choix en fonction

imaginons qu elle l'apprenne une fois le second mariage réalisé, qu elle te quitte car elle ne supporte pas la situation, tu te retrouveras bien monogame malgré toi alors que ton projet initial était d avoir deux épouses
S
14 juin 2023 23:18
Salam , avant tout tu dis aimer ta femme de tout ton cœur et il y’a rien qui manque donc faut vraiment se poser la question est ce vraiment nécessaire de le faire, et le besoin de prendre une seconde épouse répond à quoi une fois la réponse eue et qu’il est vraiment indispensable pour toi d’avoir une seconde épouse il faut avoir le courage de lui en parler calmement et demander sa conception des choses vu que c’est vraiment une responsabilité
14 juin 2023 23:19
Wa alaykoum salam. Je comprends que tu te trouves dans une situation difficile. Cependant, il est important de se rappeler que la communication est la clé d'une relation saine et durable. Il est important de parler ouvertement et honnêtement avec ta femme à propos de tes sentiments et de tes intentions. Cela peut être difficile, mais c'est le bon choix pour éviter des problèmes futurs. Les secrets peuvent causer des problèmes et de la douleur à long terme. Je te conseille de parler avec ta femme et de trouver une solution ensemble.

La vérité peut blesser, mais mentir ne fait qu'empirer les choses.
Toute âme goûtera à la mort
14 juin 2023 23:19
Et les savants comptent pour du beurre?!

Si tu te poses une question aussi importante, simple et publiquement... alors personnellement je trouve que ça craint.


Comme c est trop tard on sait, religieusement tu n es pas obligé de le dire, apparemment tu le sais. Ensuite, hésitation entre le cacher ou demander conseil à Juliette jusqu'à ce que tu trouves Juliette2 ???


Si on te donne la réponse ou des conseils, quel goût y aura il encore à ces relations ???
Mentalement parlant.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
14 juin 2023 23:20
Il ne faut rien cacher sinon ce sera quand même traumatisant
14 juin 2023 23:21
Salut

Désolée mais pourquoi vouloir une deuxième femme alors que tu dis aimer ta femme et avoir 5 enfants.

Tu veux plus d'enfants ?

Tu vas faire comment financièrement ?

Tu aimerais partager ta femme si elle en avait eu le droit ?

Si vous êtes marié qu'elle découvre que tu as une seconde femme. Si vous êtes marié civilement Elle pourrait très bien divorce. Et tu seras perdant. .

Tu veux faire les choses bien ?
Dis lui
Si non j'espère qu'elle prendra un amant.
. Pas de mp d'hommes merci
S
14 juin 2023 23:26
Salam

Un mariage, ça se prépare non ? Et ça s'annonce ... Tout le monde va donc être au courant sauf ta femme ?

Et ta 2e femme va juste vouloir être une maîtresse sans cérémonie, rien ?

Le mieux est de préparer le terrain auprès de ta femme, puis de chercher la 2e élue. Sois convenable.
14 juin 2023 23:30
Salam

Tu vas tout péter mais c'est ta vie ok, c'est bon, je sors ==>
14 juin 2023 23:30
La 2 ème élue...citrinnette élue de quoi? C'est moche cette appellation d'elue...tu ne trouves pas ??
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Un mariage, ça se prépare non ? Et ça s'annonce ... Tout le monde va donc être au courant sauf ta femme ?

Et ta 2e femme va juste vouloir être une maîtresse sans cérémonie, rien ?

Le mieux est de préparer le terrain auprès de ta femme, puis de chercher la 2e élue. Sois convenable.
14 juin 2023 23:35
Bonsoir! Bonsoir!

"Si non j'espère qu'elle prendra un amant."

J espère pour toi que c était pour rire!
C est la première fois peut-être que je te lis dans ce style corsé plus que d habitude, ça fait peur en tous cas! J espère que c était ton maximum.


Enfin bref!



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

Désolée mais pourquoi vouloir une deuxième femme alors que tu dis aimer ta femme et avoir 5 enfants.

Tu veux plus d'enfants ?

Tu vas faire comment financièrement ?

Tu aimerais partager ta femme si elle en avait eu le droit ?

Si vous êtes marié qu'elle découvre que tu as une seconde femme. Si vous êtes marié civilement Elle pourrait très bien divorce. Et tu seras perdant. .

Tu veux faire les choses bien ?
Dis lui
Si non j'espère qu'elle prendra un amant.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 juin 2023 23:38
Évidemment que non ! Je le souhaite pas.

Simplement il devrait être honnête. Rien ne lui oblige mais il y a normalement du respect et de la confiance.


Là il est entrain de briser son foyer.
Citation
LaPsy a écrit:
Bonsoir! Bonsoir!

"Si non j'espère qu'elle prendra un amant."

J espère pour toi que c était pour rire!
C est la première fois peut-être que je te lis dans ce style corsé plus que d habitude, ça fait peur en tous cas! J espère que c était ton maximum.


Enfin bref!
. Pas de mp d'hommes merci
14 juin 2023 23:44
J'ai regardé religieusement elle pourra pas divorcer. Puisque c'est un droit pour les hommes

Même si au moment du mariage ils se sont mis d'accord pour pas accepter la polygamie, un homme peut revenir sans problème sur cette accord
Citation
amirene a écrit:
salam

dans ton projet, tu comptes repartir les nuits de manière équitable ou non ?
si c est le cas, elle s en rendra comme très vite

le mieux est de lui en parler pour que tu connaisses sa position et que tu fasses tes choix en fonction

imaginons qu elle l'apprenne une fois le second mariage réalisé, qu elle te quitte car elle ne supporte pas la situation, tu te retrouveras bien monogame malgré toi alors que ton projet initial était d avoir deux épouses
. Pas de mp d'hommes merci
P
14 juin 2023 23:47
Ca dépend aussi de l'opinion que tu veux que tes enfants aient de toi.

Est-ce que tu veux qu'ils grandissent en te considérant comme un rat qui a trompé, trahi leur mère ? Est-ce que tu souhaites qu'il te tournent le dos en te méprisant ?

Est-ce que tu as envie de leur apprendre à faire comme toi, ou pas ?

Enfin bref, ça dépend de ce que tu souhaite pour eux, est-ce que tu voudrais être un modèle pour eux, est-ce qu'au contraire tu voudrais être "ce qu'ils ne voudront jamais reproduire", ou est-ce que tu veux être la "cause" de leurs futurs choix amoureux (en mode "n'importe quel homme tant qu'il ne ressemble pas à mon père", etc...).

Après si tu t'en fiches un peu de tes gosses, tu n'es pas obligé de prendre ça en compte winking smiley .
14 juin 2023 23:52
Aucune raison valable justifie ta phrase. Même pour rire! Je disais ça pour toi en fait. Un musulman ne risquerait jamais de dire une chose pareil !!!


C est ce en quoi toi tu croix au plus profond de toi même. Ok, toi c est toi.

Maintenant, intervenir ainsi et conseiller parallèlement (c est à dire qu il n y a aucune chance d atteindre la cible!) quelque chose en laquelle d autres croient au plus profond d eux mêmes! Tu comprends ?

Tes phrases d ailleurs dégringolent jusqu'à "Dit lui" et le coup d'poingnard à la fin!

Mdr ça va di?!
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Évidemment que non ! Je le souhaite pas.

Simplement il devrait être honnête. Rien ne lui oblige mais il y a normalement du respect et de la confiance.


Là il est entrain de briser son foyer.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
14 juin 2023 23:57
Il devrait être honnête avec sa femme et en parler avec elle.

Tu encourages la polygamie, c'est un droit pour les hommes, mais tu penses à du tout à sa femme ? A la partie financière de la maison à l'organisation ?

Sa femme va gérer 5 enfants une semaine sur deux ?


Citation
LaPsy a écrit:
Aucune raison valable justifie ta phrase. Même pour rire! Je disais ça pour toi en fait. Un musulman ne risquerait jamais de dire une chose pareil !!!


C est ce en quoi toi tu croix au plus profond de toi même. Ok, toi c est toi.

Maintenant, intervenir ainsi et conseiller parallèlement (c est à dire qu il n y a aucune chance d atteindre la cible!) quelque chose en laquelle d autres croient au plus profond d eux mêmes! Tu comprends ?

Tes phrases d ailleurs dégringolent jusqu'à "Dit lui" et le coup d'poingnard à la fin!

Mdr ça va di?!
. Pas de mp d'hommes merci
15 juin 2023 00:09
Salam

j'hésite entre avouer la vérité à ma femme et cacher jusqu'à ce qu'elle découvre la vérité

Tu as le choix entre la sincérité et la lâcheté..
Selon toi, lequel de ces deux qualificatifs te correspond le plus? ?‍♀️

Si elle hésitait entre rompre votre relation parce qu'elle a des vues sur un autre et donc décide de t'annoncer l'heureuse nouvelle... Et prendre un amant jusqu'à ce que tu découvres la supercherie.
Laquelle de ces deux situations choisirais-tu? grinning smiley

Il faut parfois se mettre à la place des autres.
Cela aide...

Force et courage!
15 juin 2023 00:16
Sa femme est musulmane, elle connaissait ce "risque" (pour toi) dès sa naissance lol, normalement.


Heureusement que tu n es pas sa voisine!
Des réactions comme les tiennes j ai grandi et baigné dedans chaque jour. Et c est de pire en pire. Paroles, Lois, ensuite ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Il devrait être honnête avec sa femme et en parler avec elle.

Tu encourages la polygamie, c'est un droit pour les hommes, mais tu penses à du tout à sa femme ? A la partie financière de la maison à l'organisation ?

Sa femme va gérer 5 enfants une semaine sur deux ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
15 juin 2023 00:25
Tu te trompes. sur mon compte..

La vie de mes voisins ça me regarde pas !

Je vis dans un village tout le monde parle sur tout le monde et je supporte pas !

Ce que je pense est à moi
Citation
LaPsy a écrit:
Sa femme est musulmane, elle connaissait ce "risque" (pour toi) dès sa naissance lol, normalement.


Heureusement que tu n es pas sa voisine!
Des réactions comme les tiennes j ai grandi et baigné dedans chaque jour. Et c est de pire en pire. Paroles, Lois, ensuite ?
. Pas de mp d'hommes merci
15 juin 2023 00:39
salut ouais tout à fait c'est une bonne idée et comment lui dite et dans quelle occasion c'est ça le plus difficile à cerner?
Citation
amirene a écrit:
salam

dans ton projet, tu comptes repartir les nuits de manière équitable ou non ?
si c est le cas, elle s en rendra comme très vite

le mieux est de lui en parler pour que tu connaisses sa position et que tu fasses tes choix en fonction

imaginons qu elle l'apprenne une fois le second mariage réalisé, qu elle te quitte car elle ne supporte pas la situation, tu te retrouveras bien monogame malgré toi alors que ton projet initial était d avoir deux épouses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook