Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas ma femme, quelle est la solution ?
E
19 février 2024 12:27
Oui… si elle trouve.
Citation
Lila2021 a écrit:
Elle pourra être aimée par une autre personne qui l'aimera à sa juste valeur !

Pcq ici monsieur le posteur a clairement fait le tour et n'aime pas le physique de madame (tout au plus il aime ses qualités qu'il est obligé d'écrire pour s'en rappeler...)
19 février 2024 12:44
Je t’envoie un mp
Citation
KarimRibati a écrit:
salam wa lakim,

Je suis sûr que beaucoup de gens sur ce forum me détruiront après avoir lu mon message, mais je cherche sincèrement des conseils.

Je suis née et j'ai grandi au Canada anglophone (Toronto) de parents marocaine.

J'ai voyagé en Maroc pour me marier parce que je me considère comme une musulmane pratiquante, j'ai grandi en parlant arabe avec mes parents et j'ai beaucoup visité Maroc dans ma jeunesse. Je voulais une épouse marocaine musulmane.

Malheureusement, j'ai l'impression de m'être précipité avec le mariage. Ma famille m'a présenté une fille et je l'ai épousée après l'avoir vue seulement deux fois. Au début, elle m'a semblé attirante en la voyant, cependant, elle portait du maquillage et un hijab quand je l'ai vue.

Après la célébration du mariage, j'ai pu vivre avec elle et la voir quotidiennement sans hijab, et elle n'est pas aussi attirante physiquement que lorsque je l'ai vue pour la première fois. Sans entrer dans trop de détails, elle a l’air beaucoup plus attirante avec le hijab et moins attirante lorsqu’elle enlève son hijab. De plus, quand je la vois sans maquillage, elle a l'air pire.

En tant que musulmane pratiquante, j'essaie d'ignorer cela et de penser à ses qualités, cependant, nous vivons ensemble depuis près de 8 mois et je n'arrive pas à me débarrasser de ce sentiment. Nous n'avons pas d'enfants ensemble.

J'ai essayé de consulter des imams, des enseignants, des amis, de la famille. J'ai fait de la ruqyah, fait dua et j'ai même payé des érudits pour me conseiller. J'ai noté toutes ses qualités, car elle s'occupe de la maison et prie cinq fois par jour.

De plus, lorsque mes amis et ma famille la voient, ils me disent qu'elle n'est pas laide et qu'elle a une apparence supérieure à la moyenne, ce qui me rend encore plus confus quant à la raison pour laquelle je ne peux pas ressentir d'amour envers elle.

Malgré mes efforts, je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ce sentiment et à me forcer à l'aimer. Cela affecte notre intimité car je ne souhaite pas être avec elle plus d'une fois par semaine. Elle désire plus d'intimité que moi mais je ne ressens aucun désir envers elle.

J'ai même fait des tests médicaux hormonaux pour confirmer que ce problème n'était pas avec moi et que tout est revenu normal. J'ai fait de la ruqyah sur moi-même et j'ai même noté toutes ses qualités dans un cahier.

J'ai fait les duas du souvenir du matin et de l'après-midi. J’ai un peu peur de l’avenir car je ne sais pas comment me forcer à l’aimer.

De plus, les lois sur le mariage au Canada ne sont pas favorables aux hommes et je crains que si le mariage ne fonctionne pas au Canada, je serai financièrement détruite. Actuellement, je suis en Maroc avec elle et j'ai peur de l'amener au Canada à cause de ces problèmes conjugaux.

Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela et l’amour est-il nécessaire pour un mariage réussi ?

Existe-t-il un moyen de résoudre ce manque d’amour en dehors des solutions que j’ai essayées ou dois-je simplement continuer à les essayer avec plus de continuité ?
c
19 février 2024 12:56
Tu crois que tu peux te désengager aussi vite et aussi facilement ?
Si tu te sépares d'elle, évidemment qu'elle pourra refaire sa vie avec un homme nettement mieux que toi, là n'est pas le problème.

Le problème c'est l'humiliation qu'elle va devoir subir de ta part, parce que monsieur ne la trouve pas aussi jolie qu'en hijab.

T'as l'air vraiment tordu et sûrement moins beau qu'elle par dessus le marché.
y
19 février 2024 13:11
a
19 février 2024 13:14
à ce moment-là, elle aura des raisons de divorcer

mais lui ? il n'a rien à lui reprocher sauf son physique qui aujourd'hui ne lui plaît plus

un homme normal ne se poserait même pas la question
quand une femme prend du poids à cause de la pilule, a des grosses cernes car réveillée toutes les nuits par les enfants, n'a plus le temps de prendre soin d'elle, le mari ne s'enfuit pas parce moins attractive
lui n'a qu'à faire pareil

je suis même sûre que ce n'est même pas son physique le problème s'il l'a trouvée belle et que son entourage trouve qu elle est plus jolie que la moyenne
il avait un pauvre idéal, le fantasme d'épouser une marocaine du maroc, bonne musulmane, voilée, traditionnelle mais finalement, ça ne l'amuse pas tant cette histoire donc il pense pouvoir la jeter tranquillement sans avoir fait d'effort avant de retourner au canada

Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense aussi à l'intérêt de la femme.

Je sais qu'au Maroc une femme divorcée baisse en attractivité sur le marché du mariage.

Mais vivre avec un homme qui ne l'aime pas, ça me semble voué à l'échec, la déception, la frustration, l'éloignement et la solitude.

À moins que cette femme ne cherche pas de relation sentimentale à travers le mariage, et se contente d'un homme qui l'assume financièrement et lui fasse des enfants par devoir conjugal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 13:35 par amirene.
19 février 2024 13:15
Et encore il est qu’à 8 mois de mariage..ça va pas aller en s’arrangeant malheureusement…je trouve quand même important de trouver sa femme belle , il arrêter de nier la vérité, si je ne plaisait pas à mon mari il serait déjà parti depuis longtemps et ça marche aussi dans l’autre sens.

Ça ne veut pas dire que sa femme moche mais comme on dit les goûts et les couleurs..Kamel m’en rassek 😅

Citation
schmata a écrit:
[www.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/24 13:19 par Lilya88.
E
19 février 2024 13:17
ptdr
Citation
schmata a écrit:
[www.youtube.com]
*
19 février 2024 13:20
Trop mimi 😂
Citation
schmata a écrit:
[www.youtube.com]
y
19 février 2024 13:21
C'est bien triste pour cette fille !

Elle n'a demandé rien et la voilà jugée, après 8 mois d'essai, comme pas conforme aux critères de beauté de Monsieur..

Le pire, c'est qu'il semble que Le Monsieur a demandé l'avis de ses amis, proches, famille, des imams, des enseignants (de quoi ??), et même des "érudits" qu'il a payés pour lui dire quoi faire..

Punaise.. ils sont combien à être courant du malaise de Monsieur et à "juger" cette pauvre fille ?

Il a même fait des Rokya et des Du3as.. on sait jamais.. il pourrait un matin en se levant trouver une méga bombe à la cuisine entrain de lui préparer du Mssemmen et du thé !

J'espère de tout cœur que cette fille soit tellement forte mentalement pour qu'elle puisse continuer sa vie avec quelqu'un d'autre qui l'aimera.


En attendant, il faut agir comme un HOMME. Un responsable.
Cherche pas le divorce au moindre coût !
Tu divorces au Canada et tu assumes les frais !
Cette fille sera peut-être mieux protégée par la loi des Canadiens que celle des "ses" supposés être "frères et sœurs" dans la religion...

Après tout, tu lui as gâché 8 mois de sa vie et peut-être même la possibilité de se marier plus tard vu les préjugées qui existent sur les femmes divorcées dans nos "communautés"..

Autrement, et si tu agis comme tu laisses entendre l'abandonner au Maroc et divorcer au Maroc tu seras le pire des salauds..

Toi tu ne seras détruit QUE financièrement mais cette fille sera détruite ENTIERREMENT.

"De plus, les lois sur le mariage au Canada ne sont pas favorables aux hommes et je crains que si le mariage ne fonctionne pas au Canada, je serai financièrement détruite. Actuellement, je suis en Maroc avec elle et j'ai peur de l'amener au Canada à cause de ces problèmes conjugaux."
F
19 février 2024 13:30
C'est quand même dommage de devoir voir sa femme toute la journée en jilbeb non? Le mariage n'est pas fait pour ça
Citation
Phenix* a écrit:
salam alaykoum

ce serait dommage de divorcer pour ça surtout qu'avec le hijab et du maquillage tu as pu la trouver jolie
il faudrait lui en parler en prenant des pincettes bien sur pour pas la blesser
avec une meilleure coupe des soins aux cheveux, un peu de maquillage tu pourrais la trouver attirante.
qu est ce qui te gene exactement chez elle ?
sa texture de cheveux ? ses traits du visage ?

tu serais surpris de voir comment une femme peut s embellir avec une belle coupe,un lissage ou de belles boucles, un maquillage léger et frais....une belle tenue etc
alors peut etre que depuis que vous etes mariés elle ne voit pas l interet de faire des efforts et surtout elle ne sait pas a quel point toi ca t impacte.

Parle avec elle gentillement bien sur, dis lui que tu preferais la voir comme ci ou comme ça, que ça ça lui irait bien etc amene les choses doucement mais stp ne divorce pas pour ça.
qu Allah vous facilite
F
19 février 2024 13:34
Là on parle d'une femme du bled qui pourrait potentiellement aller au Canada avec papier canadien à la clé. Une femme du bled pourra patienter autant d'années qu'il le faudra pour avoir des papiers , il y en a même qui se marient avec de vieux papis.
Citation
Phenix* a écrit:
Tu as raison sur certains points mais il faut aussi penser a cette femme
Moi personnellement je n aimerais pas etre avec un homme a qui je ne plais pas et qui doit se forcer pour me toucher
C est ultra humiliant, sa femme n est pas bete, elle va ressentir ce rejet
La ca fait que 8 mois
Mais imagine dans un an deux ans trois ans
Avec des grossesses le corps qui change est ce que ce ne sera pas pire ?
En tant que femme je prefere divorcer plutot que de vivre avec un homme qui me rejette ou qui va fantasmer sur des femmes qui lui plaisent.
Elle a aussi le droit de vivre un mariage heureux avec un mari qui l aime comme elle est et pas un homme qui va se forcer toute sa vie.
On voit bien que le posteur essaye, fait les causes pour l'accepter mais ca ne passe pas maintenant il lui reste la carte de la communication et il en dit pas assez sur la femme et les efforts qu elle fait pour s arranger physiquement
19 février 2024 13:35
Elle est gentille drôle, . sympa ?
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2024 13:41
Tu l'as trouvé pas attirante mais ça t'as pas dérangé de consommer ton mariage le soir même je parie ?
. Pas de mp d'hommes merci
a
19 février 2024 13:42
quand une petite jeune de 20 ans vient raconter qu'elle est en discussion avec un homme gentil mais qui ne lui plaît pas physiquement, elle est conspuée et traitée comme la pire des pourries parce qu'elle a osé faire espérer un homme en ayant deux rdv avec lui
mais lui est marié mais ça paraît à certains acceptable qu'il divorce alors que son épouse n'a rien fait de mal

si elle vit dans une campagne, ça va bien jaser sur son compte pour avoir été jetée sans même avoir eu de vie commune
Citation
Lila2021 a écrit:
Elle pourra être aimée par une autre personne qui l'aimera à sa juste valeur !

Pcq ici monsieur le posteur a clairement fait le tour et n'aime pas le physique de madame (tout au plus il aime ses qualités qu'il est obligé d'écrire pour s'en rappeler...)
L
19 février 2024 13:44
Oui franchement c'est triste pour elle...
Citation
amirene a écrit:
quand une petite jeune de 20 ans vient raconter qu'elle est en discussion avec un homme gentil mais qui ne lui plaît pas physiquement, elle est conspuée et traitée comme la pire des pourries parce qu'elle a osé faire espérer un homme en ayant deux rdv avec lui
mais lui est marié mais ça paraît à certains acceptable qu'il divorce alors que son épouse n'a rien fait de mal

si elle vit dans une campagne, ça va bien jaser sur son compte pour avoir été jetée sans même avoir eu de vie commune
L
19 février 2024 13:46
Bonne question !
Même si on connait la réponse.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu l'as trouvé pas attirante mais ça t'as pas dérangé de consommer ton mariage le soir même je parie ?
a
19 février 2024 14:17
comme écrit plus haut, il assume et lui donne au moins l'opportunité de venir au canada même s'il perd de l'argent dans l'histoire
ensuite, elle pourra retourner au maroc la tête haute si elle le souhaite, retrouver un mari là-bas ou un travail
au lieu de la jeter sans vie commune, laissant croire à tout le voisinage qu elle aurait fait quelque chose de grave pour divorcer sans jamais avoir vécu ensemble

Citation
Lila2021 a écrit:
Oui franchement c'est triste pour elle...
19 février 2024 14:54
C'est pas vraiment une question car on connaît la réponse.


Mais ça me fait je sais pas rire ironique

Il l'a eu il l'a jetté

Cette femme le désire essayer de faire se qu'elle peut

On lui a sûrement promis une meilleure vie au Canada


8 mois après toujours au Maroc...


Il aurait été un homme bien. Il aurait trouvé un accord avec elle. On reste marié un temps. On va au Canada on s'installe. Comme des colocataires. Plus de relations.
Après une fois la situation on divorce.

Elle va rester au Maroc, divorce, jeune non vierge !

On sait ce que ça implique pour une femme musulmane marocaine au Maroc et pour sa famille !



Citation
Lila2021 a écrit:
Bonne question !
Même si on connait la réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 14:57 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
19 février 2024 14:59
J'ai pas lu ton commentaire avant mais c'est exactement ça.


Citation
amirene a écrit:
comme écrit plus haut, il assume et lui donne au moins l'opportunité de venir au canada même s'il perd de l'argent dans l'histoire
ensuite, elle pourra retourner au maroc la tête haute si elle le souhaite, retrouver un mari là-bas ou un travail
au lieu de la jeter sans vie commune, laissant croire à tout le voisinage qu elle aurait fait quelque chose de grave pour divorcer sans jamais avoir vécu ensemble
. Pas de mp d'hommes merci
K
19 février 2024 16:03
Salam

Tu ne l’ aimes pas, pourquoi l’emmener au Canada.

Si ça ne passe pas malheureusement je ne vois pas ce que tu peux faire.

Ce qui est très dérangeant dans ton post, son seul défaut est physique de plus que pour toi apparemment.

Même en étant bien sur tous les plans tu ne l’acceptes pas.

On a l’impression que tu sais ce que tu veux, tu as déjà quelqu’un en tête et maintenant tu n’arrives pas.
En espérant que ce n’est pas le cas c est très triste pour cette jeune femme qui sera divorcée sans savoir pourquoi.

Vu comment vont les choses, préserves la, fait un divorce discret et explique lui sincèrement que ce n’est pas de sa faute.

L’emmener au Canada avec des pensées de divorce c’est flippant, on sait jamais.

Dit lui tout honnêtement et si possible demande lui ce que tu pourrais faire pour elle afin qu’elle ne soit pas complètement traumatisé.

Surtout communiquer.
Citation
KarimRibati a écrit:
salam wa lakim,

Je suis sûr que beaucoup de gens sur ce forum me détruiront après avoir lu mon message, mais je cherche sincèrement des conseils.

Je suis née et j'ai grandi au Canada anglophone (Toronto) de parents marocaine.

J'ai voyagé en Maroc pour me marier parce que je me considère comme une musulmane pratiquante, j'ai grandi en parlant arabe avec mes parents et j'ai beaucoup visité Maroc dans ma jeunesse. Je voulais une épouse marocaine musulmane.

Malheureusement, j'ai l'impression de m'être précipité avec le mariage. Ma famille m'a présenté une fille et je l'ai épousée après l'avoir vue seulement deux fois. Au début, elle m'a semblé attirante en la voyant, cependant, elle portait du maquillage et un hijab quand je l'ai vue.

Après la célébration du mariage, j'ai pu vivre avec elle et la voir quotidiennement sans hijab, et elle n'est pas aussi attirante physiquement que lorsque je l'ai vue pour la première fois. Sans entrer dans trop de détails, elle a l’air beaucoup plus attirante avec le hijab et moins attirante lorsqu’elle enlève son hijab. De plus, quand je la vois sans maquillage, elle a l'air pire.

En tant que musulmane pratiquante, j'essaie d'ignorer cela et de penser à ses qualités, cependant, nous vivons ensemble depuis près de 8 mois et je n'arrive pas à me débarrasser de ce sentiment. Nous n'avons pas d'enfants ensemble.

J'ai essayé de consulter des imams, des enseignants, des amis, de la famille. J'ai fait de la ruqyah, fait dua et j'ai même payé des érudits pour me conseiller. J'ai noté toutes ses qualités, car elle s'occupe de la maison et prie cinq fois par jour.

De plus, lorsque mes amis et ma famille la voient, ils me disent qu'elle n'est pas laide et qu'elle a une apparence supérieure à la moyenne, ce qui me rend encore plus confus quant à la raison pour laquelle je ne peux pas ressentir d'amour envers elle.

Malgré mes efforts, je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ce sentiment et à me forcer à l'aimer. Cela affecte notre intimité car je ne souhaite pas être avec elle plus d'une fois par semaine. Elle désire plus d'intimité que moi mais je ne ressens aucun désir envers elle.

J'ai même fait des tests médicaux hormonaux pour confirmer que ce problème n'était pas avec moi et que tout est revenu normal. J'ai fait de la ruqyah sur moi-même et j'ai même noté toutes ses qualités dans un cahier.

J'ai fait les duas du souvenir du matin et de l'après-midi. J’ai un peu peur de l’avenir car je ne sais pas comment me forcer à l’aimer.

De plus, les lois sur le mariage au Canada ne sont pas favorables aux hommes et je crains que si le mariage ne fonctionne pas au Canada, je serai financièrement détruite. Actuellement, je suis en Maroc avec elle et j'ai peur de l'amener au Canada à cause de ces problèmes conjugaux.

Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela et l’amour est-il nécessaire pour un mariage réussi ?

Existe-t-il un moyen de résoudre ce manque d’amour en dehors des solutions que j’ai essayées ou dois-je simplement continuer à les essayer avec plus de continuité ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook