Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime pas ma femme, quelle est la solution ?
j
19 février 2024 16:31
excuse moi mais une femme marocaine du bled qui se marie , c'est pas comme une femme en France
il y a la famille autour
il y a des coutumes
et la divorcer au bout de quelques mois c'est la honte pour elle et pour sa famille ect...
et surtout il l'amene meme pas au Canada et du coup s'il divorce c'est la misere pour elle au bled !! sa famille va pas arreter de l'embetter et aucun mari , bref un echec pour elle

lui tranquille il repart se remarier comme si de rien n'etait, c'est correct ça?
non c pas correct !! et limite c'est pas bien du tout car il paye une dot , il se marie , il profite bien de ses charmes et il se barre ?
au moins il la ramene au canada , il voit comment ça se passe , si ça marche pas , elle reste la bas , elle a une situation elle apprend l'anglais et travaille et peut se reconstruire
au Maroc divorcé , comment elle va faire ? se reconstruire comment

non non c'est pas bien ce qu'il envisage !!
et d'ailleurs il lui dit de mettre le hijab h24 car il la trouve belle comme ça , et voila !!
il sera heureux !
bien
c un avis
peut etre il va trouver des choses meilleur !



Citation
Lilya88 a écrit:
Et encore il est qu’à 8 mois de mariage..ça va pas aller en s’arrangeant malheureusement…je trouve quand même important de trouver sa femme belle , il arrêter de nier la vérité, si je ne plaisait pas à mon mari il serait déjà parti depuis longtemps et ça marche aussi dans l’autre sens.

Ça ne veut pas dire que sa femme moche mais comme on dit les goûts et les couleurs..Kamel m’en rassek 😅
19 février 2024 17:20
Désolé mais Il vaut mieux un divorce au bout de quelques mois ou après des années de souffrance pour eux deux (puisque la femme aussi va en souffrir) et leurs futurs enfants…
Si il était déjà marié depuis des années avec enfants, j’aurais pas eu le même discours.
Le mieux est qu’ils divorce et qu’ils passent tous les deux à autre chose .
Ou pour arranger tous le monde( avec l’accord de sa femme bien sûr) , il l’a fais venir au Canada et l’aide pour avoir ses papiers jusqu’àu bout …et tous le monde est content
Citation
jeltop a écrit:
excuse moi mais une femme marocaine du bled qui se marie , c'est pas comme une femme en France
il y a la famille autour
il y a des coutumes
et la divorcer au bout de quelques mois c'est la honte pour elle et pour sa famille ect...
et surtout il l'amene meme pas au Canada et du coup s'il divorce c'est la misere pour elle au bled !! sa famille va pas arreter de l'embetter et aucun mari , bref un echec pour elle

lui tranquille il repart se remarier comme si de rien n'etait, c'est correct ça?
non c pas correct !! et limite c'est pas bien du tout car il paye une dot , il se marie , il profite bien de ses charmes et il se barre ?
au moins il la ramene au canada , il voit comment ça se passe , si ça marche pas , elle reste la bas , elle a une situation elle apprend l'anglais et travaille et peut se reconstruire
au Maroc divorcé , comment elle va faire ? se reconstruire comment

non non c'est pas bien ce qu'il envisage !!
et d'ailleurs il lui dit de mettre le hijab h24 car il la trouve belle comme ça , et voila !!
il sera heureux !
bien
c un avis
peut etre il va trouver des choses meilleur !
M
19 février 2024 17:22
Il ne faut pas lui jetter la première pierre je le comprends... un hijab change une tête... certaines femme sont embellit par celui ci et d'autre enlaidie.

Mon propre exemple : j'ai l'air plus vieille avec le hijab ... beaucoup de gens qui ne m'ont jamais vu sans voile sont choquée de la différence.

C'est comme les hommes avec casquettes y en a quand ils enlèvent la casquette bah t'es hyper déçu... ça n'a rien avoir avec ton style...

Il aurait dû demander à la voir sans pendant la mouquabala....
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu crois que tu peux te désengager aussi vite et aussi facilement ?
Si tu te sépares d'elle, évidemment qu'elle pourra refaire sa vie avec un homme nettement mieux que toi, là n'est pas le problème.

Le problème c'est l'humiliation qu'elle va devoir subir de ta part, parce que monsieur ne la trouve pas aussi jolie qu'en hijab.

T'as l'air vraiment tordu et sûrement moins beau qu'elle par dessus le marché.
19 février 2024 17:38
Bravooo !
Exactement moi j avais pas vu les choses sous cet aspect et là on voit bien que le posteur pense qu a sa perte à lui et pas a elle qui la pauvre a du croire en ce mariage, elle en ressortira bredouille
Au moins s il la prends au canada, elle aura plus d opportunités en tant que divorcée, elle rebondira plus facilement.


Citation
yassy37 a écrit:
C'est bien triste pour cette fille !

Elle n'a demandé rien et la voilà jugée, après 8 mois d'essai, comme pas conforme aux critères de beauté de Monsieur..

Le pire, c'est qu'il semble que Le Monsieur a demandé l'avis de ses amis, proches, famille, des imams, des enseignants (de quoi ??), et même des "érudits" qu'il a payés pour lui dire quoi faire..

Punaise.. ils sont combien à être courant du malaise de Monsieur et à "juger" cette pauvre fille ?

Il a même fait des Rokya et des Du3as.. on sait jamais.. il pourrait un matin en se levant trouver une méga bombe à la cuisine entrain de lui préparer du Mssemmen et du thé !

J'espère de tout cœur que cette fille soit tellement forte mentalement pour qu'elle puisse continuer sa vie avec quelqu'un d'autre qui l'aimera.


En attendant, il faut agir comme un HOMME. Un responsable.
Cherche pas le divorce au moindre coût !
Tu divorces au Canada et tu assumes les frais !
Cette fille sera peut-être mieux protégée par la loi des Canadiens que celle des "ses" supposés être "frères et sœurs" dans la religion...

Après tout, tu lui as gâché 8 mois de sa vie et peut-être même la possibilité de se marier plus tard vu les préjugées qui existent sur les femmes divorcées dans nos "communautés"..

Autrement, et si tu agis comme tu laisses entendre l'abandonner au Maroc et divorcer au Maroc tu seras le pire des salauds..

Toi tu ne seras détruit QUE financièrement mais cette fille sera détruite ENTIERREMENT.

"De plus, les lois sur le mariage au Canada ne sont pas favorables aux hommes et je crains que si le mariage ne fonctionne pas au Canada, je serai financièrement détruite. Actuellement, je suis en Maroc avec elle et j'ai peur de l'amener au Canada à cause de ces problèmes conjugaux."
19 février 2024 17:40
Oui tu as raison
J avais oublié cet aspect
Je suis trop sentimentale moi 😂
Citation
FaireDodo a écrit:
Là on parle d'une femme du bled qui pourrait potentiellement aller au Canada avec papier canadien à la clé. Une femme du bled pourra patienter autant d'années qu'il le faudra pour avoir des papiers , il y en a même qui se marient avec de vieux papis.
j
19 février 2024 17:57
desolé mais je ne suis pas d'accord
il y a une grande difference entre se marier du meme pays , et les 2 conjoints ont la meme situation
et celui qui vient de l'etranger europe ou canada pour chercher une fille du bled
la fille du bled , c'est comme les mecs du bled , ils revent tous d'aller en europe ou amerique du nord !
et monsieur il va , il essaye , il la ramene meme pas au canada et il envisage de se separer ?

Non NON non !!
en plus elle n'est meme pas au courant d'apres ce que j'ai compris et lui il parle a tout le monde de son "probleme de beauté avec ou sans hihab"

et d'ailleurs c'est superbe et genial de voir que sa femme est tres belle en Hijab non?

et je trouverais normal que sans hijab elle soit moins belle !!
puisque le hijab est censé preservé la femme et sa beauté , celle qui le met est embellie et deviens plus jolie !!
bref bref
il parle plus trop la , il doit etre choqué ou il joue avec nous , car quelqu'un qui a consulté tant de personnes comme il dit , pourquoi viendrait t'il demander a des inconnus sur le net?
bizarre bizarre !
Qu'ALLAH le facilite !

Citation
Lilya88 a écrit:
Désolé mais Il vaut mieux un divorce au bout de quelques mois ou après des années de souffrance pour eux deux (puisque la femme aussi va en souffrir) et leurs futurs enfants…
Si il était déjà marié depuis des années avec enfants, j’aurais pas eu le même discours.
Le mieux est qu’ils divorce et qu’ils passent tous les deux à autre chose .
Ou pour arranger tous le monde( avec l’accord de sa femme bien sûr) , il l’a fais venir au Canada et l’aide pour avoir ses papiers jusqu’àu bout …et tous le monde est content
19 février 2024 18:28
Dit toi que peut être Allah ta envoyer cette femme sur ton chemin pour que tu arrêter d'accorder de l'importance à un physique. Si c'est une femme pieuse , honnête , gentil, reste avec elle sinon tu va le regretter crois moi . Le physique ce n'est rien , c'est éphémère et illusoire comme les relations passionnel. Si elle ta plus avec le hijab , c'est une bonne chose et un bon début . Fait un travail sur toi même pour faire abstraction sur le physique, ne regarde pas tout au mm près même si cette société te pousse à le faire . Ne lui dit surtout pas , c'est très blessant pour un être humain de lui dire qu'il nous plaît pas trop , surtout pour une femme . Prend de la hauteur mon ami . inch'Allah sa ira .
Citation
KarimRibati a écrit:
salam wa lakim,

Je suis sûr que beaucoup de gens sur ce forum me détruiront après avoir lu mon message, mais je cherche sincèrement des conseils.

Je suis née et j'ai grandi au Canada anglophone (Toronto) de parents marocaine.

J'ai voyagé en Maroc pour me marier parce que je me considère comme une musulmane pratiquante, j'ai grandi en parlant arabe avec mes parents et j'ai beaucoup visité Maroc dans ma jeunesse. Je voulais une épouse marocaine musulmane.

Malheureusement, j'ai l'impression de m'être précipité avec le mariage. Ma famille m'a présenté une fille et je l'ai épousée après l'avoir vue seulement deux fois. Au début, elle m'a semblé attirante en la voyant, cependant, elle portait du maquillage et un hijab quand je l'ai vue.

Après la célébration du mariage, j'ai pu vivre avec elle et la voir quotidiennement sans hijab, et elle n'est pas aussi attirante physiquement que lorsque je l'ai vue pour la première fois. Sans entrer dans trop de détails, elle a l’air beaucoup plus attirante avec le hijab et moins attirante lorsqu’elle enlève son hijab. De plus, quand je la vois sans maquillage, elle a l'air pire.

En tant que musulmane pratiquante, j'essaie d'ignorer cela et de penser à ses qualités, cependant, nous vivons ensemble depuis près de 8 mois et je n'arrive pas à me débarrasser de ce sentiment. Nous n'avons pas d'enfants ensemble.

J'ai essayé de consulter des imams, des enseignants, des amis, de la famille. J'ai fait de la ruqyah, fait dua et j'ai même payé des érudits pour me conseiller. J'ai noté toutes ses qualités, car elle s'occupe de la maison et prie cinq fois par jour.

De plus, lorsque mes amis et ma famille la voient, ils me disent qu'elle n'est pas laide et qu'elle a une apparence supérieure à la moyenne, ce qui me rend encore plus confus quant à la raison pour laquelle je ne peux pas ressentir d'amour envers elle.

Malgré mes efforts, je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ce sentiment et à me forcer à l'aimer. Cela affecte notre intimité car je ne souhaite pas être avec elle plus d'une fois par semaine. Elle désire plus d'intimité que moi mais je ne ressens aucun désir envers elle.

J'ai même fait des tests médicaux hormonaux pour confirmer que ce problème n'était pas avec moi et que tout est revenu normal. J'ai fait de la ruqyah sur moi-même et j'ai même noté toutes ses qualités dans un cahier.

J'ai fait les duas du souvenir du matin et de l'après-midi. J’ai un peu peur de l’avenir car je ne sais pas comment me forcer à l’aimer.

De plus, les lois sur le mariage au Canada ne sont pas favorables aux hommes et je crains que si le mariage ne fonctionne pas au Canada, je serai financièrement détruite. Actuellement, je suis en Maroc avec elle et j'ai peur de l'amener au Canada à cause de ces problèmes conjugaux.

Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela et l’amour est-il nécessaire pour un mariage réussi ?

Existe-t-il un moyen de résoudre ce manque d’amour en dehors des solutions que j’ai essayées ou dois-je simplement continuer à les essayer avec plus de continuité ?
19 février 2024 18:35
Ok mais elle va pas garder son hijeb à la maison toute sa vie haha😅, il faut être logique un moment .
Oui bien sûr qu’en acceptant de se marier avec lui elle souhaite aussi vivre au Canada (c’est normal) pour améliorer sa situation et sa vie en général, donc si il veux faire les choses bien et s’il est vraiment sérieux il l’a ramène au Canada.

Citation
jeltop a écrit:
desolé mais je ne suis pas d'accord
il y a une grande difference entre se marier du meme pays , et les 2 conjoints ont la meme situation
et celui qui vient de l'etranger europe ou canada pour chercher une fille du bled
la fille du bled , c'est comme les mecs du bled , ils revent tous d'aller en europe ou amerique du nord !
et monsieur il va , il essaye , il la ramene meme pas au canada et il envisage de se separer ?

Non NON non !!
en plus elle n'est meme pas au courant d'apres ce que j'ai compris et lui il parle a tout le monde de son "probleme de beauté avec ou sans hihab"

et d'ailleurs c'est superbe et genial de voir que sa femme est tres belle en Hijab non?

et je trouverais normal que sans hijab elle soit moins belle !!
puisque le hijab est censé preservé la femme et sa beauté , celle qui le met est embellie et deviens plus jolie !!
bref bref
il parle plus trop la , il doit etre choqué ou il joue avec nous , car quelqu'un qui a consulté tant de personnes comme il dit , pourquoi viendrait t'il demander a des inconnus sur le net?
bizarre bizarre !
Qu'ALLAH le facilite !
19 février 2024 18:43
Attention à toi ma grande . N'appelle pas au divorce. Le divorce n'est pas légitime dans ce cas là . Pèse tes mots , si tu serais à la place de cette fille , tu ne voudrais pas qu'on conseil à ton mari de divorcer. Soit juste dans les solutions que tu propose , sinon tôt ou tard je te le garantis que la vie te rappelera a l'ordre .
Citation
Lilya88 a écrit:
Ok mais elle va pas garder son hijeb à la maison toute sa vie haha😅, il faut être logique un moment .
Oui bien sûr qu’en acceptant de se marier avec lui elle souhaite aussi vivre au Canada (c’est normal) pour améliorer sa situation et sa vie en général, donc si il veux faire les choses bien et s’il est vraiment sérieux il l’a ramène au Canada.
a
19 février 2024 19:05
je pense que ça n'existe pas une femme plus belle avec le hijab
le but du hijab est justement d''enlaidir'
je pense qu'il fait partie de ces hommes qui fantasment sur les femmes voilées
maintenant qu'il a vu ce qu'il y avait dessous, ça ne l'intéresse plus trop
je pense qu il n'avait pas pour but d'épouser une femme mais un idéal

Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Il ne faut pas lui jetter la première pierre je le comprends... un hijab change une tête... certaines femme sont embellit par celui ci et d'autre enlaidie.

Mon propre exemple : j'ai l'air plus vieille avec le hijab ... beaucoup de gens qui ne m'ont jamais vu sans voile sont choquée de la différence.

C'est comme les hommes avec casquettes y en a quand ils enlèvent la casquette bah t'es hyper déçu... ça n'a rien avoir avec ton style...

Il aurait dû demander à la voir sans pendant la mouquabala....
M
19 février 2024 19:11
Non je peux t'assurer que j'ai vu des femmes qui étaient beaucoup plus belle avec hijab que sans ... en général les cheveux jouent in grand rôle...

Y a des femmes qui cachent leurs grands front, ou leurs cheveux qui sont tombé avec leurs voiles...


Bref de base je pensais comme toi ...mais avec le temps j'ai compris que pour certaines le voile était un atout ...

En plus une fille maquillé et pas maquillé ça n'a rien à voir.


Je serais un homme jexigerais de voir ma future femme sans maquillage et sans voile ...
Citation
amirene a écrit:
je pense que ça n'existe pas une femme plus belle avec le hijab
le but du hijab est justement d''enlaidir'
je pense qu'il fait partie de ces hommes qui fantasment sur les femmes voilées
maintenant qu'il a vu ce qu'il y avait dessous, ça ne l'intéresse plus trop
je pense qu il n'avait pas pour but d'épouser une femme mais un idéal
19 février 2024 19:29
Non il y a vraiment des femmes plus belles avec le hijab, je l'ai vu de mes propres yeux et pas qu'une fois.
Parfois le hijab rajoute un charme et cache certains défauts
Je sais pas si religieusemet c est possible mais si un homme accorde beaucoup d importance au physique il devrait demander a sa future femme et en compagnie de son mahram de la voir sans hijab on parle d un mariage quand mm...ou au moins voir une photo.
Citation
amirene a écrit:
je pense que ça n'existe pas une femme plus belle avec le hijab
le but du hijab est justement d''enlaidir'
je pense qu'il fait partie de ces hommes qui fantasment sur les femmes voilées
maintenant qu'il a vu ce qu'il y avait dessous, ça ne l'intéresse plus trop
je pense qu il n'avait pas pour but d'épouser une femme mais un idéal
W
19 février 2024 19:39
Femme qui prie 5 fois par jour , s’occupe de la maison , de bonne moralité .. tu sais que y’en a qui rêveraient d’avoir ça ?

Tu es assez contradictoire tu as choisi de te marier de façon arrangée sans prendre le temps , quand on fait ça on assume Jusqu’au bout et surtout on acccorde peu d’importance au physique , on se focalise sur la religion .

Il y’a également des moyens pour elle de s’embellir niveau cheveux ( coiffeur ) et maquillage aujourd’hui tout existe faux cils permanents etc .. dis lui t’es préférences avec tact et elle fera sûrement des efforts si elle tient à toi .

En tout cas , tu réagis beaucoup par opportunisme. Les gens ne sont pas des objets . Tu t’es dit je vais chercher une marocaine musulmane et hop prendre ce colis pr vivre avec au Canada . Au final le paquet devient encombrant pour toi raison pr laquelle tu hésites à venir avec au Canada .. je trouve ça trop facile normalement elle aurait dû vivre avec toi la bas des le début avec toutes les démarches prêtes .

Puis honnêtement si la religion est très importante dans ta vie , il était inutile de te compliquer les choses en allant au bled , des tas de musulmans vivent au Canada marocains et toutes autres origines dont des converties et tu aurais peut être trouvé la perle pour toi physiquement .. je pense que tu as calculé ton mariage comme un truc de bénéfice risques sans y mettre de l’émotion de la spontanéité .

J’ai même l’impression que ce qui t’arrive pourrait arriver même en présence d’une très belle femme , tu ne fais pas d’efforts pour créer une complicité et nourrir , entretenir ta relation donc l’attirance , et l’amour qui aurait pu se créer et grandir , finit par tomber rapidement .. comme beaucoup d’hommes ( maghrébins mais pas que ) tu n’as pas du être éduqué en voyant tes parents entretenir leur couple , faire beaucoup de moments à deux , donc tu crois que ça va tout seul ou que c’est à la femme de tout faire .. il faut entretenir ton couple , c’est avec la volonté qu’on construit mais si tu attend tout de l’autre et n’est pas très motivé ça risque d’être compliqué .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 19:43 par Worood.M.
j
19 février 2024 19:43
c'est pas clair de toute façon
tu imagines toi le mec il prepare son plan , il va pas lui dire "bon je te ramene au canada et on fais les papiers et je t'aide pour apprendre l'anglais le travail et tout ça et apres on se separe"

et pendant tous ce temps il fera quoi? il va chercher une autre fille , puisqu'elle lui plaira plus
non c'est pas bien ça
c du traffic ça
tu vis avec une femme et tu fais des manigances derriere son dos !!
elle est peut etre amoureuse de lui et tiens a lui et lui il prepare sa sortie!!!
c pas bien ça
et de toute façon on se marie pour la religion en premier , il se peut qu'elle soit pieuse et bien et lui il voit que la beauté et veut la jetter !!
n'importe quoi la !
19 février 2024 20:13
Salam

Au début, elle m'a semblé attirante en la voyant, cependant, elle portait du maquillage et un hijab quand je l'ai vue.
Quand certains disent qu'il n'y a pas que le physique qui compte!
Tu réalises que certains actes de la vie ne se font pas... à l'aveuglette!

Malgré mes efforts,
Tu auras beau faire tous les efforts, si tu n'es pas attiré, ni n'éprouve aucun désir....

Quelqu’un a-t-il déjà vécu cela et l’amour est-il nécessaire pour un mariage réussi ?
Un minimum quand même!
A croire que son physique te déplaît au point de prendre le dessus sur le reste...ses qualités.
Parce qu'à ce stade, effectivement, tu ne peux rien faire.

Voilà huit mois que tu as essayé plusieurs méthodes sans résultat, sans développer de sentiments et vous allez être malheureux tous les deux.

Existe-t-il un moyen de résoudre ce manque d’amour en dehors des solutions que j’ai essayées ou dois-je simplement continuer à les essayer avec plus de continuité ?
L'amour ne force pas, ni ne se force.
Il s'installe.
Il est évidence.
19 février 2024 21:50
Ma grande?? On se connaît ??
Je donne mon avis merci de le respecter.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Attention à toi ma grande . N'appelle pas au divorce. Le divorce n'est pas légitime dans ce cas là . Pèse tes mots , si tu serais à la place de cette fille , tu ne voudrais pas qu'on conseil à ton mari de divorcer. Soit juste dans les solutions que tu propose , sinon tôt ou tard je te le garantis que la vie te rappelera a l'ordre .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 21:51 par Lilya88.
19 février 2024 22:30
C'est totalement faux . La plupart des femmes les plus belles que j'ai vu étaient toutes en hijab . Les cheveux d'une femmes sont un élément de séduction pour elle , mais il ne la rende pas plus belle . C'est le visage et ces traits qui détermine principalement la beauté féminine.
Citation
amirene a écrit:
je pense que ça n'existe pas une femme plus belle avec le hijab
le but du hijab est justement d''enlaidir'
je pense qu'il fait partie de ces hommes qui fantasment sur les femmes voilées
maintenant qu'il a vu ce qu'il y avait dessous, ça ne l'intéresse plus trop
je pense qu il n'avait pas pour but d'épouser une femme mais un idéal
I
20 février 2024 00:36
Encore un sadik qui fantasme sur les femmes voilées.
20 février 2024 05:43
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Le ramadan arrive donc continue tes efforts peut être que cette période va te rapprocher d elle après si vraiment tu n en peux plus,tu n y arrives pas après tout tes efforts...lâche l affaire car vous allez vivre un enfer ensemble,assume et explique lui les raisons ainsi que au famille,,,t es déjà dans la mouise donc ne va pas te rajouter de la mouise supplémentaire en faisant un enfant ou la ramener au Canada....après si ta les moyens tu peux lui une somme histoire de dédommager mais pas sur qu elle accepte car quelque part tu auras tué une partie de sa vie et personne.
c
20 février 2024 08:41
Qu'est ce qu'il faut comprendre ?
Qu'on peut se foutre de la gueule des gens sans pression ?
Qu'on peut se marier et divorcé pour une verrue ou du maquillage ?

Faîtes rire les gens qui se rangent de son côté.
Le mec prend et jette et faut trouver ça normal.

Surtout qu'il précise que son entourage la trouve plus jolie que la moyenne. Donc le problème c'est vraiment lui.







Citation
MamSoloRemariée a écrit:
Il ne faut pas lui jetter la première pierre je le comprends... un hijab change une tête... certaines femme sont embellit par celui ci et d'autre enlaidie.

Mon propre exemple : j'ai l'air plus vieille avec le hijab ... beaucoup de gens qui ne m'ont jamais vu sans voile sont choquée de la différence.

C'est comme les hommes avec casquettes y en a quand ils enlèvent la casquette bah t'es hyper déçu... ça n'a rien avoir avec ton style...

Il aurait dû demander à la voir sans pendant la mouquabala....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook